Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 19-08-2009 19:16:47
Re : La nounou prend 4 semaines de Cp alors qu'elle vient de commencer.
Coucou,
je suis peut-être fatiguée mais à aucun moment je ne vois que la nounou demande à ce qu'on lui paye les congés qu'elle prend en août ...
D'autre part, cette nounou ayant apparement d'autres enfants en accueil, elle a probablement posé 4 semaines de CP en aout avec les autres familles, ce qui veut dire qu'elle ne DOIT pas accueillir votre enfant, sinon ce ne serait plus des CP.
J'aurais tendance à considérer que ce sont des congés sans solde mais je ne suis pas une pro.
oups, désolée, j'ai mal lu, oui , elle est en droit de ne pas accueillir d'enfant pendant les cp des autres enfants accueillis, c'est des semaines sans solde !!
et je suis choquée des propos que j'imagine (car censuré), ton am ne mérite pas de travailler pour des personnes, qui n'ont même pas la politesse de prévenir qu'il y a une attente en crèche, c'est malhonnête!
mais je n'interviendrais pas plus dans ce post, car je crains que cela dégénère.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
19-08-2009 19:16:47
#22 19-08-2009 23:29:47
nous veillons bidulle
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#23 20-08-2009 09:53:55
Je pense que l'am doute de toi, c'est pour cela qu'elle a téléphoné au docteur. Et j'espère qu'elle découvrira ton stratagème avant que tu trouves une place en crèche, et qu'elle démissionne.
Si vous la critiquez licenciez-la. En ce qui concerne les CP vous avez accepté au départ mais vous lui avez peut-être déjà menti. Vous avez l'air d'être au courant de la convention(exemple jours fériés), donc je suis étonnée que vous vous soyez fait avoir!
Je doute de votre honnêteté.
#24 20-08-2009 09:58:47
je n'ai qu'une chose a dire faire rupture .......:) on a votre version et pas celle de la nounou ce qui est bien dommage
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
20-08-2009 09:58:47
#25 20-08-2009 21:48:08
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
coucou!!
arretez de dire que c'était urgent la garde,vous aviez le temps de relir le contrat ,vous etes l'employeur et vous saviez très bien ce que vous avez signez,vous étiez d'accord pour cet arrangement sinon vous n'auriez pas accepté que se soit pour une garde urgente ou pas,arretez de tout mettre sur le dos de l'ass mat,et de plus ce n'est pas honnete de votre par de ne pas la prévenir pour la place en crèche,je vous conseil de faire un avenant car ce contrat est faux, et voyant comment cela se passe avec votre nounou en cas de litige vous aurez tous les tors de votre coté,et s'il vous plait arretez de nous faire passer pour des méchantes qu'en y a conflit qui souvent sont provoqués par les pe
Dernière modification par tatyvivine (20-08-2009 21:58:39)
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
#26 20-08-2009 23:53:09
- isabelle42
- Membre
- Lieu : rive de gier dans la loire
- Site Web
Perso je trouve que la nounou a abusé quand meme car nous savons bien comment se calcul la mensu !!
j'essaye de prendre du temps avec les nouveaux parent qui n'ont jamais eu d'assistante maternelle pour leur expliquer comment ca marche et d'apres ce que je lis ben l'assmat a fait a sa sauce !!!
mettez vous a la place de la maman qui n'a jamais eu a faire garder son enfant et mettez vous a votre place au premier contrat signé, j'ai eu personnelement la chance d'avoir une maman qui savait comment ca marchait et qui m'a super bien expliqué sans chercher a m'avoir.
je dirai a la maman d'aller vite au ram et d'en parler pour tout comprendre et apres d'y prendre RV avec son assmat pour refaire un contrat 'normal'
Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et 5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois
#27 21-08-2009 00:36:41
Eh bein dis donc......je suis outrée par les com!!!! Vous voyez du racisme de partout. Est ce déplacé de dire qu'elle est étrangère et qu'on arrive pas bien à communiquer!!! C'est la stricte vérité. ELle ne connait pas tous les mots de la langue française.....et pour discuter d'un contrat c'est très dur......
Bref, merci Isabelle c'est exactement ça. J'ai fait gardé mon petit car URGENCE. Je travaille donc pas le choix!!! pas de place en crêche donc nounou bien que je suis seule avec mon fils.
Je lui ai fait confiance pour la signature du contrat car je me suis dit ça fait 5 ans qu'elle bosse donc c'est bon elle assismile. Bien non!!!!!! Je suis enragééééééé de voir qu'elle m'a fait signé un contrat de 49 semaines. Elle a dû s'apercevoir de mon URGENCE et a donc dû en profité...ou sinon elle ne le sait pas.
Je tiens à signaler que je paye quand 522,8 euros + environ 130 euros de frais d'entretien. C'est énorme pour moi qui ne suis que toute seule.
Il n'y a pas que ça, comme je vous l'ai dit, c'ets le mois d'aout, elle a pris ses vacances et moi idem. J'ai vu mon fils, j'ai observé de plus près ses faits et gestes et je les trouve tellement agressifs que ça m'inquiète...je n'ai pas dit que c'était de sa faute....mais c'ets peut etre que mon fils n'apprecie pas d'avoir été mis chez une nounou...ou peut etre autre chose...mais en tt cas ça m'inquiète.
Je vais donc lui faire un avenant....je suis sur qu'elle va faire une tete mais je m'en fiche car là je suis hors la loi!!! Quant à la crêche, ou est la malhonneté quand on sait qu'une rupture de contrat peut se faire 15j à lavance......eh oui je tiens à préciser que j'apprends des choses sur les contrats petits à petits....les jours fériés...je l'avais demandé car elle a commencé fin avril début mai (plein de JF)
Quand à celles qui disent arrêter de nous prendre pour des méchantes!!! INCROYABLE!! mon cas je l'expose, j'essaye de l'expliquer au mieux et on me traite de raciste alors que moi même je suis MAGHREBINE!:!!!!!!!
Bref, je remercie celles qui m'ont donné des infos...je vais aller voir au relai. Pas sûr qu'elle accepte.
#28 21-08-2009 09:04:06
vous dites vive la creche, c'est que vous avez l intention d y mettre votre enfant???? j espere que vous avez prevenu l'ass mat qu'elle servait de "bouche trou" en attendant que la place se libere
C'est trop compliqué ;-) vivement la crèche!
en fait je travaille dans une grande entreprise, j'ai le droit à 5 semaines +2 semaines de RTT
Donc 7 semaines de vacances.Quand je l'ai embauché, vu qu'elle a pls enfants, elle m'a dit qu'elle avait le droit de prendre 4 semaines au mois d"aout. J'ai dit ok, je me suis pliée à ses conditions.
On l'a fait sur une base de 49 semaines pour 522 euros mensuel.
MOi je lui ai dit d'enlever toutes les semaines puisque je veux prendre mes congés comme ça m'arrange mais elle a refusée car au niveau prix ça lui enlevait beaucoup.DOnc voilà, elle a commencé fin avril, je lui ai payé ses congé 2009 (en mai) et là ce mois ci comment je fais pour la payer?
je lui paye les 522 euros? mais comment je les declare a la paje? en congé? et au mois de mais 2010 je dois lui payer quoi? tous les congés meme ce que je paye en aout?
Merci bien
#29 21-08-2009 09:09:50
Eh bein dis donc......je suis outrée par les com!!!! Vous voyez du racisme de partout. Est ce déplacé de dire qu'elle est étrangère et qu'on arrive pas bien à communiquer!!! C'est la stricte vérité. ELle ne connait pas tous les mots de la langue française.....et pour discuter d'un contrat c'est très dur......
Bref, je remercie celles qui m'ont donné des infos...je vais aller voir au relai. Pas sûr qu'elle accepte.
désolée, mais j'interviens encore, car si ton AM a son agrément, c'est qu'elle maitrise le français, cela fait partie des critères d'obtention de l'agrément!!
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#30 21-08-2009 09:43:35
désolée, mais j'interviens encore, car si ton AM a son agrément, c'est qu'elle maitrise le français, cela fait partie des critères d'obtention de l'agrément!!
faux dans ma commune j'ai des assistante maternelle qui maitrisent très mal le français et qui ont obtenue leur agrément , le problème c'est qu'elle ne trouve pas d'enfant quand les parents vont les voir trop difficile pour se comprendre
#31 21-08-2009 09:46:13
- babinette57
- Membre
- Site Web
bonjour
oui d'accord avec bidulle
moi en ayant eu le temps de lire le message la ou je vois le racisme n'etais pas dans le fais qu'elle parle mal le français mais dans le reste de la phrase
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#32 21-08-2009 09:47:42
- babinette57
- Membre
- Site Web
aglae chez moi a la reunion une dame ne maitriser pas bien le français
il lui ont dit clairement qu'elle n'aurai pas son agrement car elle n'arriverai pas a suivre a la formation
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#33 21-08-2009 10:19:57
Coucou,
Moi aussi j'ai été surprise par vos propos. Le simple fait que vous précisiez que votre nounou est marocaine montre que vous vouliez signaler une "différence".
Par ailleurs, le fait que vous soyez maghrébine ne vous exclut pas du racisme.
Le racisme n'est pas l'apanage des blancs, européens, chétiens. Ce n'est ni une question de nationalité, ni de couleur de peau, ni de religion. Il existe partout parce qu'il est le résultat de la bêtise humaine.
Vous dites que vous pensiez que votre am, pour avoir exercé pendant plusieurs années, connaissait bien les méthodes de calcul de salaire.
Et bien, sachez qu'il est difficile pour bon nombre d'entre nous, de maîtriser toutes les subtilités du Droit du Travail parce que notre tâche première est celle de s'occuper des enfants. Il suffit de regarder les post publiés par les unes et les autres pour s'en rendre compte. Ou alors, ce métier ne devrait être accessible qu'à des juristes.
J'ai moi aussi commis des erreurs de calcul, non pas pour arnaquer les parents qui m'employaient (je suis foncièrement honnête) mais simplement par ignorance.
Sachez que les parents arrivent souvent chez nous la première fois sans s'être penché un minimum sur les éléments essentiels de la Convention Collective et comptent sur nous à 100% sur les démarches administratives alors que c'est leur rôle.
Si une chose a été mal comprise ou interprétée de façon différente, c'est toujours l'am qui est responsable !
#34 21-08-2009 15:34:23
je ne dirai rien sur tout ce qui a été dit, parce que je pense que les parents nous reproche toujours les litiges qu on peut avoir avec eux, alors que bien souvent une lecture de la convention leur prouve que non, nous n avons pas tord et qu on a des droits.
Bref la ou je tiens a revenir c est sur la supposition de mauvais gestes envers votre enfant. Plutot que de penser que votre fils a des gestes agressifs du fait d un exemple de la nounou, ne vous etes vous pas demandé si celui ci ne voyait pas simplement les autres enfants gardé par votre nounou faire?
Les enfants, quand ils sont habitués a avoir toute l attention sur eux (votre fils a été gardé par sa mamie et a 16mois si je ne me trompe pas) il est normal que ce soit pour lui difficile de partager l attention de la nounou avec d autres enfants, ces reactions agressives sont peut etre tout simplement une reaction du fait qu il n est plus seul avec la personne qui le garde...
#35 21-08-2009 20:07:55
- pepette777
- Membre
- Site Web
coucou,
Effectivement, le mieux à faire est de proposer un avenant mais sachez que votre AM est en droit de le refuser et là il faudra la licencier mais bon, si le contact passe mal, autant chercher quelqu'un d'autre, vous en serez que plus sereine.
procurez vous la CNN (il suffit de la chercher sur un moteur de recherche) et suivez la bien, ça évitera des futurs litiges.
Maintenant je vais me faire l'avocat du diable .
Pour la crèche, je ne vais pas re-rentrer dans le débat car j'ai déjà donné mon avis sur d'autres posts mais le choix de la maman reste SON choix et les petits contrats bouche trou avant d'en trouver des plus avantageux, ça existe aussi
Et bien, sachez qu'il est difficile pour bon nombre d'entre nous, de maîtriser toutes les subtilités du Droit du Travail parce que notre tâche première est celle de s'occuper des enfants. Il suffit de regarder les post publiés par les unes et les autres pour s'en rendre compte. Ou alors, ce métier ne devrait être accessible qu'à des juristes.
: là aussi, il faut se mettre à la place des parents et retourner la situation...on décide d'avoir un enfant, pas de devenir juriste , tous les parents n'ont pas non plus des connaissances développées en droit du travail donc il est logique de s'appuyer sur la personne la plus competente en la matière, c'est à dire l'AM qui gère des contrats depuis pas mal d'années.
Pour le comportement de votre enfants, je me range à l'avis de lyely, je suis sûre que dans 1/2 mois, tout rentrera dans l'ordre. (et après ce sera la crise d'opposition , c'est sympa aussi )
#36 22-08-2009 07:01:00
moi je ferme la discution car je la trouve malsaine
en cas de recidive un second avertissement sera donné!
relisez la charte ADOULETTE ...
et le lien en rouge dans ma signature pour le calcul de la mensu et les cp.
pour les reclamations : comme d'hab!
par mail UNIQUEMENT !