Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-09-2009 19:49:41

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

je la sent pas cette semaine..

comment dire..il y a des jours ou on se lève de bonne humeur..
et là, c'est pas le cas.....je pense, j'essaye de faire mon métier au mieux, d'ailleurs les parents sont ravis...mais...car il y a un mais..
je vois tout autour de nous toute cette "hierarchie, paperasserie, etc.."
Ca commence à m'ennerver..ben oui on est le 28....bientôt le salaire avec la préparation des bulletins de présence...et puis viennent les relations pmi, ram, et toutiquanti...
bref...mais combien ai-je donc de patrons ? officiellemenet 4 mais si on compte la pmi on arrive à 5...quelquepart ils sont aussi nos patrons..rajoutons à cela le sourire ultra brite que nous devons toujours avoir vis à vis du ram...

Et bien, il y a des jours où j'ai envie de grogner, de me lacher...et j'ai pas envie de sourire..
mais si je souris pas.;tout le monde s'inquiète.."ça va pas, tu as des problèmes ?" ben non..pas plus que les autres...mais ça m'empêche pas d'être de mauvaise humeur..
désolée les filles...mais y a qu'ici que je peux couiner toute à mon aise sans géner personne....
Bonne soirée tout de m^me...

cool
Moutons-16.gif

28-09-2009 19:49:41

partenaire publicitaire:

#2 28-09-2009 20:07:13

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : je la sent pas cette semaine..

coucou
je n'ai pas de "patrons" , mais juste des employeurs qui sont les parents des enfants que j'accueille wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 28-09-2009 20:57:14

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
bah!
ici pas de RAm, un soucis en moins! wink
la PMI, pas de nouvelles, bonnes nouvelles! j'ai une puèr géniale mais un peu débordée donc pour la voir...
et la paprasserie! smile ben, j'aime ça! ça me prend même pas 10 min à tout casser! la c'est prêt! je donnerais à l'une de mamans demain, l'autre mercredi!
je râle juste pour la forme car j'ai pas mon planning pour le mois prochain! hmm lol bah! je l'aurais demain! wink je travaille depuis presque 2 ans avec eux et c'est devenu bon-enfant!
courage Broks, jeudi tu auras la banane car tu auras tous tes salaires! smile
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#4 29-09-2009 09:44:14

rosette
Membre
Site Web

coucou broks
il y a des jours avec la pêche et d'autre sans    sad
aujourd hui pour toi c'est sans , comme quoi tout le monde y a droit ,
je dis cela parce que tu respires la joie de vivre ,la bonne humeur     
demain sera un autre jour
tu auras le pêchon , ton grand beau sourire et ta bonne humeur reviendra
bisou broks passe une bonne journée    smile

mini_100831083328598492.jpg

29-09-2009 09:44:14

partenaire publicitaire:

#5 29-09-2009 10:24:53

PitiKrapo
Membre
Site Web

Salut, salut !!

Comme dit babou tes seuls employeurs sont les parents. La PMI c'est un "organisme de contrôle", l'infirmière puericultrice suivant vos relations ça peut-être une aide, et le RAM de mon point de vue tu ne leur doit rien, c'est un outil.
Evidemment si tu te sers de cet outil (trouver des contrats, profiter des activités organisées) il vaut mieux avoir de bonnes relations, mais cela va souvent de pair.

C'est vrai que le coté paperasserie est peut-être plus compliqué dans notre métier, car les parents n'ont pas de personnel qui s'occupe des fiches de paie et salaires, c'est sûr c'est plus simple à l'usine...

Allez, un mars et ça repart !! Ca ira mieux demain, ou en début de mois prochain lorsque tout cela sera évacué.

@+
PitiKrapo

Papa et assmat

#6 29-09-2009 10:51:14

broks
Membre
Site Web

alors pour moi, ce sera 2 mars....
bon, ça y'est j'ai fais la moitié de la paperasse..mon planning s'était violemment transformé pour cette semaine..appel dimanche soir pour changement lundi pour un, appel lundi pour changement mardi pour l'autre..c'est la vie...
j'ai bougonné (mais en tant que bonne française, c'est normale;)
le ram...non merci, je n'en ai pas vraiment besoin sauf que pour le projet de regroupement, il faut arrondir les angles...un vrai boulot de commercial...
la pmi..je l'attend cette semaine...ou la semaine prochaine....un petit souci fait que j'ai du l'appeler donc je sais qu'elle viendra..quand? quand elle voudra..ou pourra..
vers 11h45 ou 15h45; c'est son heure.;voir comment on gère les levers ou les repas.....ben j'attends...
mais voila ce petit souci (indépendant de ma volonté) me trotte dans la tête....
j'ai le derrière entre deux chaises..remonter une info à mes yeux importante ou me taire en espérant que ça aille mieux...
allez bonne journée...

Dernière modification par broks (29-09-2009 10:51:37)

cool
Moutons-16.gif

#7 29-09-2009 10:54:20

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou Broks, smile
oui, tu as raison, on doit toujours avoir le sourire...bin j'avoue que quand j'ai mal à la tête, j'ai pas envie de sourire....quand mon planning m'emb^te, j'ai pas envie de sourire non plus!...quand loulou fait pipi au mlileiu des jouets...là, je grogne même! lol
T'inquiète pas , on est toutes pareilles et certaines semaines sont plus énervantes que d'autres. smile
Courage!

605224n7suhdjsno.gif

#8 29-09-2009 11:04:37

nanifafa
Membre
Site Web

Bonjour broks smile

Alors il y a parfois des jours ,semaines, mois............... où tout est ,d'une couleur
qui n'est pas pastelle tongue
Le côté "paperasse" moi aussi ça me "lasse" mais pas le choix surtout quand tu veux
que tout soit "aux petits oignons lol
Le côté relationnel ,  affectif , .. c'est 90% de notre métier ,  nous sommes humains donc
on essaye de gérer et de "digérer" tout ça wink

Parfois ça passe et parfois ça casse , mais l'essentiel c'est : que ça ne dure pas
et l'on repart de plus belle , en ayant la pêche ou la banane
( je te laisse le choix du fruit) smile
ps : j'oubliai , si tu peux , fais comme moi, tu t'isole (fond du jardin , salle de bain..) et tu pousse ton cris primal, celui qui vient du fond de l'estomac (celui que tout assmat connais lol )
tu verra après tu te sentira mieux wink

Dernière modification par nanifafa (29-09-2009 11:11:37)

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#9 29-09-2009 13:40:14

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

nanifafa a écrit :

ps : j'oubliai , si tu peux , fais comme moi, tu t'isole (fond du jardin , salle de bain..) et tu pousse ton cris primal, celui qui vient du fond de l'estomac (celui que tout assmat connais lol )

Ahhhhh, c'est donc ça qui reste coincé parfois quand j'ai eu une journée horriiiiible!?...mon cri primal!??? lol
Je comprends mieux...bon, j'vais le laisser sortir ce soir...je pense....l'un de mes pensionnaires (tu sais...le croisement du greemlins avec spiderman...) est en méga forme!!!!! arrrrrghhhhhh!
euh, Nany...si jamais je disparais de ce forum..;ce sera de ta faute....j'aurai fait peur à mes voisins avec mon cri primal...et on m'aura mis la camisole! lol

605224n7suhdjsno.gif

#10 29-09-2009 14:07:15

rara88
Membre

Salut à toutes je suis nouvelle et je peux te dire dragonette que le "cri primal" fait un bien fou!!!!  Pour moi c'est plusieurs fois par jours car les parents des doudous (6 en tout) me prennent pour une giroutte, un jour comm-ci, un jour comme-ça ras le bol je arrive même a filtrer les appels téléphoniques je ne réponds pas après 20h!!!!   et la vie privé M......

#11 29-09-2009 15:12:08

broks
Membre
Site Web

le fond du jardin.;ça ne va pas le faire..mais une plage déserte à marée basse oui.....mais surtout qu'on ne me prenne pas pour le monstre du lochness..je laisse cela à dragoninette (terme affectueux..bien sûr)
bon..la paperasse , c'est fini..l'ordi arrête pas de planter..il est en fin de vie....
Mon cher ami...mon confident..snif...j'ai repéré un portable tout neuf en promo...je vais aller le voir ce soir...biz à tous(tes)

cool
Moutons-16.gif

#12 29-09-2009 18:13:07

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

bon si tu vois l'ordi de tes reves viens nous en parler. ca te remontera le moral.

heureusement ces fichues periodes ne durent pas longtemps. smile

reprends ton souffle y l'hiver a passer lol

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB