Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-09-2009 19:49:41
je la sent pas cette semaine..
comment dire..il y a des jours ou on se lève de bonne humeur..
et là, c'est pas le cas.....je pense, j'essaye de faire mon métier au mieux, d'ailleurs les parents sont ravis...mais...car il y a un mais..
je vois tout autour de nous toute cette "hierarchie, paperasserie, etc.."
Ca commence à m'ennerver..ben oui on est le 28....bientôt le salaire avec la préparation des bulletins de présence...et puis viennent les relations pmi, ram, et toutiquanti...
bref...mais combien ai-je donc de patrons ? officiellemenet 4 mais si on compte la pmi on arrive à 5...quelquepart ils sont aussi nos patrons..rajoutons à cela le sourire ultra brite que nous devons toujours avoir vis à vis du ram...
Et bien, il y a des jours où j'ai envie de grogner, de me lacher...et j'ai pas envie de sourire..
mais si je souris pas.;tout le monde s'inquiète.."ça va pas, tu as des problèmes ?" ben non..pas plus que les autres...mais ça m'empêche pas d'être de mauvaise humeur..
désolée les filles...mais y a qu'ici que je peux couiner toute à mon aise sans géner personne....
Bonne soirée tout de m^me...
28-09-2009 19:49:41
#2 28-09-2009 20:07:13
Re : je la sent pas cette semaine..
coucou
je n'ai pas de "patrons" , mais juste des employeurs qui sont les parents des enfants que j'accueille
#3 28-09-2009 20:57:14
coucou
bah!
ici pas de RAm, un soucis en moins!
la PMI, pas de nouvelles, bonnes nouvelles! j'ai une puèr géniale mais un peu débordée donc pour la voir...
et la paprasserie! ben, j'aime ça! ça me prend même pas 10 min à tout casser! la c'est prêt! je donnerais à l'une de mamans demain, l'autre mercredi!
je râle juste pour la forme car j'ai pas mon planning pour le mois prochain! bah! je l'aurais demain! je travaille depuis presque 2 ans avec eux et c'est devenu bon-enfant!
courage Broks, jeudi tu auras la banane car tu auras tous tes salaires!
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#4 29-09-2009 09:44:14
coucou broks
il y a des jours avec la pêche et d'autre sans
aujourd hui pour toi c'est sans , comme quoi tout le monde y a droit ,
je dis cela parce que tu respires la joie de vivre ,la bonne humeur
demain sera un autre jour
tu auras le pêchon , ton grand beau sourire et ta bonne humeur reviendra
bisou broks passe une bonne journée
29-09-2009 09:44:14
#5 29-09-2009 10:24:53
Salut, salut !!
Comme dit babou tes seuls employeurs sont les parents. La PMI c'est un "organisme de contrôle", l'infirmière puericultrice suivant vos relations ça peut-être une aide, et le RAM de mon point de vue tu ne leur doit rien, c'est un outil.
Evidemment si tu te sers de cet outil (trouver des contrats, profiter des activités organisées) il vaut mieux avoir de bonnes relations, mais cela va souvent de pair.
C'est vrai que le coté paperasserie est peut-être plus compliqué dans notre métier, car les parents n'ont pas de personnel qui s'occupe des fiches de paie et salaires, c'est sûr c'est plus simple à l'usine...
Allez, un mars et ça repart !! Ca ira mieux demain, ou en début de mois prochain lorsque tout cela sera évacué.
@+
PitiKrapo
Papa et assmat
#6 29-09-2009 10:51:14
alors pour moi, ce sera 2 mars....
bon, ça y'est j'ai fais la moitié de la paperasse..mon planning s'était violemment transformé pour cette semaine..appel dimanche soir pour changement lundi pour un, appel lundi pour changement mardi pour l'autre..c'est la vie...
j'ai bougonné (mais en tant que bonne française, c'est normale;)
le ram...non merci, je n'en ai pas vraiment besoin sauf que pour le projet de regroupement, il faut arrondir les angles...un vrai boulot de commercial...
la pmi..je l'attend cette semaine...ou la semaine prochaine....un petit souci fait que j'ai du l'appeler donc je sais qu'elle viendra..quand? quand elle voudra..ou pourra..
vers 11h45 ou 15h45; c'est son heure.;voir comment on gère les levers ou les repas.....ben j'attends...
mais voila ce petit souci (indépendant de ma volonté) me trotte dans la tête....
j'ai le derrière entre deux chaises..remonter une info à mes yeux importante ou me taire en espérant que ça aille mieux...
allez bonne journée...
Dernière modification par broks (29-09-2009 10:51:37)
#7 29-09-2009 10:54:20
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou Broks,
oui, tu as raison, on doit toujours avoir le sourire...bin j'avoue que quand j'ai mal à la tête, j'ai pas envie de sourire....quand mon planning m'emb^te, j'ai pas envie de sourire non plus!...quand loulou fait pipi au mlileiu des jouets...là, je grogne même!
T'inquiète pas , on est toutes pareilles et certaines semaines sont plus énervantes que d'autres.
Courage!
#8 29-09-2009 11:04:37
Bonjour broks
Alors il y a parfois des jours ,semaines, mois............... où tout est ,d'une couleur
qui n'est pas pastelle
Le côté "paperasse" moi aussi ça me "lasse" mais pas le choix surtout quand tu veux
que tout soit "aux petits oignons
Le côté relationnel , affectif , .. c'est 90% de notre métier , nous sommes humains donc
on essaye de gérer et de "digérer" tout ça
Parfois ça passe et parfois ça casse , mais l'essentiel c'est : que ça ne dure pas
et l'on repart de plus belle , en ayant la pêche ou la banane
( je te laisse le choix du fruit)
ps : j'oubliai , si tu peux , fais comme moi, tu t'isole (fond du jardin , salle de bain..) et tu pousse ton cris primal, celui qui vient du fond de l'estomac (celui que tout assmat connais )
tu verra après tu te sentira mieux
Dernière modification par nanifafa (29-09-2009 11:11:37)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#9 29-09-2009 13:40:14
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
ps : j'oubliai , si tu peux , fais comme moi, tu t'isole (fond du jardin , salle de bain..) et tu pousse ton cris primal, celui qui vient du fond de l'estomac (celui que tout assmat connais )
Ahhhhh, c'est donc ça qui reste coincé parfois quand j'ai eu une journée horriiiiible!?...mon cri primal!???
Je comprends mieux...bon, j'vais le laisser sortir ce soir...je pense....l'un de mes pensionnaires (tu sais...le croisement du greemlins avec spiderman...) est en méga forme!!!!! arrrrrghhhhhh!
euh, Nany...si jamais je disparais de ce forum..;ce sera de ta faute....j'aurai fait peur à mes voisins avec mon cri primal...et on m'aura mis la camisole!
#10 29-09-2009 14:07:15
- rara88
- Membre
Salut à toutes je suis nouvelle et je peux te dire dragonette que le "cri primal" fait un bien fou!!!! Pour moi c'est plusieurs fois par jours car les parents des doudous (6 en tout) me prennent pour une giroutte, un jour comm-ci, un jour comme-ça ras le bol je arrive même a filtrer les appels téléphoniques je ne réponds pas après 20h!!!! et la vie privé M......
#11 29-09-2009 15:12:08
le fond du jardin.;ça ne va pas le faire..mais une plage déserte à marée basse oui.....mais surtout qu'on ne me prenne pas pour le monstre du lochness..je laisse cela à dragoninette (terme affectueux..bien sûr)
bon..la paperasse , c'est fini..l'ordi arrête pas de planter..il est en fin de vie....
Mon cher ami...mon confident..snif...j'ai repéré un portable tout neuf en promo...je vais aller le voir ce soir...biz à tous(tes)
#12 29-09-2009 18:13:07
bon si tu vois l'ordi de tes reves viens nous en parler. ca te remontera le moral.
heureusement ces fichues periodes ne durent pas longtemps.
reprends ton souffle y l'hiver a passer
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
Pages : 1