Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-08-2009 00:36:00

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : petite "prise de bec" avec notre assmat

Bonsoir, vu la réaction de votre mari, je pense que vous allez changer bientôt. Pensez à tél. à la PMI, peut-être il y a des nouvelles agréées qui ne sont pas encore sur la liste ou une AM disponible à qui la puer donnerait une dérogation pour votre 2me enfant. Vous pouvez aussi téléphoner à la mairie pour savoir s'ils connaissent qq 'un.

J'ai parlé avec la résponsable de notre RAM (qui est fermé jusqu'à fin août) ce que les parents devraient faire ceux qui arrivent maintenant en été, pas de RAM, déjà très peu d'AM de libre, et elle m'a dit ça, de dire aux parents qu'ils téléphonent à la PMI au premier.

Bonne chance à vous et votre décision.

Hors ligne

15-08-2009 00:36:00

partenaire publicitaire:

#22 15-08-2009 09:01:37

CIOU1
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 101
Site Web

Re : petite "prise de bec" avec notre assmat

bonjour,
j'ai eu le même problème avec mon ass mat
elle n'applique pas les heures sup après 45e heure de présence, on paie les congés payés depuis le premier mois de garde et elle nous dit quand elle a besoin de finir plus tôt car rdv enfant ... son mari ou ses autres enfants s'occupent des enfants.
inversement, quand le soir je suis pris dans un bouchon et que j'ai du retard, elle garde les enfants sans supplément.
Récemment, je me suis renseignée sur différents points grâce au forum, et j'ai constaté ke depuis le début du contrat, j'avais fait n(importe quoi, ... pas volontairement mais par manque de connaissance.
j'ai donc rompu le contrat pour Aout avec toutes la paperasse qui va avec.
et pour septembre on fait 2 nouveaux : un pour ma fille qu'elle gardait déjà et un pour la dernière qu'elle à encore jamais gardé.
on aurai pu faire un avenant, mais je voulais mettre fin au contrat mal fait.
et partir sur des bases saines.
ceci dit, elle n'a pas bien pris le fait que j'impose mes conditions, et au fond de moi je pense ke si je lui avais imposé ce fonctionnement plus tôt, elle nous aurai laissé tombé.

enfin bon chacun fait comme il veut ... mais s'il y a une ccn c pour être appliqué pour les bons et mauvais cotés.
a bientôt

Dernière modification par CIOU1 (15-08-2009 09:03:25)

Hors ligne

#23 15-08-2009 09:26:35

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : petite "prise de bec" avec notre assmat

bonjour, l

le problème  est que des 2 cotes on ne veut prendre que le bon cote de la convention et le reste on y prête attention que qu'en un conflit surgit, si les contrat était fait correctement des le début tout ça n'arriverait pas

si vous voulez garder votre assistante maternelle je pense qu'il faut remettre les choses au clair des maintenant et surtout faire un avenant ecrit et signer des deux parties avec les nouvelles conditions

Hors ligne

#24 15-08-2009 09:27:03

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : petite "prise de bec" avec notre assmat

Bonjour,

et ben voila ou on arrive quand on ne l'applique pas la convention, elle est prevue pour etre respectee.
Perso, je l'applique et j'ai des ex employeurs qui me disaient qu'il fallait que je soit plus souple, faire des arrangements quand il voulait.
Et bien non, a son taf, son employeur applique la ccn et ne fait pas a sa sauce. Et ben nous c'est pareil.
On est des salariés wink

C'est pas de la méchanceté, mais il faut être ferme aussi vous employeur, car vous etes responsables en cas de non respect de la ccn.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

15-08-2009 09:27:03

partenaire publicitaire:

#25 15-08-2009 10:26:19

Cariwil
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 131
Site Web

Re : petite "prise de bec" avec notre assmat

CIOU1 a écrit :

bonjour,
j'ai eu le même problème avec mon ass mat
elle n'applique pas les heures sup après 45e heure de présence, on paie les congés payés depuis le premier mois de garde et elle nous dit quand elle a besoin de finir plus tôt car rdv enfant ... son mari ou ses autres enfants s'occupent des enfants.
inversement, quand le soir je suis pris dans un bouchon et que j'ai du retard, elle garde les enfants sans supplément.
Récemment, je me suis renseignée sur différents points grâce au forum, et j'ai constaté ke depuis le début du contrat, j'avais fait n(importe quoi, ... pas volontairement mais par manque de connaissance.
j'ai donc rompu le contrat pour Aout avec toutes la paperasse qui va avec.
et pour septembre on fait 2 nouveaux : un pour ma fille qu'elle gardait déjà et un pour la dernière qu'elle à encore jamais gardé.
on aurai pu faire un avenant, mais je voulais mettre fin au contrat mal fait.
et partir sur des bases saines.
ceci dit, elle n'a pas bien pris le fait que j'impose mes conditions, et au fond de moi je pense ke si je lui avais imposé ce fonctionnement plus tôt, elle nous aurai laissé tombé.

enfin bon chacun fait comme il veut ... mais s'il y a une ccn c pour être appliqué pour les bons et mauvais cotés.
a bientôt

on est bien exactement dans la même situation; quand on l'a rencontrée, j'étais enceinte, et on ne s'était absolument pas renseignés sur la ccn et comment établir un contrat, là on a manqué de sérieux ! mais elle nous a expliqué cette histoire de mensualisation telle qu'elle l'appliquait avec les autres parents, et on a eu le tort de le prendre comme argent comptant. Eh moi aussi en consultant ce forum, je me suis aperçue qu'on faisait vraiment n'importe quoi !! du coup on ne peut réclamer sur rien car en retour on se prend dans la figure qu'on ne paye pas les heures supp et qu'elle n'est pas regardante sur les heures...
Si on ne rompt pas le contrat (comme le souhaite mon mari...), je vais lui proposer cette solution d'appliquer la ccn, à mon avis ça ne va pas lui plaire non plus ...
A t-elle le droit de refuser ? si elle refuse, doit-elle démissionner ?
Une fois que vous avez imposé ces changements, les relations avec votre assmat ont-elle changé? vous en tient-elle rigueur ? ça se passe comment à ce niveau ?
merci


" Jusqu'à vingt-cinq ans, les enfants aiment leurs parents ; à vingt-cinq ans, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "
H. Taine

Hors ligne

#26 15-08-2009 10:31:36

Cariwil
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 131
Site Web

Re : petite "prise de bec" avec notre assmat

agenaise a écrit :

Bonjour,

et ben voila ou on arrive quand on ne l'applique pas la convention, elle est prevue pour etre respectee.
Perso, je l'applique et j'ai des ex employeurs qui me disaient qu'il fallait que je soit plus souple, faire des arrangements quand il voulait.
Et bien non, a son taf, son employeur applique la ccn et ne fait pas a sa sauce. Et ben nous c'est pareil.
On est des salariés wink

C'est pas de la méchanceté, mais il faut être ferme aussi vous employeur, car vous etes responsables en cas de non respect de la ccn.

Je suis d'accord, je suis tout à fait ok pour lui payer les heures sup et appliquer tout ce qui est dans la ccn, mais il faut aussi qu'elle accepte les bons et mauvais côtés de cette convention. C'est pas gagné, vu que tous les employeurs qu'elle a ont accepté ces "arrangements", on serait donc les seuls à respecter les règles, et ça apparemment elle ne l'a jamais fait depuis que la mensualisation existe pour les nounous...


" Jusqu'à vingt-cinq ans, les enfants aiment leurs parents ; à vingt-cinq ans, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "
H. Taine

Hors ligne

#27 15-08-2009 10:57:04

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : petite "prise de bec" avec notre assmat

Ne vous laissez pas faire, vous etes employeurs.
Et si elle ne veut pas appliquer la ccn, c'est son probleme, pas le votre.
Je changerai d'ass mat.

Cela me desole, de lire ce post c'est des ass mat comme ceci qui ne font pas avancer la profession, on s'est battu pour l'avoir cette ccn, et on ne prend pas ce qui nous arrange dedans.
Pour ma part, je me fais retirer les jours feries si j'ai pas 3 mois d'anciennete.
Bien sur que j'ai des sous en moins, mais a quoi ca sert si chacune fait a sa sauce.

ne cedez pas a son chantage wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#28 15-08-2009 11:07:08

Cariwil
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 131
Site Web

Re : petite "prise de bec" avec notre assmat

agenaise a écrit :

Ne vous laissez pas faire, vous etes employeurs.
Et si elle ne veut pas appliquer la ccn, c'est son probleme, pas le votre.
Je changerai d'ass mat.

Cela me desole, de lire ce post c'est des ass mat comme ceci qui ne font pas avancer la profession, on s'est battu pour l'avoir cette ccn, et on ne prend pas ce qui nous arrange dedans.
Pour ma part, je me fais retirer les jours feries si j'ai pas 3 mois d'anciennete.
Bien sur que j'ai des sous en moins, mais a quoi ca sert si chacune fait a sa sauce.

ne cedez pas a son chantage wink

merci de vos conseils en tout cas...
je trouve dommage ce qui arrive, car on oublie le principal : les enfants !!!!!!!! et c'est vrai que là ça se passe bien, ils ne sont pas responsables des histoires des grands !! ça va me faire mal au coeur si je dois "séparer" mon grand de sa nounou qu'il aime bcp, pour une histoire de convention....franchement ça me gonfle cette histoire...


" Jusqu'à vingt-cinq ans, les enfants aiment leurs parents ; à vingt-cinq ans, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "
H. Taine

Hors ligne

#29 15-08-2009 11:33:39

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : petite "prise de bec" avec notre assmat

Coucou, smile
puisque l'enfant est bien...:)...il faut aller voir l'assmat et lui dire:
" On reprend tout à zéro et on applique la convention collective!"...toutes les deux! big_smile
Pour sa conversation avec le conseil général, smile...je rigole, car à mon avis, elle n'a pas servi la vrai version...:)..;son refu de garder l'enfant! big_smile....car vu que l'enfant n'était pas malade...:)...c'est elle qui se met en tord...:)...donc , je ne vois pas comment on peut soutenir quelqu'un en tord! big_smile
Quant aux coups de fils tous les jours...:)...c'est surprenant, bien des collègues se plaignent sur ce forum du manque d'appels...:)...enfin, tout est possible! smile
Elle n'a pas d'autre choix que d'accepter le convention...:)...bon courage, j'espère que ça s'arrangera! smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#30 15-08-2009 11:54:46

Cariwil
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 131
Site Web

Re : petite "prise de bec" avec notre assmat

dragonette a écrit :

Coucou, smile
puisque l'enfant est bien...:)...il faut aller voir l'assmat et lui dire:
" On reprend tout à zéro et on applique la convention collective!"...toutes les deux! big_smile
Pour sa conversation avec le conseil général, smile...je rigole, car à mon avis, elle n'a pas servi la vrai version...:)..;son refu de garder l'enfant! big_smile....car vu que l'enfant n'était pas malade...:)...c'est elle qui se met en tord...:)...donc , je ne vois pas comment on peut soutenir quelqu'un en tord! big_smile
Quant aux coups de fils tous les jours...:)...c'est surprenant, bien des collègues se plaignent sur ce forum du manque d'appels...:)...enfin, tout est possible! smile
Elle n'a pas d'autre choix que d'accepter le convention...:)...bon courage, j'espère que ça s'arrangera! smile

Pour ce qui est des assmats en manque de contrat, je vais effectivement me renseigner de plus près car je trouve qu'elle insiste bcp à ce sujet..
Sinon c'est ce que je veux lui proposer : appliquer la ccn point barre !! enfin si mon mari est d'accord parce que pour lui ce n'est même plus une histoire de ccn mais de personne, il trouve que pour tout elle trouve des excuses (la dernière en date : elle m'a dit que mon enfant tournait un peu en rond quand il était tout seul chez elle, et comme elle ne fait apparemment pas d'activtés, du coup je lui ai demandé de faire qq petites activités genre dessin ou pate à modeler avec lui, et là elle me répond qu'elle a discuté avec une pédopsy qui lui avait répondu que si on fait faire trop d'activités aux enfants avant l'école, ils vont se lasser trop vite !! je ne lui demande que de l'occuper 10min par jour par un petit dessin ou une contine, c'est pas la mer à boire quand même...), donc pour lui la confiance est rompue....


" Jusqu'à vingt-cinq ans, les enfants aiment leurs parents ; à vingt-cinq ans, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "
H. Taine

Hors ligne

#31 15-08-2009 11:59:29

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : petite "prise de bec" avec notre assmat

Cariwil a écrit :
altec a écrit :

bonjour, je suis étonnée par vos réactions, les filles
en quoi la confiance est rompue?
c'est la question d'argent et pas de confiance.
pour cariwil : si vous continuez en basant sur ccn, et si votre am est d'accord ( vous retirez les heures non travaillées, vous payez les heures supl. etc), pourquoi rompre ?

Le truc c'est qu'elle se l'est jouée un peu au forcing en nous disant qu'elle allait facturer les heures sup car elle était le dindon de la farce, mais quand je lui ai dit ok alors nous aussi on va appliquer la ccn ça veut dire appliquer aussi les 10 jours de carence quand nos enfants sont malades + lui enlever les heures non effectuées etc etc, c'est là qu'elle s'est énervée et dit que dans ce cas, autant rompre plutôt que de voir nos relations se détériorer  !! en gros appliquer la ccn ça ne la branche pas tant que ça.... Elle a ensuite joué sur la corde sensible en disant que vivant seule, elle ne pouvait pas se permettre de perdre des heures si on devait appliquer la carence par exemple, donc pour résumer il faudrait que la ccn s'applique que quand c'est à son avantage... donc pour mon mari, son attitude est inadmissible et là il s'agit d'un pb de confiance aussi.... il ne peut plus la voir en peinture, ce n'est plus qu'une question d'argent là....Lui est qq de très loyal et droit, alors il part du principe que tout le monde doit faire pareil, c'est une question d'honneteté... autant dire que pour lui, c'est terminé..

si vous ne pouvez plus la voir en peinture ( comme vous dites) alors la question ne se pose pas, il faut chercher une autre am

Hors ligne

#32 15-08-2009 12:22:55

Cariwil
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 131
Site Web

Re : petite "prise de bec" avec notre assmat

altec a écrit :
Cariwil a écrit :
altec a écrit :

bonjour, je suis étonnée par vos réactions, les filles
en quoi la confiance est rompue?
c'est la question d'argent et pas de confiance.
pour cariwil : si vous continuez en basant sur ccn, et si votre am est d'accord ( vous retirez les heures non travaillées, vous payez les heures supl. etc), pourquoi rompre ?

Le truc c'est qu'elle se l'est jouée un peu au forcing en nous disant qu'elle allait facturer les heures sup car elle était le dindon de la farce, mais quand je lui ai dit ok alors nous aussi on va appliquer la ccn ça veut dire appliquer aussi les 10 jours de carence quand nos enfants sont malades + lui enlever les heures non effectuées etc etc, c'est là qu'elle s'est énervée et dit que dans ce cas, autant rompre plutôt que de voir nos relations se détériorer  !! en gros appliquer la ccn ça ne la branche pas tant que ça.... Elle a ensuite joué sur la corde sensible en disant que vivant seule, elle ne pouvait pas se permettre de perdre des heures si on devait appliquer la carence par exemple, donc pour résumer il faudrait que la ccn s'applique que quand c'est à son avantage... donc pour mon mari, son attitude est inadmissible et là il s'agit d'un pb de confiance aussi.... il ne peut plus la voir en peinture, ce n'est plus qu'une question d'argent là....Lui est qq de très loyal et droit, alors il part du principe que tout le monde doit faire pareil, c'est une question d'honneteté... autant dire que pour lui, c'est terminé..

si vous ne pouvez plus la voir en peinture ( comme vous dites) alors la question ne se pose pas, il faut chercher une autre am

moi je n'en suis pas encore à ce point, et comme déjà dit, je pense à mes enfants....d'un autre côté, ne dit-on pas qu'ils ont des capacités d'adaptation étonnantes? Si ça se trouve il sera aussi bien chez une autre assmat...


" Jusqu'à vingt-cinq ans, les enfants aiment leurs parents ; à vingt-cinq ans, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "
H. Taine

Hors ligne

#33 15-08-2009 12:27:18

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : petite "prise de bec" avec notre assmat

Cariwil a écrit :
dragonette a écrit :

Coucou, smile
puisque l'enfant est bien...:)...il faut aller voir l'assmat et lui dire:
" On reprend tout à zéro et on applique la convention collective!"...toutes les deux! big_smile
Pour sa conversation avec le conseil général, smile...je rigole, car à mon avis, elle n'a pas servi la vrai version...:)..;son refu de garder l'enfant! big_smile....car vu que l'enfant n'était pas malade...:)...c'est elle qui se met en tord...:)...donc , je ne vois pas comment on peut soutenir quelqu'un en tord! big_smile
Quant aux coups de fils tous les jours...:)...c'est surprenant, bien des collègues se plaignent sur ce forum du manque d'appels...:)...enfin, tout est possible! smile
Elle n'a pas d'autre choix que d'accepter le convention...:)...bon courage, j'espère que ça s'arrangera! smile

Pour ce qui est des assmats en manque de contrat, je vais effectivement me renseigner de plus près car je trouve qu'elle insiste bcp à ce sujet..
Sinon c'est ce que je veux lui proposer : appliquer la ccn point barre !! enfin si mon mari est d'accord parce que pour lui ce n'est même plus une histoire de ccn mais de personne, il trouve que pour tout elle trouve des excuses (la dernière en date : elle m'a dit que mon enfant tournait un peu en rond quand il était tout seul chez elle, et comme elle ne fait apparemment pas d'activtés, du coup je lui ai demandé de faire qq petites activités genre dessin ou pate à modeler avec lui, et là elle me répond qu'elle a discuté avec une pédopsy qui lui avait répondu que si on fait faire trop d'activités aux enfants avant l'école, ils vont se lasser trop vite !! je ne lui demande que de l'occuper 10min par jour par un petit dessin ou une contine, c'est pas la mer à boire quand même...), donc pour lui la confiance est rompue....

roll..;tous les enfants adorent la pate à modeler! mad...on peut leur proposer presque tous les jours! smile...par contre, ça nous fait un sacré nettoyage...:)...car ils en mettent partout par terre! smile...les dessins, c'est pareil...tous les gosses aiment ça...:)
Si la confiance est rompue...:)...là, c'est autre chose! smile
Le hic, c'est que comme les 2 parties sont agacées, les petits trucs que l'on supportait avant deviennent des montagnes ...:)
Moi, avant de prendre une décision définitive, j'attendrai lundi, smile j'irai chercher la liste à la pmi et je passerai queques coups de fils...histoire de savoir, s'il y a d'autres assmats avec des places...:)...je discuterai aussi avec l'assmat, en lui rappelant que son métier est d'occuper l'enfant, pas de le préparer aux grandes écoles...:)... et qu'elle est sensée proposer des activités! smile...je n'ai jamais entendu parler d'un enfant qui s'est ennuyé à la maternelle parce qu'il connaissait déjà la peinture, le dessin, les gomettes et la pate à modeler! tongue..;et profitez-en pour lui demander les coordonnées de la pédopsy....:)..;que vous aimeriez parler avec elle de tout ça! big_smile...car quand on affirme des choses aux parents concernant l'éducation et l'éveil, il faut le prouver! big_smile...ou le numéro de la personne, ou un article, ou un livre à conseiller aux parents! big_smile...c'est trop facile de dire...on m'a dit...! smile

Dernière modification par dragonette (15-08-2009 12:28:37)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#34 15-08-2009 15:19:10

Cariwil
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 131
Site Web

Re : petite "prise de bec" avec notre assmat

merci en tout cas pour vos commentaires, ça m'aide bcp...
j'ai contacté les petites annonces sur ce site, et ... tiens une dame du village d'à côté qui cherche 1 contrat... on se voit lundi !
elle m'a d'ailleurs appris qqchose : elle a un agrément pour 2 et garde déjà une petite fille le soir et la nuit. Par contre apparemment pour les fratries il y a des dérogations systématiques donc elle pourrait prendre mes 2 pioupious....il suffirait de prévenir le Conseil Général...
à bientôt
cariwil


" Jusqu'à vingt-cinq ans, les enfants aiment leurs parents ; à vingt-cinq ans, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "
H. Taine

Hors ligne

#35 18-08-2009 00:22:26

Cariwil
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 131
Site Web

Re : petite "prise de bec" avec notre assmat

creamymagie a écrit :

koi koi koi ??? on parle de moi !!! lol lol

oui je suis dans le coin...mais a l'opposé...compter environ 30 a 40 min sad sad
désolé
j'aurais pu faire une demande d'1 place suplémentaire, mais pas de 2 en plus...

dans votre secteur je ne peux pas vous dire comment est l'offre et la demande...mais chez moi c'est plutot désertique

concrètement :
ici les HC et HS sont payés, sans exeption
si j'ai besoin d'un rdv je demande si possible de prendre des heures ou demi journée...mais non rémunéré cela va de soi !!!
a l'inverse :
si les parents on besoin de changement de planning, je dis oui autant que ma vie le permet
et je ne compte pas lorsque ça change la veille pour le lendemain, et que cela ne respecte pas le délais de prévenance (genre décaler d'1h ou inverser matin et aprem)

a partir du moment où on me dit "est ce que vous seriez dispo ?", "ça ne vous dérange pas de...", "je m'excuse mais..."
ce n'est pas toujours de leur responsabilité, leurs employeurs manquent parfois totalement de respect...
alors eux me respectent, j'en fait autant !

une fois une maman m'a dit "demande se sera ...."
j'ai dis NON, ferme et net, pas possible
et pourtant...je n'avais rien de prévu ! mais je ne suis pas a ses ordres tongue

et oui on parle de vous !! bon dommage, 30min ça fait loin...
alors pour vous donner des infos, j'ai contacté notre nounou dimanche soir pour lui expliquer qu'on n'avait pas encore décidé mais qu'on prendrait notre décision d'ici mercredi. Je lui ai aussi dit que si on continait avec elle, ce serait en accord avec la ccn, et que si elle y était réfractaire, la décision était toute prise; et là rigolo, elle m'a juste dit qu'on pouvait "toujours en discuter", donc elle ne me parait toujours pas vraiment motivée pour l'appliquer !! Parallèlement on a visité une nounou ce soir, très bonne impression et excellent contact avec notre "grand" ce qui était primordial pour nous puisqu'il aime bcp sa nounou actuelle... Par contre elle n'a qu'une place de libre, et pour les fratries, une simple dérogation ne suffit plus, il faut demander une extention d'agrément... délai pour la réponse : 3 mois oups!! alors si on se décide on prend un risque de se retrouver le bec dans l'eau, car ce délai est bien supérieur au préavis de 1 mois que je dois à ma nounou actuelle, et il est hors de question de prolonger le contrat jusqu'à ce qu'on ait la réponse, ce serait vraiment dégueul....... pour notre nounou....


" Jusqu'à vingt-cinq ans, les enfants aiment leurs parents ; à vingt-cinq ans, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "
H. Taine

Hors ligne

#36 18-08-2009 10:38:44

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : petite "prise de bec" avec notre assmat

Demander à la Puer si elle ne connait pas qq'un de libre !  Ou demandez lui si la future AM pourra avoir une extension d'agrément, parlez lui de votre problème !

Une dérogation ou maintenant extension d'agrément, ça prend tjr 3 mois mais dans votre cas, votre puer pourra donner une autorisation à votre éventuelle AM, c'est possible.

Quand j'ai un problème (ou plutôt des parents), je téléphone à ma puer pour savoir ce qu'elle dit, si elle a qq'un d'autre ou si elle pourra me donner une autorisation, même si après cette dérogation ou extension prendra 3 mois, la puer sera au courant et la demande fait son cours habituel.

Bonne chance pour vous !

Hors ligne

#37 18-08-2009 11:12:01

lamouche60
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 505
Site Web

Re : petite "prise de bec" avec notre assmat

lamentable,  voila ce que je pense de cette histoire.


Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

Hors ligne

#38 18-08-2009 13:41:29

elvawen
Membre
Inscription : 16-08-2009
Messages : 27
Site Web

Re : petite "prise de bec" avec notre assmat

bonjour

Effectivement dans certains cas la demande d'extention peut etre longue mais elle peut aussi etre raccourci. contactez la puericultrice du secteur avec la nouvel assmat , elle fera peut etre accelerer les chose.Moi au mois d'avril j'ai eu une extension en 1 mois.J'ai eu de la chance que la puericultrice fasse très vite mon dossier pour le passer devant la commission qui allait avoir lieu.

Hors ligne

#39 18-08-2009 22:06:16

Cariwil
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 131
Site Web

Re : petite "prise de bec" avec notre assmat

Bonsoir à toutes,
j'ai contacté la nouvelle assmat ce soir pour lui confirmer que nous souhaitions travailler avec elle, elle fait la demande d'extention dès demain. J'espère qu'elle va l'obtenir !!
Il va falloir que j'annonce demain à notre nounou actuelle que nous arrêtons le contrat, purée ça me peine de faire ça, franchement je serais pas rentable dans une DRH quand il faut annoncer aux gens qu'ils sont licenciés ! car malgré tout, je sais que nous lui enlevons d'un coup une grosse partie de son revenu, surtout qu'avec le contrat du petit ça lui aurait fait dans les 900 euros nets assurés par mois....et elle vit seule... pfff j'aime pas ça !!!
allez je vous laisse, je vous tiens au courant de la suite des évènements...


" Jusqu'à vingt-cinq ans, les enfants aiment leurs parents ; à vingt-cinq ans, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "
H. Taine

Hors ligne

#40 19-08-2009 10:22:02

Loulou53
Membre
Inscription : 13-08-2009
Messages : 169
Site Web

Re : petite "prise de bec" avec notre assmat

je trouve dommage que des adultes puissent pas s'entendre, discuter calmement autour d'une table et régler les petits problèmes, car pour moi ce sont des broutilles surtout si elle s'est toujours bien occupée des enfants. c'est une histoire qui a la base semble banale mais qui prends des ampleurs démésurées à mon sens.


maman d'une fille de 13 ans et nounou de trois loulous de 2 mois 12  mois et 18 mois

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB