Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-09-2009 14:58:03

nagawake
Membre

embauche ass. mat. cdd ou cdi?

bonjour a toutes et a tous!
je viens de m'inscrire sur ce forum que je trouve superbe!! merci a vous!!
en ce moment je recherche une ass. mat., je viens d'aménager sur Aix en Provence ( car mon copain est en formation, qui dure 10 mois et puis il sera muté) donc je me pose la question: peut on embaucher une ass. mat. en cdd? pour 10 mois?
je cherche a garder ma fille 4 ou 5 jours par semaine (c'est encore a définir car j'attends une réponse pour un travail)  8H ou 8,30H ( de 7,30H ou 8H jusqu'à 16H), mais la garde sera jusqu'en juin, car après on déménage suite a une mutation.
c'est quelle type de garde comme ça? régulier sur année incomplète? vers qui me tourner pour avoir une aide a faire le contrat? combien de temps dure l'adaptation, car des que j'aurais la réponse pour ce travail, j'aurais seulement une semaine pour tout faire ( envoi paje, contrat, adaptation) est ce faisable? car je commence a douter d'y arriver.
merci pour votre aide wink))

21-09-2009 14:58:03

partenaire publicitaire:

#2 21-09-2009 15:14:23

Nuttella
Membre
Site Web

Re : embauche ass. mat. cdd ou cdi?

non, sauf remplaceement d'une assamt, on ne fais pas de CDD.

par contre si vous etes sure de rompre le contrat en juin, vous faites un mensu sur 10 mois wink

z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

#3 21-09-2009 15:15:49

rosebleu
Membre
Site Web

tu feras un cdi car pas le choix mais tu peux calculer la mensu de ton am sur 10 mois et je pense que tu peux mettre une date de fin sur ton contrat mais je sais pas si c'est une bonne idée si tu as besoin de plus (on ne sait jamais)
bonne journée

#4 21-09-2009 16:04:09

nagawake
Membre

pouvez vous m'expliquer ce que c'est une mensu?
merci

ehehe!! oui une mensualisation!! oops

Dernière modification par nagawake (21-09-2009 16:26:23)

21-09-2009 16:04:09

partenaire publicitaire:

#5 21-09-2009 16:36:25

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

tu peux faire un cdd ou un cdi wink
le soucis avec le cdd est  que vous etes tenus toutes les deux ...
il est donc possible de faire une mensu sur 10 mois avec date butoire au contrat wink

pour commencer je te suggere d'aller lire les ex de mensualisation dans la page d'accueil et de lire les fiches ...
si tu as d'autres question , reviens nous les poser
n'hesite pas ... je pense que c'est plus simple de cette maniere wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 21-09-2009 18:15:41

rosebleu
Membre
Site Web

la mensu c'est le salaire que tu verseras a ton am en fait tu compte le nombre de semaines qu'elle devrait travaillé jusque juin tu multiplie par le nombre d'heures /semaine puis multiplie par le tarif horaire net et divise par le nombre de mois (toi 10 si tu es sure d'etre mutéé) ca donnera le salaire que tu paieras tous les mois mme les mois avec les vacances.
c'est une moyenne des salaires  que tu donnes tous les mois comme ca on a un salaire egal tous les mois.
bonne soirée

#7 21-09-2009 22:34:58

eglantine77
Banni(e)
Site Web

bonsoir

vous pouvez également faire un contrat occasionnel

ce sont les heures réel * tarif * 10 % ,

ce système est le plus simple dans une courte période

Bien évidement , lors des cp de l'assmat elle ne sera pas payé

si vous voulez donner un petit salaire a votre assmat ,une mensualisation sur une petite base peut se faire

elle sera calculer sur 12 mois et sur cet 12 mois le salaire sera versé

->en année incomplète  il y aura un petit salaire + les cp
-> en année complète et si les cp sont communs , les cp seront compris dans la mensualisation si acquis bien sure

cordialement

Cordialement,

#8 21-09-2009 22:52:48

Poup
Membre
Site Web

Sur 10 mois, je ne sais pas si ça peut être considéré comme de l'occasionnel, j'ai vraiment un doute là.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#9 22-09-2009 08:32:34

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonjour   le CCD est possible si la maman est elle méme est en CCD  il faut juste prévoir une prime de précarité pour l'assmat et faire la mensualisation sur le nombre de mois travaillé
une semaine pour tout faire  c'est possible  tout ce qui est papier  tu peux faire par internet  ton enfant  sur une smaine tu le laisses progressivement a l'assmat 1/2 heurs avec toi  puis une demie heure sanstoi les 2 premiers jours aprés tu le laisses 1 ou 2 heures     le plus dur sera de trouver une assmat   commence  te démarches a plus tot  bonne chance

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB