Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 19-08-2009 10:31:27
Re : petite "prise de bec" avec notre assmat
je trouve dommage que des adultes puissent pas s'entendre, discuter calmement autour d'une table et régler les petits problèmes, car pour moi ce sont des broutilles surtout si elle s'est toujours bien occupée des enfants. c'est une histoire qui a la base semble banale mais qui prends des ampleurs démésurées à mon sens.
je suis d'accord, et c'est ce qu'on a fait, essayer de discuter, mais apparemment notre nounou n'est toujours pas favorable à l'application de la ccn (ce qui va être une condition d'embauche non négociable pour nous maintenant), et pour ce qui est des activités proposées aux enfants (c'est à dire rien, contrairement à ce qui nous avait été dit lors de la signature du contrat), ben idem, pas de remise en question malheureusement (voir mes autres posts). Donc je ne vois plus d'issue; c'est dommage je sais.
" Jusqu'à vingt-cinq ans, les enfants aiment leurs parents ; à vingt-cinq ans, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "
H. Taine
19-08-2009 10:31:27
#43 19-08-2009 11:06:06
A la base vous avez un contrat avec elle ? il dit quoi ce contrat ?
il est très succint; seulement le nb d'heures prévues par semaines, et le nb de semaines prévues sur l'année, sinon pour le reste, aucune mention, on a bcp discuté avec elle à l'époque et conclus qu'on était sur la même longueur d'ondes...donc rien de formel sur le contrat concernant l'application de la ccn où autre chose...
" Jusqu'à vingt-cinq ans, les enfants aiment leurs parents ; à vingt-cinq ans, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "
H. Taine
#44 19-08-2009 11:14:57
si vous changez de nounou faites un contrat carré. Cela évitera bp de désagréments pour les deux parties. On veut toujours être gentils (ce qui est pas un défaut en soi) en faisant des arrangements. Seulement lorsqu'un problème survient paf ça casse. Soyez carrés. On peut être des gens forts sympathiques mais être réglo. Bon courage et après tout cela sert de leçon. Faut voir le côté positif que cela peut nous apporter.
maman d'une fille de 13 ans et nounou de trois loulous de 2 mois 12 mois et 18 mois
19-08-2009 11:14:57
#45 19-08-2009 12:03:53
j'ai bien suivi la conversation ...
je pense que vous avez eu raison de lui enlever les heures ou elle a refuser votre enfant ... d'ailleurs comme rien ne semblait etre inscrit au contrat de ce fait cela aurait pu etre taxé de faute professionnelle; mais bon ...
sachez que comme dit precedemment si elle a la preuve que vous lui avez fait faire des h coplementaire ou sup , elle peut vous imposer de les regler ...
de votre coté vous pouvez demander d'enlever ses abs non prevues au contrat...
tout cela afin que "justice" des deux coté soit faite ...
c'est ce que dirait les prudhom je pense ...
vous n'avez pas à lui demandez d'appliquer la convention ... vous le faites... point
la convention est obligatoire ... pas de compromis pour cela
sachez qu'elle peut (vous aussi d'ailleurs) revenir sur les 5 annees precedants la rupture ...
vous pouvez la licencier pour refus d'appliquer la convention ... faites un avenant proposez lui en presisant que vous venez de vous rendre compte que .... ....
elle doit le signer et le dater en notifiant son refus ...
prevenez la puer que vous ne lui reprochez rien sur la relation avec l'enfant mais que son refus d'obtemperer sur les regles de la convention vous poussent a là licencier
pour votre nouvelle assmat n'hesitez pas a demander le contrat de parme dans le forum tarif
tenez nous au courant
et dommage pour crea ... je suis certaine qu'elle aurait été la nounou ideale
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#46 19-08-2009 12:10:30
d'ailleurs Si mes souvenirs sont exactes, l'employeur qui ne veut pas appliquer une convention collective qui le concerne s'expose à une sanction de 750 Euros....
faites attention ... preparez vos arrieres ...
conseil d'amie
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#47 19-08-2009 13:13:39
bonjour,
oui ca a jeté un froid. elle a accepté de garder les deux quand même! enfin le contrat commence en septembre mais elle est honnête, je ne m'inquiète pas. je suis le seul parent sur les 6 ki remette en cause la situation.
les relations ont forcément changées car jusqu'à maintenant c elle ki mettait les conditions. maintenant c un peu moins conviviale, mais entre adulte intelligent, on se parle toujours courtoisement.
et puis quand les choses sont claire y a pas de raison ... mais vu ke l'on veut faire en suivant la ccn et ke jusqu'à maintenant elle ne l'appliquait complètement, on aura pas le droit a l'erreur!!!
sinon, moi j'ai voulu rompre le premier contrat, ce ki était justifié par l'entré de mon ainé à l'école. elle la gardera ke les mercredi.
sinon pour toi, fait un avenant, si elle refuse, elle démissionne. c la procédure.
expliqué lui ke c votre faute, ke jusqu'à maintenant vous n'étiez pas consciente des risque ke vous preniez et ke maintenant ke vous avez ouvert les yeux vous refusez de continuer ainsi.
voila c que moi j'ai dit.
a+
#48 19-08-2009 13:42:12
ciou , là vous vous trompez , si le parent employeur veut faire un avenant pour changer les conditions du contrat initiale !
_ soit l'ass mat accepte et signe
_ soit elle refuse et là c'est au parents employeur de la licencier
__ soit elle refuse et vous continuez comme avant !
#49 19-08-2009 13:45:23
ciou , là vous vous trompez , si le parent employeur veut faire un avenant pour changer les conditions du contrat initiale !
_ soit l'ass mat accepte et signe
_ soit elle refuse et là c'est au parents employeur de la licencier
__ soit elle refuse et vous continuez comme avant !
c'est ce que j'avais compris aussi, c'est la 2ème solution qui va probablement s'appliquer dans notre cas.
H. Taine
#50 19-08-2009 14:17:15
attention !!!
il n'y a aucun avenant a faire !!!
la CCN est obligatoirement appliqué
là c'est la loi
les parents imposent le respect de la CCN, pointsi elle refuse...et bien elle va se faire licencier
et si les parents ont envi de chercher la petite bete (perso je ferais pas, mais ils seraient dans leur droit) :
ils règlent tout tout ce qu'ils lui doivent assortit d'un courrier en AR expliquant qu'ils viennent de prendre conscience du non respect de la CCN et qu'ils régulent la situation...
...puis licenciement pour faute si l'assmat s'entete a refuser l'application des lois...c'est le jeu ma pauv lucette
voila a quoi s'expose les assmats qui ne veulent respecter que ce qui les arrangeau passage : en tant que parents vous etes sensé faire la déclaration, faire le BS et signer le chèque...donc...
Non franchement je ne vois pas l'interêt de chercher la petite bête, on va faire ce qu'on doit, lettre, attestation assedic et contrat de travail, et basta. Si c'est elle qui cherche les ennuis en disant qu'on a refusé de lui payer ses heures supp', ben là on avisera mais honnêtement là dessus je lui fais confiance (je sais creamy c'est pas prudent...) je pense qu'elle se contentera de nous "habiller pour l'hiver" dans notre village, ça n'ira pas chercher loin lol ! on a aussi des billes de notre côté : heures payées (même journées entières) même si pas effectuées pour convenance perso, etc etc.... Enfin je préfère penser que ça se passera le moins mal possible, on n'est pas des sauvages quand même.
Par contre question pratique pour le solde de tout compte, notamment des CP :
en fait dès le début du contrat (sept 2007) on a payé les 10% de CP alors qu'il ne fallait le faire qu'à partir de mai 2008. Elle a d'ailleurs pris 1 semaine de CP en décembre 2007.... bon déjà on faisait tout faux. Elle a pris ses 5 semaines acquises de juin 2008 à mai 2009.
Là si je comprends bien, je dois donc inclure dans le solde de tout compte les droits des CP acquis de juin 2009 à Septembre 2009, date à laquelle le contrat va se terminer. Mais comment je fais, puisque l'erreur qu'on a commise la 1ère année nous a fait payer 9 mois de CP "à l'avance" ??
H. Taine