Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » Débordement de couche et autres reflexion de mon ass mat ...
Pages : 1
Discussion fermée
#1 16-09-2009 13:34:49
Débordement de couche et autres reflexion de mon ass mat ...
Bonjour a tous,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit ... les petits anges modo sauront déplacer si besoin ...
Je suis donc Maman et j'emploi une assistante maternelle depuis peu.
Je suis tracassée car mon petit de 5 mois a souvent la couche (celle que je mets le matin avant de l'emmener) qui déborde (elle n'est pas pleine mais ça passe à coté!!). Mon assmat me dit tous les jours "la couche à encore débordée, le petit était a changé, ma literie était bonne aussi à laver etc etc ... "
Et la je m'entends dire que jamais une ass mat de sa connaissance n'a eu a acheter d'alèse que seul mon petit lui a fait ça !!!
C'est mon premier bébé, est ce si rare? comment lui expliquer que ses remarques me blessent, voire me vexent et me donnent l'impression de ne pas savoir mettre une couche??
Elle parle d'acheter une alèse et du prix de l'electricité à cause des machines à laver pour la literie ... je paye déja 4.50€ par jour de frais d'entretien, peut elle me réclamer qquchose?
J'en suis au point que je voudrai lui emmener une alese demain et que je vais acheter des a****(pour le moment je suis aux b****) juste pour la couche du matin!
Les relations étaient bien plus simples avant la vraie garde, depuis sa succeptibilité et la mienne sont mises à rudes épreuve (j'arrive 3 mn trop tot le matin, je sonne trop fort à l'interphone, le petit est inconsolable quand il pleure, je le prends trop dans les bras le week-ce qui est faux d'ailleurs-...) bref, pas évident...
Je l'apprécie beaucoup et ne voudrait pas la blesser mais chaque jour emmener mon petit et me demander "que va t'elle me dire aujourd'hui" cela me pèse ...
Merci de votre lecture et d'avance de vos réponses!
16-09-2009 13:34:49
#2 16-09-2009 13:43:47
Re : Débordement de couche et autres reflexion de mon ass mat ...
bonjour , peut être que la taille de couche ne correspond pas tout à fait à votre enfant ???
ben pour les draps dites lui qu'elle ne vous les mette dans un sac que vous les laverez !! comme ça ça ne lui gaspillera pas SON electricité quoi que je pense qu'elle ne doit pas faire tourner une machine seulement pour vos drap !
le matin si sur votre contrat il est marqué 8 h est bien arrivez à 8h et pas à7h50 lol!
pour les pleure de bébé est bien il faut peut être lui laisser le temps de s'adapter !
n'hésitez pas à la contredire quand elle vous dit que vous prenez trop votre enfant dans les bras le week end !
rappelez lui qu'un enfant à besoin de calins et de se sentir en sécurité pour ne pas pleurer alors peut être qu'un peu de douceur lui serez nécéssaire pour qu'il cesse de pleurer !
vous pouvez lui dire comment vous agissez avec votre enfant pour le coucher , pour le consoler ect...
Dernière modification par zeta (16-09-2009 13:45:19)
#3 16-09-2009 13:46:30
bonjour,
selon ne nb d'heures pas jours les chiffres des indemnites sont de 2.65 ou pour 9h/j 2.81 et 31 cts pour les heures en plus
donc je trouve deja que sur les indemnites d'entretien elle est chere
ensuite elle, change t elle correctement votre enfant ??
car il met arriver des fuites avec les enfants mais c'est rare et c'est quand il y a eu un gros pipi et scelle en meme temps
mais pas tous les jours voir 2 fois par an pas plus
#4 16-09-2009 13:47:47
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour,je suis surprise que la couche du matin déborde chez l'ass mat..car si couche changée ,elle devrait "tenir" au moins 2 ou 3 h,non?Changez vous votre bébé juste avant de partir de chez vous? Moi,je le changerai plie ,poil avant de partir et normalement ça devrait aller.Maais ,c'est peut-être votre ass mat qui attend trop pour changer bébé..à moins qu'elle le recouche dès qu'il arrive?N'hésitez pas à lui dire de vérifier la couche de bébé avant de le coucher et de lui en mettre une propre si nécessaire.Pour l'interphone,je ne vois pas trop comment vous pouvez faire..et pour l'heure d'arrivée du matin,elle est un peu trop regardante mais après tout,l'heure c'est l'heure..Je pense qu'une bonne discution s'impose..remettre toutes ces petites choses à plat.Elle garde votre bébé combien d'heures? car 4.50e ça fait beaucoup...
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
16-09-2009 13:47:47
#5 16-09-2009 13:51:41
bonjour,
Pour la couche, changez là juste avant votre départ chez l'AM, il n'y a pas de raison, sauf selles liquides, qu'elle fuit, si l'AM change régulièrement votre enfant.
L'alèse, c'est normal pour protéger le matelas, et surtout à elle de l'acheter, à 4.50€ elle peut le faire, perso je ne suis pas non plus au minimum pour le IE.
L'interphone trop fort, boff. Un enfant çà pleure, plus ou moins, c'est normal.
Là je vous laisse, la Poupette hurle, je vais lui redonner sa sucette.
ZIVA
#6 16-09-2009 13:52:12
ça arrive (pour les couches)...j'ai un petit qui en ce moment s'amuse a enlever sa couche à la sieste....2 fois, je suis arrivée trop tard et il avait fait pipi partout. (il peut enlever 5 fois avant de s'endormir!!)
c'est comme cela : ce n'est^pas la faute de la maman....les i e sont faites aussi pour cela...et puis, c'est à elle d'acheter l'alèse, pas à vous!!!
#7 16-09-2009 13:54:41
coucou ...!! ça m'est arrivé que cela debordée maman ne serrait pas assez la couche j'ai montré a maman voilà tout !! et fini les fuites !! mais cela arrive que ca deborde si c une bb qui fait des grosses commissions ..!! c pas grave ...!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#8 16-09-2009 13:55:41
Bonjour a tous,
Et la je m'entends dire que jamais une ass mat de sa connaissance n'a eu a acheter d'alèse que seul mon petit lui a fait ça !!!
Elle est bien bonne celle là!!!!!!!! J'ai une alèse dans chaque lit,ne serait que pour protéger la literie.
Les couches qui débordent (notamment en cas de début de gastro), les enfants qui bavent beaucoup quand ils mettent leurs dents(j'ai connu çà cet été en gardant mon petit-fils ), les vomissements etc etc.
#9 16-09-2009 13:58:54
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
bonjour ,
une couche trop grande peut avoir cet effet là ; oui ça peut déborder mais c'est plutôt rare , vorte petit a peut-être les selles molles ???
par contre mettre une aléze sur un matelas et tout à fait normal et même recommandé , c'est à votre ass mat de la fournir
c'est IE sont suffisamment élévées , ce qui est signé est signé , elle n'a donc rien de plus à vous réclamer
pour les pleurs heuuuuu un enfant pleure !!! quoi de plus normal en somme ...
Une discussion calme ( mais ferme ) et avec le sourire s'impose !!!
#10 16-09-2009 14:02:39
bjr
moi ce qui me sidère c'est que tu dis que tu l'apprecie beaucoup et que tu ne veux pas la blesser!!! alors là ça m'a scotché, comment peut on apprecier une personne qui vous fait de telles reflexions et vous denigre toi et ton petit.Pour qui est ce qu'elle se prend pour te juger et te dire autant de mechancetés, et toi qui ne reagit pas....
Honnetement faut arreter d'avoir peur d'elle, c'est pas un dieu mais une emmer.......
et si j'étais à ta place, se serait vite fait avec un préavis et adios cocotte avec ses reflexions blessantes.
Courage
#11 16-09-2009 14:04:51
bonjour
perso,j'ai des aleses pour les lits et une couche qui deborde se n'est pas dramatique et 5mn d'avance c'est pas la mer à boire.
Quand une couche deborde,si je n'ai pas de machine de prévue et bien je mets les vetements dans un petit sac que je donne aux parents.
Votre ass mat ne se rend peut-etre pas compte que ces remarques vous blessent,dites le lui.
ass mat et fiere de l'etre
#12 16-09-2009 14:08:47
bonjour je trouve cela bizzard
change t'elle bien la couche dès que necessaire?
je suis a m et je trouve que vous payer cher l'entretien elle n'a pas a vous faire monter le prix pour cause de nouvelle achats c avec son buget des ie qu'elle doit renouveller sont materiel et non a vous de payer pour elle
sinon essayer de prendre des couches plus grande et si les selles sont vraiment si debordante et liquide essayer de voir avec votre medecin pour epaissir le lait pour moin de selles molles
bonne journée
reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre
#13 16-09-2009 14:12:39
l'alese me semble tellement logique ne serait-ce que pour l'hygiene, ben oui allez laver un matelas!lol
il faut peut-etre mettre les choses au clair tranquillement avec votre ass.mat
et puis les couches qui debordent ma foi c'est pas grave, ma derniere etait la reine et c'etait systematique tout simplement car de tt-petit gabbarit je n'arrivais pas a trouver la bonne "forme" qui lui convienne
quant au 4.5 d'ie ouah!lol je voudrais bien!lol
carpe diem
#14 16-09-2009 14:18:22
Et bien je dirais que votre ass mat n'est pas très cool !!
Il se peut que la couche soit trop grande ou pas assez serrée, mais ça arrive ce genre d'accident.
Elle est blessante, et vous êtes bien gentille de ne pas vouloir la blesser alors qu'elle ne se prive pas elle !!!
Ayez une discussion avec elle, ne laissez pas la situation s'envenimer, et ne vous inquiétez pas, je suis sûre que vous faites bien avec votre BB
#15 16-09-2009 14:21:59
coucou et bé ce n'est pas jolie a lire!
parce que vous partez froisser a votre travail,vous vous levez le matin froisser et angoisser,du comportement ou des dires de l'assmat!
c'est bien dommage car ce n'est pour aidez a trouver la confiance et l'échange avec celle ci,mince!c'est a l'assmat aussi de vous aidez a vous sentir bien, et de faire aussi votre adaptation au fur et a mesure de la séparation de votre enfant en journée!
pour la couche soit elle est trop petite!
soit pas asser bien serrez!
soit pas la bonne marque (bien souvent ils faut en essayer plusieurs pour trouver celle qui conviens a bb!
*si bb est changé avant votre départ chez vous,il ne devrais pas y avoir de soucis(sauf si bb a une gastro ou est quelque peu dérangé)facile a voir car sa serais cahque matin donc là vaut mieux consulter votre médecin:
et l'assmat n'a pas vous faire tant de remarque,si vous senter la situation trp tendu,cherche une autre assmat!
mince nous somme là aussi pour vous aider a vous sentir bien,et non pour vous casser!
il y a l'ar et la manière de dire les choses lorsqu'il y a un petit problm,car là il y a rien de bien grave!
ne vous laissez donc pas écraser,et gentiment faite lui voir aussi votre place,et votre position,que ses propos devienne blessant!
bon courage!
A+
#16 16-09-2009 14:51:02
oupssss
c 3.5 l'indemnité d'entretien! désolée ... pour 10h15 par jour
Merci pour toutes vos réponses très réconfortantes (ouf je suis pas folle ni une mauvaise maman!!!) et rapides!
Mon bb fait environ 9 kg (c un poids lourd il a 4 mois et demi!!) et est en taille 4 : 7/18kg, donc je pense que c la bonne taille! mais il a la version "bébé qui bouge pas", je vais essayer la version "bébé qui bouge" !!! (promis je n'écris plus de marques!!)
Je pars de chez moi à 7h35 et je le change a 30... je crois que je peux pas changer plus tard ...
et pour la petite précision c que du pipi!!
Donc demain, alèse dans le sac (du moins en attendant qu'elle en achete une) et des couches qui devraient mieux tenir pendant le transport de 5mn en poussette!!!
et surtout attente devant la porte pour sonner à 45 pile :rolleyes .. ou mieux attendre que qqun ouvre ... bon là en effet, va falloire faire qquchose, ça tourne a l'obsession au bout de 2 semaine 1/2 de garde !!!!
Merci a toutes et rdv dans d'autres sujets
#17 16-09-2009 15:22:53
- iguane1952
- Membre
- Site Web
Bonjour
effectivement je ne pourrais pas vivre ainsi que je sois la maman ou la nounou que de stress!!!! ce n'est bon pour personne je vois que tu as rectifié le pris de l'entretien en fait c'est a peu pres normal puisque 2,81 pour 9h et 0,31 cts par heure complementaire bon courage et si vous n'arrivez pas a mettre les choses qui ne vont pas a plat je te conseille vivement de chercher une autre nounou courage
#18 16-09-2009 15:33:45
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
coucou
déja la nounou n'a pas à vous dire que vous caliné trop votre enfant pendant le weekend,et vous etes une très bonne maman,la couche qui déborde c'est un p'tit souci ,en tant qu'am on a tous eu un loulou ou louloute qui a eu un p'tit accident de couches,c'est pas un drame ,je trouve cette am assez dure avec vous ,au lieu de critiquer et elle devrait vous conseillez ,pour les alèzes c'est à votre am de les fournir c'est compris ds les ie
Dernière modification par tatyvivine (16-09-2009 15:34:44)
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
#19 16-09-2009 15:51:13
oupssss
c 3.5 l'indemnité d'entretien! désolée ... pour 10h15 par jourMerci pour toutes vos réponses très réconfortantes (ouf je suis pas folle ni une mauvaise maman!!!) et rapides!
Mon bb fait environ 9 kg (c un poids lourd il a 4 mois et demi!!) et est en taille 4 : 7/18kg, donc je pense que c la bonne taille! mais il a la version "bébé qui bouge pas", je vais essayer la version "bébé qui bouge" !!! (promis je n'écris plus de marques!!)
Je pars de chez moi à 7h35 et je le change a 30... je crois que je peux pas changer plus tard ...
et pour la petite précision c que du pipi!!Donc demain, alèse dans le sac (du moins en attendant qu'elle en achete une) et des couches qui devraient mieux tenir pendant le transport de 5mn en poussette!!!
et surtout attente devant la porte pour sonner à 45 pile :rolleyes .. ou mieux attendre que qqun ouvre ... bon là en effet, va falloire faire qquchose, ça tourne a l'obsession au bout de 2 semaine 1/2 de garde !!!!
Merci a toutes et rdv dans d'autres sujets
hi,hi ma fille a 27m et est aussi en taille 4 pour 10kg
votre pepere doit etre craquant, j'adore les bebes poteles!lol
bien sur que vous n'etes pas une mauvaise maman et on ne caline jamais assez son bebe
alors oui bien sur la separation peut-etre difficile mais une maman et un bebe qui savent qu'ils se calineront a leur retrouvaille ben c'est genial
je pense qu'il faut vraiment essayer de vous "desangoisser" et mettre les choses a plat
carpe diem
Pages : 1
Discussion fermée