Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-07-2009 00:14:22

EST87
Membre

ratrapage heure ou semaine /ne respecte pas jours et heure du contrat

bonjour ca fais longtemps que je ne suis pas venu sur se forum , je suis toujours assistante maternelle, j'ai déménagé etc .
En se moment j'ai un ptit soucis avec des parents qui me prenne pour une bonne mise a leur disposition quand bon leur semble !!!!!!!!!!et ne respecte pas le contrat

voila contrat lundi mardi et jeudi
de 8h a 18 h

mais comme madame ne travaille pas elle me l'apporte a 9h 10h sans prévenir et du cou tjrs sans prevenir vient me le chercher a 19h ou quand elle viens pas un lundi par exemple elle veut me le faire rattrapper un vendredi ou mercredi jour pas prévu au contrat ou quand il sont parti en vacance non prévu il mon fait la semaine d'après une semaine de 50h et 10h de plus pour la suivante !!! voila mon probleme

et je me suis renseigné aupres d'un amis qui lui est employeur et il ma dit qu'il devait respecter les heures mais en plus les jours et si par exemple contrat = lundi mardi et jeudi si elle me l'apporte en plus un vendredi il sera conté en heure supp meme si il y a le total d'heure du mois
ou si par exemple elle ne me l'apporte pas un lundi jour prevu mais un vendredi le lundi sera payé com d'hahbitude mais  le vendredi heure supp voila se qu'il ma di
car c vrai que si je ne c jamais se qui se passe je ne pourrai pas prévoir une autre garde pour les heures ou jours libres  ou meme pour ma vie privé je suis  la a l'attendre.

j'aimerai s'avoir si cela est juste et si on na la preuve écrite dans la convention merci si vous pouviez me répondre en mp ca serai chouette wink

ah et je voudrai s'avoir aussi si les jours fériés travaillé ex le 14 juillet son payés avec un supplément de 25%

22-07-2009 00:14:22

partenaire publicitaire:

#2 22-07-2009 02:27:27

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Re : ratrapage heure ou semaine /ne respecte pas jours et heure du contrat

Bonjour,

Quand vous dîtes " apporter " c'est un enfant pas un jouet. hmm

Si Madame arrive en retard pas facile d'organiser sa journée, par contre le soir il faut compter en plus.

On ne rattrape pas un jour par un autre jour. sad  Il faut se tenir aux jours notés dans le contrat, pour les heures aussi elles sont à la semaine.

Si Madame part en vacances non prévues ils vous doivent les 3 jours de 10 heures.

Les 20 heures et 10 heures pour semaines suivantes sont en complémentaires voir même 5 heures de supplémentaires pour la semaine de 50 heures.

Pour éviter tout conflit prenez un RDV avec Madame et exposez lui le problème, je pense que les retards ainsi que les changements de jours n'auront plus lieu. lol

Et comme vous dîtes. Comment avoir un autre accueil si les jours changent?

Allez bon courage une discussion s'impose rapidement cool

Dernière modification par shainali (22-07-2009 02:29:24)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#3 22-07-2009 06:42:48

4i.modo
Membre
Site Web

EST87 a écrit :

bonjour ca fais longtemps que je ne suis pas venu sur se forum , je suis toujours assistante maternelle, j'ai déménagé etc .
En se moment j'ai un ptit soucis avec des parents qui me prenne pour une bonne mise a leur disposition quand bon leur semble !!!!!!!!!!et ne respecte pas le contrat

voila contrat lundi mardi et jeudi
de 8h a 18 h

mais comme madame ne travaille pas elle me l'apporte a 9h 10h sans prévenir et du cou tjrs sans prevenir vient me le chercher a 19h ou quand elle viens pas un lundi par exemple elle veut me le faire rattrapper un vendredi ou mercredi jour pas prévu au contrat ou quand il sont parti en vacance non prévu il mon fait la semaine d'après une semaine de 50h et 10h de plus pour la suivante !!! voila mon probleme

et je me suis renseigné aupres d'un amis qui lui est employeur et il ma dit qu'il devait respecter les heures mais en plus les jours et si par exemple contrat = lundi mardi et jeudi si elle me l'apporte en plus un vendredi il sera conté en heure supp meme si il y a le total d'heure du mois
ou si par exemple elle ne me l'apporte pas un lundi jour prevu mais un vendredi le lundi sera payé com d'hahbitude mais  le vendredi heure supp voila se qu'il ma di
car c vrai que si je ne c jamais se qui se passe je ne pourrai pas prévoir une autre garde pour les heures ou jours libres  ou meme pour ma vie privé je suis  la a l'attendre.

j'aimerai s'avoir si cela est juste et si on na la preuve écrite dans la convention merci si vous pouviez me répondre en mp ca serai chouette wink

ah et je voudrai s'avoir aussi si les jours fériés travaillé ex le 14 juillet son payés avec un supplément de 25%

bonjour

tes horaires sont :
lundi mardi et jeudi
de 8h a 18 h
donc  c'est le minimum payé rien à deduire sauf si enfant malade avec certificat.
tout ce qui "dépasse" est en complement smile

art 6 de la ccn.

pour le ferié : c'est une negociation entre les 2 parties, mais pas une obligation de majorer pour l'employeur.
art 11 d la ccn
voilà smile

#4 22-07-2009 06:45:58

alyenor
Membre
Site Web

tu verras aussi dans la convention que les absences imprévus de l'enfant sont payés... pour les fériés, ils sont travaillés uniquement si c'est mentionnés au contrat, sinon tu ne dois pas travaillés ces jours là et tu dois être payé normalement comme si tu avais travaillé.

22-07-2009 06:45:58

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB