Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-10-2009 08:54:56

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

Re : très très très grosse colère

coucou valica, je suis desolée de ce qu'il t'arrive ! franchement je trouve que cette dame est tout sauf professionnelle.
mais malheureusement au ram, entre celle qui ne connaissent pas la convention et qui expliquent des aneries aux parents et celle qui donne des conseils personnels qu'elles n'ont pas a donner ... je ne vois pas ou est le soutien du ram dont on nous parle en formation concernant les contrats.
moi la maman hier est arrivé en m'expliquant les 10% cp que le ram lui a expliqué ; j'avais potassé la dessus avec le forum et le ram lui a conseillé la version hors convention !!! dur dur d'expliquer ensuite qu'au ram ils se trompe !! car ils sont censés etre professionnel et connaitres la loi.

moi comme tu dis je te conseille de prendre le temps de digerer de façon a avoir une explication (sans trop de colère) avec la maman, avec la dame du ram et aussi avec cg car cela n'est pas normal.
bon courage
bizzzzzzzzzzzzz

03-10-2009 08:54:56

partenaire publicitaire:

#22 03-10-2009 09:18:30

nanifafa
Membre
Site Web

sad
Certaines personnes de ram devraient revoir "leurs copies"
c'est de l'ingérence pur et simple dans un contrat que tu as passer entre les pe et toi.
cela ne la regarde pas sad

et je rejoindrai nombreux membres dans leurs raisonnements.
Penchez vous, ram, beaucoup plus sur les lois et la convention collective
au lieu de "pinaillages" stériles et improductifs !!
C'est inadmisible .
Tient nous au courant wink
ps : bisous à ton petit amour wink et à toi aussi quand même tongue

re ps : Nous sommes un peu (beaucoup) les Don Quichotte
sur nos chevaux à nous battre contre les moulins à vents sad

Dernière modification par nanifafa (03-10-2009 09:27:03)

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#23 03-10-2009 09:29:49

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

merci les filles,

pour commencer le w.e. vous lire me fait du bien.

Je vais recommencer la démonstration aux parents.
Je vais même me connecter aux cites officiels qui démontrent qu'il n'existe aucun taux horaire maximum légal.
Le taux maximum est journalier !
donc effectivement si on travaille deux heures par jour on serait en droit de prendre 15 € de l'heure et si on travaille 24 h / 24 en continu pendant 4 jours avec trois jours de pose (comme cela se fait pour les personnels navigants, militaires etc.) là on est carrément illégales car on devrait travailler pour moins que notre minimum légal hmm

Je vais reperdre deux heures à tout leur expliquer, à leur faire une simulation en réel, etc.

Je vais leur démontrer qu'en suivant la "dame" ils gagneront une vingtaine d'euros et moi en perdrait plus de 40 tous les mois.

Et puis "a la grâce de D***" ou "inch "*lla*" etc.

vous êtes précieuses les filles et je vous embrasse et vous souhaite un lumineux w.e.

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#24 03-10-2009 09:44:29

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Coucou valicia
Ben dis donc , encore une qui fait tout pour les assmats pfffffffffff mad c'est lamentable !!!!
je te souhaite du courage ,tu as l'air de pas te laisser impressionner tongue vas y fait leur voir non mais .
Passe un bon wekk end smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

03-10-2009 09:44:29

partenaire publicitaire:

#25 03-10-2009 09:59:46

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

bonjour,

j'espère que tu as imprimé le mail que tu as reçu....pour asurer tes arrières
ensuite, les parents ayant signé un certain montant, si cela ne leur convient plus, il me semble qu'ils doivent t'établir un avenant, dans lequel ils t'annoncent leurs changements souhaités que tu es libre d'accepter ou refuser, dans ce dernier cas le contrat continue comme prévu initialement. tu as combien de période d'éssai ?
je pense qu'une bonne discussion s'impose avec les parents. et une bonne "remise en place" de cette pseudo responsable de RAM.
comme te l'ont suggéré les collègues, nous ne sommes pas des marchandes de tapis. donc reste ferme sur ton tarif. ensuite, démontre leur bien les aides auxquelles ils peuvent prétendre; en faisant une simulation, comme ça ils seront peut être plus convaincus de ton professionnalisme.
bon courage

ps: hier soir, j'ai reçu une famille avec qui je dois travailler en décembre, lors du premier entretien,  la maman m'avait dit que j'étais un peu plus chère que les autres am rencontrées. je lui ai gentillement répondu, que je ne lui forcerai pas la main, que si elle ne regardait que le côut, mais pas les activités proposées....elle pouvait signer avec une autre.
le soir même ellle m'a rappelé pour me dire, que ce serait moi, car , j'avais bien développé sur mon organisation, sur la convention, sur la méthode de calcul de la mensu. alors que les autres n'avaient aucun projet d'accueil, que le tarif semblait le plus important. donc voilà, quand on est pro, les parents savent choisir.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#26 03-10-2009 10:04:47

jeluma
Membre

bonjour valica smile

je sais comme il t'a etait difficile de trouver ce contrat hmm
mais franchement je trouve degu ... que tu sois obligée de te " brader " parce qu'une bonne femme à eu des affirmations sur tes tarifs mad
tu veux trouver des excuses à ces parents ( et je te reconnais bien là wink ) mais !! ils avaient signé un contrat avec toi !! donc en toute connaissance de cause !! pourquoi remettre en question un contrat pour finalement faire les marchands de tapis  sur les dires d'une personne qui les as convaincus que 29 cts feraient d'eux des millionnaires !!!! pardonne moi ce vocabulaire un peu imagé sad mais franchement toutes ces problèmes pour gagner si peu hmm je reste perplexe !! tu as pris du temps pour les recevoir et leur expliquer tes tarifs ..les aides qu'ils recevraient ..et tout ça pour venir te pleurer 29cts d'ecarts ...pffffffff moi je serais verte mad
le bien être de bb et son epanouissement à tes cotes ne vaut il pas ces 20€ qu'il vont gagner !!
enfin smile je sais que tu as galérée pour trouver ce contrat smile je sais aussi que tu seras prendre la bonne decision wink je souhaite juste que ceci ne t'affecte pas plus wink
passe un bon week end smile et biz a ta princesse smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#27 03-10-2009 10:05:35

myriem
Membre

Pour déterminer ce qui justifie ou non le prix horaire et ceci en général ; je pars du principe qu'une débutante , dans un métier ,doit appliquer le tarif horaire basique ensuite suivant le temps de l'expérience ensuite peut aussi compter le cadre de l'accueil , les choses particulières demandées par les pe ect ....c'est comme cela que je peux argumenter et justifier d'un tarif après ce sont les employeurs qui acceptent ou pas .....voilà ma conception de la fourchette de tarif . Et pour être honnête , il m'est arrivé de refuser un taux plus élevé car j'estimais que je n'étais pas encore au top mais ceci dans un autre travail ( l'employeur n'a rien voulu savoir et gentimment m'a donné de ce que valais ) c'est une anecdote .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#28 03-10-2009 10:37:14

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

coucou valica,

tout à été dis, je suis aussi dég que les filles, c'est vraiment inadmissible....

bon courage pour cet affrontement!

bon week end et bisous ...

#29 03-10-2009 10:40:03

astrid6
Membre
Site Web

Bon courage, je sais qu'on n'a pas toutes les moyens d'envoyer balader des employeurs. Par contre, la personne du RAM outrepasse ses attributions. Je me connais, je ferais un petit courrier recommandé au CG histoire de... (j'ai passé la fin de ma carrière d'AM à faire des petits courriers recommandés).
De toute façon, ils ont signé un contrat, point barre.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#30 03-10-2009 11:13:57

myriem
Membre

Et puis , il est impossible qu'elle te donne tout ce qu'elle gagne car elle est obligatoirement payée au smic donc et par conséquent ....on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre...

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#31 03-10-2009 11:23:08

valica
Membre
Site Web

j'ai rendez-vous cet après-midi avec eux.

1 - Je vais leur demander si ce sont eux qui ont sollicité la "dame" ou si c'est elle qui les a interpelé. Ca change la donne quand je vais m'adresser au C.G. même si le résultat sera le même, l'argumentaire portera sur des points différents.

histoire de ne pas parler dans le vide et d'aller droit au but :

2 - Je vais demander ce qui leur a été dit EXACTEMENT.
3 - De me faire la démonstration de leur propre simulation.
4 - De me dire EXACTEMENT ce qu'ils attendent de moi.

partant de là :
- j'argumenterai sur leurs points les uns après les autres
en démontant ce qui est démontable (à mon avis tout, mais ne jurons de rien!) 
- je leur démontrerai le bien fondé de ma position en les confrontant aux cites officiels (urssaff caf etc.)
- je leur montrerai chiffres à l'appui leur gain et ma perte.

Je ne suis pas sûre, suivant leur réaction, de ne pas leur proposer de leur donner en mains propres tous les mois la somme qu'ils perdent en me conservant le salaire signé, histoire que moi j'y perde moins qu'en baissant le tarif.
Auraient-ils l'audace d'accepter?!

#32 03-10-2009 11:28:08

valica
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Et puis , il est impossible qu'elle te donne tout ce qu'elle gagne car elle est obligatoirement payée au smic donc et par conséquent ..../...

c'est tellement évident ! roll  je me demande comment ils peuvent croire que mon salaire "pompe" la quasi totalité du sien !

En plus connaissant quelqu'un qui occupe le même poste qu'elle dans la même entreprise...  je sais qu'elle n'est pas au smic ! hmm

Il y a des risques qu'ils ne soient pas dans la tranche fiscale la plus aidée, mais c'est tant mieux pour eux car cela montre qu'ils ont des revenus corrects, mais ils ne sont surement pas non plus dans la moins aidée au regard de leurs emplois...  et puis ça ne me regarde pas! 
Ce n'est pas moi qui les ai obligés à avoir un enfant,
ce n'est pas moi qui l'oblige à reprendre le travail,
Je ne suis là que pour accueillir leur enfant dans des meilleures conditions optimales pour lui et m'assurer un salaire honnête. C'est mon unique préocupation.

"qui vivra verra" et aussi "qui m'aime me suive"  jusqu'à cet a.m ça me suffira wink

#33 03-10-2009 12:46:32

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou smile
Fonce Valica...souffle lui dans les bronches....ne te laisse pas faire!
Ce genre de bonne femme qui croit tout savoir et qui ne sait rien, qui se mèle de ce qui ne la regarde pas....m'horripile!
Hier une maman arrive avec enfin son inscription à la caf...et un joli courrier qu'elle me montre...qui se termine par....il est donc inutile d'établir un bulletin de salaire!...:mad:...;grrrr
Heureusement la maman m'a cru quand j'ai dit que la Caf était ignorante et ne devait même pas savoir qu'il existait une convention collective des assistantes maternelles! mad....
Tu as devant toi, un petit bout de l'iceberg..;qui est composé d'admisnistrations aveugles, de conseils généraux sourds et d'employés malheureusement pas muets! lol
Courage valica, on te soutient moralement! smile

605224n7suhdjsno.gif

#34 03-10-2009 19:09:42

valica
Membre
Site Web

bon, ben j'ai du bol ou alors je suis géniale !! 

un peu d'autosatisfaction ne blessera personne, hein les filles !  wink

bon ben le problème est réglé.

J'ai bien discuté avec la maman, c'est :
- une femme intelligente : ce dont je n'ai jamais douté,
- complètement perdue : je savais qu'elle avait été prise à la gorge pour trouver une ass-mat et que j'ai été ZE roue de secours pour elle
- honnête et franche : hé hé qui se ressemble s'assemble.

Nous avons fais le point :
- Quand elle a fait son calcul elle a flippé et pour cause, elle s'en est tenue aux simulations de PAJEMPLOI  =  presque 25 % d'écart (en sa défaveur bien sûr) sur la base et près de 65 % à l'arrivée (réduction d'impot incluse!)  ça change la donne !
- Nous avons refait la simulation avec mon simulateur après avoir tout réexpliqué.
- Nous avons fait un réajustement des horaires. Nous n'avons pas touché à mon salaire horaire, mais j'ai proposé de réduire le nombre d'heures hebdo de base, (elle sait qu'il y aura beaucoup d'heure comp) mais au moins  en cas d'absence du bébé ça réduit les heures de maintien de salaire, ça réduit le risque d'heures payées sans être faites (encore une maman dont l'emploi du temps est très olé olé ! et qu'évidemment elle ne connait pas à l'avance du coup génère un risque d'heures payées pour rien hmm  )
bref nous sommes toutes les deux soulagées car elle m'a annoncé qu'elle ne se voyait pas changer de nounou pour son fils. Elle est enchantée de mon travail. Son fils est en pleine forme et radieux. ALors qu'elle flippait comme pas pensable à cause de l'urgence et de l'imprévu, en 4 jours d'adaptation elle était totalement rassurée...
bref : que du bonheur !

La "dame" peut donc rester où elle est. Je ne vais pas m'agiter sur ce coup. En revanche le "papier" que j'avais commencé à préparer et qui était un peu en "stand by" je m'y attèle dès la semaine prochaine, et je compte bien qu'il fasse des vagues....    Je ne me suis pas déclenché une crise de sciatique hier pour des clous ! hmm  non mais roll
et humour mis à part faut que les services publics arrêtent de dire n'importe quoi c'est trop grave !

bon, les nouvelles aujourd'hui sont bonnes smile  à ce détail près que du coup je n'ai pas eu le temps de faire ce qui était prévu  grrrrrrrrrrrrrrrrr Mon ménage est à la ramasse, et pas mal de choses aussi ....  Mais j'm'en fiche, j'vais retrouver ma pépette et elle sentira que maman va mieux !

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz  et bon dimanche

#35 03-10-2009 19:51:10

nanifafa
Membre
Site Web

Je suis heureuse pour toi.
je voulais détailler mon post mais

j'ai ma "sciatique des doigts qui me reprends sad
ne rigole pas lol  c'est sérieux,  je mets deux heures pour écrire mad
bref , mes bougies et mes oummmmmm devant l'autel de la "good news " ont fonctionner tongue
bon dim

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#36 03-10-2009 19:52:08

dragonette
Membre
Site Web

big_smile....ouf!
C'est certain que si on ne donne pas toutes les données, ça ne peut pas aller.
Mais, quand je pense que si tu n'avais pas su défendre ton bifteck...tu te retrouvais à devoir baisser ton salaire ou avec une rupture de contrat...
sympathique le ram...:mad:

605224n7suhdjsno.gif

#37 03-10-2009 20:18:43

4i.modo
Membre
Site Web

super smile
par contre (je sais chuis comme ça ! tongue)
les heures complementaires etant  exonerées d'impôts, on a pas le droit de depasser 20% par mois...
ou alors tu les déclares normalement  wink
juste pour info smile

#38 03-10-2009 20:57:23

dragonette
Membre
Site Web

4i a écrit :

super smile
par contre (je sais chuis comme ça ! tongue)
les heures complementaires etant  exonerées d'impôts, on a pas le droit de depasser 20% par mois...
ou alors tu les déclares normalement  wink
juste pour info smile

20% par employeur?...ou du total des heures déclarées à la paje??? mad
(désolée pour le squat valica....y 'en a pas pour longtemps! tongue)

605224n7suhdjsno.gif

#39 03-10-2009 21:40:32

barbaraaaa
Membre
Site Web

Je squatte aussi, du coup.

Je pensais que c'était les heures supp qui étaient exonérées pas les complémentaires. Je vais me coucher moins bete.

Et bravo à toi Valica, je suis bien contente que cette maman ai su entendre tes arguments. N'est il pas possible qu'elle prenne le temps de dire à la dame l'ayant mal informé qu'elle propageait des fausses infos ?

Bon dimanche à toi et à ta pepette

#40 03-10-2009 22:26:41

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

coucou valica,

contente de voir que ton histoire se finit bien wink
bon dimanche à toi et bonne continuation avec la pepette smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB