Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 23-07-2009 22:26:44
rupture de contrat
Bonsoir,
Complétement perdu dans les calculs de CP, salaires.. J'ai embauché une nounou le 1er septembre 2008, je la licencie malheureusement au 31 juillet 2009 pour cause de mutation. Nous avons opté poou la mensualisation, je lui paye également 2,5 jours de cp par mois. Elle a pris au cours de l'année 11 jours de CP. Elle a définie 6 semaines de vacances par an. Je vais donc lui payer le dernier mois travaillé, juillet, mais apparemment je dois aussi payer le mois d'aout. Je ne comprends pas pourquoi je dois payer un mois non travaillé ? est ce dans le cadre de la mensualisation ? Puisque ses cp je les ai déjà payé. SI quelqu'un peut m'aider ?
Merci
23-07-2009 22:26:44
#2 23-07-2009 22:35:11
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
Re : rupture de contrat
Apparemment vous etes en année incomplete donc vous avez payé votre mensu tout les moi et vous payez juqu'au 31/07/09 normal, et votre ass mat a acquis: 11(mois) x 2.5= 27.5 soit 28 jours de cp (si elle a des enfants de moins de 15 ans elle peut rajouter 2 jours par enfants dasn la limite de 30 au total)
vous lui avez donc payé 27.5 jours de cp vous n'avez rien a regler en plus, si elle pose ceux qui lui reste apres la fin de votre contrat tres bien si elle les pose pas c'est perdu en temps, mais en agent vous votre part est ok.
par contre vous devez effectuer une regularisation, c a d que vous avez lissez les heures à effectuer sur 12 mois comme vous n'atteignez pas ces 12 mois vous devez comparer les heures prévus au contrat et donc payés, avec celles réellement effectuées, et si elle en a fait plus que celle payer les lui régulariser (payer, avec la dernière paie) dans le cas contraire elle n'a rien a vous rendre.
Dernière modification par LaPetiteBouh (23-07-2009 22:41:13)
#4 23-07-2009 23:00:19
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
he bien ça depend vous avez 15 jours de preavis puisque moins d'un an qd a t elle reçu le courrier?
23-07-2009 23:00:19
#5 23-07-2009 23:11:17
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
Bon vais aller me coucher alors vous devez lui payer le mois d'aout que si elle reçois sa lettre de licenciment le 15 aout (je sais ferié) au plus tard, donc a vous de faire en sorte qu'elle l'ait le plus vite possible, si c deja fait et que vous avez bien donné une lettre pour le 31 non vous ne payer pas le mois d'aout mais jusqu'au 31/07 et vous lui remettez tout ses papiers sa fiche de paie ainsi que la regularisation si il y a
voila bye
Dernière modification par LaPetiteBouh (23-07-2009 23:12:42)
#6 24-07-2009 07:15:06
Bonsoir,
Complétement perdu dans les calculs de CP, salaires.. J'ai embauché une nounou le 1er septembre 2008, je la licencie malheureusement au 31 juillet 2009 pour cause de mutation. Nous avons opté poou la mensualisation, je lui paye également 2,5 jours de cp par mois. Elle a pris au cours de l'année 11 jours de CP. Elle a définie 6 semaines de vacances par an. Je vais donc lui payer le dernier mois travaillé, juillet, mais apparemment je dois aussi payer le mois d'aout. Je ne comprends pas pourquoi je dois payer un mois non travaillé ? est ce dans le cadre de la mensualisation ? Puisque ses cp je les ai déjà payé. SI quelqu'un peut m'aider ?
Merci
bonjour
êtes vous en année complete ou incomplete?
avez vous déjà envoyé la lettre de licenciement ou non?
les 11j de cp, c'etait avec ou sans solde?
merci de repondre pour meiux pouvoir vous aider
#7 24-07-2009 07:24:58
#8 24-07-2009 09:20:12
bonjour,
je lui ai envoyé son préavis le 15 juillet pour une fin de contrat au 31 juillet. Je suis en année incomplète, (11 mois). Concernant les cp elle les a pris en cours d'année (je lui paye les 10% de cp tous les mois et elle a posé 6 semaines de cp pour l'année : 1 semaine sans solde)
Merci à toutes pour votre aide
Pages : 1