Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-09-2009 15:47:33
engagement réciproque
bonjour à tout le monde.
je vous explique ma situation: j'ai signé un engagement réciproque avec une maman le 14 février 2009 elle était enceinte et a accouché en mai nous devions commencé l'adaptation le 24 aout 2009. sur l'engagement nous avons marqué la durée mensuel de l'accueil et la rémunération mensuelle brute, nous n'avons pas signé le contrat . elle était à l' IUFM et a eu les résultats de concours en septembre je n'ai donc pas eu la petite en garde. or elle m'a appris la semaine derniére qu'elle n'aurait un poste qu'en janvier 2010 dans un autre département et que donc elle ne me donnera pas sa fille en garde .Que dois je faire ? au ram on m'a dit qu'elle me devait une indemnité d'un demi mois brut nous avions compté 200h par mois soit 10h /jour sur 5 jours/semaine. donnez moi votre avis s'il vous plait!
15-09-2009 15:47:33
#2 15-09-2009 15:50:45
Re : engagement réciproque
coucou
oui , si elle rompt l'engagement reciproque , elle te doit 1/2 mois de salaire
#3 15-09-2009 16:06:29
merci de me répondre si vite dois je faire un papier spécial pour ça? ,elle doit faire une fiche de paie ?comment ça se passe ? c'est la première fois que ça m'arrive et je dois avouer que je ne suis pas à l'aise pour lui réclamer un salaire alors que je n'ai pas travailler tu vois !!
15-09-2009 18:11:57
#5 15-09-2009 20:42:07
- bbnounou74
- Membre
- Site Web
comme le dis rachel57 et je rajouterai que a l'avenir tu signes un engagement et demande un demi mois de salaire en chèque ( caution à ne pas encaisser) et ensuite si tu n'as pas la garde de l'enfant tu n'auras pas à réclamer !
c'est ce que j'ai fais avec mes pe et ils trouvent cela tout à fait normal. Par contre si c'est toi qui ne fais pas le contrat tu leur rend le chèque et en fais un à leur ordre.
voilà
Dernière modification par bbnounou74 (15-09-2009 20:43:37)
#6 15-09-2009 20:45:21
hop ! hop ! faire attention .. je viens de me faire avoir .... parce que je ne pouvais pas honorer mon contrat mais bien sur ...!! ATTENTION
Dernière modification par media (15-09-2009 20:45:50)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#8 16-09-2009 18:11:11
bonjour à tout le monde.
je vous explique ma situation: j'ai signé un engagement réciproque avec une maman le 14 février 2009 elle était enceinte et a accouché en mai nous devions commencé l'adaptation le 24 aout 2009. sur l'engagement nous avons marqué la durée mensuel de l'accueil et la rémunération mensuelle brute, nous n'avons pas signé le contrat . elle était à l' IUFM et a eu les résultats de concours en septembre je n'ai donc pas eu la petite en garde. or elle m'a appris la semaine derniére qu'elle n'aurait un poste qu'en janvier 2010 dans un autre département et que donc elle ne me donnera pas sa fille en garde .Que dois je faire ? au ram on m'a dit qu'elle me devait une indemnité d'un demi mois brut nous avions compté 200h par mois soit 10h /jour sur 5 jours/semaine. donnez moi votre avis s'il vous plait!
le contrat n'a pas été signé , je ne crois pas que les pe te doivent quelque chose
#10 16-09-2009 18:58:25
comme le dis rachel57 et je rajouterai que a l'avenir tu signes un engagement et demande un demi mois de salaire en chèque ( caution à ne pas encaisser) et ensuite si tu n'as pas la garde de l'enfant tu n'auras pas à réclamer !
c'est ce que j'ai fais avec mes pe et ils trouvent cela tout à fait normal. Par contre si c'est toi qui ne fais pas le contrat tu leur rend le chèque et en fais un à leur ordre.
voilà
euh c légal ça ? de demander le chèque ?
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#12 17-09-2009 07:39:53
attention : mutation pro = motif légal de rupture de l'engagement...
reste à voir
1- l'adaptation à t elle commencé le 24 aout oui ou non ?
si oui : le contrat à debuté !
si non : pourquoi avoir atendu 1 mois pour denoncer cette rupture ?
#14 17-09-2009 14:48:53
coucou à toutes ! non l'adaptation n'a pas eu lieu le 24 aout car la maman attendait d'avoir les résultats de son concours et elle attendait que le rectorat lui donne un poste mais comme elle est sur une liste complémentaire elle n'est pas dans les premiers , elle n'a su que la semaine dernière qu' elle aurait un poste en janvier et dans un autre département .A ce jour elle habite toujours dans la commune.Je me suis renseigné au RAM et à la PMI ,elle me doit bien un demi mois du salaire brut prévu merci a+
Pages : 1