Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-10-2009 08:34:33
p'tit coup de mou
Bonjour,
Je démarre dans ce beau métier, mais un peu dégoutté car vraiment l'impression d'être une moins que rien. Pas de problème avec les enfants, mais avec les parents.
Je garde une petite depuis Aout, et les parents n'ont pas voulu me donner de planning écrit car leurs horaires sont différents chaque jour. Mais quand je leur demande à peu près l'heure à laquelle elle va venir et repartir c'est je ne sais pas.
Donc je trouve ça ***. En plus, ce qui est difficile c'est que se sont des voisins et bien souvent ils me l'amènent à 8h30 le matin sachant que la maman ne commence qu'à 11h30. Donc je sais qu'elle a le droit, mais dans ce cas là, à la signature du contrat elle n'aurait pas du me dire je te l'amènerai tard pour profiter de ma fille, là j'ai plus l'impression qu'elle se débarrasse. Voilà, ça me fait du bien de l'écrire
14-10-2009 08:34:33
#2 14-10-2009 08:38:03
Re : p'tit coup de mou
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...
avez vous consulté l'index? (dans info & article
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique
90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite une bonne lecture
#3 14-10-2009 08:39:05
ce n'est pas parce que ce sont des voisins que tu es à leur service à la demande.
tu dois t'imposer et exiger des horaires et un delais de préenance...
qu'avez vous noté au contrat ?
comment à été calculé la mensu?
#4 14-10-2009 08:42:34
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
et autre chose, si tu commences et que tu es en période d'essai...tu peux rompre le contrat!
c'est à toi de t'imposer, si tu acceptes qu'on te traite en esclave...pourquoi ça changerait???
moi, je bosse chez moi, mais il y a des rêgles, les pe ne s'en écartent pas...ou je les recadre!
Si tu veux le respect, tu dois te comporter pour qu'on te respecte!
Si tu dis oui à tout, comme tu espères qu'ils te traitent autrement!???
Ce métier est régi par des rêgles (planning!)...par une convention...lis là, et fais la apliquer!
C'est le premier pas qui coûte, tu es dans ton droit...alors secoue toi un peu! ...et attaque!...
14-10-2009 08:42:34
#5 14-10-2009 08:44:10
- dragonette
- Membre
- Site Web
#6 14-10-2009 08:54:06
coucou, pas de planning = tu es a leur disposition
pourquoi n'avoir pas inclus un minimum dans le contrat?
je te conseille d'en parler avec eux et de faire un avenant au contrat si tu ne supporte pas ce désagrément
maintenant reste a savoir s'ils vont accepter?? ça c'est pas gagné
j'ai une clause (assez "dure")au contrat pour ça, si tu veux maille moi et je te l'enverrai
moi je travaille avec deux employeurs planings non fixe et ont signé cette clause, de toute façon, s'ils l'acceptez pas, je ne signe pas car là dans ton cas, si rien de noter, ils peuvent te faire travailler même le week end où jusque 23h ...........!!!! sur n'importe quels jours...!!!
#7 14-10-2009 08:56:12
ce n'est pas parce que ce sont des voisins que tu es à leur service à la demande.
tu dois t'imposer et exiger des horaires et un delais de préenance...qu'avez vous noté au contrat ?
comment à été calculé la mensu?
#8 14-10-2009 08:58:42
Merci beaucoup dragonette, je vais me secouer et surtout m'affirmer enfin essayer. Je n'était pas pour signer ce contrat comme on était voisin, mais ils ont insisté et même retiré leur fille de crèche, donc j'ai eu du mal à refuser. Je me dis qu'il ne me reste que deux ans avant l'école et j'essaie de rester cool. La petite est adorable c'est le plus important. Merci de m'avoir bous té comme quoi même derrière un ordi ça marche lol
#10 14-10-2009 09:12:41
nan, on a calculé sur 10 heures, et je commence à 8h30 le matin, et j'ai du pas bien m'expliquer c'est que la petite peut arriver à 8h30 comme à 10h30, je ne sais jamais, et le soir, ils peuvent revenir à 16h30 comme à 18h30.
Mais vous voyez de vous en avoir parlé ce matin elle est arrivée à 8h30 et le papa m'a dit qu'il la récupèrerait à 16h30. C'est la première fois, qu'il me donne les horaires, donc ils ont peut être compris mon message d'hier. Super génial,
#11 14-10-2009 09:29:19
nan, on a calculé sur 10 heures, et je commence à 8h30 le matin, et j'ai du pas bien m'expliquer c'est que la petite peut arriver à 8h30 comme à 10h30, je ne sais jamais, et le soir, ils peuvent revenir à 16h30 comme à 18h30.
Mais vous voyez de vous en avoir parlé ce matin elle est arrivée à 8h30 et le papa m'a dit qu'il la récupèrerait à 16h30. C'est la première fois, qu'il me donne les horaires, donc ils ont peut être compris mon message d'hier. Super génial,
!!!!!!!!
#12 14-10-2009 09:36:44
alors dejà j'espere que tu leur fait payer ces heures comme prevut au contrat...
par contre exige des horaires fixes avec delais de prevenance car rester bloquée comme ça 10h par jour pour 4 ou 5h c'est hallucinant!!!
#14 14-10-2009 10:47:48
- pamelarose
- Banni(e)
- Site Web
Moi, je travaille avec des voisins mais ça roule en respectant chacun son chez -soi.
Breizh attitude au Pen-ar-bed
#15 14-10-2009 11:45:03
changez de métier
depuis des années les assistantes maternelles se battent pour faire évoluer le métier et être reconnue comme des professionnels
des gens comme vous font beaucoup de tort
laissez les parents dans l'embarras, la PMI devrait être plus regardantes pour les agréments
#16 14-10-2009 11:51:09
Pour Sylvette,
Lisez mon message avant de dire n'importe quoi, et pour information je ne laisse pas les parents dans l'embarras puisque je suis en contrat depuis Aout et je n'ai pas l'intention d'abandonner surtout que je suis quand même sa deuxième ass mat à cette petite.
Et justement je veux être reconnue comme professionnel donc j'essaie de mettre des limites avec mes voisins. J'en ai le droit quand même!!!
#17 14-10-2009 12:01:27
quand je lis vos discussions je vois surtout que vous êtes très interessée par votre petit confort, vos horaires et l'argent
profiter es gens et les jeter quand vous n'en avez pus besoin doit être votre devise
encore une fois changez de métier sinon vous finirez en dépression
#18 14-10-2009 12:14:40
- dragonette
- Membre
- Site Web
changez de métier
depuis des années les assistantes maternelles se battent pour faire évoluer le métier et être reconnue comme des professionnels
des gens comme vous font beaucoup de tort
laissez les parents dans l'embarras, la PMI devrait être plus regardantes pour les agréments
C'est quoi cette agressivité????
#19 14-10-2009 12:17:24
- dragonette
- Membre
- Site Web
quand je lis vos discussions je vois surtout que vous êtes très interessée par votre petit confort, vos horaires et l'argent
profiter es gens et les jeter quand vous n'en avez pus besoin doit être votre devise
encore une fois changez de métier sinon vous finirez en dépression
Et re -agressive!!!!
Punaise, Célinette débute!
Il faut être un peu compréhensive...chacune a commis des erreurs en débutant!
Pourquoi l' agresser ainsi??? C'est extrémement incorrect!
Relisez-vous, relisez la!
Ce n'est pas un site d'insultes ici, mais un site d'entraide...:mad:
Si vous avez des problèmes d'agressivité et de la hargne...ce n'est pas le bon endroit!
Dernière modification par dragonette (14-10-2009 12:17:53)