Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-09-2009 14:53:22
envahissement
bonjour à tous et à toutes
j'aimerai savoir si lorsque les parents viennent chercher vos petits loups le soir vous ne vous sentez pas envahie. Je veux dire avez vous la sensation qu'ils viennent un peu dans votre intimité...c'est une question que je me pose avant de commencer
merci
22-09-2009 14:53:22
#2 22-09-2009 15:01:58
Re : envahissement
ben c'est le genre de chose que tu sais depuis le début: tu ne peux pas "échanger" le bébé avec les parents sur le pas de la porte.
Maintenant a toi de délimiter l'espace reservé a l'accueil et celui qui est plus intime.
perso j'ai changé l'amenagement demon salon/salle a manger car on rentrait directement dans le salon: si mes petits sont vautrés sur le canapé, en pyjama, les parents arrivaient directement sur eux.
J'ai depuis inversé la disposition et maintenant les parents entrent dans ma salle a manger, le canapé tournan le dos a a porte: plus besoin de rangé le plaid, les coussins, les bouquins...
je ferme la porte de la cuisine, ni vu ni connu
#3 22-09-2009 15:02:01
pas si on met les limites du depart
chez moi l'accueil se fait sur mon gd tapis derriere ma porte!lol ca delimite l'espace naturellement en fait
ils ne rentrent plus avant que si je les y invite
un jour je donnais le bib a ma fille et la maman m'a vu par la porte-fenetre , elle est rentree sans frapper me disant qu'elle ne voulait pas deranger, sauf que j'ai du faire une drole de tete!lol elle a jamais recommence
de meme une fois je l'ai inviter a aller son bebe qui dormait mais si elle y avait ete d'elle-meme j'aurais fait une petite remarque
carpe diem
22-09-2009 15:03:05
#5 22-09-2009 15:03:57
- titounette27
- Membre
- Lieu : patrie des corsaires
- Site Web
chanceux pour ne pas être envahi comme tu dis il faut rester très pro ne pas s'installer dans une relation de copinage te viendrait -il a l'esprit si tu travaillais à l'exterieur de faire ami ami avec ton patron ? chacun doit rester à sa place et de temps en temps il est vrai que l'on est amenée à recadrer mais quand c'est fait diplomatiquement ça passe bien voilà c'est mon point de vue et il n'engage que moi bonne journée à+
le bonheur est un état d'esprit, POSITIVEZ les Filles
#6 22-09-2009 15:16:36
même si tu met des limites, certains parents sont sans gêne quand même,
il suffit que l'enfant fasse des caprices à l'arriver des parents, qu'il court partout dans la maison, que la maman le suis derrière, que le petit traverse le salon pour montrer à maman son jolie dessin la maman le suit même si elle voie ton mari en train de se reposer sur le canapé, au moment de partir il a soif, va à la cuisine chercher son bibi la maman en profite pour avancer un peu plus dans la maison, ou elle s'enerve des caprices du petit et qu'elle le met au coin chez vous, au lieu de la prendre et partir.... c'est souvent comme celà que sa ce passe, surtout si on est du genre à ne pas oser avec les parents
#7 22-09-2009 15:19:58
en fait, c'est comme dis titounette27 il faut éviter les copinages et rester pro, ne pas se gêner de gronder l'enfant devant les parents
oh!!! il y en aurai des choses à dire...
Dernière modification par nanitte (22-09-2009 15:20:28)
#8 22-09-2009 15:21:26
coucou c'est as toi de prendre place de suite,c'est ton domicile,c'est ta vie privée!ton lieu ou tu vit avec ta famille!
moi ils restent tous dans l'entrée,parfois jusqu'au salon,mais aucun ne c'est permis de faire plus.
si bb met le foin j'interviens car je suis chez moi,sur mon lieu de travaille!
après dehors ça ne me regarde plus!
je me prend 1/4h tout de même pour faire la causette avec le ou les parents!je suis pas non plus a 5mn prêt faut pas pousser!
rester dans ta tête employeur ,employé!mais toi mi employeur donc montre toi.
courage!
A+
#9 22-09-2009 16:06:53
moi j'ai l'avantage d'avoir un sas d'entrée donc les parents reprennent leur enfant a cette endroit et il n'y a pas d'envahissement ainsi.
merci chanceux de ton message sur mon post.
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
#11 22-09-2009 18:46:14
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
En ce moment,je suis en plein dedans,à recadrer un papa.J'ai son enfant depuis Juin et comme il faisait beua ,il récupérait son enfant dans mon jardin.Depuis 2 jours,il prend son enfat chez moi,et là,il suit son enfant qui voulait lui montrer son "dodo"..j'ai dit "on ne rentre pas dans les chambres avec les chaussures",Hier,rebelote,cette fois ,l'enfant voulait lui montrer un jouet.J'ai haussé la voix et j'ai du dire"non,les chambres ne se visitent pas"..le papa aeu l'air surpris mais tant pis!!En sortant,l'enfant demande pipi et ni une ni deux,le papa lui fait faire dans mon parterre de fleurs(grr!!!..).J'en suis restée baba et j'ai préféré fermer ma porte et ne rien dire..Aujourd'hui,c'était la maman....l'enfant recommençait son "cinéma"..et je les ai accompagnée à la porte (quej'ai bien vite refermée).On verra la suite à prendre.
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#12 22-09-2009 18:59:47
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonsoir
j'ai connu oh que oui mais a force de supporter hihi un jour j'ai dit stop parce que j'en avais marre de les voir aller partout et je te dis pas quand le temp était à la pluie l'état de mon sol super , en plus j'avais les cousins les tontons les frères et soeurs beaux frères etc....... les parents ont été surpris au départ mais ils s'y sont fait et maintenant l'accueil se fait dans mon entrée c'est comme ça
Dernière modification par corinette68 (22-09-2009 19:04:37)
#13 22-09-2009 19:02:42
En ce moment,je suis en plein dedans,à recadrer un papa.J'ai son enfant depuis Juin et comme il faisait beua ,il récupérait son enfant dans mon jardin.Depuis 2 jours,il prend son enfat chez moi,et là,il suit son enfant qui voulait lui montrer son "dodo"..j'ai dit "on ne rentre pas dans les chambres avec les chaussures",Hier,rebelote,cette fois ,l'enfant voulait lui montrer un jouet.J'ai haussé la voix et j'ai du dire"non,les chambres ne se visitent pas"..le papa aeu l'air surpris mais tant pis!!En sortant,l'enfant demande pipi et ni une ni deux,le papa lui fait faire dans mon parterre de fleurs(grr!!!..).J'en suis restée baba et j'ai préféré fermer ma porte et ne rien dire..Aujourd'hui,c'était la maman....l'enfant recommençait son "cinéma"..et je les ai accompagnée à la porte (quej'ai bien vite refermée).On verra la suite à prendre.
Hum !
Sympa le pipi dans les fleurs !
.................j'aurais francheent pas apprecié !
#14 22-09-2009 20:53:15
Bonsoir
j'ai de la chance pour l'instant car les parents ne se croient pas tout permis. J'ouvre la porte, on se dit bonjour dans l'entrée, puis nous évoluons vers le séjour pour échanger.
Par contre, j'ai un des petits qui a parfois du mal à partir, c'est toujours quand le parent arrive qu'il trouve une super activité à faire. Alors, je lui dis, "Maintenant xxxx a encore des choses à faire , tu feras ça demain". En général, ça passe . Et s'il a la bonne idée de se réfugier dans un coin, c'est moi qui vais le chercher.
#15 22-09-2009 21:17:47
pas mal, le pipi dans les fleurs..moi, une fois ,elle se coupe les ongles dans la salle..
on parlait de la journée du petit, elle s'est assise 5 minutes : et là elle sort son coupe ongle de sa poche, et clac, clac..j'étais tellement surprise que je n'est pas su quoi dire..et pourtout j'ai une grosse bouche...je ne sais m^me pas si elle s'est rendue compte....
#16 23-09-2009 08:23:51
Moi c'est le papa qui amène la petite le matin. Au début je ne disais rien mais il visitait chez moi tranquillement allant même jusqu'à regarder mon courier. J'ai mis le hola en l'accueillant en récupérant la petite à la porte de façon à ce qu'il ne rentre pas chez moi, sans oublier de fermer à clé sinon il rentre sans frapper.
Maintenant tout roule, je ferme à clé, je récupère sur le pas de porte et voilà. La maman beaucoup plus discrète, je dois l'inviter à chaque fois à rentrer et cela dès le départ
Pages : 1