Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-10-2009 22:29:19

micky
Membre
Site Web

Re : Questions sur une proposition de contrat.

ophel5185 a écrit :

Alors j'ai contacté cet après midi le RAM et la dame m'a confirmé que ces parents n'étaient pas dans leur droit.
Travailler au forfait est interdit, il faut obligatoirement un nombre d'heures hebdomadaire. Et son contrat de 3 pages (oui je disais 4 mais la première c'est le titre sur une image ...) est archi incomplet.
Du coup j'ai renvoyé à la maman son contrat avec toutes mes annotations à coté de chaque points litigieux. J'attends sa réponse ...

Merci encore pour toutes vos réponses.

re coucou, non il faut obligatoirement un nombre heure SEMAINE, qui te donnera ton nombre heure mensuel pour ton salaire net par mois aprés calcul mensu

05-10-2009 22:29:19

partenaire publicitaire:

#22 05-10-2009 23:10:58

ophel5185
Membre
Site Web

micky a écrit :
ophel5185 a écrit :

Alors j'ai contacté cet après midi le RAM et la dame m'a confirmé que ces parents n'étaient pas dans leur droit.
Travailler au forfait est interdit, il faut obligatoirement un nombre d'heures hebdomadaire. Et son contrat de 3 pages (oui je disais 4 mais la première c'est le titre sur une image ...) est archi incomplet.
Du coup j'ai renvoyé à la maman son contrat avec toutes mes annotations à coté de chaque points litigieux. J'attends sa réponse ...

Merci encore pour toutes vos réponses.

re coucou, non il faut obligatoirement un nombre heure SEMAINE, qui te donnera ton nombre heure mensuel pour ton salaire net par mois aprés calcul mensu

Oui c'est ce que j'ai dit wink

Maman d'un p'tit loulou de 18 mois et Ass-Mat d'un p'tit bout de 12 mois.

#23 06-10-2009 08:58:10

micky
Membre
Site Web

oh excuse, j'ai mal lu ,autant pour moi:)

#24 06-10-2009 10:42:47

ophel5185
Membre
Site Web

Comme je le disais hier, j'ai renvoyé à la maman son contrat avec toutes mes annotations et ce matin, message du papa sur mon répondeur. Ils seraient embêtés, ça ne leur convient apparemment pas, ils voudraient qu'on en rediscute ...
La maman doit passer ce matin normalement. On verra bien.

06-10-2009 10:42:47

partenaire publicitaire:

#25 06-10-2009 11:02:57

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

bonjour  tien nous au courant pour la suite  , fais bien attention a se que tu vas signé

#26 06-10-2009 11:04:00

titi57
Membre
Site Web

Jamais je ne signerais un contrat pareil !
Vas dans articles et infos index lettre c (il me semble que c'est parme qui est douée pour les contrat demande lui de te mailer)
à la limite même les contrats fournis par la pmi et le cg est mieux que ce qu'ils veulent te faire signer.
et imprime la ccn et montre leur !
Attention, tu vas te faire bouffer, dès fois il vaut mieux refuser et attendre mieux.
Allez courage et bonne chance !

img-1735581c9n5.gif

#27 06-10-2009 11:11:39

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour donc quand la maman repasse discute bien avec elle, en lui expliquant que le forfait est interdit depuis 2005.
Et que si elle le souhaite vous vous rendez tout les deux au ram afin d'en discuter .

Mais que pour ta part un contrat 12h semaines ne te convient pas du fait que tu n'as un agrément et qu au premier contact ont avais parler de 35h par semaines sur une année compléte, et que la vu qu ils changent sans cesse les donnent tu préfere ne pas conclure pour 12h par semaines.

De toute manieres explique lui qu'elle a aussi des droits paje qui seront selon revenu, et que donc en faisant le calcul la garde ne lui revient pas aussi cher qu ils le pensent , c'est juste le premier  mois qui est dure .

Mais sois ferme meme si tu vas  au Ram ne signe pas si cela ne te convient pas il faut des jours et heures de gardes, sinon c'est portes ouvert a tout, demande lui si eux accepterais de travailler comme ça etre prevenue a la derniére minute .

Cela voudras dire que tu est disponible 7/7 et 24h/ 24h comme dis tu peux inscrire au contrat clause planning fourni tout les 15 jours jours acceuils du lundi au vendredi selon planning et horaires de 7h 18h30 .

Afin de limiter les abus, pour la dates de congés pareil inscrit les sur le contrat ils seront t'ai seul employeur donc par la suite si rien inscrit , c'est pareil c'est quand eux decideront de te les donner et pas forcémént au dates qui t'arrangent , donc bien en discuter, et pour changement planning 48h de prevenance c'est pas énormes, mais redige bien ton contrat et reste ferme.

bon courage et meiux vos ne pas conclure un contrat , que de le faire et de le regretter par la suite

#28 06-10-2009 11:33:54

ophel5185
Membre
Site Web

Alors le papa m'a appelée pendant 30 min !! Selon lui le forfait au mois n'est pas interdit par la convention collective, c'est juste que c'est pas l'usage habituel.
Je lui dis qu'on peut en discuter avec une personne du RAM et là il me dit qu'au RAM ils disent que des conneries, que lui a lu toute la convention et que rien n'interdit explicitement le formait mensuel.

Je ne sais plus quoi penser.

#29 06-10-2009 11:57:40

micky
Membre
Site Web

ophel5185 a écrit :

Alors le papa m'a appelée pendant 30 min !! Selon lui le forfait au mois n'est pas interdit par la convention collective, c'est juste que c'est pas l'usage habituel.
Je lui dis qu'on peut en discuter avec une personne du RAM et là il me dit qu'au RAM ils disent que des conneries, que lui a lu toute la convention et que rien n'interdit explicitement le formait mensuel.

faux, le forfait est interdit depuis la ccn en 2005

a toi de "jouer" et de leur faire comprendre, pas facile, je sais, mais n'accepte pas le forfait, c'est illégal

#30 06-10-2009 13:01:45

emmandco
Membre
Site Web

ophel5185 a écrit :

bonjour,
Je m'incruste mais là, ça sent les embrouilles à plein nez un contrat avec eux et moi, je fuis ...

radA46E5.gif

#31 06-10-2009 14:49:29

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

bon eh bien si l'explication de la cnn n'est pas clair pour eux et qu'en plus le ram disent n'importe quoi selon eux (pour une fois que le ram dit pas de betise lol)
envoie les à l'inpection du travail ou un un organisme qui connait les lois mais bon deja avec un depart pareil, je doute que ce soit des employeurs très respectueux par la suite ...
a toi de voir ...
biz

#32 06-10-2009 15:11:01

mezelle69
Membre
Site Web

Bonjour,
Sinon pour couper court , tu lui dit que de toute façon , TOI tu ne veux travailler qu'avec une mensualisation !!! smile
Courage wink

mini_091023095219517114.jpg

#33 06-10-2009 15:36:33

titi57
Membre
Site Web

Voilà la solution: Celle de meelle69.
Un bon conseil attends tu trouveras mieux.
Bonne chance

img-1735581c9n5.gif

#34 06-10-2009 16:39:00

ophel5185
Membre
Site Web

Après re-re-re-rediscussion avec la maman cet après midi (qui n'a absolument pas aboutie puisque Mr & Mme connaissent visiblement tout mieux que tout le monde), je pense que je vais laisser tomber. Ca commence déjà à m'user moralement avant même d'avoir commencé, donc voilà, je vais attendre d'avoir un autre contrat smile

Merci beaucoup pour vos réponses.

#35 06-10-2009 17:17:23

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour tu as bien fait , parce que parti comme c'étais cela ne t'aurais amener que des histoires , donc attend et tu trouveras un contrat ou les parents respecterons la mensualisation.

#36 06-10-2009 19:39:57

titi57
Membre
Site Web

Allez tu verras tu trouveras mieux !

img-1735581c9n5.gif

#37 07-10-2009 09:51:33

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

ophel5185 a écrit :

Après re-re-re-rediscussion avec la maman cet après midi (qui n'a absolument pas aboutie puisque Mr & Mme connaissent visiblement tout mieux que tout le monde), je pense que je vais laisser tomber. Ca commence déjà à m'user moralement avant même d'avoir commencé, donc voilà, je vais attendre d'avoir un autre contrat smile

Merci beaucoup pour vos réponses.

tu as bien fais un contrat voué a l'échec , je pleins la future assmat qu il vont trouvé.
bonne chance a toi tu vas vite trouvé des parents super et un petit bout adorable.

#38 10-10-2009 19:21:34

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Site Web

bonsoir,

alors je pense que tu as bien fait.... j'ai eu un cas dans le genre il y a 8 jours, j'ai refusé net! monsieur voulait la même chose et en plus faire un bilan tous les trimestres  pour au cas ou il aurait fait plus d'heures et donc de ce fait les reporter les reporter les mois ou il y en aurait moins!!!

ah!!!! que je lui dis comme ca... et la mensu elle  a été faite pour qui?? voulait rien entendre...alors au revoir mr  ^^

je pense que ce sont des contrats qui auraient tres mal finis....

bon courage a toi

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB