Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 02-08-2009 21:15:31
- marina46
- Membre
les rumeurs!
bonjour tout le monde,
voila je me présente je m'appelle marina et je projette de devenir assistante maternelle!
mais qu'est ce que j'en entend !!!
pouvait vous m'aider??
- est'il vrai qu'il faut avoir eu un enfant pour le devenir? (on m'as dit sa par rapport a l'experience!!)
-on a l'agrément que tres rarement?
merci pour vos reponse
biz a tous et toutes
02-08-2009 21:15:31
#2 02-08-2009 21:20:49
Re : les rumeurs!
Le fait d'être maman n'est absolument pas un critére pur avoir l'agrément
Il faut définir ton projet avec ta famille et refléchir aux conséquences quant à l'acceuil d'un bébé chez toi alors si c'est ton projet; lance toi et fais la demane de dossier auprés du conseil général de ton département
Modération : cliquez sur ce lien:
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 2#p2042032
#3 02-08-2009 21:25:39
- marina46
- Membre
j'ai fait la demande et j'ai une reunion d'information le 2 septembre!! merci beaucoup pour la reponse! sa me rassure : ) bonne soirée!!
#4 02-08-2009 21:27:19
Ben non Marina !!
Il n'est pas nécessaire d'avoir un enfant à soi lorsqu'on veut devenir Assmat !!!
En revanche, il est fortement conseillé d'avoir eu des expèriences avec des enfants (frères, soeurs, neuveux, nièces, baby-sitter, etc....).
Et comme le dis si bien mawilys, , faire un projet béton et des phrases que tu auras au préalable bien cogitées !!
A+
02-08-2009 21:27:19
#5 02-08-2009 21:30:30
- marina46
- Membre
ok d'accord, par contre est 'il préférable d'avoir le nécessaire (meubles, literie etc...) pour accueillir l'enfant lors de la visite de la puéricultrice?
desolé je sais que mes questions peuvent paraitre bête mais je m'en pose beaucoup! merci les filles
#6 02-08-2009 21:35:21
Coucou
il faut toujours se méfier des rumeurs
#7 02-08-2009 21:53:52
Essaie de t'équiper au moins d'un lit, transat , petit coin jeu, repas ect.. Imagine tes journées avec le bébé acceuilli; ça viendra tout seul
Modération : cliquez sur ce lien:
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 2#p2042032
#8 02-08-2009 22:01:37
bonjour a toutes
question reportée là
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 3#p1083493
afin de ne pas mélanger les réponses
#9 02-08-2009 22:27:33
bonsoir
pour ma part je suis assistante maternelle depuis maintenant 1 ans et je n ai pas d enfant et g eu mon agrement car g euu des experience avec mes freres et maintenant les neuveu et nieces. bon apres g aussi le cote maternelle apres mooi g eu un questionnaire avec mon dossier ou il y a divers question je ne sais pas si dans tout les departements c est pareil mais si tu en a un fait le seul evite de te faire aider car moi je me suis beaucoup documenter car le jour de l entretien lorsqu elle sont venu me voir elle mon pris des question au choix dans ce questionnaire pour me les poser savoir si c etait bien moi qui l avait rempli
pour ce qui est du neccessaire ( lit meuble jeux........etc) moi j avais le stric minimun lit,jeux,table a langer, transat apres il te suffit de leur dire que tu compte t en procurer mais sa fait bien si tu en as en sachant que tes frais d entretiens vont te servir pour sa aussi
mais moi aussi j avais peur de me lancer la dedans car j avais pas d enfant et puis g pris mes gants et g fait ma demande .et malgre les soucis et le stress que sa peu nous produire c est un tres beau metier
donc un conseil lance toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!
#10 02-08-2009 23:38:10
- choupinette13
- Membre
- Site Web
bonjour je te confirme que tu n'as pas besoin d'avoir d'enfants pour être assistante maternelle. j'ai eu mon agrément a 23 ans sans enfants. pour ma voisine au dessus de chez moi c'est pareil elle n'a pas d'enfants et vient d'être agréée. moi par contre j'avais un cap petite enfance et 7 ans d'expériences dans la garde d'enfants. mais ne t'inquiète pas parle de l'expériences que tu as avec les enfants de ta famille. c'est pareil. pour le matériels comme je n'avais rien j'ai acheté un transat, 2 lits parapluies (car j'avais fait la demande pour 2 agréments) (mais fait attention car je sais que certaine puer n'aime pas les lits parapluies), une chaise haute,un parc (pareil que pour les lits fait attention car certaine n'aime pas les lits pliants comme ma puer par exemple) un matelas pour les changes. et ma belle soeur ma donné sa poussette. pour commencer je n'est acheté que ça en ce qui me concerne.
voila j'espère que ça aura pu t'aider. si tu as d'autre question n'hésite pas.
#11 02-08-2009 23:42:24
- choupinette13
- Membre
- Site Web
laetitia moi tu sais pendant la formation je me suis même entendu dire par certaine fille qui savais très bien que je n'avais pas d'enfants qu'elle estimé que quelqu'un qui n'avais pas d'enfants n'étais pas capable de faire ce métier. en attendant ce n'étais pas elle qui avait obtenue 2 agréments d'entrée de jeu c'était moi. pour moi ce sont juste des mauvaises langues qui parlent pour rien dire car elles sont jalousent. il ne faut pas en tenir compte. ce n'est pas d'avoir des enfants qui fait de nous une bonne assistante maternelle.
#12 03-08-2009 13:12:38
choupinette13
je suis tous a fait d accord avec toi , j ai eu le meme cas a ma formation
et pourtant sa fait maintenant 1 ans que je suis agree et tout ce passe pour le mieux et puis comme la puer et assistance social mon dit lors de mon entretiens
vous avez plus de connaissance que certaines maman !!!!!!
donc sa ma rassurer
et pour marina46
moi je me suis documenter je suis aller a la maternite de ma region et je leur et demander de la documentation car meme si je me suis occuper des enfants de ma familles c toujour un plus et l hopital ma donner des site internet a consulter +quel livre
coordialement
#13 03-08-2009 21:47:15
- marina46
- Membre
merci beaucoup les filles sa m'as fait plaisir de vous lire, j'attends donc avec impatience la reunion d'information et je verrai bien!! bisous a toutes
#14 03-08-2009 21:58:48
coucou, j'ai 45 ans et pas eu la chance de devenir maman! et pourtant j'ai obtenu l'agrément sans problème en 1999 ! et je suis persuadée que je "fais" beaucoup mieux que certains parents eux même vu mon expérience !
et que de penser qu'une femme qui n'as pas eu cette chance de pouvoir donner la vie, on lui refuserai l'agrement, serai de la descrimination a mon gôut !
car quand on voit autour de soi le nombre de parents qui ne s'en sortent pas niveau éducation ! ben là ! pardon mais cela serai un comble !!
#15 03-08-2009 22:30:14
bonjour tout le monde,
voila je me présente je m'appelle marina et je projette de devenir assistante maternelle!
mais qu'est ce que j'en entend !!!
pouvait vous m'aider??- est'il vrai qu'il faut avoir eu un enfant pour le devenir? (on m'as dit sa par rapport a l'experience!!)
-on a l'agrément que tres rarement?merci pour vos reponse
biz a tous et toutes
bonsoir,
moi non plus, je n'ai pas le bonheur d'être maman et pourtant j'ai eu mon agrément il y a 2 ans maintenant j'accueille 2 petits loulous qui me font un bien immense et je suis ravie de pouvoir les aider dans leur éducation , j'adore mon métier, alors si ta décision est bien réfléchie, fonce!!!!!!!!!!!!
moi j'ai mis plusieurs mois à me lancer , j'ai bien réfléchi et je suis souvent venue sur le forum, çà m'a aidé. N'hésites pas.
Pages : 1