Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-09-2009 16:04:47

ADOULETTE
Membre
Inscription : 19-08-2009
Messages : 41
Site Web

Re : changement d'assistante maternelle

oulala, me voilà encore une fois de plus CHOQUEE par le modérateur 4I. Mais c'est incroyable!!!! Quand un parent s'exprime et met un point négatif sur l'am...tu sors tes griffes!! Mais c'est gravvvve!!!

Pour te répondre sur un dernier post : je n'ai qu'un seul pseudo, j'assume ce que je dis...c'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec un modérateur....que je suis le vilain petit canard.

C'est scandaleux qu'une ass mat tienne de tels propos. C'est vachement négatif!! Si je disais ça a mon PDG, il me virait sur le champs! Il doit y avoir un respect mutuel entre employeur et employé. L'employeur peut exiger certaines choses : comme par exemple de mettre un gilet au petit...mais ce qui me choque, c'est pas qu'elle ne l'a pas fait, c'est sa réponse!!!!!Incroyable!

Pour ce qui est dû "chantage". CUICUI vous a simplement posé une question. Parce qu'entendre ça:si vous n'êtes pas contents, vous pouvez chercher ailleurs, il y a plein de gens qui voudraient venir chez moi.!!! C'est quoi si ce n'est pas du CHANTAGE!!!

Ah qu'il est dur pour nous parents de se faire comprendre!

Hors ligne

15-09-2009 16:04:47

partenaire publicitaire:

#22 15-09-2009 16:55:27

lestat
Membre
Inscription : 29-06-2009
Messages : 153
Site Web

Re : changement d'assistante maternelle

Bonjour,

Effectivement un seul son de cloche.
Effectivement pourquoi as-tu attendu pour retirer tes enfants de chez cette am ou du moins pour commencer à y penser?
Effectivement le chantage c'est puérile et puis autant ne pas t'abaisser à rentrer dans le jeu de l'AM, mais au tac-au-tac tu aurais pu répondre: "il y a des AM qui me démarchent pcq je suis un parent génial". Je plaisante sur ce point... on peut toujours rêver.

MAIS

Tu es employeur et c'est l'AM doit respecter tes consignes, ton fils est fiévreux (si il y a moins de 38,5° et qu'il est sous-traitement tu n'es pas obligée de le garder chez toi si l'AM l'accepte) et bien moi ça me parait EVIDENT qu'on doit le couvrir. Là où je vis (bretagne, pointe Ouest) et bien c'est déjà l'automne, 19° l'aprem et bien ce n'est pas folichon alors les tee-shirt on les a remis au grenier pour l'année prochaine. Non mais c'est quoi ces manière, c'est pas ton AM qui va garder ton fils si son état empire!!!! non pour moi désolée ce n'est pas responsable! Je me souviens de ma première AM, elle faisait hyper gaffe aux courants d'air, elle ne laissait jamais les petits dedans même devant la porte d'entrée.

Quand à la propreté, et bien lors des premiers entretien biensur que ça compte car ça reflète aussi la personnalité de la personne qu'on a en face de soit. En tant que maman j'y suis sensible. Par contre je ne suis pas maniaque, je comprend parfaitement que l'intérieur de l'AM ne soit pas perfecto: elle garde des enfants tout de même. :-) Je précise quand même que je ne confierai pas mon enfant à une personne peu soucieuse de rangement (genre: pile de fringues par terre). Mais ce dernier point n'engage que moi.

Pour ce qui est de demander comment s'est passé la journée... et bien là... c'est normal que tu demandes, l'AM ne va pas te réciter sa leçon dès que tu récupères tes enfants. Lui demander moi je trouve que c'est une marque d'intérêt pour ce qu'elle fait. Si elle répond évasivement, c'est qu'elle s'en moque peut-être ou qu'elle est pressée de fermer sa porte genre: "oui oui c'était bien, allé au revoir" . Tu peux trouver une solution avec elle, pourquoi ne pas lui proposer un carnet de liaison ou lui dire que tu arriveras 5mn avant pour justement discuter. Ma précédente AM nous demandait d'arriver plus tôt pour discuter et être certaine qu'il n'y avait plus personne chez elle à 18h (tous les parents arrivaient en même temps à 17h45). Chacun sa formule.

Pour ce qui est du ton qu'elle emploie ou toi, je dirai qu'il y a l'art et la manière.
Je pense qu'un RDV sans les enfants s'impose, mettez les choses au clair. Demande lui si elle trouve que vous lui manquez de respect explique lui que ce n'était pas ton intention; De même rappelle lui que vous êtes ses employeurs et qu'à ce titre elle doit également vous respecter, que vous êtes des parents et que vous connaissez vos enfants et que c'est Légitime que vous lui indiquiez ce qui est le mieux pour vos enfants et qu'elle doit s'y conformer, contente ou pas contente,  cela biensur uniquement lorsque c'est dans l'intérêt de l'enfant. C'est elle qui fait l'éducation de tes enfants ou toi? Elle y contribue seulement mais dans le même sens que les parents si possible.  Tu peux aussi appeler le RAM pour qu'ils te conseillent.

Enfin, si aucun dialogue n'est possible, moi en tant que parent  je te dis: cherche une personne avec qui tu es en accord (ou crèche-parentale), laisse tomber le chantage, licencie-la, laisse tout ça derrière toi, tu vas t'embêter, ne cherche pas la petite bête ça n'en vaut pas la peine et puis  le point positif que je vois c'est qu'en plus tu n'as pas a te faire du soucis pour le fait qu'elle perde son emploi... ben oui... si tout le monde la désire, c'est pas un problème pour elle apparemment*...

*: elle en a de la chance pcq vu ce que je lis sur le forum bien des AM ont du mal à trouver des enfants à garder.

ps: ADOULETTE est-ce que tu peux régler tes comptes avec 4i en dehors des post?


seulement parent

IN BZH I TRUST

Hors ligne

#23 15-09-2009 20:48:40

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : changement d'assistante maternelle

ADOULETTE a écrit :

oulala, me voilà encore une fois de plus CHOQUEE par le modérateur 4I. Mais c'est incroyable!!!! Quand un parent s'exprime et met un point négatif sur l'am...tu sors tes griffes!! Mais c'est gravvvve!!!

Pour te répondre sur un dernier post : je n'ai qu'un seul pseudo, j'assume ce que je dis...c'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec un modérateur....que je suis le vilain petit canard.
Sysye           ***@laposte.net      Nouveau membre 5    - Afficher messages
sbruchet        ***@gmail.com       Nouveau membre 9   - Afficher messages
ADOULETTE   ***@hotmail.com     Membre 27               - Afficher messages
mad

C'est scandaleux qu'une ass mat tienne de tels propos. C'est vachement négatif!! Si je disais ça a mon PDG, il me virait sur le champs! Il doit y avoir un respect mutuel entre employeur et employé. L'employeur peut exiger certaines choses : comme par exemple de mettre un gilet au petit...mais ce qui me choque, c'est pas qu'elle ne l'a pas fait, c'est sa réponse!!!!!Incroyable!

Pour ce qui est dû "chantage". CUICUI vous a simplement posé une question. Parce qu'entendre ça:si vous n'êtes pas contents, vous pouvez chercher ailleurs, il y a plein de gens qui voudraient venir chez moi.!!! C'est quoi si ce n'est pas du CHANTAGE!!!

Ah qu'il est dur pour nous parents de se faire comprendre!

MERCI DE REGLER TES COMPTES PAR MAIL PRIVES !
au pire ouvre des discutions dans la bonne rubrique pour me parler!
inutile de detourner une conversation en cours.
et n'oublis pas que MOI je verifie les historiques avant de repondre ... !
même le tient !
et surtout arrete d'être agressive.

1 second avertissement ! (mepris , agressivité racisme)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB