Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 03-10-2009 23:18:10

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : très très très grosse colère

moi j'attends la suite ...
y'a pas de raison que la dame du ram passe a l'as hmm

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

03-10-2009 23:18:10

partenaire publicitaire:

#42 04-10-2009 00:42:50

agnes70
Membre
Site Web

He! bien voilà, entre gens civilisés, tout s'arrange!

Et je te souhaite, comme à moi, que la maman te confie la petite soeur ou le petit frère suivant.
Pourquoi se laisser marcher sur les pieds?

Bonne continuation! et reste zen pour toi et ta fille

#43 04-10-2009 07:29:10

4i.modo
Membre
Site Web

pour les impôts : voir dans  infos & articles ... ça y est depuis  2 ans lol

#44 04-10-2009 09:03:01

caramiel
Membre
Site Web

Voilà un exemple de personnes adultes.:)
..................Le dialogue et de bons arguments..................
Bonne continuation.:)

04-10-2009 09:03:01

partenaire publicitaire:

#45 04-10-2009 09:33:59

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

contente pour toi Valica. Tout finit bien grâce à ta détermination. Et puis, entre gens sensés..............
par contre tiens nous au courant pour la "dame" du ram, je suis curieuse de savoir si ça va lui remettre les pieds sur terre.

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#46 04-10-2009 13:09:41

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

4i a écrit :

pour les impôts : voir dans  infos & articles ... ça y est depuis  2 ans lol

j'y volerai...un peu plus tard...rien ne presse! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#47 04-10-2009 14:33:46

ciboulette51
Membre
Site Web

heureuse pour toi valica, le soleil brille à nouveau ! passe un bon dimanche, et merci pour ton soutien à +

1070311840.jpglà où on s'aime, il ne fait jamais nuit

#48 04-10-2009 15:23:48

doudi
Membre
Site Web

Contente de voir que ca s'arrange smile
bon dimanche

****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
        ****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
                          ~~~ big_smile Assmat en couple  big_smile ~~~

#49 04-10-2009 21:05:15

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

dis moi, Valica...l'animatrice ram ne dépend pas du cg.....du moins pas chez nous...son poste est subventionné par la caf....
Il faudrait surement pas oublier que les tarifs sont libres et fonction du travail animation, expérience et diplôme de la professionnelle assmat....si tu as des diplomes pe (ou brevet 1er secours)...n'hésite pas à les presenter aux parents pour justifier ton tarif...réexplique ton travail, ton professionnalisme..bien sûr, il y a moins cher, mais est-ce aussi bien ?.....
aujourd'hui, dans notre coin, les nouvelles assmats ont pour info dans leur formation (que nous démentons aussitot) que l'animatrice de ram est leur supérieur!!!! et oui....
tiens nous au courant

cool
Moutons-16.gif

#50 05-10-2009 10:22:06

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

4i a écrit :

super smile
par contre (je sais chuis comme ça ! tongue)
les heures complementaires etant  exonerées d'impôts, on a pas le droit de depasser 20% par mois...
ou alors tu les déclares normalement  wink
juste pour info smile

argh !  mad   !

encore un truc qu'il va falloir que je revoie !  grrrrrrrrrrrrrrr !  j'en ai marre de passer des heures à revoir et recogiter mes contrats !
j'aimerai bien un jour tomber sur un contrat simple : heure d'arrivée, heure de départ, toujours les mêmes, toujours même nombre de jours par semaines. Nombre de semaines clair.  Des trucs basiques quoi !

Cela dit si je dois choisir entre calcul de mensu à s'arracher les cheveux, avec employeurs intelligents et sympas et bébé adorable ou contrat facile à calculer avec employeurs antipathiques, bornés, injustes, grippe-sous, et bébé difficiles...  hé! hé!  je choisis comme vous  lol

C'est vrai qu'il faudrait lire tout l'index avant de signer. Mais pfffffffft ! je me suis lu toute la CCN avec une loupe car écrite en caractère 7 ou 8 maxi...  sad  mais impossible de tout retenir....  et comme il y a des boulettes dedans !
j'ai découvert grâce au forum (quelques jours après avoir signé le contrat hmm ) qu'en cas d'absence de l'enfant les 10 premiers jours même avec certificat peuvent bénéficier du maintient de salaire car le code du travail est plus avantageux que la CCN!

tiens! je squatte ma propre discussion !  lol

merci les filles pour cette petite digression bien venue wink

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#51 05-10-2009 10:27:20

valica
Membre
Site Web

broks a écrit :

dis moi, Valica...l'animatrice ram ne dépend pas du cg.....du moins pas chez nous...son poste est subventionné par la caf....
Il faudrait surement pas oublier que les tarifs sont libres et fonction du travail animation, expérience et diplôme de la professionnelle assmat....si tu as des diplomes pe (ou brevet 1er secours)...n'hésite pas à les presenter aux parents pour justifier ton tarif...réexplique ton travail, ton professionnalisme..bien sûr, il y a moins cher, mais est-ce aussi bien ?.....
aujourd'hui, dans notre coin, les nouvelles assmats ont pour info dans leur formation (que nous démentons aussitot) que l'animatrice de ram est leur supérieur!!!! et oui....
tiens nous au courant

Hélas, chez nous, notre RAM (itinérant) est sous la houlette du C.G. c'est carrément un service à part entière du C.G. avec des missions et tout et tout !
notamment développer le nombre d'ass-mat rurale (voir une de mes récentes discussions "coup de gu**e"). Même si nous n'avons pas de boulot, pas grave, il faut que nous soyons plus nombreuses... . mad

Donc la "dame" du RAM comme les "dames" de la PMI diffusent le même message erroné, volontairement, et parfois même en connaissance de cause !
C'est pour ça que je suis en train de préparer un article très argumenté pour tapper haut !  mais je dois prendre le temps de le rédiger de manière inatacable, indiscutalble....
   Dans une lutte "pot de terre contre pot de fer", si le premier veut avoir une chance de gagner un round, il a intérêt de trouver une armure solide et de savoir manier le feu avec dextérité et prudence et d'agir avec stratégie !  tout ça ne s'improvise pas ! 

en tout cas merci du soutien !

#52 05-10-2009 10:28:44

valica
Membre
Site Web

Les filles, vous êtes des amours,

merci pour votre soutien. wink

#53 05-10-2009 13:40:32

garonne
Membre
Site Web

coucou valica

je viens seulement de lire ton post et ça me conforte dans ma décision d'avoir arrêté ! c'est de pire en pire ! Le ram et la puér ne sont pas vos supérieurs hiérarchiques les filles !!! elles n'ont pas à se mêler de vos contrats et de vos tarifs sans y être invités ! grrrrrrrr !!!
Je serais ravie de lire le petit papier béton que tu es en train de préparer, envoie le moi !!!
Ne vous laissez pas faire !
et souffle un bon coup ou tu vas faire écrouler les murs de la maison ! smile

#54 05-10-2009 13:46:34

pamelarose
Banni(e)
Site Web

Les ram ne sont pas toujours compétents.Ici,  c'est une fonctionnaire derrière le bureau et qui n'y connaît pas grand-chose sur notre métier, elle connaît la lecture des papiers qu'elle a devant les yeux mais ne connaît rien au terrain...ah!

Breizh attitude au Pen-ar-bed

#55 05-10-2009 14:26:17

valica
Membre
Site Web

concernant le papier je solliciterai quelques une d'entre vous pour le "corriger" et comme ce sera une lettre ouverte, après diffusion à qui de droit, je le tiendrai à dispositions de celles qui voudront le lire ou même l'utiliser le cas échéant.

d'ailleurs faut que je file à sa rédaction wink

#56 05-10-2009 14:29:32

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

j'suis curieuse de voir ce que ta plume déchainée a bien pu écrire??? smile

605224n7suhdjsno.gif

#57 05-10-2009 15:38:38

broks
Membre
Site Web

tiens nous au courant Valica....c'est vrai qu'on se tire les cheveux avec certains ram....

cool
Moutons-16.gif

#58 05-10-2009 15:54:27

valica
Membre
Site Web

pour les  "tites curieuses"  wink

Je fais le point sur les énormités abhérentes et surtout mensongères régulièrement énnoncées par les personnels compétents. textes légaux à l'appui.
Et je fais une démonstration comme je les affectionne, pour démontrer l'énormité, le mensonge et la diffamation qui sont faites contre certaines ass-mat.
Je m'applique à prendre des exemples irréprochables, et c'est précisément ce qui me prends du temps.
Mais j'y arriverai, je suis tenace ! ça prendra le temps qu'il faudra mais j'y arriverai ! tongue
et tant pis si je me fais mal voir par certains je sais que je serais d'autant plus appréciée par d'autres... nananère !  tongue

#59 05-10-2009 20:02:34

broks
Membre
Site Web

fais attention tout de m^me Valica.....
Sont sacrément pas cool certaines.....Surtout si t'énnonces des vérités..elle va pas apprécier, cela s'est sûr.......
Vérifie bien 5 fois ce que tu as écrit.....
ce qui m'intrigues, c'est pourquoi ne sachant pas tes compétences, elle peut se permettre un jugement en se basant uniquement sur le tarif.....
enfin bon courage si tu te lances là dedans...la plus belle des réponse, c'est que la maman te garde..comme quoi tu le vaut bien.....

cool
Moutons-16.gif

#60 05-10-2009 20:10:37

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou et bien belle valica,il en faut du courage,il en faut de la force,il en faut de la gnac!
parfois je me demande si un jour on réussiras a vraiment se faire entendre!
es ce qu'une assistante maternelle face a ces gens de haut!serait vue,ou passerons t'ils a coté  d'elle sans rien voir,comme face a un mur de béton!
a quand le vrais face,la vrais colère!
mais au moins je pense ne pas me tromper tu es une personne qui mérite a être connu,ça serais dommage de passer a coté smile
et preuve que tu réussis puisque les parents ton écouté et on  fait confiance  as toi!:)
mais c'est pénible de devoir de nos jours toujours se battre et se battre pour expliquer et se faire entendre!
comme je te comprend smile
courage,car il en faut,mais je te sent bien monté là lol
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB