Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-08-2009 19:37:58

Babourette
Membre
Inscription : 04-08-2009
Messages : 16
Site Web

Oula !!!! il n'existe pas de contrat pour 47 semaines?????

Bonsoir ,
Aprés avoir parcourue ce site que je trouve vraiment trés bien , je viens de m'appercevoir , que tous mes contrats ( 7) ont été rédigés sur 47 semaines.
En effet , les parents retirés 5 semaines qui comprenait leurs congés payés.Ca c'est le 1er point qui apparement est faux si je me référe à ce que j'ai pu lire sur divers posts ( jamais de mensualisation à 47 semaines). L'autre point , qui me parait trés important est que comme leurs congés tombés pendant des semaines ou moi meme j'étais suceptible de les prendre aussi, hé bien ont peut considérer que mes congés à moi donc , été en meme temps. Alors aprés lecture et si je ne me trompe pas , la mensualisation aurait du se faire sur 52 semaines c'est bien ça????
4 de ces contrats sont à ce jour terminé, mais 3 sont en cours............ , ai-je le moyen de rectifier ces contrats?? ou cela est perdu pour moi???
Ne pourrai-je pas dans ce cas prendre mes 4 semaines de congés à l issu de mes acquis bien sur, alors que cela n'as pas été mis au moment de la signature du contrat , ou alors demander aux parent 4 semaines de + en rénumération??
J'avoue en étre perdue moi la avec tout ca...........
Merci pour vos reponses trés attendues vous devez vous en douter........
Cordialement.

Hors ligne

04-08-2009 19:37:58

partenaire publicitaire:

#2 04-08-2009 20:09:43

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Oula !!!! il n'existe pas de contrat pour 47 semaines?????

si a la fin des contrats tes cp ont été reglé , tu ne reviens pas dessus!

par contre ppour les contrat en cours , vous etes dans l'illegalité
il faut refaire votre mensu sur 52 semaines

les annees completes sont des annees ou les 5 semaines de l'employeurs et du salarié sont en meme temps : rien de plus de part et d'autre ...
la premiere annee l'assmat perçoit sa mensu et si pas de conges acquit lors de la prise elle les deduit ...
je ne comprends pas ou vous voulez en venir avc vos 4 semaines en plus roll


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 04-08-2009 20:46:02

Babourette
Membre
Inscription : 04-08-2009
Messages : 16
Site Web

Re : Oula !!!! il n'existe pas de contrat pour 47 semaines?????

Merci pour votre reponse, pour les 5 semaines non mis en mensualisation , je voulais simplement dire que comme il les manquais , ne pourrais-je pas demander à la place de refaire le contrat pour cet année, leur demander de me les mettre en congés?
Et pour 1 contrat enseignant de 36 semaines, c 'est bien 1 mensu de 36 semaines?, si mes congés sont aussi en meme temps bien sur?
Merci encore de vos lumiéres.
Cordialement.

Hors ligne

#4 04-08-2009 20:56:34

biboune777
Membre
Inscription : 14-08-2008
Messages : 260
Site Web

Re : Oula !!!! il n'existe pas de contrat pour 47 semaines?????

bonjour, je viens de terminer la formation, et la formatrice qui était une animatrice du ram, nous a conseiller de faire que des contrat sur année incoplette.

elle argument que c'est plus simple. que c'est rare d'avoir des années complette et que ça change rien.

donc meme pour 47 semaines d'après elle faudrait faire sur année incomplette et au 1er juin calculer les conger.

Hors ligne

04-08-2009 20:56:34

partenaire publicitaire:

#5 04-08-2009 21:54:55

Babourette
Membre
Inscription : 04-08-2009
Messages : 16
Site Web

Re : Oula !!!! il n'existe pas de contrat pour 47 semaines?????

C'est bien la tout le probléme..................... année compléte = 52 semaines , et nous savons nous les assistantes maternelles que nous ne travaillons pas 52 semaines entiéres à cause de la prise des congés de 5 semaines.... c'est cela qui nous induis en erreur , et nous fait pensais que le mensualisation sur 47 semaines est normale et + équitables pour les parents, en trouvant ca normal car pas de garde pendant 5 semaines donc pas de salaires.......

Hors ligne

#6 04-08-2009 22:22:02

biboune777
Membre
Inscription : 14-08-2008
Messages : 260
Site Web

Re : Oula !!!! il n'existe pas de contrat pour 47 semaines?????

non c'est pas ce que je voulais dire, les jours de congé de l'année 1 sont payée l'année 2.... ou alors au 1 juin. mais le salaire est aussi mensualisé sur 12 mois... je vois pas trop la différence ?

mais bon je crois que j'ai pas bien compris comment onfait un contrat sur 52 semaines, si les congés son payer directe la première année...

Hors ligne

#7 04-08-2009 22:54:40

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Oula !!!! il n'existe pas de contrat pour 47 semaines?????

Babourette a écrit :

Merci pour votre reponse, pour les 5 semaines non mis en mensualisation , je voulais simplement dire que comme il les manquais , ne pourrais-je pas demander à la place de refaire le contrat pour cet année, leur demander de me les mettre en congés?
Et pour 1 contrat enseignant de 36 semaines, c 'est bien 1 mensu de 36 semaines?, si mes congés sont aussi en meme temps bien sur?
Merci encore de vos lumiéres.
Cordialement.

pour le contrat enseignant = annee incomplete
vos conges sont dans cette periode d'abs de l'enfant mais il faudra quand meme definir les dates au contrat wink
le paiement se fera selon le shema etabli dans le forum article et infos wink voir ma signature wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 04-08-2009 22:57:14

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Oula !!!! il n'existe pas de contrat pour 47 semaines?????

Babourette a écrit :

C'est bien la tout le probléme..................... année compléte = 52 semaines , et nous savons nous les assistantes maternelles que nous ne travaillons pas 52 semaines entiéres à cause de la prise des congés de 5 semaines.... c'est cela qui nous induis en erreur , et nous fait pensais que le mensualisation sur 47 semaines est normale et + équitables pour les parents, en trouvant ca normal car pas de garde pendant 5 semaines donc pas de salaires.......

?????????????????????????
la mensualisation implique un salaire chaque mois meme durant les conges .. je ne comprends pas ce que vous voulez dire ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#9 04-08-2009 22:57:59

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Oula !!!! il n'existe pas de contrat pour 47 semaines?????

biboune777 a écrit :

non c'est pas ce que je voulais dire, les jours de congé de l'année 1 sont payée l'année 2.... ou alors au 1 juin. mais le salaire est aussi mensualisé sur 12 mois... je vois pas trop la différence ?

mais bon je crois que j'ai pas bien compris comment onfait un contrat sur 52 semaines, si les congés son payer directe la première année...

allez lire l'annee complete dans les pages d'accueil wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB