Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-08-2009 13:19:28

aglae
Banni(e)
Site Web

Re : acheter une maison pour travailler avec deux nounou.

bonjour ,

mais il y pas que la maison qui va payer les assurances l 'eau l'électricité tout le matériel pour les enfants qui doit être aux normes de sécurité si je comprends tu veut faire une mini crèche

et tu sure des collègues, que tu veut avec toi, et si un jour une s'en va tu fait quoi, je commencerais par me renseigner sur la législation avant de m'engager et auriez vous toujours le statut d'assistante maternelle c'est pas sur

07-08-2009 13:19:28

partenaire publicitaire:

#22 07-08-2009 15:18:12

capussine
Membre
Site Web

je suis assistante maternelle agreeer mais j aime autant quand les petits m apelle nounou, maintenant si vous n aimez pas etre apeler nourrice agreer dites le gentillement au parents,pour moi sa ne me pose aucun probleme ,avant tout j aimerais juste realiser ce projet si c est possible c est pour cela que je vous en parle ,les casseuses de reves s abstenir! je suis allés voir une assistante maternelle (pour mieux vous plaire) et elle va sortir tout les renseignement possible, et j ai rdv la semaine prochaine avec la puericultrice,on verra ,je péserai  le tout.Merci pour vos reponse!capussine.

assistante maternelle agreeer pour 4 temps complets smile

#23 07-08-2009 15:30:17

capussine
Membre
Site Web

ps:aglae,le materiel mes collegue et moi nous l avons deja,pour le reste c est comme ouvrir une boutique a trois ,mes deux amies-colegues paierons avec moi ,factures divisés par trois,c est ma puericultrice qui ma parler de ce projets nous restons toujours assistante maternelles agreeer il n y a que le lieu qui change,c est nouveau c est pour que les assistante maternelles ne soient plus isolé, et si une s enva nous rechercherons une nounou agreeer qui n aime pas travailler seule et qui sera heureuse de travailler dans une micro-creche.je me renseigne et j attends la meme chose de votre part pour m aider!merci d avance!capussine.

#24 07-08-2009 15:57:07

aglae
Banni(e)
Site Web

et tu crois que financièrement se sera rentable parce que une fois que vous aurez tout paye il vous restera combien en salaire net ?

je ne sais pas de quelle région tu est mais nos salaires ne sont toutes même pas suffisamment élevés pour une charge aussi lourde

en tout cas c'est bien d'avoir des rêves et de pouvoir les réaliser, j'aimerais connaitre la suite et voir si ton projet et viable cela m'intéresserait

bon courage a toi

07-08-2009 15:57:07

partenaire publicitaire:

#25 07-08-2009 15:59:11

1libellule
Membre
Site Web

son projet existe déjà , il est viable.

Libellule.gif

#26 07-08-2009 16:31:17

NOUNOUVAL59
Membre
Site Web

tu sembles faire une confusion entre les micro creche et les mam le statut et le fonctionnement est completement different juridiquement parlant
mais pour les mam le regroupement  de trois ass  mat semble etre plus approprier
attends toi a de nombreuses paperasseries administratives un projet par ecrit a soumettre aux instances superieures
pmi cg conformites des locaux assurance professionnelle et tout le toutim
deux projets dans notre ville et des ass mat bien motives qui gravissent les etapes une a une
bonne chance a toi

#27 07-08-2009 18:55:16

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

capussine on veut pas te casser. loin de la.

on veut juste mettre en evidence les obstacles. si tu es motivee pour fiare ce projet tant mieux.

mais comme les autres en ce qui concerne la rentabilite je suis dubitative.

ca va te faire a charge 2 x les memes factures eau , edf etc........... et ben si, ta maison et cette maison de travail.

autant te montrer tout ce qui cloche pour que tu puisses prendre les bonnes decisions ou mesures.

bon courage.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#28 07-08-2009 20:42:32

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Site Web

Une petite question Capussine,

Et si un accident se produit avec un enfant, qui est reponsable ? son assistante maternelle qui ne l'aura pas surveillé suffisamment où toi, propriétaire  du lieu de présence de l'enfant ?

Idem pour un cours circuit   ou tout autre accident de n'importe quel nature que ce soit.

A mon avis, même si ce n'est pas de ta responsabilité, je doute que les parents ainsi que leur assureur aillent chercher ailleurs que chez la propriétaire.

Je ne veux pas casser tes rêves, c'est juste une question que je me pose.

A bientôt.

#29 07-08-2009 21:38:27

christine45
Membre
Site Web

bonsoir Capussine,

Je trouve ton projet super! si tu peux le faire tant mieux! je te souhaite que ça marche comme tu veux mais je pense aussi comme mes collègues, il faut que tu sois sure de toi et blindée administrativement, légalement etc....mais si tu est motivée, vas-y c'est un choix qui t'es personnel!
Pour ma part, je suis plus de l'avis Aleynor, si j'avais une autre maison je la louerais, je pense que ça me rapporterais plus! Maintenant, si on me proposait d'integrer ces nouvelles maison d'assmat, je réfléchirais! pourquoi pas! ça permets de sortir de chez soi mais en même temps il faut qu'il y ai une super entente avec les collègues, les enfants et les parents des autres car sinon ça peut devenir lourd à gerer!
En tout cas bonne chance dans ton projet!

#30 07-08-2009 22:36:34

capussine
Membre
Site Web

merci les filles ,je sais que vous vous poser beaucoup de questions mais moi aussi, mais pas sur l argent car ici on gagne bien!800euros net par enfant et j en aie 3,le probleme c est de touver la maison !pour l assurance nous sommes toutes les trois ok pour une bonne assurance ,mais comme je vous l aie ecrit plus haut,c est encore nouveau et j ignore pleins de chose! et c est pour cela que je recherche des assistante maternelles qui travaillent déja comme sa.donc si on nous le permet alors je n esiterais pas,et si c est compliquer alors je suivrais les conseil de mon mari, acheter une plus grande maison et faire une grande salle de jeux et un dortoir,pourquoi pas !et aussi faire comme vous dites louer un appart ,bis,capussine.

#31 07-08-2009 22:54:46

capussine
Membre
Site Web

ps:merci 1libellule , sur le coup je pensais avoir mal compris ma puericultrice! car c est elle qui ma dit aussi que sa etait deja mit en place par d autre assistante maternelles agreeer.je monte me coucher!! a demain peut etre! capussine.

#32 08-08-2009 14:48:15

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Capussine smile
ta phrase concernant les "casseuses de rêve"...je la trouve un rien agressive...:mad:
Tu parles de ton projet, smile...ok, tu demandes nos avis, ok...:)...on te les donne, smile...personne ne veut casser ton rêve...:mad:...on parle juste de notre façon de voir! smile
Si on te parle de ce qui nous semble négatif ou risqué...:)... c'est pour que tu ne te retrouves pas dans uns situation périlleuse...:)
Quand on demande des avis, c'est qu'on est prête à écouter tous les avis...:)...pas uniquement ceux que l'on veut entendre! smile

605224n7suhdjsno.gif

#33 08-08-2009 21:17:52

capussine
Membre
Site Web

dragonette comme le dit ton pseudo tu aime mettre le feu sur l huile!quand je demande des conseille ou des renseignement c est du positif,mon but c est de realiser ce que d autre assistantes maternelles agreeer on deja fait! par ce que ma puericultrice voit bien mon desir de travailler apres douze ans d experience ailleur, pourquoi pas si sa marche,dans la vie il faut essayer et si sa marche pas je n aurais rien perdu et la je louerais donc la maison , et si tu as pris les paroles que j ai noter pour ton compte alors lis uniquemement que ce que tu veut bien lire.capussine.

#34 08-08-2009 21:50:28

dragonette
Membre
Site Web

lol lol...on voit bien que tu ne me connais pas! lol
Les filles peuvent te dire que je ne jette pas de feu sur l'huile...:D
Je dis ce que je pense...:)...sans agresser...sans refuser le dialogue...:)
Et quand je lis une discussion...:)...je lis tout! big_smile
Je n'ai pas pris les paroles pour moi...:)...j'ai seulement voulu rappeler un des principes de ce forum:....le dialogue...et la tolérance de toutes les opinions!!!...toutes! big_smile...
Et comme je sens que je gène......:)...je n'interviendrais plus sur cette discussion. smile
Je viens ici depuis longtemps...:)...je participe moins parce que c'est les vacances scolaires...:)....je ne suis jamais venu jeter de l'huile et ne le ferai jamais, j'aime trop discuter avec certaines ici...:)....ce site est une bouffée d'oxygène dans notre travail...:)
Donc, au revoir...:)

605224n7suhdjsno.gif

#35 08-08-2009 22:11:56

CIOU1
Membre
Site Web

bonsoir,
je trouve ke c'est une bonne idée. mon assistante maternelle a aménagé son rez de chaussée pour accueillir les enfants, salle de jeux, coin change, repas et une chambre.
en tant que parent, je trouve très agréable de ne pas rentrer dans l'intimité d'une personne, et de pouvoir  voir son enfant dans son cadre de vie.
si tu peux le faire va y.
sinon, je pense comme toi, mieux vos essayer de réaliser ses rêves (ou au moins se renseigner) que d'avoir des regrets.
de plus un investissement immobilier s'il est bien placé ... reste un bon investissement ... et contrairement a ce que certaines disent louer un bien n'est pas toujours rentable ... certains mois sans locataire, remise en état entre 2 locataires, norme CAF, contrôle énergie ... et surtout les mauvais payeur ... qui sont très dur à mettre à la porte !!!

je ne peux pas t'aider sur le comment, mais mes pensées sont avec toi pour t'encourager smile
a bientôt pour la suite de ton aventure

#36 08-08-2009 22:37:08

capussine
Membre
Site Web

ciou1,merci pour tes encouragements, la semaine prochaine j etudirais tout sa avec ma puericultrice,merci pour tes pensees sa fait du bien,et dragonette pardon si je t aie ofenser mais tu sais je suis du genre a ne pas baisser les bras tant qu il y as de l espoir pour moi et mes deux amies -collegues.abientot ,capussine.

#37 08-08-2009 22:46:04

dragonette
Membre
Site Web

Bon ...suite à un mail perso de capussine...je reviens! lol
ok, capussine pas de problème pour moi. smile
Tu sais, smile...ton projet je le comprends. smile...mais perso, il me ferait un peu peur...:)
déjà l'administratif (je déteste! mad...et j'ai ma dose dans notre boulot! pffff mad)...mais surtout le travail avec les collègues...:)...tout n'est pas toujours rose. smile....j'ai fait partie d'une association...:)...mais je l'ai quittée, c'était trop le club à potins et casse-sucre sur le dos des parents...:mad:...les petits, bof...ils jouaient ensemble et c'est tout...:mad:...
Tu me rétorqueras qu'à l'extérieur, c'est pareil, mais à l'extérieur, il y a un patron sensé maintenir un minimum d'entente...:)
Enfin, je suivrai tes aventures! lol...j'suis curieuse de voir comment ça évolue. smile

605224n7suhdjsno.gif

#38 09-08-2009 23:02:59

capussine
Membre
Site Web

bonsoir dragonette,merci d etre revenu sa fait plaisir de voir petit dragon vert! moi aussi je pense comme toi lespapiers et tout le reste,mais on verra, c est promis je vous raconterez tout! aujourd hui j ai pensee a autre chose, j ai enmener mes enfants a la piscine et sa nous as fait du bien! oui meme en vacances je suis encore avec des enfants !mais c est les miens! des ptits monstres!!(pour rigoler!) .bon courage a toutes les assistantes maternelles et les mamans et tout ceux qui s occupe bien des enfants.capussine.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB