Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-08-2009 10:19:19
- Babourette
- Membre
- Site Web
Questions licenciement................
Bonjour,
Voila, je suis assistante maternelle et je vais bientot déménager ayant acheter une maison ( + de 10km) ,aprés en avoir bien sur informé les parents, ceux-ci ne veulent pas faire la route....(3 contrat).
J'ai bien conscience, que c'est à moi de demissionner.
Toutefois, une des mamans, veut me licencier , car elle va demander 1 congé parentale si elle ne me trouve pas une remplacante (peut elle le faire?) . Les 2 autres parents, eux, ont décidé de chercher une nouvelle assistante maternelle.
Ma question est la suivante.
Sachant le moment de mon demenagement, je connais bien entendu les dates à laquelle je dois demissionner, mais si les parents retrouve 1 assistante maternelle, avant que j'établisse ces lettres, dans ce cas , est-ce que ce n'est pas à eux de me licencier?, car bien sur je compte travailler jusqu'au dernier moment. Et si c'est eux qui me licencie, quel motif doivent ils noter sur l'attestation assedic et courrier?? ""Changement d'assistante maternelle suite demenagement de celle-ci"" ?? ou simplement ""Changement d'assistante maternelle"".
Merci pour vos lumiéres..., tout ceci me tracasse beaucoup d'autant plus que je gardais ces ptis bouts depuis l'age de 3 mois (ils ont + de 2 ans aujourd'hui), mais dans la vie il faut avancé.....
Cordialement.
04-08-2009 10:19:19
#2 04-08-2009 11:09:08
Re : Questions licenciement................
bonjour , si vous déménagez , c'est à vous de donner votre démission ;
mais si les parents veulent se séparer de vous avant la date prévu du licenciement là ils devront vous licencier et que mettre sur la feuille jaune assédic est bien juste "retrait d'enfant " pas besoin de jusifications !
#3 04-08-2009 19:39:31
- Babourette
- Membre
- Site Web
Merci pour la reponse rapide !!
#4 04-08-2009 20:12:52
en fait tout depend des delais
vous envoyez votre lettre de demission dans les delais pour correspondre a la date que vous souhaitez , en rapport avec votre demenagement... rien a redire c'est normal
si les parents veulent vous licencier avant votre demission ils le peuvent (par ex si ils trouvent qq un avant )