Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 26-07-2009 16:07:48

bluesky
Membre
Site Web

Re : litige retour du mexique et refus de garder pendant son contrat

je dois mal m'expliquer l'avenant etabli en otobre 2008 .
-1 mai 2009 retour du mexique elle acceuille l'enfant 4 mai.(pas le droit de travailler).
-13 mai demande ecrite de notre part pour gader l'enfant le dernier jour scolaire (3 juillet prevue dans l'avenant ainsi qu'une semaine fin d'aout).
-15 mai refus de sa part motif deja un autre enfant .pour le 3 juillet .
- 4 juin au soir retrait de l'enfant immediat et procedure de licenciement ( renseignement pris aupres de la pmi).
-5 juin envoie lettre  AR licenciement pour faute grave.

26-07-2009 16:07:48

partenaire publicitaire:

#42 26-07-2009 16:11:24

barbaraaaa
Membre
Site Web

Mais pourquoi faute grave ???

#43 26-07-2009 16:13:55

bluesky
Membre
Site Web

elle acueille l'enfant sachant qu'elle na pas le droit de travailler

#44 26-07-2009 16:14:19

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
et quel est le motif de la faute grave ?
Car si c'est le fait qu'elle ait accueilli l'enfant alors qu'elle etait sensée etre en quarantaine , ça n'aura aucune valeur
car en cas de faute grave avérée , il fallait que le retrait (et son motif) soit immédiat , et non 1 mois après

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

26-07-2009 16:14:19

partenaire publicitaire:

#45 26-07-2009 16:16:52

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Site Web

Donc puisque vous avez continuer à confier votre enfant après le 4 mai, vous ne pouvez pas invoquez la faute grave car il faut retirer votre enfant immédiatement et ne pas le remettre chez l'am

Pour le 3 juillet elle a refusé car elle avait un autre enfant et cela lui aurait fait dépasser sa capacité d'accueil

Donc si vous l'avez licencier pour faute grave le 4 juin soit un mois après son retour du mexique, vous êtes en tord tout simplement et elle peut effectivement demander des dommages et intérêts pour licenciement abusif !

Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

#46 26-07-2009 16:55:13

4i.modo
Membre
Site Web

bluesky a écrit :

bonjour l'histoire et tres longue nous sommmes en desacord avec notre nounou depuis plusieur mois deja
elle refuser tout dialogue avec mon epouse
mais le bouquet final commense debut juin .
au mois d'octobre elle nous demande un avenant au contrat de travaille avec ces nouveau horaires et un annualisation  de son temps de travaille soit 37 semaines + 5 de cp
donc fin de contrat a la rentrée de scolaire de 2009.
Au vacance de pàques elle part et reveins le 1 mai de voyage .
le 4 au matin elle acceuille l'enfant sans rien nous dire .
En debut d'apres midi elle nous appelle pour nous informer de son retour du mexique et qu'elle na pas le droit d'exercer toute activiter professionel pendant 7 jours a partir de la date de retour
pour info les autres parents des enfants qu'elle garder on etait prevenue de son voyage et on refuser de leur confier leur enfants .
Suite a un nouveau probleme avec l'as
nous lui demandons par ecrit la garde notre enfant 1 jour au mois de juillet et 1 semaine fin aout .
elle nous repond que cela et impossible car elle avait deja pris d'autre dispositions avec des nouveaus parents  pour debut juillet et fin aout de ces cp
pour info nous n'avons jamis eu de ca part une demande ecrite de ces cp.
le 5 juin nous avons recupere notre enfant en larme
suite au nombreuse conflit ecrit et verbale devant lui nous avons demander un retrait immediat de l'enfant et engager une procedure de licenciment pour faute grave.
pour info tout les courier on ete fait en double avec copie a la pmi ,qui nous a proposer son aide car son salaire etait calculer sur 37 semaines de travaille et non sur 24 comme elle l'avais decider .
de plus la responsable de la pmi des bouches du rhones a demander un enquete a son encontre

j'ai essayé "d'aerer le texte"

#47 26-07-2009 16:57:08

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

merci !!!!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#48 26-07-2009 17:05:41

poupette94
Membre
Site Web

je me lance, d'après ce que j'ai compris, ils ont fait un avenant en octobre 2008 accepté par les deux parties et là où il y a faute c'est qu'elle a refusé la garde de l'enfant sur une période prévue par cet avenant accépté par elle en octobre 2008. c'est celà ou pas bleusky ?

Dernière modification par poupette94 (26-07-2009 17:06:27)

le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.

#49 26-07-2009 17:06:19

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour
j'ai tout lu (en prenant des notes lol)

1- le 4 mai elle ne devait pas accueillir et ne vous a prévenu que l'après midi...
soit elle l'a sut que  dans la ournée soit  elle à réalisé qu'à ce moment là.
c'est possible mais ce n'est pas une faute grave!
je ne vois pas où est la misde en danger  d'un mineur de moins de 15 ans !!

2- l'avenant  : c'est embrouillé mais elle a le droit de le refuser... ce n'est pas une faute grave.

3- si elle ne peut accueillir votre enfant  en juillet aout : à elle de demissioner puisqu'elle est engagée par contrat sauf si ces semaines n'etaient pas notées au contrat dans quel cas elle peut faire ce qu'elle veut  de son temps des absences prévues.
sauf si ce sont ses dates de cp (en non sans solde) où elle n'a pas le droit de travailler avec un autre employeur.

donc en conclusion :
votre mensu est mal faite !
37 semaines et  on ne rajoute pas 5 semaines de cp puique'on a pas droit à 5 semaines pour 37 semaines seulement!

vous devez faire une regularisation du contrat (comparer ce qui etait prevut et ce qui a été fait).
si elle a fait moins que prevut elle ne vous rembourse pas  sauf si ce sont des absences sans solde à deduire les mois concernés et pas 2 ou 3 mois après !

un trop perçut de cp se rembourse effectivement.

elle a droit pour 34 semaines à 24 jours ouvrables (4 semaines de 6 jours) par an
pas + et pas moins!
+ 2 jours ouvrables (DEPUIS JUIN 2008 )par enfant à elle à charge de moins de  15 ans puisqu'elle est en année incomplete.

à la lecture des faits, vous avez licencié abusivement  en faisant un licenciement pour faute grave.
vous lui devez son préavis et ses indemnités de licenciement.
essayez de revoir tout cela à l'amiable
plutôt que de passer 12-18 mois aux prud'hommes qui vous  demanderont de regler le dut + amendes et dedommagements sad

#50 26-07-2009 17:06:31

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Site Web

même en aérant c'est pas clair du tout  4i !!!
mais merci wink

#51 26-07-2009 17:11:14

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Site Web

4i a écrit :

bonjour
j'ai tout lu (en prenant des notes lol)

1- le 4 mai elle ne devait pas accueillir et ne vous a prévenu que l'après midi...
soit elle l'a sut que  dans la ournée soit  elle à réalisé qu'à ce moment là.
c'est possible mais ce n'est pas une faute grave!
je ne vois pas où est la misde en danger  d'un mineur de moins de 15 ans !!

2- l'avenant  : c'est embrouillé mais elle a le droit de le refuser... ce n'est pas une faute grave.

3- si elle ne peut accueillir votre enfant  en juillet aout : à elle de demissioner puisqu'elle est engagée par contrat sauf si ces semaines n'etaient pas notées au contrat dans quel cas elle peut faire ce qu'elle veut  de son temps des absences prévues.
sauf si ce sont ses dates de cp (en non sans solde) où elle n'a pas le droit de travailler avec un autre employeur.

donc en conclusion :
votre mensu est mal faite !
37 semaines et  on ne rajoute pas 5 semaines de cp puique'on a pas droit à 5 semaines pour 37 semaines seulement!

vous devez faire une regularisation du contrat (comparer ce qui etait prevut et ce qui a été fait).
si elle a fait moins que prevut elle ne vous rembourse pas  sauf si ce sont des absences sans solde à deduire les mois concernés et pas 2 ou 3 mois après !

un trop perçut de cp se rembourse effectivement.

elle a droit pour 34 semaines à 24 jours ouvrables (4 semaines de 6 jours) par an
pas + et pas moins!
+ 2 jours ouvrables (DEPUIS JUIN 2008 )par enfant à elle à charge de moins de  15 ans puisqu'elle est en année incomplete.

à la lecture des faits, vous avez licencié abusivement  en faisant un licenciement pour faute grave.
vous lui devez son préavis et ses indemnités de licenciement.
essayez de revoir tout cela à l'amiable
plutôt que de passer 12-18 mois aux prud'hommes qui vous  demanderont de regler le dut + amendes et dedommagements sad

allez !!! on applaudie 4i !!! elle a trouvé la réponse de l'enigme du grand jeu d'été big_smile

#52 26-07-2009 17:59:44

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Site Web

4i, tes efforts sont louables, les filles aussi vous vous demenez, mais l'histoire est vraiment compliquée !!!!
Même en aérant, pffffffff ! c'est du morse !!!

#53 26-07-2009 18:37:40

4i.modo
Membre
Site Web

je ne trouve pas que ce soit si compliqué smile
nous avons affaire à un papa un peu confut parce qu'il n'a pas l'habitude , c'est tout smile
relisez  et fites comme moi : prenez des notes wink
je fais cela souvent pour  "démeler" les posts des gens  qui ne vont pas sur les forum comme nous, regulierement smile

et qui en connaissent  pas leurs droits (ou devoirs) lol

#54 26-07-2009 20:09:38

bluesky
Membre
Site Web

bonsoir malgre toute les info et autre remarque je constate a ma grande surprise que vous  defander plus les asistance maternel que les parents,dommage car dans mon histoire le licenciment resulte des nombreuses faute de ma nounou .  au relais des nounou avec une juriste tout le monde afirme que la faute et tres grave mais vous sur ce site vous me dites le contraire .l'avenant a ete etabli a la damande de la nourice avec ses horaires de travaille ainsi que la durée et le nonbre de semaine travaille et non une demande des parents .de plus elle indique les jours d'aceiulle de l'enfant .
un jour elle decide de ne pas l'aceuillir et tout le trouve ca mormal .
je vous rappelle qu'elle a signer un contrat de travail avec ses horaire et ses jour elle ne peux le modifier selon son envie ou meme son humeur , on appelle cela un refus d'executer son contrat de travail ces une faute grave .

#55 26-07-2009 20:11:09

altec
Membre
Site Web

bluesky a écrit :

je dois mal m'expliquer l'avenant etabli en otobre 2008 .
-1 mai 2009 retour du mexique elle acceuille l'enfant 4 mai.(pas le droit de travailler).
-13 mai demande ecrite de notre part pour gader l'enfant le dernier jour scolaire (3 juillet prevue dans l'avenant ainsi qu'une semaine fin d'aout).
-15 mai refus de sa part motif deja un autre enfant .pour le 3 juillet .
- 4 juin au soir retrait de l'enfant immediat et procedure de licenciement ( renseignement pris aupres de la pmi).
-5 juin envoie lettre  AR licenciement pour faute grave.

pourquoi la demande pour la garde le 3.07 si elle doit le garder selon le contrat ?
ça veut dire normalement ell ne doit pas le garder.
alors, pas de faute

p.s : pourquoi le retrait immediat le 04.06? quel danger ?

le licenciement pour faute est abusuf !

Dernière modification par altec (26-07-2009 20:12:57)

#56 26-07-2009 20:14:13

altec
Membre
Site Web

bluesky a écrit :

bonsoir malgre toute les info et autre remarque je constate a ma grande surprise que vous  defander plus les asistance maternel que les parents,dommage car dans mon histoire le licenciment resulte des nombreuses faute de ma nounou .  au relais des nounou avec une juriste tout le monde afirme que la faute et tres grave mais vous sur ce site vous me dites le contraire .l'avenant a ete etabli a la damande de la nourice avec ses horaires de travaille ainsi que la durée et le nonbre de semaine travaille et non une demande des parents .de plus elle indique les jours d'aceiulle de l'enfant .
je vous rappelle qu'elle a signer un contrat de travail avec ses horaire et ses jour elle ne peux le modifier selon son envie ou meme son humeur , on appelle cela un refus d'executer son contrat de travail ces une faute grave .

vous nous direz apres le passage au prud' homme

#57 26-07-2009 20:15:07

emmandco
Membre
Site Web

moi non plus, je ne comprends pas cette demande par écrit de garde si elle était prévue par avenant ??? Il n'y a pas lieu de refaire une demande puisque c'était noté dans le "contrat"

En plus, il me semble qu'il y a une erreur de mensualisation (mais je dois vérifier) car vous dites sur 42 semaines (37 de présence de l'enfant + 5 de CP) mais on ne compte pas les P dans la mensualisation en année incomplète !!! hmm

Pourquoi avoir attendu tant de temps pour le retrait de l'enfant ? Il fallait le faire dès le 4 mai sad

radA46E5.gif

#58 26-07-2009 20:36:23

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Site Web

bluesky a écrit :

Bonsoir,

On ne défend pas spécialement votre am, elle a aussi des torts apparemment mais vous auriez du la licencier immédiatement pour invoquer la faute grave et non pas 1 mois après, c'est cela que nous vous reprochons car elle peut faire reconsidérer son licenciement par les prud'hommes ! Peu importe ce que dit le ram ou la pmi, c'est la loi : FAUTE GRAVE = RETRAIT IMMEDIAT et NE PAS REMETTRE VOTRE ENFANT

Donc si elle vous mène aux prud'hommes elle aura gain de cause çà c'est sur, vous auriez du la licencier sans mettre de motifs.

Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

#59 26-07-2009 20:45:09

rosebleu
Membre
Site Web

si le 3 juillet et cette semaine d'aout sont marqués sur l'avenant d'octobre et que maintenant elle refuse là oui elle est en tord.
je crois que j'ai compris non?

#60 26-07-2009 20:50:41

bluesky
Membre
Site Web

la loi prevois un délai de 2 mois apres le signalement du litige

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB