Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 22-07-2009 12:26:10
22-07-2009 12:26:10
#43 22-07-2009 13:12:32
Re : Augmentation salaire nounou
Elle a parfaitement le droit de prendre plus que le minimum et rien ne dit dans la convention qu'on ne peut pas compter les ie à l'heure, le principal étant d'être à 2.65 minimum pour une journée de 8h. D'ailleurs même en appliquant la convention dès qu'on est au dessus de 9h on proratise, avec 31 centimes minimum de l'heure. mais ça reste un minimum, et comme pour le salaire on a parfaitement le droit d'être au dessus. donc on peut très bien demander 4 euros pour 8h et 5.50 pour 10h30.
Pour le lit, si vous ne voulez pas lui redonner, vous n'avez qu'à lui dire qu'il est cassé ou que vous l'avez prêté à une amie. et que les ie ça sert à acheter le matériel (surtout qu'un lit parapluie c'est quand même pas cher)
#44 22-07-2009 13:20:34
c'est vrai alyenor?? je ne savais pas cela
mais elle n'a tout de même pas droit de noter "ie à l'heure" sur le contrat parce que si elle fait 4h par ex ça fait moins que le mini, non??

22-07-2009 13:20:34
#45 22-07-2009 13:29:45
m^me s'il est noté à l'heure, pour 4h ça sera 2.65 puisqu'il est impossible d'être en dessous du minimum... En fait il faudrait préciser : ie 50 centimes de l'heure avec un minimum de 2.65 par jour... mais bon on peut faire plus simple, si le contrat prévoit 10h par jour, on marque ie = 5 euros par jour et dans ce cas même si l'enfant part plus tot, on touche quand même 5 euros... je trouve que certaines se complique un peu la vie... mais bon, je ne vois pas en quoi ça serait illégal tant qu'on reste au dessus du tarif minimum.
#48 22-07-2009 14:57:54
Snoopette, tu habites en région parisienne ou dans une très grande ville ? Car vers Paris les AM demandent un tarif pas possible, il faudra peut-être voir ça. Mais de l'autre côté, si elle demande 2.80 €/h, ce n'st pas cher.
Je dirais que votre AM abuse un peu de vous ! Mais vous avez signé le contrat !
A discuter avec elle.
Peut-être pourrez vous revenir sur ls IE comme il faut.
#51 22-07-2009 21:13:31
bonsoir
attention pour les ie, je sais pas si cela est spécifique au région mais chez moi dans le nord, vu avec la ram les ie pour une journée de 8h et moins elles sont a 2.82euros et 2.65 pour une garde de 1 a 4 heures par jours !!! et 0.31 ct pour plus de 8 heures par heures sup