Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-08-2009 10:19:19

Babourette
Membre
Inscription : 04-08-2009
Messages : 16
Site Web

Questions licenciement................

Bonjour,
Voila, je suis assistante maternelle et je vais bientot déménager ayant acheter une maison ( + de 10km) ,aprés en avoir bien sur informé les parents, ceux-ci ne veulent pas faire la route....(3 contrat).
J'ai bien conscience, que c'est à moi de demissionner.
Toutefois, une des mamans, veut me licencier , car elle va demander 1 congé parentale si elle ne me trouve pas une remplacante (peut elle le faire?) . Les 2 autres parents, eux, ont décidé de chercher une nouvelle assistante maternelle.
Ma question est la suivante.
Sachant le moment de mon demenagement, je connais bien entendu les dates à laquelle je dois demissionner, mais si les parents retrouve 1 assistante maternelle, avant que j'établisse ces lettres, dans ce cas , est-ce que ce n'est pas à eux de me licencier?, car bien sur je compte travailler jusqu'au dernier moment. Et si c'est eux qui me licencie, quel motif doivent ils noter sur l'attestation assedic et courrier?? ""Changement d'assistante maternelle suite demenagement de celle-ci"" ?? ou simplement ""Changement d'assistante maternelle"".
Merci pour vos lumiéres..., tout ceci me tracasse beaucoup d'autant plus que je gardais ces ptis bouts depuis l'age de 3 mois (ils ont + de 2 ans aujourd'hui), mais dans la vie il faut avancé.....
Cordialement.

Hors ligne

04-08-2009 10:19:19

partenaire publicitaire:

#2 04-08-2009 11:09:08

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Questions licenciement................

bonjour , si vous déménagez , c'est à vous de donner votre démission ;

mais si les parents veulent se séparer de vous avant la date prévu du licenciement là ils devront vous licencier et que mettre sur la feuille jaune assédic est bien juste "retrait d'enfant " pas besoin de jusifications !

Hors ligne

#3 04-08-2009 19:39:31

Babourette
Membre
Inscription : 04-08-2009
Messages : 16
Site Web

Re : Questions licenciement................

Merci pour la reponse rapide !!

Hors ligne

#4 04-08-2009 20:12:52

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Questions licenciement................

en fait tout depend des delais

vous envoyez votre lettre de demission dans les delais pour correspondre a la date que vous souhaitez , en rapport avec votre demenagement...  rien a redire c'est normal wink

si les parents veulent vous licencier avant votre demission ils le peuvent (par ex si ils trouvent qq un avant wink )

vous ne pouvez pas anticiper une demission c'est la loi : une demission ne se presume pas wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

04-08-2009 20:12:52

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB