Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-10-2009 10:11:41

mignionette
Membre
Lieu : dans le 35
Site Web

comment faire avec un bebe

bonjour je garde actuellement une petite de 5 mois que quelques heures dans la semaine car la maman a pris un congé mater et elle recommence le boulot au mois de novembre mais j'ai un petit souci avec la petite elle ne veut dormir que dans le transat des que je la mets au lit elle crie mais n'a pas de larmes et elle ne pleure plus des que je la prends et la mets dans le transat et elle dort mais j'ai des plus grands en garde on fait des activités et des qu'il y a du bruit cela la reveil j'ai bien essayer une fois qu'elle est endormie de la mettre dans une chambre mais elle se reveille aussi donc on ne peut rien faire et je ne veut pas la laisser crier car cela n'est pas mon but et elle risque de reveiller celle qui dort

j'ai est parlé avec la maman qui me dit que chez elle effectivement cela lui arrive de la faire dormir dans le transat et rarement dans le lit dans la journée je lui ai dis qu'il va falloir l'habituer car chez moi il y a du bruit chose qu'elle a compris hier matin elle me dit qu'elle dort dans son lit mais j'ai essayer de la mettre dans le lit qui est pour elle et elle a recommence a crier

avez vous des renseignements pour le bien d'elle et des plus grands que je garde car eux aussi sont bien ennuyés car des le moindre bruit elle est réveillé

les amours de ma vie mon fils de 11 ans et mon mari connu à 18 ans

13-10-2009 10:11:41

partenaire publicitaire:

#2 13-10-2009 10:15:23

4i.modo
Membre
Site Web

Re : comment faire avec un bebe

j'ai eu le cas où temporairement l'enfant preferait le transat smile
progressivement  on a  introduit le lit smile

#3 13-10-2009 10:18:55

mignionette
Membre
Lieu : dans le 35
Site Web

oui d'accord mais cela fait quand meme 2 mois que je l'ai et c'est toujours pareil

bien sur la période d'adaptation a été dur car elle pleurait pendant les 2 h que je l'avais maintenant elle ne pleure plus mais il y a toujours le probleme du lit

et je me dis que lorsque la maman va reprendre le boulot le mois prochain cela va etre dur car c'est des horaires 1 fois de matin donc 6h10 et j'ai pas envie qu'elle reveille toute la maison

les amours de ma vie mon fils de 11 ans et mon mari connu à 18 ans

#4 13-10-2009 10:18:58

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

elle va dormir toute sa vie dans le transat alors? lol

la mettre au lit... tout simplement... peut-etre y aller en douceur. La 1ère journée, l'y mettre une fois le matin, ensuite, un peu plus le ledemain...

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

13-10-2009 10:18:58

partenaire publicitaire:

#5 13-10-2009 10:25:00

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Site Web

il faut l'amener petit à petit à dormir dan le lit !! j'avais un bb comme ça aussi !! il ne dormait jamais chez maman dans le lit mais maman l'endormait tojours dans les bras ou le transat !!

donc ce que j'ai fait moi c'est qu'au début il s'endormait dans le transat et une fois bien endormi, je mettais le transat dans le lit pour qu'il s'habitue en se reveillant à la chambre et au lit !! il faut y aller progressivement d'abord le transat deans le lit, puis bb dans le lit etc !! c'est long mais ça va venir et après tu diras mais il etait pénible ce bb ???? moi ça a duré 4 mois de galère et maintenant c'est un grand bb de 1 an vendredi qui dort matin 2h et amidi 2h dans son lit

Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

#6 13-10-2009 10:40:09

North
Membre
Site Web

Coucou, et si sur ton transat il y a un bon harnais 5 points, peut-être la faire dormir dans ta chambre mais dans le transat, ensuite, mettre le transat dans le lit..................et par la suite, dans le lit.
Petit a petit, elle s'y fera.

smile

#7 13-10-2009 14:21:37

mlledavan
Membre
Site Web

je fais partie de ses mamans qui faisait dormir son enfant dans le transat la journée!!!! je ne connais pas les raisons des autres parents pour ma part quelques années avant j'avais une collegue ( j'etais alors caissière) qui avait perdu son fils de la mort du nourrisson, à la naissance de ma fille ca a été ma plus grande crainte.
puisj'ai eu le soucis pour les siestes( voir mes posts) pas étonnant n'est ce pas!!

alors j'ai appliqué tout bonnement le 5 10 15, ca a mis du temps, surtout que je me suis décidée tard à le faire, mais au jour d'aujourd'hui et depuis un bout de temps d'ailleurs ma fille dort dans son lit.

je sais que c'est difficile car tu as d'autres enfants en garde, mais il faut la laisser pleurer, aller la rassurer, demander à la maman un vetement à elle, peut être un doudou? une veilleuse.
ca va peut être durer encore quelques semaines ( j'ai eu le coup avec petite louloute quelques semaines elle hurlait au coucher), mais à force de patience ( et il en faut beaucoup quand on est assistante maternelle) ca arrivera même si la maman continue de la faire dormir dans son transat petite ouce fera le distinguo entre chez nounou et à la maison.

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

#8 13-10-2009 14:52:10

zouzou02
Membre
Site Web

bonjour,
sa met arrivé il y a quelque mois aussi
le petit ne dormait que dans son transat
alors j'ai mi le transat dans son lit et petit a petit en voyant son lit a son réveil il a prie l'habitude et dort paisiblement dans son dodo maintenant
sa a prie 2 mois et demie
bon courage

les plus beaux se sont nos louloux

#9 14-10-2009 10:22:30

lou1
Membre
Site Web

Bonjour, j'ai le même problème en ce moment avec la petite que je garde, elle a 3 mois, dés que je la met dans son lit elle hurle , alors je la reprend, je la remet dans le transat, elle se rendort , je la recouche , etc, elle peut faire ça pendant 1 heure de temps, alors maintenant je la prends et la berce un peu et au bout d'un moment elle s'endort et je la pose doucement dans son lit , parfois elle va dormir 3 heures de suite et parfois par quart d'heure et elle se remet à pleurer, mais le soucis c'est que j'ai une autre petite de 11 mois et à chaque fois elle la reveille si je me dépèche pas d'aller la chercher, j'ai peur qu'elle prenne l'habitude et qu'elle ne veule s'endormir que vers moi.

#10 14-10-2009 10:45:00

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Bonjour,comme je le disais sur un autre post,ça doit être la mode de faire dormir les bébés dans transat ou cosy voiture,bonjour le dos!!Moi,aussi,j'accueille un loulou de 3 mois,depuis début Octobre..En 8 jours,il a compris que chez nounou ,on dormait dans son lit!!Il a compris pour le matin du moins!! Pour l'après-midi,il a encore besoin de la balancelle qui fait berceuse..et hop dès qu'il dort,je le mets dans petit lit..Bon,petit à petit ,il va finir par comprendre!!Sinon,c'est un petit dormeur ,des petites siestes d'à peine une heure!!Courage à toi,il faut rester ferme ,y aller progressivement,admettre q'un bébé peut pleurer 15 mns avant de trouver son sommeil..Patience est sans doute une des qualités pour faire notre métier!!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#11 15-10-2009 16:29:54

titusR
Membre
Site Web

bonjour

ça me rassure de lire cela, pcq j'ai le même soucis avec le bb de 5 mois que je garde.
il adoooore les bras et être bercé pour le dodo mais je ne peux pas l'avoir tout le temps dans le sbras, j'y vais donc mollo pour l'habituer doucement.

Le plus dur étant es dodos..il fait des micros siestes et il a du mal à s'endormir, il crie, pleure, je le prend, le rassure, le repose, mais tout ça dans la transat ou allongé sur la canapé ( moi à côté bien sur).
Vous pensez qu'il faille que je commence de suite à insérer le lit sachant qu'il n'a jamais fait de sieste dans un lit auparavant ;-)

merci

#12 16-10-2009 09:35:02

charlotte7
Membre
Site Web

oui il faut les habituer tout petit ,du moins essayer tous les jours et un jour on ne sait pourquoi ils vont s'ordormir ,c'est ce que je fais ,j'essaye d'abord de les coucher dans le lit puis si ça pleure encore au bout de 5mn puis 10 mn puis 15 mn je berce un peu mais j'insiste et à la longue ça marche bonne journée

#13 16-10-2009 10:45:19

titusR
Membre
Site Web

Le fait que le bébé pleure et réveille els autres est un peu embétant..j'aime pas déranger les enfants qui dorment bien :-/
d'un autre côté, j'ai pas vraiment le choix ;-)

#14 16-10-2009 23:05:23

nounoujulie
Membre
Site Web

j ai eu le cas d un enfant comme çà l an dernier il ne dormait que dans le transat et il fallait le bercer en plus !! sa maman faisait comme çà alors ?

dés qu on arreté de le bercer il hurlait ! il avait 3 mois et demi j ai essayée de le mettre dans son lit mais dans la mesure ou les pe ne le font pas chez eux il ne savais pas ce que c été un lit donc............

A la merci d un petit être jusqu as ses 10 mois j ai dit stop contrat arrété et ce entre d autre choses

bref un lit est fait pour dormir sinon on en serais rester au transat désolée si je choque c'est trés mauvais pour leur dos car il n ont aucun tonus musculaire

dorénavant c est  lit pour tous pleurs ou pas et ils comprennent assez bien au bout d une semaine c est réglé

bon courage car c est trés dur ce que tu vis

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB