Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 04-09-2009 16:15:00

myrabelle
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 444
Site Web

Re : Problème avec ma nourrice aidez moi s'il vous plait

Bjr alexandrag,
Attention plus haut vous mettez de diminuer ses heures de 20h a 10h et que si elle n'est pas d'accord c'est a elle de démissionner ,faux ,si vous changez le contrat il faut un avenant et accord de la part de l'assistante maternelle,ne vous mettez pas en faute .
Vu ce que vous mettez ,nous avons l'impression que c'est elle la "patronne".Vous n'avez pas a participer a l'achat d'une poussette double,elle n'a pas le droit de faire garder votre enfant par son mari c'est une faute professionnel,elle a en aucun cas le droit d'aller a ses rdv privée.Je serais a votre place je contacterais la pmi et retirerais mon enfant a cette assistante maternelle qui n'ai pas tellement professionnel.J'espere que le cheque donné mi juillet pour le  salaire (de juillet) a été debité seulement fin juillet car la franchement je me serais faché pourtant je suis assistante maternelle maman de 2 enfants qui ont eu une "nounou".En aucun cas la mienne me reclamait son salaire 15 jours a l'avance d'ailleurs elle l'aurait eu dans sa boite au lettre fin du mois.Il y des parents qui ne repectent rien mas aussi des assistante maternelle qui prennent ce travail comme un loisir .
Je pense que vous lui avez fait confiance et pas vérifier ses dires a cause de votre difference d'age d'une part,peut-etre de son ancienneté aussi c'est légitime a vous de rattraper le coche comme on dit et ne plus rien laisser passer .Coté question n'hésitez pas il y a des pro sur ce site pour cela qui vous donnerons noir sur blanc les articles pour vous defendre.Bon courage , elle est en tord sur beaucoup de choses profitez en !


cooltext528232045.png

Hors ligne

04-09-2009 16:15:00

partenaire publicitaire:

#42 04-09-2009 16:35:00

alexandrag
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 66
Site Web

Re : Problème avec ma nourrice aidez moi s'il vous plait

merci pour vos réponses mon contrat est de 20H par mois mais si je lui laisse mon fils une journée de 10H tous les quinze jours. Je serais réglo par rapport au contrat qui est de minimum 20h par mois. Pour ce qui est de son salaire elle a encaissé le mois de juin le2 juillet normal mais la paie de juillet elle a encaissé le 15 juillet. Dur dur financièrement sachant qu'on a du déménager et que maintenant je n'ai plus aucune envie de faire 5 km pour lui laisser mon fils. Merci en tout cas pour tout, de me consacrer de mon temps.

Hors ligne

#43 04-09-2009 18:12:35

ninne
Membre
Inscription : 12-05-2009
Messages : 225
Site Web

Re : Problème avec ma nourrice aidez moi s'il vous plait

Alexandrag. Ton histoire me semble un peu ambigue.Au final tu dis que tu as un contrat a temps plein avec elle puis tu parles d'un contrat de 20h.J'avoue que j'ai du mal a te suivre.Tu parle d'un salaire de 600e et ailleurs tu dis 60e.Je ne comprends pas pourquoi tu veux le lui laisser 10h tous les 15 jours si toi tu as besoin d'un temps plein. Licencie la il vaut mieux pour toi. Pense a ton enfant il n'est pas un objet à trimbaler de droite à gauche.Purquoi pas une am pour chaque jour de la semaine pendant qu'on y est???
Bref ton histoire n'est pas trés clair et j'avoue que je me demande si elle est réelle.

Hors ligne

#44 05-09-2009 10:45:09

alexandrag
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 66
Site Web

Re : Problème avec ma nourrice aidez moi s'il vous plait

Bonjour ninne, mon message n'était peut être pas  clair, au mois de janvier j'étais au chomage donc je lui ai fait un cdi avec un minimum de 20h par mois. Dès que j'ai retrouvé du travail en intérim j'ai augmenté ces heures vu que je travaillais à temps plein. Après toutes ces absences répétées ou je n'ai trouvé personne pour garder mon fils, j'ai du arrêter de travailler. Seulement maintenant au lieu qu'elle travaille à temps plein je maintiens le contrat à 20h par mois (mensualisation). Je trouve pas très sympa de ta part de remettre ma parole en doute, si tu étais à ma place tu verrais bien que je ne racontes pas d'aneries. Je ne suis en aucun cas une mythomane, je suis surprise sur ce forum qu'on se permette de juger les gens sans les connaitre. Je cherche de l'aide et surtout pas un jugement. Je suis décue

Hors ligne

05-09-2009 10:45:09

partenaire publicitaire:

#45 05-09-2009 12:48:44

nes
Membre
Lieu : GARD
Inscription : 18-04-2006
Messages : 83
Site Web

Re : Problème avec ma nourrice aidez moi s'il vous plait

N'y a-t-il pas un relais près de chez vous??
Appeler un relais d'assistante maternelle qui vous éclairera soit par téléphone, soit en vous proposant un rendez-vous pour faire le point sur votre contrat.

Toutes sur ce forum, sommes conscientes que la partie administrative n'est pas simple, et nous essayons de faire passer les infos au mieux.

Prenez le temps de lire la partie infos/articles sur le forum, c'est une base d'infos précieuse qui peut vous aiguiller sur votre cas.

Après avoir de nouveau éléments en possession, reprenez vos calculs, faites une réunion avec votre AssMat pour mettre les choses au clair, ou au pire trouver un terrain d'entente pour poursuivre ou stopper le contrat.

Bonne continuation.

Hors ligne

#46 05-09-2009 13:07:59

alexandrag
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 66
Site Web

Re : Problème avec ma nourrice aidez moi s'il vous plait

merci beaucuoup nes je vais essayer de voir si il y a un relais près de chez moi, je vois que le forum et le site est bien expliqué mais je suis un peu décue de certaines personnes sur ce forum qui m'ont écrit des choses pas très sympa alors que je pensai trouver de l'aide, je vais aller sur la base infos mais je n'arrive pas à trouver ce que je désire. Pourquoi mon assistante maternelle me demande 10% de CP tous les mois alors qu'elle est en cdi et qu'elle est mensualisé sur une année complète. En fait je lui paye deux fois ces vacances. Merci à toutes

Hors ligne

#47 05-09-2009 13:23:37

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Problème avec ma nourrice aidez moi s'il vous plait

alexandrag a écrit :

merci je suis un peu démoralisée, étant pris de cours pour tout et n'ayant pas internet pour m'aider j'avançais un peu à l'aveuglette. Je vais essayer de faire tout ça. Je pensai que tout allait bien se passer mais malheureusement c'est pas  le cas. Je me suis fait avoir. Je n'ai qu'à m'en prendre qu'à moi meme. Mais pourquoi me demande t'elle de lui donner ces congés payés tous les mois.
Merci pour tout

Maintenant que vous souhaitez mettre un terme au contrat, vous avez payé les congés tous les mois depuis le début, vous lui devrez moins d'argent à la fin du préavis.

Alors que si vous aviez commencé à les payer en juin, vous auriez sorti une somme plus importante à l'issue du contrat.
Cette méthode (10% chaque mois) est favorable pour les parents mais pas pour l'ass mat qui est perdante.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#48 05-09-2009 13:53:58

alexandrag
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 66
Site Web

Re : Problème avec ma nourrice aidez moi s'il vous plait

christyv a écrit :
alexandrag a écrit :

merci je suis un peu démoralisée, étant pris de cours pour tout et n'ayant pas internet pour m'aider j'avançais un peu à l'aveuglette. Je vais essayer de faire tout ça. Je pensai que tout allait bien se passer mais malheureusement c'est pas  le cas. Je me suis fait avoir. Je n'ai qu'à m'en prendre qu'à moi meme. Mais pourquoi me demande t'elle de lui donner ces congés payés tous les mois.
Merci pour tout

Maintenant que vous souhaitez mettre un terme au contrat, vous avez payé les congés tous les mois depuis le début, vous lui devrez moins d'argent à la fin du préavis.

Alors que si vous aviez commencé à les payer en juin, vous auriez sorti une somme plus importante à l'issue du contrat.
Cette méthode (10% chaque mois) est favorable pour les parents mais pas pour l'ass mat qui est perdante.

bonjour, merci pour votre réponse mon am est en cdi depuis janvier 2009 (mensualisé 20h/mois) minimum ayant retrouvé un travail en intérim elle gardait mon petit 40h par semaine; Tous les mois, je lui verse son salaire + CP + FE. Seulement elle était en vacances 3 semaines au mois d'aout. Sachant que du 1er janvier 2009 au 31 mai 2009 elle a que 13 jours de vacances. En aout elle a pris 18 jours, elle me demande la mensualisation habituelle + 10% CP alors qu'on m'a dit que les congés payés était payé dans la mensualisation. En gros je lui paye ces vacances deux fois. Elle a encore deux semaines au mois de décembre. Est ce que ces deux semaines seront sans soldes. Quand j'étais en intérim je touchais tous les mois 10% mais quand je prenais une semaine de vacances elle était sans soldes. Pourquoi je suis gagnante si je lui paie les 10% tous les mois.A vrai dire je me mélange les pinceaux avec tout ca. Merci de me consacrer du temps.

Hors ligne

#49 05-09-2009 14:28:20

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Problème avec ma nourrice aidez moi s'il vous plait

Ca serait bien de nous dire comment vous avez fait la mensu : parce qu'en année complète les cp sont inclus, mais comme il y a eu beaucoup d'heures en plus vous auriez eu une régularisation à faire en fin de contrat. Si le contrat est effectivement en année complète, donc mensu calculée sur 52 semaines, il va effectivement y avoir un trop perçu de congés mais pas très important puisque la mensu a été calculé sur 60 euros par mois.  Ca serait bien que vous nous donniez le calcul précis qui vous a servi à faire la mensu.

Hors ligne

#50 05-09-2009 15:01:55

alexandrag
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 66
Site Web

Re : Problème avec ma nourrice aidez moi s'il vous plait

Bonjour alyenor merci pour votre message tout d'abord 

Début du contrat  janvier 009 : cdi avec un minimum de 20H/mois vu que j'étais au chomage.

J'ai retrouvé du travail directement : J'ai mensualisé comme cela

20h/mois sur 52 semaines (5 semaines de cp)

2,60€ x 5h x 52 semaines / 12 (mois) = 56,33€

Janvier 2009 : 63h30 x 2,60€ = 165.10€ + FE + 10% CP (16,51€)
Février 2009 : 154h x 2,60€ =400,40€ + FE + 10 % CP (40,04€)
Le reste de l'année meme calcul
Aout 2009 : elle me demande 65€ (elle a gardé mon petit 5h la premiere semaine)  mais elle me compte la mensualisation et les 10% de congés payés alors qu'elle était en vacances 3 semaines. Mon assistante maternelle me donne chaque mois une feuille avec ces heures et les 10% de congés payés. Je pense que ce n'est pas réglo, on m'a dit que de cette manière elle était payé deux fois alors  qu'elle n'a acquis que 13 jours (janvier à mai 2009). En gros depuis le début de l'année les 10% CP s'élève à 250€.

je suis perdue et je ne m'en sors  pas. Merci alyenor

Hors ligne

#51 05-09-2009 15:25:37

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Problème avec ma nourrice aidez moi s'il vous plait

C'est exact vous lui payez deux fois ses congés... montrez lui la convention!

Le plus simple c'est de faire une régularisation : donc vous reprenez toutes les heures effectuéses, vous multipliez par le taux horaire et vous ajoutez 10 % pour savoir ce qu'elle aurait du réellement percevoir au titre des salaires et des cp sans tenir compte des frais d'entretien. Il y aura forcément un trop perçu mais qui ne devrait pas être trop important (je pense qu'à peu de chose près ça va correspondre au 65 euros versé pendant ses congés et encore  si elle a travaillé début aout ça devrait faire moins). Le trop perçu de congé est le seul cas où l'employé est tenu de remboursé l'employeur.

Par contre si vous changez d'ass mat ou si vous gardez celle là, comme je le disais plus haut on n'a pas le droit de faire plus de 10% d'heures complémentaires ou supplémentaires par mois. Donc dans votre cas, il faut faire des avenants pour modifier le contrat quand vous avez des changements de contrat intérim. Sinon votre ass mat peut être suspecté de fraude aux impots puisque les heures en question sont non imposables.

Hors ligne

#52 05-09-2009 17:30:49

alexandrag
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 66
Site Web

Re : Problème avec ma nourrice aidez moi s'il vous plait

merci beaucoup c'est genti pouvez vous m'indiquer tous les calculs si ca ne vous dérange pas. Merci

Hors ligne

#53 05-09-2009 17:39:11

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Problème avec ma nourrice aidez moi s'il vous plait

Je tiens a dire que des le depart la mensualisation est fausse meme si vous avez payer 10 % en plus

on fait une mensualisation sur une base HEBDO et non mensuelle.

elle a pris que ces 3 semaines de conges depuis que vous etes sous contrat ?


elle a eu droit a janvier a mai = 2,5 par mois travailles x 5=13 jours acquis a prendre des juin, elle les a pris en aout 3 semaines 6 jours ouvrables x 3 semaines = 18 jours ouvrables qu'elle a pris - le 15 aout = 17 jours pris

de juin  a septembre si vous la licencier fin septembre 4 mois x 2,5 = 10 jours acquis
elle en a pris 17 jours en aout, moins 13 aquis = 4 jours de trop paye mais elle en a acquis 10
donc vous ne lui en devez que 6 jours ouvrables

et vous faites la difference entre ces 6 jours acquis en jours payable en jours ouvre ca av etre dur vu que aucun jour est fixe et les 10 % payer mensuellement, le trop percu doit etre rembourse par votre ass mat.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#54 05-09-2009 18:21:13

alexandrag
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 66
Site Web

Re : Problème avec ma nourrice aidez moi s'il vous plait

merci pour vos réponses mais pourquoi ma mensualisation est fausse ? Elle travaille 5 h/semaine donc 20h/mois, elle n'a jamais fait que 20h mais plus vu que je travaillais, c'est juste pour garantir a mon am d'avoir la meme somme tous les mois meme si je travaille pas. Merci

Hors ligne

#55 05-09-2009 18:24:20

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Problème avec ma nourrice aidez moi s'il vous plait

il  y a plus de 4 semaines par mois

5 heures hebdox52/12 = 21,66 heures mensualises et non 20


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#56 05-09-2009 18:56:07

alexandrag
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 66
Site Web

Re : Problème avec ma nourrice aidez moi s'il vous plait

Ah d'accord merci je vais réessayer de refaire tous les calculs et si je ne m'en sors pas je reviendrai vers vous mais pour ce qui est des cp mon am cotise quand meme ces 2.5jours par mois malgré qu'elle travaille 21.66h. Je vous remercie de votre aide qui m'est très précieuse.

Hors ligne

#57 05-09-2009 21:31:53

ninne
Membre
Inscription : 12-05-2009
Messages : 225
Site Web

Re : Problème avec ma nourrice aidez moi s'il vous plait

alexandrag a écrit :

Bonjour ninne, mon message n'était peut être pas  clair, au mois de janvier j'étais au chomage donc je lui ai fait un cdi avec un minimum de 20h par mois. Dès que j'ai retrouvé du travail en intérim j'ai augmenté ces heures vu que je travaillais à temps plein. Après toutes ces absences répétées ou je n'ai trouvé personne pour garder mon fils, j'ai du arrêter de travailler. Seulement maintenant au lieu qu'elle travaille à temps plein je maintiens le contrat à 20h par mois (mensualisation). Je trouve pas très sympa de ta part de remettre ma parole en doute, si tu étais à ma place tu verrais bien que je ne racontes pas d'aneries. Je ne suis en aucun cas une mythomane, je suis surprise sur ce forum qu'on se permette de juger les gens sans les connaitre. Je cherche de l'aide et surtout pas un jugement. Je suis décue

Loin de moi l'idée de te juger Alexandrag.
Je trouve tout simplement que tu n'as pas l'air sure de toi
L'AM ne te convient pas il ne faut pas y aller par quatre chemin tu la licencie
C'est quand mm dingue de ne prendre l'enfant que selon sa convenance
Tu dis vouloir le lui laisser  10h par 15 jours moi je dis stop
Ton fils a besoin de stabilité
Désolée,mais parfois il faut savoir prendre le taureau par les  cornes....

Hors ligne

#58 06-09-2009 17:46:11

alexandrag
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 66
Site Web

Re : Problème avec ma nourrice aidez moi s'il vous plait

ninne a écrit :
alexandrag a écrit :

Bonjour ninne, mon message n'était peut être pas  clair, au mois de janvier j'étais au chomage donc je lui ai fait un cdi avec un minimum de 20h par mois. Dès que j'ai retrouvé du travail en intérim j'ai augmenté ces heures vu que je travaillais à temps plein. Après toutes ces absences répétées ou je n'ai trouvé personne pour garder mon fils, j'ai du arrêter de travailler. Seulement maintenant au lieu qu'elle travaille à temps plein je maintiens le contrat à 20h par mois (mensualisation). Je trouve pas très sympa de ta part de remettre ma parole en doute, si tu étais à ma place tu verrais bien que je ne racontes pas d'aneries. Je ne suis en aucun cas une mythomane, je suis surprise sur ce forum qu'on se permette de juger les gens sans les connaitre. Je cherche de l'aide et surtout pas un jugement. Je suis décue

Loin de moi l'idée de te juger Alexandrag.
Je trouve tout simplement que tu n'as pas l'air sure de toi
L'AM ne te convient pas il ne faut pas y aller par quatre chemin tu la licencie
C'est quand mm dingue de ne prendre l'enfant que selon sa convenance
Tu dis vouloir le lui laisser  10h par 15 jours moi je dis stop
Ton fils a besoin de stabilité
Désolée,mais parfois il faut savoir prendre le taureau par les  cornes....

Bonjour, je me permets de vous répondre, je te remercie de m'avoir répondu car tu n'étais pas obligé, je comprends ton point de vue. C'est vrai que je ne suis pas sure de moi par rapport à toutes ces formalités administratives, entre les papiers et le travil (45h par semaine). Mon fils adore sa nounou et cela m'embete de devoir arrêter son contrat car au début elle n'était pas comme ca. Je suis d'accord avec toi que mon fils a besoin de stabilté, je recherche actuellement une autre am mais vers chez nous, il n'y en a pas énormement. Je suis contente de savoir que tu ne me juges pas car je l'avais pris comme telle. bonne soirée et merci de ta franchise.

Hors ligne

#59 07-09-2009 16:58:26

alexandrag
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 66
Site Web

Re : Problème avec ma nourrice aidez moi s'il vous plait

Coucou, je me permets de vous laisser un message car j'ai du nouveau après avoir refait tous mes calculs :

le contrat de mon am est de 20h/mois minimum et quand elle fait

par ex : 100 heures elle me compte

la mensualisation de 56.33 (20h) + 208 (80h) +20.8 (10% cp sur 80H) + FE

est ce normale?

merci de votre aide

Hors ligne

#60 07-09-2009 21:24:04

alexandrag
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 66
Site Web

Re : Problème avec ma nourrice aidez moi s'il vous plait

coucou, y'a personne.....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB