Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-09-2009 18:03:56

Claire63
Membre
Site Web

Pratiques "loufoques"

Coucou, je sais pas trop si je poste au bon endroit mais je vous propose d'ouvrir une discussion sur des pratiques "loufoques" d'am ou de pe. Ca marche aussi pour les remarques un peu "QQ" auxquelles on a le droit au parc ou dans la rue. Mouchages de vieilles biques attendus!

Une nounou d'un village voisin: si les parents fournissent le repas de l'enfant elle demande une participation pour laver le T*pp*rware.

Ah mince tout à l'heure j'en avais plein en tête et maintenant qu'il faut les écrire je m'rappelle pu!!! (Pas de cerveau, pas de migraine)

Dernière modification par Claire63 (26-09-2009 21:59:56)

Maman comblée de Jolie Princesse (déjà 8 ans !) et Petit Machin prévu pour février 2013.
2 places dispo.
"J'veux d'la marmaille à moi, j'veux moucher des p'tits nez qui coulent, j'veux mettre tout ça en pyjama."

26-09-2009 18:03:56

partenaire publicitaire:

#2 26-09-2009 18:09:59

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Pratiques "loufoques"

attention aux annecdotes tongue

mais j'en ai une de ce matin même :
on me demande mon metier au college, je repond "assistante maternelle" et la dame me souris et me dit "ah, vous aussi ... vous  ne travaillez pas"
à son sourire j'ai compris qu'elle etait assmat comme moi smile
on a éclaté de rire wink

#3 26-09-2009 18:13:22

poirette63
Membre
Site Web

quand j'ai été m'inscrire à Pole emploi début aout.  le monsieur qui me reçoit commence à me raconter sa vie et me dit qu'il est fatigué et me dit "je ferais bien une petite sieste" et "vous devez savoir ce que c'est vous, la sieste" : o

j'ai du le regarder avec un drole d'air de chien méchant parce que là il s'est repris et m'a dit "oui, enfin je veux dire pour les enfants la sieste" hmm

#4 26-09-2009 19:18:39

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

smile
je me suis cassé le col du femur et donc prothese de la hanche. le dernier jour d'hosto la semaine derniere , le chirurgien me demande mon metier. je lui dis et il me repond :" pas besoin d'arret de travail alors, vous etes chez vous"....

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

26-09-2009 19:18:39

partenaire publicitaire:

#5 26-09-2009 19:21:44

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Site Web

un parent m'a appelé à 21h pour me demander si son enfant avait fait son caca aujourd'hui big_smile

Dernière modification par mackay (26-09-2009 19:22:49)

Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

#6 26-09-2009 21:42:22

Cariwil
Membre
Site Web

je veux jouer moi aussi :-)
je suis en congé parental à 80%, et on s'était entendus avec ma nounou que je lui confierais mon enfant 1 mercredi sur 2, afin que chacune d'entre nous puisse s'organiser à la maison et pour des RDV extérieurs. Pas de chance, on s'aperçoit qu'on s'est mal comprises, moi je comptais lui laisser 1 mercredi sur 2 en journée complète et elle pensait seulement le matin. Et de me balancer l'air de rien "ben oui quand on est en congé parental, c'est pour s'occuper de ses enfants, mais chacun voit midi à sa porte"...
ouuuuuh la mauvaise maman que je suis !!!!!!!!!!!!!!!!

" Jusqu'à vingt-cinq ans, les enfants aiment leurs parents ; à vingt-cinq ans, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "
H. Taine

#7 26-09-2009 21:53:00

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Site Web

coucou
j'ai une assmat qui me demandait de payer des indemnités kilométrique pour aller chercher mon fils à l'école qui était à 2min. à pieds!!
environ 2,50/jour pour 1 trajet, j'ai halluciné!!

Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

#8 26-09-2009 21:58:28

Claire63
Membre
Site Web

Ah oui ça c'est bien connu, quand on est à la maison on passe sa journée sur le canapé à regarder les feux de l'amour! Et pendant ce temps-là y a un petit lutin qui s'occupe des gosses, qui fait le ménage, le linge et les repas! Bande de feignasses!!!

Maman comblée de Jolie Princesse (déjà 8 ans !) et Petit Machin prévu pour février 2013.
2 places dispo.
"J'veux d'la marmaille à moi, j'veux moucher des p'tits nez qui coulent, j'veux mettre tout ça en pyjama."

#9 26-09-2009 22:23:21

mamas
Membre
Site Web

bonsoir,

à moi :
une maman me fournit biberon et ... une dose de lait qu'elle a mis dans un flacon de ... curry vide et sur lequel elle note pou 120 ml H2O  hmm !!!

je vous dis pas la tête de son enfant quand il a bu ce lait au curry , il n'était pas indou pourtant smile

bonne idée ce post !!!

Dernière modification par mamas (26-09-2009 23:07:42)

Personne ne peut diriger le vent,
Mais on peut toujours apprendre à ajuster ses voiles .

#10 26-09-2009 23:36:45

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

A moi tongue

L'année derniere j'ai demissionnée car je déménageais et la maman n'a pas été chercher le recommandé à la poste!...
je lui dis au bout de 15 jours :"vous n'êtes pas allée chercher mon recommandé?" et elle me répond: "oui mad ben moi je ne suis pas comme vous, j'ai pas le temps d'aller à la poste!!!" mad .... et le faite que j'allais démenager ne lui plaisait guère, elle m'a donc dit un jour: "ah, vous avez les moyens pour faire construire !! Ca rapporte assistante maternelle mad j'ai raté ma vocation!!!" ...grrrrrrrr.. je lui ai répondu: "mais il n'est pas trop tard pour demander votre agrémement !!!!!!!!!" mad non mais !!!!!

#11 27-09-2009 00:13:51

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Site Web

coucou,

Il y a quelques annees, je gardais un loulou de 4 ans dont la maman etait obsede par...
Voila ses premiers mots le soir:" il a fait caca??? " et moi, "bonsoir!" lol

motivee pour et par les boutchoux!!:D

#12 27-09-2009 12:11:37

pamelarose
Banni(e)
Site Web

J'ai vu une assmat l'autre jour qui me dit devant tout le monde"je suis assmat et je n'ai pas l'impression de travailler avant je travaillais à l'extérieur..."
Je lui ai répondu:"quand tu auras 80 ans et que tu n'auras plus la force de porter un vase, tu te diras à 45 ans  je travaillais car toute mon energie allait aux enfants"et toc!

Breizh attitude au Pen-ar-bed

#13 27-09-2009 13:13:53

astrid6
Membre
Site Web

J'ai gardé un petit garçon de ses 6 mois jusqu'à ses presque 4 ans. Pendant tout ce temps, c'est le papa qui venait le chercher le soir. Et tous les soirs j'ai entendu exactement la même phrase : "Il a bien dormi, il a bien mangé, il a été sage ?".

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#14 27-09-2009 13:56:49

vivi59
Membre
Site Web

Nous pouvons etre fiere de notre travail les filles pas beaucoup de monde qui le ferais .Et toutes ces reflexions que nous entendons . Un papa vient cherché ces 2 enfants a 19h30 me répond je suis fatigué hé bin dic donc et moi alors plus agés et soucis de santé.  Les jeunes maintenant moin ils en font mieux sa vaut .Nous nous restons chez nous pas de transport les enfants sont plus souvent chez la nounou qu avec les parents ( je ne met pas tout les parents dans le meme sac ils y en a qui nous  sont reconnaissant et d autres pas

mamie épanoui

#15 27-09-2009 14:39:58

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Bonjour,très drôle ce post!!Alors,moi,l'enfant s'était fait piqué par un moustique,il a fait une allergie.Bien sûr,cet enfant avait été piqué chez moi,il n'y avait aucun doute ,ssiii,ssiii,car dans le village des parents (à 6 kms) ,les moustiques n'existent pas!!Et la meilleure,c'est quand l'enfant est revenu avec un superbe bouton de moustique un lundi matin!!En rigolant ,j'ai dit"tiens ce moustique a franchi la frontière!!".J'ai vite démissionné car des remarques loufoques ,j'e ai eu ,si cela me revient,je vous les dirai.

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#16 27-09-2009 17:11:20

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Site Web

bonjour ,
dernierement une maman qui ne veut plus que je donne le gouter car le loulou le soir ne mange plus , moi de lui répondre que je trouvais cette situation trés embétante pour lui car les miens vont donc manger devant lui
la maman voulait donc que les miens ne mangent plus non plus hmm
alors que je sais que le loulou mange à l'école deux gateaux , qu'il mangeait chez moi , et que dés que papa venait le chercher lui redonner dans la voiture des sucreries  roll

#17 27-09-2009 18:00:22

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
trop bien ce post..
Alors, je vais à l'école avec les loulous en poussette.
On s'arrête devant un gros buisson de framboises...et on en mange plein...:)
Une dame passe...." Et après, vous faites payer le goûter aux parents!"...:mad:
Même pö...ce sont les pe qui fournissent les goûters! smile
Elle était jalouse...elle pouvait pas s'approcher du buisson! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#18 27-09-2009 19:52:42

chamallow
Membre
Site Web

coucou!

cet semaine la maman me dit: comme la petite vas a l ecole le matin il ne faut plus la faire dormir l apres midi chez vous!car je veux la metre au lit a 19h30 il faut qu elle dorme le soir pour etre en forme le matin pour l ecole!pff

♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼mary10.jpg  ♥ ♫ ☼ MARY JE SUIS ♥ ♫ ☼ MARY JE RESTE   ♥ ♫ ☼ mary10.jpg ♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼

#19 27-09-2009 19:53:36

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Une autre: chez mon ancienne collègue...
La maman faisait garder son 1er chez ma collègue, elle était enceinte et voulait lui confier le 2ème...elle dit à ma collègue...pour moi, ça ne changera rien! smile
Moi, qui était là, je lui dis: " vous aurez juste à faire 2 bulletins de salaire, ce sera toujours une seule déclaration pour la paje"...:)
Et la maman qui fait des yeux énormes..."...un deuxième bulletin???? roll...elle s'était imaginé qu'elle confierai le 2ème pour pas un centime de plus! lol...Pourquoi 2 payes?...pour ma collègue, 1 ou 2 ça chjangeait rien, hein??? tongue (ma collègue a abandonné le métier depuis...)

605224n7suhdjsno.gif

#20 27-09-2009 22:41:31

nana57
Membre
Lieu : moselle
Site Web

Trop cool votre post a moi maintenant:depuis 2 jours la maman du bébé que je garde a arrété les pots c'est elle qui prend le relais des repas fait maison:"elle me dit:"vous avez une assiette?" oui bien sur et meme des couverts....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB