Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 02-10-2009 16:19:02
Re : ch'sé pas quoi lire... conseillez-moi...
Bon, jojob et lycanthe, va falloir qu'on se décide entre Jaimie et Aldo !!!
Sinon à part "le cercle de pierre" et certains Benzoni (aldoooo !! ) j'ai relu plusieurs fois (péle-mèle et dans des genres différents) : les Harry Potter, Dracula de Bram Stocker, Les Hauts de Hurlevent, Rebecca (Daphné du Maurier), l'Armèe des Sables de Paul Sussman (Roman mélant fouilles archéologiques et terrorisme en Egypte), Azazel de Boris Akounine (ça se passe au XIXè siècle, en Russie, un jeune homme fonctionnaire met son nez où il ne devrait pas - genre Rouletabille - )
Et d'autres encore que je n'ai plus en tête !!
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
02-10-2009 16:19:02
#62 02-10-2009 16:47:36
coucou
à un moment donné, j'étais tellement lectivore que je notais les titres et les auteurs des livres que j'avalais!
je pouvais m'enfiler 5 à 10 livres par semaine et pas des petits!
maintenant, je lis moins, moins de temps, plus d'ordi et ça me manque!
Aldo/Jaimie! j'ai le coeur qui balance!
L'assassin Royal aussi de Robin Hobb! et pleins d'autres encore!
Grangé, j'ai pas accroché, mon homme si!
d'ailleurs si vous allez sur mon post création de mon zhom, je suis sur que vous reconnaisseriez pleins de livre!
bon lecture
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#64 02-10-2009 17:03:23
dans benzonie il y a latrilogie "les chevalier"qui se passe au moyen age autrment vous avez la serie des"angeliques" il y a 12 tomes je crois et il lui arrive des tas de choses a l angelique :elle atterit au canada avec son geoffray.bien sur elle est penible :a 50 ans et 6 enfants elle est toujours aussi sublime! mais c est tout de meme tres mouvemente et documentes sur la vie des colons canadiens
02-10-2009 17:03:23
#65 02-10-2009 18:30:50
Bernard Lenteric, j'aime beaucoup. Pour ce qui est des Maurice Leblanc et autres Agatha Christie, j'avais déjà tout lu à 13 ans, je passais mes samedi après-midi à la bibliothéque municipale. J'ai gardé tous les Agatha Christie en poche, et de temps en temps, je me fais une petite piqure de rappel. J'adore Hercule Poirot. Sinon, j'aime baucoup aussi la science-fiction : Asimov, C. Clarke, etc...
J'ai un mal fou à me séparer de mes livres, certains, je les ai lu au moins 10 fois, je ne me lasse pas. De temps en temps, j'essaie de faire le tri, mais pas facile...
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#67 02-10-2009 18:54:36
J'ai adoré "Les yeux jaunes des crocodiles" de katherine Pancol et la suite "La valse lente des tortues". J'espère qu'il y aura une suite. Ces 2 livres sont vraiment géniaux. C'est plein d'humour et on s'attache très vite aux personnages (même de ceux qui sont imbuvables).
Dans les derniers que j'ai lu qui m'ont également marqué la série Millénium de Stieg Larsson :
1.Les hommes qui n'aimaient pas les femmes ;
2.La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
3.La Reine dans le palais des courants d'air
J'ai passé des nuits dessus tellement c'est prenant.
J'ai été déçu par "L'élégance du hérisson" dont tout le monde parlait et qu'on disait incontournable. Je suis vraiment restée sur ma faim
Dernière modification par Poup (02-10-2009 18:55:23)
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#68 02-10-2009 19:09:50
je me suis mis a walter scott .alors ca date un peu :il y 10 pages pour decrire une feuille d arbre mais c est comme alexandre dumas :tres mouvementé!
Jules vernes aussi très sympa (toute ma jeunesse)
mais les descriptions sont assez longuettes et ça lasse un peu (description
des grottes sous marines , des volcans ..)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#69 02-10-2009 19:25:13
Bernard Lenteric, j'aime beaucoup. Pour ce qui est des Maurice Leblanc et autres Agatha Christie, j'avais déjà tout lu à 13 ans, je passais mes samedi après-midi à la bibliothéque municipale. J'ai gardé tous les Agatha Christie en poche, et de temps en temps, je me fais une petite piqure de rappel. J'adore Hercule Poirot. Sinon, j'aime baucoup aussi la science-fiction : Asimov, C. Clarke, etc...
J'ai un mal fou à me séparer de mes livres, certains, je les ai lu au moins 10 fois, je ne me lasse pas. De temps en temps, j'essaie de faire le tri, mais pas facile...
Asimov avec fondation ... ect..
le "père" des robots , magnifique
et c. Clark : 10 sur l'echelle de richter. Rama...
j'aime beaucoup aussi
#71 02-10-2009 19:33:26
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
jojobb a écrit :je me suis mis a walter scott .alors ca date un peu :il y 10 pages pour decrire une feuille d arbre mais c est comme alexandre dumas :tres mouvementé!
Jules vernes aussi très sympa (toute ma jeunesse)
mais les descriptions sont assez longuetteset ça lasse un peu (description
des grottes sous marines , des volcans ..)
je te rejoins, les histoires sont sympas;..mais trop,de descritption...
Moi, je préfère dumas à cause de ça par rapport à Jules vernes, ses descritpions sont moins longues...avec Jules vernes...tu sais combien d'écrous comporte le Nautilus quand tu as fini...
#72 02-10-2009 19:34:30
toujours le mots qui fait mouche
j'aime bien aussi les bd : landfeu'st (ortho??) XIII
les bidochons
Dernière modification par nanifafa (02-10-2009 19:35:49)
#74 02-10-2009 20:19:13
pour qui aime lesuspense a la mary higgings clark! lespatriciamac donald les carlene tompson :lesheroinessont un peu moins riches un peu moins belles un peu moinsminces! et en thriller psychologiqueles jonhatan kellerman saseriedu psy pourenfantsqui participe auxenquetescriminelle avec son pote leflic homo! pas mal
#75 02-10-2009 20:41:30
pour qui aime lesuspense a la mary higgings clark! lespatriciamac donald les carlene tompson :lesheroinessont un peu moins riches un peu moins belles un peu moinsminces! et en thriller psychologiqueles jonhatan kellerman sa serie du psy pour enfants qui participe aux enquetes criminelle avec son pote le flic homo! pas mal
je remis les espaces!
oui ils sont bien aussi ceux là!
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#77 02-10-2009 21:25:15
Romain Sardou aussi avec son premier :Pardonnez nos offenses
personne n'y échappera délivrez-nous du mal...
j'arrête
ah oui, je l'ai lu aussi, celui là !!! j'ai adoré. Par contre, l'autre (désolée, j'ai oublié le titre...) a fait partie de ma 3ème catégorie : ceux que je ne finis pas
#78 02-10-2009 21:42:16
Jojob, ton clavier est un clavier que tu as dû acheter à un ancien espion, si, si, il écrit en code secret.... mais tu n'as pas du avoir le mode d'emploi pour le décrypter
Ceci dit, je crois que mes prochaines lectures seront : "la confrérie de l'épée", j'y retrouverai avec plaisir Jaimie et John Grey...
Et "l'anneau d'Atlantide", pour y retrouver Aldo...
Et comme il va falloir que je me décide à commander à Fr... Loi... , (là, je sais pas quoi... peut-être Marc Levy...) ça me fera de la lecture pour les longues soirées d'hiver qui approchent !!
Ah oui, mon fils va (à son grand désespoir ) devoir travailler sur "Aux bonheur des Dames" de zola... j'en profiterai pour le relire aussi, tiens !!