Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-09-2009 14:58:03
- nagawake
- Membre
embauche ass. mat. cdd ou cdi?
bonjour a toutes et a tous!
je viens de m'inscrire sur ce forum que je trouve superbe!! merci a vous!!
en ce moment je recherche une ass. mat., je viens d'aménager sur Aix en Provence ( car mon copain est en formation, qui dure 10 mois et puis il sera muté) donc je me pose la question: peut on embaucher une ass. mat. en cdd? pour 10 mois?
je cherche a garder ma fille 4 ou 5 jours par semaine (c'est encore a définir car j'attends une réponse pour un travail) 8H ou 8,30H ( de 7,30H ou 8H jusqu'à 16H), mais la garde sera jusqu'en juin, car après on déménage suite a une mutation.
c'est quelle type de garde comme ça? régulier sur année incomplète? vers qui me tourner pour avoir une aide a faire le contrat? combien de temps dure l'adaptation, car des que j'aurais la réponse pour ce travail, j'aurais seulement une semaine pour tout faire ( envoi paje, contrat, adaptation) est ce faisable? car je commence a douter d'y arriver.
merci pour votre aide ))
21-09-2009 14:58:03
#2 21-09-2009 15:14:23
#3 21-09-2009 15:15:49
Re : embauche ass. mat. cdd ou cdi?
tu feras un cdi car pas le choix mais tu peux calculer la mensu de ton am sur 10 mois et je pense que tu peux mettre une date de fin sur ton contrat mais je sais pas si c'est une bonne idée si tu as besoin de plus (on ne sait jamais)
bonne journée
#4 21-09-2009 16:04:09
- nagawake
- Membre
pouvez vous m'expliquer ce que c'est une mensu?
merci
ehehe!! oui une mensualisation!! oops
Dernière modification par nagawake (21-09-2009 16:26:23)
21-09-2009 16:04:09
#5 21-09-2009 16:36:25
bonjour
tu peux faire un cdd ou un cdi
le soucis avec le cdd est que vous etes tenus toutes les deux ...
il est donc possible de faire une mensu sur 10 mois avec date butoire au contrat
pour commencer je te suggere d'aller lire les ex de mensualisation dans la page d'accueil et de lire les fiches ...
si tu as d'autres question , reviens nous les poser
n'hesite pas ... je pense que c'est plus simple de cette maniere
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 21-09-2009 18:15:41
la mensu c'est le salaire que tu verseras a ton am en fait tu compte le nombre de semaines qu'elle devrait travaillé jusque juin tu multiplie par le nombre d'heures /semaine puis multiplie par le tarif horaire net et divise par le nombre de mois (toi 10 si tu es sure d'etre mutéé) ca donnera le salaire que tu paieras tous les mois mme les mois avec les vacances.
c'est une moyenne des salaires que tu donnes tous les mois comme ca on a un salaire egal tous les mois.
bonne soirée
#7 21-09-2009 22:34:58
- eglantine77
- Banni(e)
- Site Web
bonsoir
vous pouvez également faire un contrat occasionnel
ce sont les heures réel * tarif * 10 % ,
ce système est le plus simple dans une courte période
Bien évidement , lors des cp de l'assmat elle ne sera pas payé
si vous voulez donner un petit salaire a votre assmat ,une mensualisation sur une petite base peut se faire
elle sera calculer sur 12 mois et sur cet 12 mois le salaire sera versé
->en année incomplète il y aura un petit salaire + les cp
-> en année complète et si les cp sont communs , les cp seront compris dans la mensualisation si acquis bien sure
cordialement
Cordialement,
#8 21-09-2009 22:52:48
Sur 10 mois, je ne sais pas si ça peut être considéré comme de l'occasionnel, j'ai vraiment un doute là.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#9 22-09-2009 08:32:34
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour le CCD est possible si la maman est elle méme est en CCD il faut juste prévoir une prime de précarité pour l'assmat et faire la mensualisation sur le nombre de mois travaillé
une semaine pour tout faire c'est possible tout ce qui est papier tu peux faire par internet ton enfant sur une smaine tu le laisses progressivement a l'assmat 1/2 heurs avec toi puis une demie heure sanstoi les 2 premiers jours aprés tu le laisses 1 ou 2 heures le plus dur sera de trouver une assmat commence te démarches a plus tot bonne chance