Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-07-2009 12:56:26

Laustelmath
Membre
Site Web

Re : j'ai super honte!!!!

babou 74 a écrit :
Laustelmath a écrit :
babou 74 a écrit :

il ne peut rien m'arriver puisque je ne sors jamais de la maison en y laissant les enfants lol
c'est à toi ou aux enfants qu'il risque d'arriver quelque chose sad

Je rappelle qu'on ne doit jamais laisser des enfants seuls à la maison !! mad

Bonjour ,

il y a une différence entre laisser les enfants en accueil seuls pendant plusieurs minutes et sortir deux secondes à la boite aux lettres tout de même .
A en lire certaines vous appliquez toutes les bonnes conduites à tenir sans jamais y déroger smile

Pour en revenir à ta petite mésaventure moi aussi je pense que tu devrais en parler à la maman et moi je note  : enlever les clés de la porte !! tongue

mais meme en quelques secondes (qui là se sont transformées en longues minutes sad ), il peut arriver quelque chose..la preuve sad

Laustelmath , libre à toi de deroger , en esperant qu'il n'arrivera jamais rien chez toi et aux enfants lors de tes "derogations" sad

Je n'ai pas de "dérogations"  tongue

Et je suis une maman et une assistante maternelle qui fait attention  , je ne prend aucun risque avec mes enfants ni avec  ceux que j'ai en accueil ;
enfin bref , personne n'est parfait et tu ne me feras pas croire que tu n'as jamais commis une ''erreur" ou alors et bien chapeau bas à toi !

24-07-2009 12:56:26

partenaire publicitaire:

#22 24-07-2009 13:00:53

Abdalette
Banni(e)
Site Web

Le courrier, tu peux le prendre quand tu sors les enfants en poussette pour la promenade ...
Ca aurait pu être pire sad

#23 24-07-2009 13:45:47

christine45
Membre
Site Web

oh la la vous etes dure les filles! elle n'est pas partie faire ses courses quand même! sinon on ne fais plus rien, même pas aller aux toilettes, on ne sait jamais!
en tout cas moi ça risque pas d'arriver vu que mes clés de boite aux lettres sont avec mes clés de portes!
mais bon il est bien de rappeler que nous devons etre vigilente car ils sont beau être petits, nos loupiots sont très intelligent et malin!!

#24 24-07-2009 13:57:46

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

moi j'ai de la chance ma factrice m'apporte mon courrier car elle sait que j'ai les loulous , alors elle vient tocquer a la porte et j'ai meme pas besoin de me deplacer !!!! et a la fin de l'annee je lui donne des bonnes etrennes !!

24-07-2009 13:57:46

partenaire publicitaire:

#25 24-07-2009 16:52:50

Abdalette
Banni(e)
Site Web

Ce n'est pas une urgence vitale d'aller chercher le courrier le matin, elle pouvait très bien le prendre en allant sortir les petits ... Et si la puer était passée à ce moment là : faute professionnelle car on ne peut laisser les enfants seuls.

#26 24-07-2009 22:48:49

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Laustelmath a écrit :
babou 74 a écrit :
Laustelmath a écrit :

Bonjour ,

il y a une différence entre laisser les enfants en accueil seuls pendant plusieurs minutes et sortir deux secondes à la boite aux lettres tout de même .
A en lire certaines vous appliquez toutes les bonnes conduites à tenir sans jamais y déroger smile

Pour en revenir à ta petite mésaventure moi aussi je pense que tu devrais en parler à la maman et moi je note  : enlever les clés de la porte !! tongue

mais meme en quelques secondes (qui là se sont transformées en longues minutes sad ), il peut arriver quelque chose..la preuve sad

Laustelmath , libre à toi de deroger , en esperant qu'il n'arrivera jamais rien chez toi et aux enfants lors de tes "derogations" sad

Je n'ai pas de "dérogations"  tongue

Et je suis une maman et une assistante maternelle qui fait attention  , je ne prend aucun risque avec mes enfants ni avec  ceux que j'ai en accueil ;
enfin bref , personne n'est parfait et tu ne me feras pas croire que tu n'as jamais commis une ''erreur" ou alors et bien chapeau bas à toi !

je te laisse croire ce que tu veux lol

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#27 25-07-2009 07:52:37

4i.modo
Membre
Site Web

le risque zero n'existe pas.
pour personne.
mais des details de base sont très importants.

ne pas confondre "maman" et  le metier d'"assmat"...
imagine que georgia soit tombée de sa haute échelle...
imagine que l'enfant soit aller  en cuisine attraper un couteau durant l'assecion...

imagine que la puer passe par là...
imagine que les parents passent  pour une raison X ou Y...
imagine uen voisine ou  une personne qui voit cela et  denonce...

mais tout est bien qui fini bien, heureusement smile
on peut être prudente sans être parfaite wink

#28 25-07-2009 08:32:06

Laustelmath
Membre
Site Web

Imagine qu'on se fasse renverser par une voiture en traversant la route avec une poussette ,
Imagine qu'un cambrioleur entre dans la maison pendant l'accueil des enfants ,
Imagine que la télévision implose dans le salon ,
Imagine que tu ailles faire ....... Pipi  !!!!

Bref , effectivement tout fini bien et on est jamais trop prudent  / prudente  big_smile

#29 25-07-2009 08:35:06

4i.modo
Membre
Site Web

en eliminant les risques dut à notre "faute" à nous c'est déjà pas mal!
comme je disais : il y a assez de risques non maitrisables, inutile d'en rajouter wink
ce qui est "toleré" par une maman, ne l'est pas forcement pour une assmat wink
tongue

mais je suis sure que vous aurez saisis la difference big_smile

#30 25-07-2009 19:35:56

madinina77
Membre
Lieu : Chevry en Seine et Marne
Site Web

les filles prête à rire...
lorsque nous avons enménagé dans notre maison actuelle je n'étais pas assmat mais je me suis fait enfermée dans ma lingerie par ma petite dernière qui avait 2 ans à cette époque (pièce sans fenêtre où il y a mon aspi, les habits anciens des enfants...) Elle avait su tourner la clé dans un sens et n'arrivait pas dans l'aure. Pas de trou de mon côté donc pas de clé et pas de fenêtre et bientôt le moment de chercher les deux autres à l'école. sad

Il m'a fallu beaucoup de tact pour ne pas m'énerver et pour expliquer comment rouvrir et au bout de 35 mn (ça paraît bcp plus quand on est enfermée) elle a réussi à ouvrir.
Depuis ce jour j'ai enlevé toutes les clés des serrures pour éviter que cela ne se reproduise lol

On ne voit bien qu'avec le coeur.L'essentiel est invisible pour les yeux le petit prince de StExupérymini_4367cal_geddes_12.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB