Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 08-09-2009 14:46:39

nadia92400
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 64
Site Web

Re : besoin d'aide tension avec ma nounou

Alors pour sa gouverne les enfants sont sous sa responsabilité jusqu'au depart avec les parents!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est aussi a ca que ca sert la formation!!!
enfin de toute faç_on je pense que c'est faux elle ne vous avait pas vu du tout!!!
Par contre c'est vraiment bizarre que l'assmat que vous allez voir cette aprem sache que c'est elle....faites attention qu'elle ne soit pas en contact...un petit conseil si la nouvelle assmat vous pose des questions sur l'ancienne refusez d'y répondre....
bon courage
pas simple tout ca..

Hors ligne

08-09-2009 14:46:39

partenaire publicitaire:

#42 08-09-2009 14:49:52

nougatinie
Membre
Inscription : 07-09-2009
Messages : 19
Site Web

Re : besoin d'aide tension avec ma nounou

oui je reste sur mes gardes ...

je ne savais pas pour cette partie concernant la responsabilité, merci de me l'indiquer...

Hors ligne

#43 08-09-2009 15:04:16

pamelarose
Banni(e)
Inscription : 22-02-2009
Messages : 686
Site Web

Re : besoin d'aide tension avec ma nounou

Moi, aujourd'hui je n'ai pas envie de juger qui que ce soit, ni de donner mon avis.J'ai le droit les copines?


Breizh attitude au Pen-ar-bed

Hors ligne

#44 08-09-2009 15:15:02

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : besoin d'aide tension avec ma nounou

nougatinie a écrit :

oui je reste sur mes gardes ...

je ne savais pas pour cette partie concernant la responsabilité, merci de me l'indiquer...

C'est vrai en théorie, mais si la maman, comme celà arrive, décide de rester au parc avec ses enfants, je dégage tout responsabilité.

Après l'heure de garde,  c'est la responsabilité des parents, il ne faut pas non plus exagérer, et raisonner plutôt qu'appliquer bêtement des textes.


ZIVA

Hors ligne

08-09-2009 15:15:02

partenaire publicitaire:

#45 08-09-2009 15:16:59

nougatinie
Membre
Inscription : 07-09-2009
Messages : 19
Site Web

Re : besoin d'aide tension avec ma nounou

bon de toute facon, je n'ai pas vraiment envie de chercher la petite bete, je veux la licencier point barre, et on passe a autre chose....

Hors ligne

#46 08-09-2009 15:17:17

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : besoin d'aide tension avec ma nounou

nougatinie a écrit :

oui je reste sur mes gardes ...

je ne savais pas pour cette partie concernant la responsabilité, merci de me l'indiquer...

de toute facon faut pas se leurrer. le milieu des am c'est comme dans tous les boulots. on sait tout sur tout .

donc forcement les autres am sauront qui vous etes et qui elle est, et de quoi il retourne.

ne dis pas de mal d'elle et les autres en seront pour leur frais. sinon elles risques de ne pas vouloir de toi.

apres tout tu ne sais pas ce qu'elle a raconte sur toi. sad


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#47 08-09-2009 15:21:02

annadu79
Membre
Inscription : 17-08-2009
Messages : 19
Site Web

Re : besoin d'aide tension avec ma nounou

deux sorties de 2 et 3 h par jour.... ils dorment quand les enfants ? ils se reposent quand?


et les activités a la maison quand peut elle les faire?

Hors ligne

#48 08-09-2009 15:31:31

nadia92400
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 64
Site Web

Re : besoin d'aide tension avec ma nounou

oui peu etre mais en tous les cas s'il y a un accident au parc c'est les textes qui vont s'appilquer bêtement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#49 08-09-2009 15:31:46

ADOULETTE
Membre
Inscription : 19-08-2009
Messages : 41
Site Web

Re : besoin d'aide tension avec ma nounou

Change de nounou direct. L'humiliation c'est la pire des choses, et serieux elle l'aide pas à arrêter en faisant ça. C'est sûr elle recommencera.

Oulaaa mais petit message au modérateur 4I : Vous y allez super fort. Serieux quand on vous lie, on espère que vous n'êtes pas assistante maternelle. Aucune compassion. Incroyable. Ok agrément validé mais attendez 5 gamins en bas age : c'est super durrrrrrrr!!!! agrement ou pas ça ne veut pas dire qu'elle en est capable. Quelqu'un qui a une licence de compta, qui est comptable dans un cabinet et qui a 5 entreprises à gérer, il est débordé bien qu'il ait une licence.

Hors ligne

#50 08-09-2009 15:41:58

nougatinie
Membre
Inscription : 07-09-2009
Messages : 19
Site Web

Re : besoin d'aide tension avec ma nounou

bon j'ai enlevé la partie salaire...


en tout cas ma fille est propre jour et nuit avec moi (et les autres personnes) sauf la nounou

Hors ligne

#51 08-09-2009 15:57:53

lestat
Membre
Inscription : 29-06-2009
Messages : 153
Site Web

Re : besoin d'aide tension avec ma nounou

bonjour (re)
Nielle: bien d'accord avec toi le salaire des AM ne regarde pas les parents.
Par contre je réagis aux propos de North: "Par contre, "l'appat du gain", je trouve ca un peu "bas"................n'oubliez pas que nous gardons VOS enfants pour que VOUS, vous puissiez arrondir vos fin de mois (avec un salaire horaire bien plus elevé que le notre !) ..............attention a ne pas tout melanger ! "
je réagis, non pas sur les termes de la maman puisque je suis d'accord que ça ne regarde personne d'autre que l'AM, mais sur l'extravagance que les parents vont travailler pour arrondir leurs fins de mois. Mais c'est quoi cette idée là? Qu'est-ce que c'est que cette généralité?
Okay pour dire que toutes les AM ne sont pas bien loties au niveau de leur salaire et puis cela dépend de nombreux  facteurs: nombre d'agréments, du salaire horaire, du lieu (+ élevé à Paris que dans la cambrousse)...
MAIS il y a des parents qui ne gagnent pas plus que certaines d'entre vous et même qui peuvent gagner moins. Des parents qui vont bosser pcq'il faut bien faire bouillir la marmite même si il reste zéro sur le compte à la fin du mois. Des parents qui vont bosser au SMIC pas pour arrondir leurs fins de mois mais peut-être pour garder un pied dans le travail par peur de ne pas retrouver un job plus tard dans leur branche. Des parents qui sont intérimaires mais qui prennent quand même une nounou plus qu'il ne leur faut pcq'ils n'ont pas des horaires fixes et qu'il faut bien nourrir les enfants. Des parents qui se disent peut-être qu'aller bosser même si c'est un boulot ingrat et qu'ils gagnent à peine 100 euros de plus c'est plus gratifiant que si ils restaient à la maison à toucher toutes les aides. Des parents célibataires qui n'ont pas d'autres choix que d'aller travailler et de faire garder leurs enfants et qui tirent la langue en se disant que pendant les 3 premières années de leurs enfants c'est ceinture sur tout mais qu'après avec l'école ils auront une petite bouffée d'oxigène dans le porte-monnaie. Alors oui il y a plus d'aide (PAJE) pour ces parents en difficultés mais franchement "arrondir" les fins de mois je ne pense pas que ce soit le cas pour tous les parents, juste ça permet de VIVRE un peu et parfois plus.
Et puis c'est vrai il y a des gens qui travaillent et qui gagnent plus que les autres, mais quelles sont leurs responsabilités? probablement que leur salaire est basé sur cela.

Je ne gagne pas plus que mon AM qui garde 2 enfants mais je continue de bosser pour garder le pied à l'étrier et je mange souvent des pates! Pourtant je n'ai pas d'amertume à lui donner la moitié de mon salaire chaque mois pcq'elle le mérite.

Bon j'ai bcp écrit mais ce qui est écrit est écrit. :-)  C'était un peu de Grrrrrrrrr


seulement parent

IN BZH I TRUST

Hors ligne

#52 08-09-2009 16:22:13

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : besoin d'aide tension avec ma nounou

lestat a écrit :

bonjour (re)
Nielle: bien d'accord avec toi le salaire des AM ne regarde pas les parents.
Par contre je réagis aux propos de North: "Par contre, "l'appat du gain", je trouve ca un peu "bas"................n'oubliez pas que nous gardons VOS enfants pour que VOUS, vous puissiez arrondir vos fin de mois (avec un salaire horaire bien plus elevé que le notre !) ..............attention a ne pas tout melanger ! "
je réagis, non pas sur les termes de la maman puisque je suis d'accord que ça ne regarde personne d'autre que l'AM, mais sur l'extravagance que les parents vont travailler pour arrondir leurs fins de mois. Mais c'est quoi cette idée là? Qu'est-ce que c'est que cette généralité?
Okay pour dire que toutes les AM ne sont pas bien loties au niveau de leur salaire et puis cela dépend de nombreux  facteurs: nombre d'agréments, du salaire horaire, du lieu (+ élevé à Paris que dans la cambrousse)...
MAIS il y a des parents qui ne gagnent pas plus que certaines d'entre vous et même qui peuvent gagner moins. Des parents qui vont bosser pcq'il faut bien faire bouillir la marmite même si il reste zéro sur le compte à la fin du mois. Des parents qui vont bosser au SMIC pas pour arrondir leurs fins de mois mais peut-être pour garder un pied dans le travail par peur de ne pas retrouver un job plus tard dans leur branche. Des parents qui sont intérimaires mais qui prennent quand même une nounou plus qu'il ne leur faut pcq'ils n'ont pas des horaires fixes et qu'il faut bien nourrir les enfants. Des parents qui se disent peut-être qu'aller bosser même si c'est un boulot ingrat et qu'ils gagnent à peine 100 euros de plus c'est plus gratifiant que si ils restaient à la maison à toucher toutes les aides. Des parents célibataires qui n'ont pas d'autres choix que d'aller travailler et de faire garder leurs enfants et qui tirent la langue en se disant que pendant les 3 premières années de leurs enfants c'est ceinture sur tout mais qu'après avec l'école ils auront une petite bouffée d'oxigène dans le porte-monnaie. Alors oui il y a plus d'aide (PAJE) pour ces parents en difficultés mais franchement "arrondir" les fins de mois je ne pense pas que ce soit le cas pour tous les parents, juste ça permet de VIVRE un peu et parfois plus.
Et puis c'est vrai il y a des gens qui travaillent et qui gagnent plus que les autres, mais quelles sont leurs responsabilités? probablement que leur salaire est basé sur cela.

Je ne gagne pas plus que mon AM qui garde 2 enfants mais je continue de bosser pour garder le pied à l'étrier et je mange souvent des pates! Pourtant je n'ai pas d'amertume à lui donner la moitié de mon salaire chaque mois pcq'elle le mérite.

Bon j'ai bcp écrit mais ce qui est écrit est écrit. :-)  C'était un peu de Grrrrrrrrr

Lestat........."l'appat du gains", ce sont les propos que j'ai repris de la maman.
D'ailleur le post n'est pas acces sur ce point !
Mais je trouve bas (et oui !!! ) de dire que cette am (en bonne professionnelle ou pas sur ses activitées) ne sache pas dire "non !" pour toucher des sous !!!
Si le travail de la maman etait critiqué, je ne suis pas sûre qu'elle apprecierait sans rien dire.

De plus en plus de parents sortent ce genre de phrase.....................comme de plus en plus d'assmat sortent une phrase du style "il touchent....de la caf et ne payent que ...de leur poches !!!"........................ca ne nous (ne leur) regarde pas !

Je pense que dans ce post il faut bien differencier le salaire de l'assmat et le travail de l'assmat.

Perso, quand j'ai eu mon agrement, la puer m'a dit "vous savez, c'est pas l'Amerique ! :rollyes:" (mot pour mot).................ben je sais, je "ne" touche que 340 euros par mois hors ie !!!

Voila, mon petit .......de .......... aussi ! wink
Sans rancune............... smile

Hors ligne

#53 08-09-2009 16:23:52

nougatinie
Membre
Inscription : 07-09-2009
Messages : 19
Site Web

Re : besoin d'aide tension avec ma nounou

vous savez je m'en fiche bien du salaire : c'est le bonheur de mes enfants qui passent avant tout

Hors ligne

#54 08-09-2009 16:39:35

lestat
Membre
Inscription : 29-06-2009
Messages : 153
Site Web

Re : besoin d'aide tension avec ma nounou

North: oui sans rancune mais c'était plus l'idée "arrondir les fins de mois" qui me faisait bondir pcq c'est mettre tout le monde dans le même panier, ce n'est pê pas comme ça que tu voulais formuler ta phrase et pê que tu t'adressais seulement à la maman mais voilà c'est comme ça que je l'ai perçu et ça m'a fait bondir :-) Désolée de ma réaction un peu vive mais comme tu le dis si bien bcp pensent que les AM roulent sur l'Or et bcp d'AM pensent que les parents roulent sur l'or alors que je pense que dans la majorité des cas ce n'est pas vrai.

Nougatinie: oui on sait bien que tu t'en fiches du salaire, c'est juste que tu as eu un "mot écrit" malheureux et hop ça fait boule de neige :-) ça arrive svt... même aux plus assidues de ce forum... un mot de travers ou mal compris et c'est le taulé général! Et puis on sait aussi que c'est TRES difficile de s'exprimer par écrit.

En tous les cas, pas d'état d'âme à avoir, tu n'es pas sur la même longueur d'onde que ton AM alors change vite, tu en trouveras pê une qui se ballade avec un pot dans sa poussette... mdr... pcq je repense à une petite de 4 ans qui le jour de mon mariage pendant qu'on prenait les photos est venue se mettre dans le champ à soulevé sa robe et à fait pipi devant tout le monde!!! on était mort de rire...
et puis bon courage pour l'apprentissage de la propreté avec ta puce, c'est bientôt mon tour... (musique angoissante!)


seulement parent

IN BZH I TRUST

Hors ligne

#55 08-09-2009 16:48:45

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : besoin d'aide tension avec ma nounou

lestat a écrit :

North: oui sans rancune mais c'était plus l'idée "arrondir les fins de mois" qui me faisait bondir pcq c'est mettre tout le monde dans le même panier, ce n'est pê pas comme ça que tu voulais formuler ta phrase et pê que tu t'adressais seulement à la maman mais voilà c'est comme ça que je l'ai perçu et ça m'a fait bondir :-) Désolée de ma réaction un peu vive mais comme tu le dis si bien bcp pensent que les AM roulent sur l'Or et bcp d'AM pensent que les parents roulent sur l'or alors que je pense que dans la majorité des cas ce n'est pas vrai.

Nougatinie: oui on sait bien que tu t'en fiches du salaire, c'est juste que tu as eu un "mot écrit" malheureux et hop ça fait boule de neige :-) ça arrive svt... même aux plus assidues de ce forum... un mot de travers ou mal compris et c'est le taulé général! Et puis on sait aussi que c'est TRES difficile de s'exprimer par écrit.

En tous les cas, pas d'état d'âme à avoir, tu n'es pas sur la même longueur d'onde que ton AM alors change vite, tu en trouveras pê une qui se ballade avec un pot dans sa poussette... mdr... pcq je repense à une petite de 4 ans qui le jour de mon mariage pendant qu'on prenait les photos est venue se mettre dans le champ à soulevé sa robe et à fait pipi devant tout le monde!!! on était mort de rire...
et puis bon courage pour l'apprentissage de la propreté avec ta puce, c'est bientôt mon tour... (musique angoissante!)

je t'ais mailé (car c'est hors propos du post wink )

Dernière modification par North (08-09-2009 16:49:17)

Hors ligne

#56 08-09-2009 17:20:08

lestat
Membre
Inscription : 29-06-2009
Messages : 153
Site Web

Re : besoin d'aide tension avec ma nounou

je propose un forum "explication de texte" ou alors on pourrait proposer à JP Pernaud de faire des reportages sur "les belles expressions de nos régions".     lol      lol
Je t'ai répondu... this is an happy end!


seulement parent

IN BZH I TRUST

Hors ligne

#57 08-09-2009 17:33:09

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-03-2009
Messages : 2 321
Site Web

Re : besoin d'aide tension avec ma nounou

No coment sur des expressions insidieuses et malopportunes !!!!!!!
C'est un post qui dégénère et où une modératrice est mise en cause.

Hors ligne

#58 08-09-2009 17:41:36

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : besoin d'aide tension avec ma nounou

lestat a écrit :

je propose un forum "explication de texte" ou alors on pourrait proposer à JP Pernaud de faire des reportages sur "les belles expressions de nos régions".     lol      lol
Je t'ai répondu... this is an happy end!

lol

comme quoi, on peut mal se comprendre en etant a peu pres du même avis lol ! roll  wink
smile

Dernière modification par North (08-09-2009 17:42:28)

Hors ligne

#59 08-09-2009 18:00:45

nougatinie
Membre
Inscription : 07-09-2009
Messages : 19
Site Web

Re : besoin d'aide tension avec ma nounou

hello

j'ai donc contacté 3 ass mat de mon village (c'est facile yen a 7 donc quand j'enleve les copines de ma nounou actuelles et celles dont je suis sur qu'elles n'ont pas de place  il ne m'en restait pas bcp)


je crois que j'arrive avec un "lourd" fardeau avec moi... wink 

j'ai donc décidé de chercher une ass mat a 13km de là, ca nous fera de la route mais tantpis j'ai pas le choix, ca nous fera prendre le large... mon mari les deposera le matin, et moi j'irais les chercher le soir

j'en ai contacté une "au pif" dans une liste (je voyais a peu pres le lieu qui etait vraiment sur le passage)...

le courant est bien passé, elle m'a demandé sans indiscretion pourquoi je quittais ma nounou actuelle je lui ai dit qu'on avait des différents sur l'education et que mes enfants avaient besoin de quelqu'un a l'ecoute de leur besoin...

et après j'ai fondu en larmes.... super comme entrée en matiere pffff sad
mais bon ca fait du bien de parler avec quelqu'un qui a de l'empathie dans ma journée....
je la vois lundi, elle m'a dit que de toute facon elle me gardait les places et qu'on verrait....


je vais faire la lettre de licenciement a ma nounou pour demain et je lui donnerais demain je voudrais faire partir le préavis tres rapidement, il lui reste quelques congés, j'imagine que je vais lui payer, je vais aller fouiner sur le forum, voir comment ca se passe....

est ce qu'il est possible qu'elle se retourne contre moi genre pour harcelement moral ou ce genre de truc sur le fait que j'ai mis en cause son travail ? (je ne sais pas je me renseigne au cas ou)

je n'ai pas bien compris les derniers posts mais c'est pas grave j'ai la tete embrouillée là smile

Hors ligne

#60 08-09-2009 18:06:10

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : besoin d'aide tension avec ma nounou

certains posts me font froid dans le dos sad

et un me fait franchement rire  :

ADOULETTE a écrit :

Oulaaa mais petit message au modérateur 4I : Vous y allez super fort. Serieux quand on vous lie, on espère que vous n'êtes pas assistante maternelle. Aucune compassion. Incroyable. Ok agrément validé mais attendez 5 gamins en bas age : c'est super durrrrrrrr!!!! agrement ou pas ça ne veut pas dire qu'elle en est capable. Quelqu'un qui a une licence de compta, qui est comptable dans un cabinet et qui a 5 entreprises à gérer, il est débordé bien qu'il ait une licence.

moi j'assume un seul pseudo !

Sysye          ***@laposte.net      Nouveau membre 5   - Afficher messages
sbruchet      ***@gmail.com        Nouveau membre 9   - Afficher messages
ADOULETTE ***@HOTMAIL.COM               Membre 26   - Afficher messages

ensuite  tu as dejà depassé les bornes 1 fois là :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 7#p1093477

et pur finir, je n'ai jamais donné raison à cette assmat sur  ce que raconte  la maman  (humiliation etc...)
mais  je suis d'avis que quand le temps le permet les enfants sont plus heureux dehors!
et elle n'a pas que des enfants en bas age : il faut relire les messages ( 3 pages pleines!!)
à moins que les 3 ans et + soient des enfants en bas age!
pour moi ce serait  des enfants de moins de 2 ans.

j'accueilles 4 enfants entre 10 mois et 4 ans, j'ai mes 2 enfants  à moi.
et nous sortons dès que possible : 10h-17h ou 14h-17h
poucette (double) velos, trotinettes, skates, ballons et jeux de plein air!
même de quoi dessiner...
sacs à dos et panier + couvertures et on passe de supers journées en plein air seuls ou avec des collegues.
le soir les mamans nous rejoingnet au parc et  restent même  décompresser de leurs journées à l'ombre du grd noyer que nous affectionnont tant tongue
et je suis fiere d'être une bonne assmat big_smile

n'en déplaise  à des gens qui ne savent que critiquer...
(ceux qui ne lisent que ce que leur cerveau comprend : les polemiques et  le sales histoires)

et je rappele que nous n'avons qu'un son de cloche  donc une seule interpretation...
prudence!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB