Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 23-09-2009 16:38:37
- maman2clementine
- Membre
- Site Web
Re : recevoir de la famille
A ce moment là faut pas que le mari rentre pdt les heures de boulot ni les enfants ? :-)
Assistante maternelle dans le 25 depuis avril 08
1 petit : 2 ans en juin à venir
Une p'tite Clem à nous.Espoir d'un BB2 pour debut sept 2010.:)
23-09-2009 16:38:37
#22 23-09-2009 17:58:20
- myriem
- Membre
Maman clémentine , ça n'a rien a voir avec notre mari et nos enfts. puisque la pmi est au courant des habitants qu ivivent dans notre maison ; d'ailleurs certaines intervenantes de pmi trouvent bien que le mari soit là lors de leur visite ainsi elles peuvent avoir une idée du caractère de l'époux , voir que ce n'est pas une brute , un ivrogne ou que sais-je ; et lorsque nous sommes agrées , c'est toute notre maison qui l'est en fait : mais pas nos amis ni notre famille proche . enfin , c'est comme cela que je ressents les choses .......mais chacune son opinion .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#23 23-09-2009 18:16:33
- elisaprovence
- Membre
- Site Web
Bonjour, j'estime que si l'on était au bureau ,on ne recevrait pas sa famille ,ses amis ,alors pourquoi le faire parce que l'on est a la maison !!!!!!!il y a les week -end et les vacances !!Et de plus ce n'est pas facile de faire tout coincider,et cela donne le double de travail, par contre j'invite régulierement une petite copine aprés l'école et cela se passe trés trés bien,voila.
Qu'il fait bon travailler chez soi.
#24 23-09-2009 18:30:21
- myriem
- Membre
Et je rajoute que quelque part c'est se montrer sans gêne pour nous , ne pas considérer qu'on travaille ; si j'avais ma soeur ou une connaissance qui était assmat , je m'abstiendrais d'aller l'embêter pendant qu'elle s'occupe des enfts des autres . C'est traiter par-dessus la jambe notre métier quant bien même que c'est notre famille ou amis qui nous visite , comme si notre métier n'en était pas un ; enfin c'est ce qui s'en dégage . l'on me dirait : " on n'est pas venue te voir car l'on sait que tu travailles , j'apprécierais plutôt ce respect et cet etat d'esprit .....je vous avouerai que mon mari n'est pas d'accord sur ma façon de voir comme certaines d'entre vous .......il ne me comprend pas .( Merci de ne pas m'avoir envoyer des tomates .)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
23-09-2009 18:30:21
#25 23-09-2009 18:40:40
Moi je pense qu'il faut un "juste milieu" notre métier est fait d'avantages et d'inconvénients
et ceci60 parle de ses parents qui habitent loin donc je ne pense pas qu'ils vont rester 3 mois
et la famille c'est une priorité pour beaucoup d'entre nous (dont ma petite personne) et on
travaille à domicile et pas dans un bureau (on n'a pas le même tarif horaire non plus) ce n'est pas
comparable. Mes parents passent une ou deux fois par semaine avant d'aller aux courses, ils restent 5 mn
et n'entravent pas mon travail et les petits sont ravis de les voir.
Quand à ma fille, elle reçoit ses copines dans sa chambre (c'est aussi chez elle) et encore une fois: cela n'
entrave en rien mon travail !
Par contre, les ass mat qui reçoivent tout les jours les copines à la maison pendant l'accueil des enfants et qui font
café-klatch et ne s'occupent plus des loulous: je trouve cela intolérable.
C'est juste mon avis.
#26 23-09-2009 18:42:49
et gnagnagna et gnagnagna ahhhh que ça m'horripil les si j'etais au bureau ...... si j'etais au bureau je gagnerais plus cher , je rentrerais dans une maison propre ect ... bah non on ne bosse pas dans un bureau , nous faisons un accueil familiale .... moi les pe sont au courant que mes parents passent de temps en temps pour le gouter ( et on prend le gouter tous ensemble et les enfants apprécis ) que j'ai une copine avec son loulou qui passe de temps en temps faire une activité avec mes loulous, que des copines de mes filles viennent dormir a la maison bref que y a de temps en temps du passage ..... et alors ? les parents sont au courant avant la signature du contrat et acceptes ou non si c'est non on ne travaille pas ensemble c'est tout !
le rythme des enfants n'est en rien dérangé et si les amis ou famille sont encore là quand les pe arrivent et bien je fais les présentations et voila ... je n'ai jamais eut aucun souci....
je fais ce travail car j'aime les enfants, les faire grandir , les éveiller à la vie ... mais pas au détriment de mes enfants
#28 23-09-2009 22:03:49
Et je rajouterais bien que je partage l'avis de chacune quelle qui soit, bien que je recois ma famille car celle ci vit à 800 kilomètres et qu'il n'est pas toujours facile de faire coincider nos vacances ensemble, que si je travaillais dans un bureau ou ailleurs qu'à mon domicile, ma famille viendrait tout autant et aurait même les clés de ma maison pour sortir à leur guise