Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-08-2009 18:03:37

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : qui fait les horaires atypiques, nuits, week-end, ...

Ses formations se font rarement pendant les vacances scolaires, ni sur demande, et je pense encore moins pour les congés de noël- nouvel an. Je ne vois pas les diff. formateurs venir le 28 décembre !!!

Hors ligne

13-08-2009 18:03:37

partenaire publicitaire:

#22 13-08-2009 18:27:47

famillelaet
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 53
Site Web

Re : qui fait les horaires atypiques, nuits, week-end, ...

Ben écoute, désolée, mais c'est bien ce que la PMI m'a confirmé pourtant aujourd'hui même.
Donc on verra, mais en tout cas j'espère bien.


Laetitia, Maman de deux garçons d'octobre 2006 et ass.mat en cours d'agrément pour nuits en Gironde.

Hors ligne

#23 16-08-2009 16:46:22

AngyNC
Membre
Inscription : 11-09-2008
Messages : 94
Site Web

Re : qui fait les horaires atypiques, nuits, week-end, ...

tu as de la chance, ici, il est impossible de cumuler une garde la nuit et une le jour, j'en ai parlé récemment avec ma puer car j'ai un contrat atypique mais bon si çà roule pour chez toi tant mieux

Hors ligne

#24 16-08-2009 17:40:06

cfml
Membre
Inscription : 20-02-2008
Messages : 397
Site Web

Re : qui fait les horaires atypiques, nuits, week-end, ...

Bonjour,

Chez nous, impossible de cumuler 2 emplois. La PMI ne nous l'autorise absolument pas.
Quant à la formation, il n'y en a pas le mercredi et vacances scolaires (pour éviter que nous soyons obligés de faire garder nos enfants scolarisés).
J'espère que l'on ne t'a pas raconté des bêtises.

Bon courage

Hors ligne

16-08-2009 17:40:06

partenaire publicitaire:

#25 18-08-2009 16:42:10

famillelaet
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 53
Site Web

Re : qui fait les horaires atypiques, nuits, week-end, ...

Alors voilà des nouvelles ... J'ai eu l'assistante sociale au téléphone tout à l'heure et AUCUN soucis pour le cumul des 2 emplois. Par ailleurs, elle confirme la possibilité de formation pendant les vacances scolaires, mais va surtout TOUT faire pour que mon agrément arrive avant mi septembre et que je puisse faire ma formation avant ma reprise de mon boulot en journée, début octobre...
C'est encourageant, pourvu que tout aille bien maintenant !


Laetitia, Maman de deux garçons d'octobre 2006 et ass.mat en cours d'agrément pour nuits en Gironde.

Hors ligne

#26 18-08-2009 16:44:00

famillelaet
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 53
Site Web

Re : qui fait les horaires atypiques, nuits, week-end, ...

Première visite de sa part le 26 août !!!


Laetitia, Maman de deux garçons d'octobre 2006 et ass.mat en cours d'agrément pour nuits en Gironde.

Hors ligne

#27 18-08-2009 16:47:18

pauline05
Membre
Inscription : 16-08-2009
Messages : 180
Site Web

Re : qui fait les horaires atypiques, nuits, week-end, ...

super, que de bonne nouvelle, maintenant attendons et croisons les doigts


demande d'agrement pour 2 loulous en cours....
dossier passer en commission vendredi 26 novembre depuis pas reponse......

Hors ligne

#28 18-08-2009 21:52:21

Bregg
Membre
Lieu : Maine et Loire (49)
Inscription : 25-03-2009
Messages : 80
Site Web

Re : qui fait les horaires atypiques, nuits, week-end, ...

c génial ça va vite tu as bien fait de lui téléphoner wink


Maman de deux super garçons 6 1/2 et 4 ans
et assmat pour 2 agréments

Hors ligne

#29 24-08-2009 23:23:46

famillelaet
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 53
Site Web

Re : qui fait les horaires atypiques, nuits, week-end, ...

Alors voila les nouvelles... moins bonnes...
Pour le délai, déjà, la PMI prend en compte le moment où elle a reçu le dossier "complet" et non le moment où elle a enregistré ma première demande pour le délai des 3 mois... donc dossier envoyé le 6 juillet, il manquait juste l'extrait de casier judiciaire, que j'ai eu et envoyé début août... LA PMI compte mon délai de 3 mois de début août à début novembre... !!! Alors là, pour moi qui recommence mon boulot en journée le 5 octobre, je ne vois pas du tout quand je pourrai faire ma formation...
La PMI revient aussi sur le fait que des formations soient organisées à Noël... GRRR !!! Donc si on me dit tout et son contraire, ça commence mal !
Puis l'AS que je devais voir ce mercredi vient de décommander et reporte notre RDV à mercredi 2 sept... donc j'ai encore toutes mes questions en attente...
Bon, parti comme ça, je serai agréée dans un an et ça franchement, ça décourage !


Laetitia, Maman de deux garçons d'octobre 2006 et ass.mat en cours d'agrément pour nuits en Gironde.

Hors ligne

#30 24-08-2009 23:28:59

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : qui fait les horaires atypiques, nuits, week-end, ...

Bonsoir

juste une question, tu te reposes quand ? et ton jour de repos hebdo obligatoire tu n'en aurait pas;si je comprends.

Sache que meme la nuit, meme si l'enfant dort, tu ne dors pas a 100 % correctement.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#31 25-08-2009 07:11:20

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : qui fait les horaires atypiques, nuits, week-end, ...

bonjour

juste une question :
pourquoi faire assmat en + de ton metier, et ne pas reprendre ton metier à temps plein ?
tu sais accueillir des enfants le soir + nuit + week end c'est contraignant, (il faut une chambre pour l'enfant ) et c'est surtout contraignant pour la famille....
au bout d'un moment ils auront peut être envie d'être "entre vous" ...

j'en connais  une dame qui a fait cela, et  cela à engendré des soucis d'entente avec ses enfants e son conjoint au bout de qq mois sad

vois aussi ce coté là smile

Hors ligne

#32 25-08-2009 09:59:51

Bregg
Membre
Lieu : Maine et Loire (49)
Inscription : 25-03-2009
Messages : 80
Site Web

Re : qui fait les horaires atypiques, nuits, week-end, ...

famillelaet désolé de tout c'est changement mais ne désespère pas le 2 c'est quand même la semaine prochaine wink et tu auras toute les infos selon se que tu as le droit de faire ou pas
de plus les 3 mois c'est le maximum cela peut être plus court la preuve si tu as déjà le premier rendez vous le 2, le prochain ne devrait pas tarder par la suite et avec encore un peut de chance la formation aura peut être lieu au vacance de la toussaint smile

bon courage et j'attends la suite big_smile


Maman de deux super garçons 6 1/2 et 4 ans
et assmat pour 2 agréments

Hors ligne

#33 25-08-2009 10:10:58

famillelaet
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 53
Site Web

Re : qui fait les horaires atypiques, nuits, week-end, ...

Merci Bregg, comme d'habitude, tu es là pour me soutenir et cela me fait plaisir !
agenaise et 4i: Merci pour ces infos. Je les connais, j'ai des jumeaux, je sais ce que sont les nuits avec des enfants... Voilà. Et je sais que c'est ce que je veux faire. Pas toutes les nuits si je trouve. La maman qui attend pour le moment que j'ai l'agrément compte sur moi 10 nuits par mois, et ça serait super. Moi financièrement, j'en ai moyennement besoin, juste un complément, donc c'est pas pour faire toutes les nuits non plus. Mon mari est super d'accord et très papa. Y a pas de soucis sur notre décision. Quant aux enfants, justement, avec ces horaires là, je garde un max de temps pour eux la journée. C'est pour cela que je ne reprends pas à plein temps !!! Je vais bosser de 10 h à 15 h, ce qui me permet d'être là avant et après l'école pour les miens. Je ne veux pas de périscolaire pour pouvoir rester avec eux, partager toutes sortes de sorties ensembles après l'école (parc, jeux, ...), mais bon, le soir, au moment du repas, cela ne gêne pas qu'il y ait un autre bébé ou enfant, puis il y a la nuit et le petit déjeuner, et me voilà à nouveau dispo pour eux !
Ma décision est prise pour les nuits, quelque soit le temps que cela prendra mais c'est sûr que j'aimerai bien que cela ne mette pas un an !


Laetitia, Maman de deux garçons d'octobre 2006 et ass.mat en cours d'agrément pour nuits en Gironde.

Hors ligne

#34 25-08-2009 10:12:48

famillelaet
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 53
Site Web

Re : qui fait les horaires atypiques, nuits, week-end, ...

AH oui, dans mon boulot, j'ai aussi toutes les vacance scolaires, donc autant de temps à partager avec mes enfants, pas avec d'autres. Voilà aussi pourquoi je ne souhaite pas du tout changer de boulot !


Laetitia, Maman de deux garçons d'octobre 2006 et ass.mat en cours d'agrément pour nuits en Gironde.

Hors ligne

#35 25-08-2009 10:30:40

famillelaet
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 53
Site Web

Re : qui fait les horaires atypiques, nuits, week-end, ...

au fait, voici MES jours de repos hebdo: mercredi journée, jeudi journée (je ne travaille ni en tant qu'AS ni en tant qu'ASS MAT ces jours là), samedi et dimanche journées... (même si il y a un acceuil le week end, ce n'est souvent pas tous les w-e, et j'aurai toujours mes mercredi et jeudi). Et le jeudi matin, je me suis portée volontaire pour une aide dans la classe de mes enfants.


Laetitia, Maman de deux garçons d'octobre 2006 et ass.mat en cours d'agrément pour nuits en Gironde.

Hors ligne

#36 25-08-2009 10:32:29

famillelaet
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 53
Site Web

Re : qui fait les horaires atypiques, nuits, week-end, ...

ah oui, et j'ai une chambre à part pour les nuits.


Laetitia, Maman de deux garçons d'octobre 2006 et ass.mat en cours d'agrément pour nuits en Gironde.

Hors ligne

#37 25-08-2009 10:33:53

famillelaet
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 53
Site Web

Re : qui fait les horaires atypiques, nuits, week-end, ...

Sinon, les questions étaient de savoir quel délais ils prennent en compte, à savoir dès qu'on envoie la demande ou dès que le dossier est complet ??? Si quelqu'un peut me le dire ?
Merci


Laetitia, Maman de deux garçons d'octobre 2006 et ass.mat en cours d'agrément pour nuits en Gironde.

Hors ligne

#38 25-08-2009 10:37:03

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : qui fait les horaires atypiques, nuits, week-end, ...

Bonjour

des que le dossier est complet, ils ont 3 mois pour te donner une reponse.
Et le dossier aurait du etre complet des le debut, vu qu'ils donnent les justificatifs a joindre avec le dossier.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#39 25-08-2009 11:01:34

famillelaet
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 53
Site Web

Re : qui fait les horaires atypiques, nuits, week-end, ...

oui, mais j'ai envoyé ma demande avant de recevoir l'extrait judiciaire et dès que je l'ai eu, j'ai fais suivre, voila pourquoi.


Laetitia, Maman de deux garçons d'octobre 2006 et ass.mat en cours d'agrément pour nuits en Gironde.

Hors ligne

#40 25-08-2009 11:07:10

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : qui fait les horaires atypiques, nuits, week-end, ...

coucou
il faut compter entre 6 et 12 mois entre  le recepicé  de l'envoi du dossier et la fin de la formation obligatoire avant d'accueillir smile
avec un peu de chance  tu es dans les delais smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB