Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-07-2009 16:02:49

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Re : Probleme de licensiement ou de demission aidez nous SVP

valdu35 a écrit :

Alors moi j'ai pas compris çà : il y aura baisse de salaire car l'assmat pensait avoir encore l'enfant l'après-midi et du coup financièrement elle ne souhaite plus le garder ( je cite les propos de nat76600 )

En fait vu que de 60h/mois avec planning pas fixe elle passerait à 60h /mois avec planning fixe il n'y a pas perte de salaire.

En fait l'ass-mat apparement espérait accueillir l'enfant les après-midi et donc augmenter son salaire. Il n'y a pas perte effective mais perte potentielle par rapport à ses propres espérances....  c'est différent !

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

23-07-2009 16:02:49

partenaire publicitaire:

#22 23-07-2009 16:09:23

valica
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

Valica : Je te ferais juste remarquer que si une éducatrice qui travaille aussi avec des enfants démissionne d'un boulot à mi temps pour prendre un plein temps, tout le monde va lui dire qu'elle a raison et personne ne va lui demander comment les enfants vont gérer sa disparition au niveau affectif... et je n'ai pas l'impression que les enfants soient des sujets aussi fragiles que cela. C'est leurs parents qui constituent leur socle affectif. J"ai accueilli des enfants qui venaient d'autres ass mat et le fait de venir chez moi ne m'a jamais donné l'impression qu'ils soient traumatisés par la perte de leur ancienne ass mat. smile

je partage partiellement ton avis.

J'ai eu des bambins sortis de crèche : les parents ont regretté de ne pas m'avoir connue plus tôt...  tout en reconnaissant que si leurs bambins étaient à l'évidence mieux chez moi puisqu'ils avaient pu comparer, ils n'étaient pas mal à la crèche pour autant !

J'ai eu aussi un bambin qui a changé de mode de garde et de personnes une dizaine de fois jusqu'à son 4ème anniversaire : je peux te dire que je ne suis pas fâchée que le contrat soit achevé!!!

par ailleurs, dans un accueil collectif, l'avantage si un référent s'en va, c'est qu'il reste les autres, contrairement à un changement de nounou !

par ailleurs, même si le socle affectif est constitué des parents, en effet, le reste de la famille, le voisinage, les personnes encadrantes (nounou, instit, etc.) ont aussi leur rôle dans la constitution, le maintien, l'évolution, de l'équilibre affectif...

alors, certes le psychisme d'un enfant n'est pas un verre en cristal ciselé, mais il n'y a qu'à observer comment nous, adultes, réagissons et ressentons les choses quand quelqu'un à qui on est attaché s'en va (ne serait ce qu'en déménageant) pour avoir une idée de ce que ressent un loulou... wink

Dernière modification par valica (23-07-2009 16:11:43)

#23 23-07-2009 16:16:38

alyenor
Membre
Site Web

oui mais dans ce cas, il faut que les ass mat aient des salaires corrects parce que sinon il est normal qu'elles pensent au paiment de leur facture avant de penser à des enfants qui somme toute ne sont pas les leurs et que leurs parents n'auront aucun scrupule à leur retirer s'ils estiment ne plus avoir besoin d'elles. Dans ce cas, il faut accepter que les ass mat puissent signer des cdd au moins jusqu'à l'entrée de l'enfant à l'école et que les parents ne puissent pas retirer les enfants sans avoir à justifier quoique ce soit (parce qu'on est aussi les seules salariées à pouvoir être licencier sans savoir pourquoi et sans entretien préalable)

#24 23-07-2009 16:33:31

valica
Membre
Site Web

100% de ton avis sur ces derniers points.

Si on devait lister les contradictions légales entre le statut d'ass-mat et celui de n'importe quel salarié... il y en aurait pour des pages ...  hélas sad

23-07-2009 16:33:31

partenaire publicitaire:

#25 23-07-2009 18:51:08

astrid6
Membre
Site Web

Dites, les filles, vous voulez refaire tout notre statut ? Y a du boulot... Vous comprenez pourquoi j'arrête !

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB