Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-10-2009 21:05:08

mondoudou
Membre
Inscription : 01-10-2009
Messages : 93
Site Web

Bonjour

Bonjour, je me presente, j'ai 27 ans, 1 petite fille de 6 mois et je constitue en ce moment mon dossier de demande d'agrément.
Je l'ai retiré aujourd'hui au conseil général de la haute garonne et je me pose une question. La dame qui m'a reçu m'a dit qu'il faudrait en tout et pour tout 4 mois pour pouvoir commencer à travailler, cela me parait bien cours en rapport de ce que j'ai entendu par ci par là. Donc je me demande si c'est vraiment possible un délai aussi court.

Hors ligne

01-10-2009 21:05:08

partenaire publicitaire:

#2 01-10-2009 21:21:22

malou01
Membre
Inscription : 06-03-2009
Messages : 121
Site Web

Re : Bonjour

Bonsoir !
J'ai fait ma première demande mi-janvier, suite à quoi j'ai été convoquée pour la réunion d'information le 29/01.
J'ai envoyé mon dossier complété vers mi-février, la puer est venue à la maison le 16 mars, ma formation a eu lieu en avril et j'ai reçu mon agrément et l'attestation de formation début mai. J'ai commencé à travailler le 19 mai ...

Donc, oui, c'est possible, d'autant que j'ai un peu trainé pour envoyer mon dossier de demande d'agrément : j'aurai pu passer en commission fin mars au lieu de fin avril ! Mais bon, dans notre région, il n'y a que 2 sessions de formation par an (c'est pour ça que certaines AM en formation n'ont pas encore leur agrément), donc ça n'aurai pas changé grand chose !

J'espère que tout se passera bien pour toi ! Tu gagnera du temps si il n'y a rien a redire dans ta maison et si ton projet est bien muri dans ta tête (tu seras mieux "armée" pour répondre à la puer !)

Hors ligne

#3 01-10-2009 23:32:22

pydenko
Membre
Inscription : 17-02-2009
Messages : 213
Site Web

Re : Bonjour

De toute faonc ils ont 3 mois pour te donner une reponse et apres 3 pour que tu fasse ta formation
Par contre ce qui est bizards ds ce que tu dis Malou01 c'est que des Am fasse la formation sans avoir l'agrement ! Il faut que tu sache aussi que ta petite va compter ds ton agrement!
voila si tu as d aute questions n'hsite pas


Nounou d'1 princesse de 4 ans et de trois princes de 10 mois, 18 mois et 4 ans !!

Hors ligne

#4 01-10-2009 23:35:41

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Bonjour

pydenko a écrit :

De toute faonc ils ont 3 mois pour te donner une reponse et apres 3 pour que tu fasse ta formation
Par contre ce qui est bizards ds ce que tu dis Malou01 c'est que des Am fasse la formation sans avoir l'agrement ! Il faut que tu sache aussi que ta petite va compter ds ton agrement!
voila si tu as d aute questions n'hsite pas

Bonsoir,

ils ont pas 3 mois pour te faire la formation.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

01-10-2009 23:35:41

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB