Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-09-2009 15:58:51

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coût péri...je vais arrêter leur accueil....

coucou, smile
jusqu'à maintenant je prenais les péri...
mais, j'avoue que les années aidant, en addtionnant mes enfants et ceux accueillis....ça fait 11 ans que je vais à la maternelle.....pffff
Je sature. mad...mais le pire, c'est le côté financier...
L'an prochain, je n'aurai plus aucun de mes enfants en primaire.
Ce qui veut dire que je serai obligée de prendre la voiture pour 1 seul péri...:mad:
Et même en demandant l'indemnité kilométrique....je me rends compte que je ne rentrerais plus dans mes sous....entre le prix de l'essence qui est haut + la fameuse taxe carbonne qui pointe son nez...+ l'usure de ma voiture...vu le peu que rapporte le péri...quand les pe me demanderont de le faire...je vais refuser l'avenant.....
Je voudrai savoir si je suis la seule à en être arrivée là?...pour quelles raisons avez-vous abandonner l'accueil des péris?

605224n7suhdjsno.gif

13-09-2009 15:58:51

partenaire publicitaire:

#2 13-09-2009 16:06:18

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Re : Coût péri...je vais arrêter leur accueil....

cause perso il y a bien longtemps que j'ai arrêter de mode de garde!
trajet entre midi trop lourd!
trop de course!
les aller du matin!et du soit!
maintenant je n'accueille que des grands les mercredis et vacances scolaires!
et j'essaie de compléter avec des contrat enseignants en semaines (je dis bien j'essaie) a ce jour manque 2 contrats et pas d'appel hmm
mais je ne regrette rien!
je suis maintenant poser,et plus besoin de courir!
il arrive un moment ou un autre ou l'on prend le choix d'alléger nos accueils!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#3 13-09-2009 16:06:42

didone
Membre
Lieu : partout a la fois!!
Site Web

coucou!!!pour ma part, je n'ai jamais pris de peri sauf actuellement ma nenette de 3 ans (qui a une deficience visuelle) mais le papy me l'amene a 11h30 et la maman la recupere le soir..je ne fais pas les trajets scolaires...je l'explique aux parents lors de l'entretien...je ne veux pas etre obligée de reveiller les petits pour emmener ou aller chercher les + grands...c'est un choix et les parents le comprennent...ils savent que c'est comme a la creche .les loulous sont accueillis de 3 mois a 3 ans...jusqu'a present aucun probleme...c'est sur que je ne chome pas car j'ai 4 petits actuellement toute la journée..mais j'aime!!!;)et coté financier c'est sur que c'est au top!!!je me fais a peu pres 1400 euros..c'est tres honnête!!!voilou!!!;)

Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de   bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans  et  un  de 12 mois....

#4 13-09-2009 16:25:40

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Y a longtemps que je ne prend plus de péri.
Quand tu as eu 2 ou 3 moins de 3ans toute la journée ... commencer dans la rapidité le matin puis continuer jusqu'à 18h00 avec des péris souvent fatigués .... c'est pas confortable comme condition de travail

13-09-2009 16:25:40

partenaire publicitaire:

#5 13-09-2009 17:09:38

dragonette
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :

Y a longtemps que je ne prend plus de péri.
Quand tu as eu 2 ou 3 moins de 3ans toute la journée ... commencer dans la rapidité le matin puis continuer jusqu'à 18h00 avec des péris souvent fatigués .... c'est pas confortable comme condition de travail

je confirme! lol...oui , je pense y gagner beaucoup de tranquillité. smile

605224n7suhdjsno.gif

#6 13-09-2009 17:22:53

daphne154
Membre
Site Web

Bonjour,

Moi j'accueille des péris uniquement le mercredi car j'ai de la place, pour le soir, j'ai 3 enfants à moi donc je ne souhaite pas en accueillir et puis mes contrats actuelles finissent entre 18h30 et 20h00, donc pas de capacité d'accueil.
Et lorsque je signe un contrat avec des nouveaux parents je leur explique toujours que lors de l'entrèe à l'école le contrat prendra fin et par contre si j'ai une opportunité comme un contrat enseignant je propose la place pour le mercredi.

Et pour le trajet d'école du midi je ne le fais pas vu que je ne le fais déja pas avec les miens (4 ans 5 ans et 11 ans).

#7 13-09-2009 17:38:05

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

POurmoi aussi plus de péri depuis l'an dernier,car trop de préparation,trop de contraintes,y aller à pieds par tous les tepms car trop hard pour accéder à l'école etc..Les parents sont prévenus ,il y a l'accueil périscolaire les matins et soirs,à la rigueur j'accepte les péris si les enfants peuvent être amenés par leur papa ou maman.Il ne faut pas culpabiliser ,je fonctionne comme à la crèche et aucun parent n'a trouvé à redire!!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#8 13-09-2009 18:13:28

ziva
Membre
Site Web

bonsoir,

Je ne fais que le trajet pour aller les chercher à midi, et pas question  de les ramener pour la sieste, c'est chez moi.
Le matin les parents les mettent à la garderie, je propose en faisant bien ressortir que cela leur reviendra moins cher.
Et quelle tranquilité pour les tous petits de ne faire qu'un trajet dans la journée.

ZIVA

#9 13-09-2009 18:19:54

4i.modo
Membre
Site Web

je limite mes accuiels à l'age de  6 ans (plus  à partir du cp)
et je fais tout à pied (je suis à 10mn de la maternelle) mais jamais à 8h.

#10 13-09-2009 18:51:06

romanou
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

Coucou alors les peris ça va un moment ! perso je ne voulais plus ! mais because  enfant accueilli en meme temps que mon petit fils =ecole en meme temps et je me voyais mal refuser surtout que il y a eu un 2 eme enfant suite a ce peri !! mais les parents le savent au 3 ans du 2 eme j 'arrete ! pas interressant  dommage de dire ça car ce sont des petiots mais il faut avouer ça nous prends des places pour pas grand chose ! donc au final il faut faire  un choix car on ne peux pas continuer toujours avec nos petiots et a 6 ans c'est dur aussi le soir ! ils sont enervés / fatigués/ et un peu speeeeeds ! dure fin de journée pour nous !! perso plus fatiguée en 1 heure le soir que de toute ma journée !!! en plus du monde le soir au au depart donc le binzzzz complet . j'arrete en sept 2010 et pas de regret ! voila .mon avis .

#11 13-09-2009 19:01:16

titinedu62
Membre
Site Web

Au début de mon agrément, j'ai toujours eu des contrats de péris. Cela ne me dérangeait pas car mes filles étaient également scolarisées dans la même école puis après c'est le passage au collège. J'ai continué tout de même les péris car aucune proposition c'était mieux que rien mais maintenant je me rencontre de toutes les contraintes que cela apporte pour la pauvre rémunértion perçue. Maintenant je refuse les péris de plus chez nous petit tarif (2.41 € net) et en plus les parents ont une garderie 1.50 € de l'heure !!! Moi avec les indemnités kilométriques j'étais de ma poche pour l'essence et pour les goûters (1 €)/ Certains enfants sont fatigués le soir ou énervés pour le bien être de ma famille c'était parfois difficile à gérer ! Donc j'ai pris la décision de ne plus m'occuper de péris

Dernière modification par titinedu62 (13-09-2009 19:03:57)

#12 13-09-2009 19:02:29

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

coucou petit dragon,

j'ai essayé, j'ai constaté (trop dur en fin  de journée, tout le monde est fatigué...) donc je continue avec la louloute avec qui j'ai commencé, et après j'arête.
mon intention de changer de métier a plus ou moins "avortée", mais je ne me décourage pas. je continue mon métier d'ass.mat. car il me plait, en attendant une certaine reconversion dans les 3 années à venir;

les péris, c'est bien, mais ils changent de caractère;  même quand on les garde depuis bébé, ce n'est plus les mêmes, et c'est très dur, ils sont fatigués, nous aussi en fin de journée. et puis , coté organisation, pour moi c'est la course, je dois aller à un arrêt de bus, à 5 minutes de chez moi, mais c'est l'heure où une louloute s'en va, du coup la maman attend et moi je cours....

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#13 13-09-2009 19:04:13

ziva
Membre
Site Web

Bonsoir,

Quelque soit ta décision pour le futur, surtout renouvelles ton agrément, il ne t'en coûte rien. Et surtout tu l'auras au cas où tu trouves des contrats plus interréssants.

Dernière modification par ziva (13-09-2009 19:04:48)

ZIVA

#14 13-09-2009 19:19:23

dragonette
Membre
Site Web

ziva a écrit :

Bonsoir,
Quelque soit ta décision pour le futur, surtout renouvelles ton agrément, il ne t'en coûte rien. Et surtout tu l'auras au cas où tu trouves des contrats plus interréssants.

je ne change pas mon agrément...car j'ai 3 de moins de 18 ans (ça m'amuse toujours cette formule! lol...on m'a jamais demandé de garder un petiot de 17 ans! tongue) + 1 péri (de moins de 18 ans aussi je suppose...c'est pas précisé! tongue) et je n'ai pas l'"intention d'augmenter...3 petits pas scolarisés ça suffit...4 , ça ne me tente pas! big_smile

605224n7suhdjsno.gif

#15 13-09-2009 19:20:03

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonjour  je vous rejoins sur l'acceuil des péris je continue avec 2 soeurs pour cette année mais j'ai déja prévenu la maman que c'etait la derniere année  pas vraiment pour les mémes raison que vous  moi j'adore avoir les plus grandes ca change des bébés mais au niveau  argent ce n'est pas viable  et vu que pas le droit d'avoir plus de 6 contrats je peux plus garder ces 2 enfants  que j'affectionne beaucoup

#16 13-09-2009 19:54:29

valnou59
Membre
Site Web

Ben, j'ai l'impression de fonctionner à l'envers... j'aime autant avoir des péris, bien que je n'ai plus d'enfants scolarisés en primaire ou en maternelle. Bon, le groupe scolaire est à 10mn à pied, c'est donc largement faisable 4 fois par jour (voui, bon, en cas de mauvais temps, ça "râle", mais bon..."). Et puis chez moi, je n'ai pas la place pour mettre plus de 2 lits, donc, les péris (elles ne font plus la sieste, elles sont grande), ça complète !!!
Mais, bien sur, dragonette, chacun fonctionne selon ses possibilités, ses gouts ect....
Donc, n'aies aucun remord à ne plus accepter de péris à l'avenir !!!

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#17 13-09-2009 20:01:19

dragonette
Membre
Site Web

Vos commentaires font du bien. smile
J'ai moins l'impression d'être un horrible égoiste! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#18 13-09-2009 20:50:01

linda59500
Membre
Site Web

salut
moi j'ai un agrement pour 1 péri depuis l'année  derniere
javais une maman mais apres coup j'ai refuse car ca fesait trop d'aller retour, et surtout pas assez payer du coup  la j'ai envoyer la lettre pour faire une extention pour un temps pleins

#19 13-09-2009 21:07:06

astrid6
Membre
Site Web

J'ai continué une fois un accueil en périscolaire, et je m'en suis mordue les doigts. Quand l'enfant ne vient plus, les indemnités Assedic sont calculées sur la dernière année, donc en périscolaire, alors que les années d'avant, on a cotisé plein pot pour rien du tout...

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#20 13-09-2009 22:25:55

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
je vais denoter et detoner , mais je priviligie les péris , tongue
jamais je ne les "abandonnerais" wink
sauf cas de force majeure lorsqu'ils rentrent au collège ( ils n'accepteraient plus que je vienne les attendre à la sortie avec ma ribambelle de petits lol )

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB