Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 12-09-2009 19:44:17
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
Re : reconnaissance des conjoints ....
oups 4i, on disait que c'est une parenthèse...
Bref, pour en revenir à nos moutons, nos maris ont de la chance d'avoir leur femme qui bosse à la maison!
leur reconnaissance? Ils en ont, mais ils ont une part de leur fierté aussi...
ils le disent pas forcément qu'ils sont contents de nous voir bosser ... mais ils le pensent surement!
:-)
maman et ass mat heureuse
12-09-2009 19:44:17
#22 12-09-2009 19:50:55
alors là ...
la chance d'avoir leur femme qui bosse à la maison...
ça me laisse rêveuse
(même si tu as raison à 100%)
honnetement en quoi c'eest uen chance pour eux ?
1- le menage est fait quand je rentre du boulot
2- les courses sont faites pendant que moi je suis au job entre 2 accueils
3- mes enfants sont pris en main par maman et même les devoirs sont faits
4- le repas est prèt ou mijote quand je rentre (pas d'attente).
5- elle est à la maison, et garde la maison (ouaff ouaff)
oui, c'est vrai que pour eux c'est une chance
pour nous aussi, car une partie de tout cela est vrai et ne se rajoute pas à une journée de travail en exterieur
c'est mon coté mlf, pourtant je en suis pas militante
#23 12-09-2009 19:53:07
merci 4i pour ce rappel, c'est vrai que je ne demande forcément les inconvénients et les avantages de ce métier (y a déjà des posts qui en parlent) mais bien par quoi sont passés nos hommes, d'ailleurs, toutes (ou presque) les ass mat ont dû forcément passé par là. Pas dans le sens que nos zhomes se posaient des questions mais comment ont ils vécu les premiers mois, les premières années dans ce nouveau métier et même leur appréhensions. A moins, qu'il y ai des messieurs qui soient complètement indifférents à vos statuts d'ass mat ?! .... enfin en meme temps, les zhomes ne se confient pas toujours ou ne font pas montrer leurs sentiments mais, est ce que certains ont de suite accepté ou d'autres non puis oui .... ?
(petite précision : j'ai connu le boulot "à l'extérieur" pendant 6 ans, avec l'expérience de laisser bb chez l'ass mat de 7h à 18h30 et Mr est le 1er à ne plus vouloir courir chez nounou pour respecter les horaires de garde si maman est dans les embouteillages !!!)
#24 12-09-2009 19:56:41
je te rasure la plupart des hommes aiment leurs femmes et le metier qu'elles font
et ne sont pas aussi caricaturés que dans mes exemples
je pousse à l'extreme pour montere ce qui peut arriver.
mais j'en connais des pas cool
j'ai une collegue qui a aerreté car son couple menaçait de flancher car elle n'avait que des contrats aux horaires atypiques et même des week end (sinon pas de demande "normales")...
mon mari aprécie mon metier mais il ne prend jamais de congé quand je travaille, sauf s'il a prevut qq chose de précis
12-09-2009 19:56:41
#25 12-09-2009 20:07:54
- mamandouceur
- Membre
- Site Web
4i, tout a fait OK avec toi!
après, il faut savoir aussi mettre des limites, savoir ce que l'on veut... savoir ce que l'on veut.
Par ex, je ne suis pas dispo les we, sauf pour les gardes "occasionnelles", ou encore pour ceux dont j'ai la garde en semaine normales.
41, ca veut dire quoi "MLF"?
#26 12-09-2009 20:56:56
non, cathy = 4i
et pas 4j, 41 ou 4x4
mlf: mouvement de la liberation de la femme
celles qui militaient dans les années 70 pour l'égalité des femmes et des hommes en brûlant leurs soutient gorges
maintenant elles sont embêtées... ça pendouille
et moi je suis contre l'égalité... pour la SUPERIORIT2 !!!!
R E V O L U T I O N !!!
(zut vl'à mon mari.... )
#27 12-09-2009 21:22:31
- mamandouceur
- Membre
- Site Web
ha ben, tiens, qu'en pensent-ils de ce sujet?
#28 12-09-2009 22:46:13
- bbnounou74
- Membre
- Site Web
bonsoir,
pour ma part, mon mari était content que je trouve une activité pour m'occuper car j'ai été longtemps maman au foyer puis je me suis occupée des personnes agées à leur domicile tout en consevant des horaires correct pour m'occuper de mes enfants.
moi meme j'ai pensé à la question 2 ans avant de demander l'agrément et de plus j'"en ai parlé pendant un an encore à mon mari et mes enfants avant de franchir le pas car ce n'est pas une activité mais un travail à part entière et je dirai meme que nous sommes des pdg de mini entreprise et oui !
mon mari est ravi que je sois là quand il rentre et que j'assure les papiers les horaires d'école et les réunions, le repas, le ménage,le repassage, les coups de fils de la belle mère, les devoirs des enfants, etc...
par contre il râle quand il est du matin et qu'il rentre à 12 h et que pas possible de faire la sieste dans son lit car la puce dort dans notre chambre.
il râle aussi quand il voit que les pe exagèrent... ils laissent leur enfant malade en garde alors qu'il ne travaille pas.
par contre si il a besoin dans la journée il m'appelle et me demande de faire quelquechose pour lui et là je lui répond que ce n'est pas parce que je suis à la maison que je ne suis pas en train de bosser et meme si la petite dort.
c'est vrai que nous finissons par être des meubles si nous nous faisons pas un brin respecter et cela de tous les côtés.
moi je n'ai rien imposer à mon mari et il a donner son accord mais c'est clair qu'il ne s'attendait pas à cela.
j'essaie du mieux que je peux de concilier la vie de famille et le travail mais c'est vrai que notre travail est à notre domicile et donc la frontière est fine.
en bref c'est au jour le jour qu'il faut assumer et pour ma part je me remet en question tous les jours. par contre je me dis que au moindre soucis je romp le contrat car j'aime m'occuper des enfants mais je pose mes conditions et si cela me gêne ou gêne ma famille je préfère arrêter.
je préfère galérer financièrement que galérer avec un accueil qui ne correspond pas à mes attentes et qui empiète sur ma vie de famille.