Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-10-2009 08:34:33

celinette
Membre
Inscription : 13-09-2007
Messages : 156
Site Web

p'tit coup de mou

Bonjour,
Je démarre dans ce beau métier, mais un peu dégoutté car vraiment l'impression d'être une moins que rien. Pas de problème avec les enfants, mais avec les parents.

Je garde une petite depuis Aout, et les parents n'ont pas voulu me donner de planning écrit car leurs horaires sont différents chaque jour. Mais quand je leur demande à peu près l'heure à laquelle elle va venir et repartir c'est je ne sais pas.

Donc je trouve ça ***. En plus, ce qui est difficile c'est que se sont des voisins et bien souvent ils me l'amènent à 8h30 le matin sachant que la maman ne commence qu'à 11h30. Donc je sais qu'elle a le droit, mais dans ce cas là, à la signature du contrat elle n'aurait pas du me dire je te l'amènerai tard pour profiter de ma fille, là j'ai plus l'impression qu'elle se débarrasse. Voilà, ça me fait du bien de l'écrire

Hors ligne

14-10-2009 08:34:33

partenaire publicitaire:

#2 14-10-2009 08:38:03

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : p'tit coup de mou

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!


et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes


et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

Hors ligne

#3 14-10-2009 08:39:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : p'tit coup de mou

ce n'est pas parce que ce sont des voisins que tu es à leur service à la demande.
tu dois t'imposer et exiger  des horaires et un delais de préenance...
qu'avez vous noté au contrat ?
comment à été calculé la mensu?

Hors ligne

#4 14-10-2009 08:42:34

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : p'tit coup de mou

Coucou, smile
et autre chose, si tu commences et que tu es en période d'essai...tu peux rompre le contrat!
c'est à toi de t'imposer, si tu acceptes qu'on te traite en esclave...pourquoi ça changerait??? mad
moi, je bosse chez moi, mais il y a des rêgles, les pe ne s'en écartent pas...ou je les recadre!
Si tu veux le respect, tu dois te comporter pour qu'on te respecte!
Si tu dis oui à tout, comme tu espères qu'ils te traitent autrement!??? roll
Ce métier est régi par des rêgles (planning!)...par une convention...lis là, et fais la apliquer! smile
C'est le premier pas qui coûte, tu es dans ton droit...alors secoue toi un peu! ...et attaque!... big_smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

14-10-2009 08:42:34

partenaire publicitaire:

#5 14-10-2009 08:44:10

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : p'tit coup de mou

Et autre truc important:
Ne pas travailler pour des amis, des voisins ou de la famille! smile
Litige assuré dans la majorité des cas, quelques exceptions ou ça roule...mais souvent....! mad

Dernière modification par dragonette (14-10-2009 08:44:26)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#6 14-10-2009 08:54:06

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : p'tit coup de mou

coucou, pas de planning = tu es a leur disposition
pourquoi n'avoir pas inclus un minimum dans le contrat?
je te conseille d'en parler avec eux et de faire un avenant au contrat si tu ne supporte pas ce désagrément
maintenant reste a savoir s'ils vont accepter?? ça c'est pas gagné
j'ai une clause (assez "dure")au contrat pour ça, si tu veux maille moi et je te l'enverrai
moi je travaille avec deux employeurs planings non fixe et ont signé cette clause, de toute façon, s'ils l'acceptez pas, je ne signe pas car là dans ton cas, si rien de noter, ils peuvent te faire travailler même le week end où jusque 23h ...........!!!! sur n'importe quels jours...!!!

Hors ligne

#7 14-10-2009 08:56:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : p'tit coup de mou

4i a écrit :

ce n'est pas parce que ce sont des voisins que tu es à leur service à la demande.
tu dois t'imposer et exiger  des horaires et un delais de préenance...

qu'avez vous noté au contrat ?
comment à été calculé la mensu?

big_smile

Hors ligne

#8 14-10-2009 08:58:42

celinette
Membre
Inscription : 13-09-2007
Messages : 156
Site Web

Re : p'tit coup de mou

Merci beaucoup dragonette, je vais me secouer et surtout m'affirmer enfin essayer. Je n'était pas pour signer ce contrat comme on était voisin, mais ils ont insisté et même retiré leur fille de crèche, donc j'ai eu du mal à refuser. Je me dis qu'il ne me reste que deux ans avant l'école et j'essaie de rester cool. La petite est adorable c'est le plus important. Merci de m'avoir bous té comme quoi même derrière un ordi ça marche lol

Hors ligne

#9 14-10-2009 09:02:23

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : p'tit coup de mou

justement dis nous se que vous avez mis sur le contrat les horaires et comment a etait calculé la mensualisation

Hors ligne

#10 14-10-2009 09:12:41

celinette
Membre
Inscription : 13-09-2007
Messages : 156
Site Web

Re : p'tit coup de mou

nan, on a calculé sur 10 heures, et je commence à 8h30 le matin, et j'ai du pas bien m'expliquer c'est que la petite peut arriver à 8h30 comme à 10h30, je ne sais jamais, et le soir, ils peuvent revenir à 16h30 comme à 18h30.
Mais vous voyez de vous en avoir parlé ce matin elle est arrivée à 8h30 et le papa m'a dit qu'il la récupèrerait à 16h30. C'est la première fois, qu'il me donne les horaires, donc ils ont peut être compris mon message d'hier. Super génial,

Hors ligne

#11 14-10-2009 09:29:19

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : p'tit coup de mou

celinette a écrit :

nan, on a calculé sur 10 heures, et je commence à 8h30 le matin, et j'ai du pas bien m'expliquer c'est que la petite peut arriver à 8h30 comme à 10h30, je ne sais jamais, et le soir, ils peuvent revenir à 16h30 comme à 18h30.
Mais vous voyez de vous en avoir parlé ce matin elle est arrivée à 8h30 et le papa m'a dit qu'il la récupèrerait à 16h30. C'est la première fois, qu'il me donne les horaires, donc ils ont peut être compris mon message d'hier. Super génial,

!!!!!!!!

Hors ligne

#12 14-10-2009 09:36:44

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : p'tit coup de mou

alors dejà j'espere que tu leur fait payer ces heures comme prevut au contrat...
par contre exige des horaires fixes avec delais de prevenance car rester bloquée comme ça  10h par jour pour  4 ou 5h c'est hallucinant!!!

Hors ligne

#13 14-10-2009 09:57:25

bzac42
Membre
Lieu : loire
Inscription : 15-11-2007
Messages : 825
Site Web

Re : p'tit coup de mou

bonjour
Perso,je ne travaille pas avec des voisins comme ça pas de risque de conflit au sujet du travail


ass mat et fiere de l'etre

Hors ligne

#14 14-10-2009 10:47:48

pamelarose
Banni(e)
Inscription : 22-02-2009
Messages : 686
Site Web

Re : p'tit coup de mou

Moi, je travaille avec des voisins mais ça roule en respectant chacun son chez  -soi.


Breizh attitude au Pen-ar-bed

Hors ligne

#15 14-10-2009 11:45:03

sylvette
Membre
Inscription : 14-10-2009
Messages : 6
Site Web

Re : p'tit coup de mou

changez de métier
depuis des années les assistantes maternelles se battent pour faire évoluer le métier et être reconnue comme des professionnels
des gens comme vous font beaucoup de tort
laissez les parents dans l'embarras, la PMI devrait être plus regardantes pour les agréments

Hors ligne

#16 14-10-2009 11:51:09

celinette
Membre
Inscription : 13-09-2007
Messages : 156
Site Web

Re : p'tit coup de mou

Pour Sylvette,

Lisez mon message avant de dire n'importe quoi, et pour information je ne laisse pas les parents dans l'embarras puisque je suis en contrat depuis Aout et je n'ai pas l'intention d'abandonner surtout que je suis quand même sa deuxième ass mat à cette petite.
Et justement je veux être reconnue comme professionnel donc j'essaie de mettre des limites avec mes voisins.  J'en ai le droit quand même!!!

Hors ligne

#17 14-10-2009 12:01:27

sylvette
Membre
Inscription : 14-10-2009
Messages : 6
Site Web

Re : p'tit coup de mou

quand je lis vos discussions je vois surtout que vous êtes très interessée par votre petit confort, vos horaires et l'argent
profiter es gens et les jeter quand vous n'en avez pus besoin doit être votre devise
encore une fois changez de métier sinon vous finirez en dépression

Hors ligne

#18 14-10-2009 12:14:40

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : p'tit coup de mou

sylvette a écrit :

changez de métier
depuis des années les assistantes maternelles se battent pour faire évoluer le métier et être reconnue comme des professionnels
des gens comme vous font beaucoup de tort
laissez les parents dans l'embarras, la PMI devrait être plus regardantes pour les agréments

C'est quoi  cette agressivité???? roll


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#19 14-10-2009 12:17:24

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : p'tit coup de mou

sylvette a écrit :

quand je lis vos discussions je vois surtout que vous êtes très interessée par votre petit confort, vos horaires et l'argent
profiter es gens et les jeter quand vous n'en avez pus besoin doit être votre devise
encore une fois changez de métier sinon vous finirez en dépression

Et re -agressive!!!! mad
Punaise, Célinette débute!
Il faut être un peu compréhensive...chacune a commis des erreurs en débutant!
Pourquoi l' agresser ainsi??? C'est extrémement incorrect!
Relisez-vous, relisez la!
Ce n'est pas un site d'insultes ici, mais un site d'entraide...:mad:
Si vous avez des problèmes d'agressivité et de la hargne...ce n'est pas le bon endroit! mad

Dernière modification par dragonette (14-10-2009 12:17:53)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#20 14-10-2009 12:25:48

sylvette
Membre
Inscription : 14-10-2009
Messages : 6
Site Web

Re : p'tit coup de mou

auune agressivité
jsute un constat et une bien triste ralité pour les enfants

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB