Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-10-2009 13:15:02
vétusté matériel periculture et jouets
Bonjour les filles, je me pose une question. par contre désolé d'avance,je réfléchi depuis tout à l'heure où poster j'espère que je ne me suis pas trompé.
j'ai en garde mon fils de 2ans et demi et un loulou de 13mois.
j'ai une place libre,je reçois des appels pour des bébés, 2/3mois.
actuellement j'ai poussette canne pour le loulou, des jouets, et un rehauss chaise pour manger.
si j'ai un bébé je vais acheter une poussette double,je préfère la prendre neuve plutot que d'occasion.
il me faudra un parc,j'en ai un qui a servit pour le papa (il a 26ans!) et que j'ai récupérer pour mon fils.il est en bois assez vieux quand même!! dois je investir dans un autre parc et jeter l'ancien? avec les 2 grands je veux utiliser un parc en cas d'envie présente,facteur,préparer le repas pour ma tranquillité d'esprit!!!!combien de temps peut on garder nos affaires de puériculture?
ensuite j'ai une chaise haute en bois qui date du papa aussi !!! je la déteste!! c'est pas pratique du tout mais bon! dois je en acheter une neuve, en plastique bien sur? je met le loulou de 13mois dans un rehauss car il rentre plus dans la chaise et c'est plus simple pour moi, il tient bien donc pas de soucis.
et dernière chose, je penses bien que vous ne comptez pas les jouets que vous avez mais comment avoir la bonne dose de jouets; je sais pas qi vous comprenez ce que je veux dire!
encore une chose, j'ai reçu catalogue de jouets de noel,les prix sont vraiment attractif ou c'est de la fausse pub?
merci d'avance.
maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.
14-10-2009 13:15:02
#2 14-10-2009 13:18:13
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : vétusté matériel periculture et jouets
Coucou
si ton parc est réglemenaire niveau écart de barreaux, pas besoin d'un neuf!
Pour la chaise haute, une neuve en plastique, avec la ceinture réglemenaire, c'est mieux.
pour les jouets, pas besoin d'en avoir 3 tonnes.
Ce qui compte, c'est qu'il plaise et soient aux normes, reste dans l'indétronable, les jeux de construction plastiques, les cubes bois, les petits livres, les personnages, les poupées, les jeux en bois...
pour les tarifs, faut Voir la qualité proposée!
Dernière modification par dragonette (14-10-2009 13:18:50)
#3 14-10-2009 13:47:39
oh lala darkangel .....parc et chaise de 26 ans plus au norme
une poussette double c'est tres chere tu peux en trouver une tres bien d 'occasion
l'ideal pour qu'elle dure c'est une qui a tres peu servi
les mamans qui ont des jumeaux revendent souvent leur poussette faute de place
tu peux aussi faire les magasins d occasions
ou les foires à la puériculture en général le matériel est bon et pas tres cher
et tu y trouveras de tout
#4 14-10-2009 13:55:48
mes jouets:
une petite table d'eveil qui fait de la musique, une loco qui est un pousseur pour apprendre à marcher.
des balles en plastique (comme celle que l'on met dans les tente à balles) j'ai ai des tonnes de ça mais loulou met à la bouche donc il les mords alors je les change souvent.
des petites voitures,moto,camions,bus environ une dizaine.
des petits hochets pour les bébés
quelques peluches
un jeux ou on empile des anneaux par taille
des poissons avec anneaux qui sont censé aller dans l'eau
une tortue avec dauphin et canards qui sont censé aller dans l'eau
quelques pot de yaourts ou creme en plastique que j'ai laver bien sur!
3gros ballons
5livres cartons
une toupie
un puzzle avec diverses choses sur chaques faces et on peut le mettre en cube.
un cookie: c'est rond et on met des formes dedans avec un couvercle.
jeux de quilles en peluche
petit piano
crocodile en pecluche ou toutes les parties se détache
ça rempli une caisse en plastique de 60 litres.
quand les parents viennent il y a la caisse+la table+la loco.un fauteuil en mousse et le bureau de mon fils et une tortue en pouf.si en plus j'ai pas eu le loulou ou si il est parti avant que les parents arrivent c'ets ranger,empiler donc on a l'impression qu'il y a rien.
ah oui j'ai un tututte,une tricycle et une moto electrique!
c'ets vrais qu'il joue toujours à la meme chose mais je suis comme ça avce mon fils aussi,j'aime qu'il y en ai pleins!!
j epensais prendre un garage,un etabli de bricolage (je vais en ramasser des choses!!) et encore des voiture en plastique.
surtout que les bébé qu'on me propose c'ets des petits mecs!! si j'ai une fille je verrais pour poussette et poupon.
en plus il y a un des loulous qui dort dans la chambre de mon fils,donc je la montre et le rapport jouets de mon fils et jouets pour les loulou est flagrant!!!!!!!!!!
pour le parc je vais regarder sur internet et mesurer pour voir l'ecartement de barreau.
en fait j'ai pas non plus de transat docn je vais devoir faire pas mal d'investissement là, donc mon cheri me freine pour parc et chaise en disant qu'on a deja ce qu'il faut!mais je me dois d'avoir le materiel necessaire mais lui il comprends difcilement!
maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.
14-10-2009 13:55:48
#5 14-10-2009 13:59:17
et oui j'ai connu j'ai acheté ce mois ci une poussette double ( chez ca..four) aie D et un lit parapluie!! aie aie
et un siege auto aie aie aie
tout ça neuf biensur!!!!
et zhom était pas trop enchanté mais c'est comme ça!!!
par contre le parc et le transat c'est ma voisine qui m'a filé merci voisine
les prochaines vacances : à noel
#6 14-10-2009 14:54:31
coucou ,oui tu dois changer ta chaise ,en foire a tout j'en ai achete une pour 30 E avec harnais ,qui a plusieurs hauteurs et inclinaison ,elles sont tres bien (marque tres achetee)
pour le parc le mien aussi est vieux mais "customisé " avec un tapis mousserecouvert , des tours de parc ,des jeux qui pendent en l'air (tiny love ) enfin on voit plus beaucoup le bois lol ! tout est coloré et bebe s'y sent bien !
pour les jouets ,chez moi c'est le magasin lol j'avoue il y en a un peu trop du coup j'en met au grenier et fais un roulement c'est moins monotone
j'aimerais d'ailleurs que si vous avez un truc pour celle qui ont la frenésie de l'achat de joujou ,jeux , act manuelles (j'en suis a une centaine de perfos geante et moyenne ) afin de me soigné ! lol
pour les parents il est vrai que de les recevoir avec du materiel de 26 ans ça fait pas serieux ,et professionnel! et ça il le voit de suite au premier rd v ,d'autant plus que pour leurs enfants ils achetent ou on leur offre tout dernier cri ,donc si chez nounou c'est style affaire de "grand mamie " ils aimeront pas trop ! enfin c'est mon avis
vaut mieux avoir moins de materiel mais du correct ,dans les normes car le jour ou loulou tombe de la chaise ou du rehausseur ce sera ta faute !
achete petit a petit du materiel plus recent on trouve ça a pas cher en occas maintenant
bonne journee
#7 14-10-2009 15:21:39
je reviens sur un parc de 26 ans
mon fils a 27 ans aujourd'hui ,
bébé il a du porter un coussin pour les hanches jusqu'à l'âge de 12 mois ; il arrivait a s'asseoir avec ; un jour il est tombé en arrière sa tête s'est coinçée entre les barreaux du parc , heureusement le papa etait là , il a du ecarter les barreaux pendant que j enlevais la tête de mon fils .
et je sais que ce n'était pas un incident isolé avec les anciens parcs et anciens lits les barreaux étaient trop larges , de plus il n'ont pas la hauteur réglementaire.
et pour la chaise la base des pieds est trop droite risque de déséquilibre d après la puéricultrice .ce matériel ne doit plus être utilisé par des assistantes maternelles
c'est sure que s'équiper à un coût mais cherche de l'occasion
#8 14-10-2009 15:37:07
nous on n'a pas le droit aux chaises en bois.
pour le parc verifie l'ecartement des barreaux. si c'est bon un ti coup de peinture et hop c'est du neuf.
moi les jouets je les achete souvent en brocante. mais je peux pas faire une liste. y en a trop
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#9 14-10-2009 18:29:56
ah il me semblait pas bien qu ej'avais pas halluciner.les parc d'entant sont beaucoup moins haut que les nouveau; j'avais remarqué et mon homme m'a dit que le revais!
je lui en ai parler tout à l'heure, il est pas trop chaud!!
une poussette+lit+transat ça fait deja pas mal; en meme temps c'ets vrais mais bon!!!
je suis moins rassuré par les chaise en bois que par les autre,effectivement c'ets vrais!
mais bébé aura 3 mois en janvier donc je vais attendre pour la chaise et j'acheterais l'année prochaine.
alors pour les jouets; j'ai assez ou pas?
#10 14-10-2009 19:11:48
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
coucou
moi aussi je pense que tu as assez de jouets pour debuter.
un petit conseil prends une caisse special jouets pour le boulot ,les jouets de ton fils sont à ton fils. moi au debut quand ma fille etait petite je ne faisais pas de difference et ça l'a contrarie dejà qu'elle devait partager sa maman alors ses jouets!!!!!!!!!!
sinon pour les tous petits 2/3 mois j'ai un tapis d'eveil avec un arceau de jouets de differentes couleurs et biensur toutes une collection de hochets genre cle et anneaux
et comme les copines j'ai fait le tour des braderies la plupart de mon materiel est d'occasion
bisou
#11 15-10-2009 10:19:45
benedicte: j'ai une caisse special pour les loulou en garde. mai quand je fais visité mon appart j emontre aussi la chambre de mon fils car le plus grand des loulou dort dans sa chambre et c'est là que les parents voient la différence.une fois j'ai dit: voila la chambre de mon fils. et la maman a repondu: je croyais que c'etait une salle de jeux. oups.
creamy: je regarderais les nouvelles chaises en bois dans les magasins.je suis aller sur le site mais j'ai pas trouver l'ecartement des barreaux.
je vais voir pour faire des achats durant les soldes de janvier.
encore une autre question: je dois acheter un lit parapluie ou un couffin, bébé aura 3mois le jour où je commence la garde. j'ai vu que pas mal d'entre vous ont du mal de faire dormir les bébé dans les grand lit. qu'il y en a pas mal qui dorme dans les transats.
#12 15-10-2009 11:35:16
- jeny39
- Membre
- Lieu : St Ouen La rouerie
Bonjour,
pour le petit, pour ma part, quand j ai eu le bébé ( je venais tout justre de commencer), le bébé dormais pas dans le lit, souvent le transat ou bien dans le landeau.
Ca fait un an que je fait AM, et j ai acheter petit a petit sur les brocante, les Emaus, les site de ventre d occasion.....
AU début j avais peu de jouet et la je commence a avoir un gros stock, mais c est dans le but de changer regulierement. Je met des jeu et jouet a dispo, au bout d un moment je range ceux qui ne servent pu et j en sort d autre et ainsi de suite. Les enfants on l impression de changer comme ca.
Et au niveau du transat chaise poussette parc, j ai récuperer de mes neveux ( qui ont 4 et 7ans) et sinon en occas. Ca coute moins chere et souvent ca ete peu utilisé les parents vendent quand leur bébé se sert pu.
Bon courage a toi et bonne aventure.
ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)
#13 15-10-2009 13:49:16
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour,j'ai un petit lit parapluie ,très ,très bien ,assez cher mais c'était celui de mon petit-fils!!C'est un petit lit miniature ..lit de voyage,une miniature !!idéal pour les appartements petits(comme celui de mon fils) mais ce litn'est valable que pour 9 mois environ!!Mon bébé l'adore ,il s'y sent bien!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#14 15-10-2009 14:15:05
creamy: j'ai chercher ce genre de lit sur internet,histoire de connaitre le prix et le poids,... et bien j'arrive pas à en trouver un. en meme temps je ne sais pas comment cela s'appel.
j'ai pas mal lu de post ou les Am avait du mal a faire dormir les bébés dans les grands lits c'ets bien pour ça que je me pose la question,.
le bébé que j'ai en vue dort chez lui dans un lit a barreau normal. mais chez lui et chez moi c'est quand même différent.
je penses que pour le loulou que j'ai plus mon fils les jouets peuvent suffir mais quand ils y en aura un en plus je vais en racheter d'autres, mais apres ou les mettre?!!!en plus mon fils ramene des jouets de sa chambre dans la salle; donc parfois il y en a beaucoup
#15 21-10-2009 09:46:31
coucou,
voila j'ai signé un contrat pour un bébé trop contente!!adaptation decembre,debut garde complette janvier.
bébé dort dans un lit à barreau dans sa chambre.
j'achete quoi?je trouve pas d elit avec bassinet,j'en ai trouve un seul sur internet a 125euros,j trouve ça trop cher!jamais vu dans le mag que tu dis creamy.
c'ets pour ça que je ovulais prendre un couffin,comme ça si bébé veut pas dodo dans le lit je le met dans le couffin et au pire il peut meme rester dans la salle et une fois qu'il dort j'enemen le couffin dans le lit parapluie,non?
je vais aussi remplacer mon parc et acheter un transat.et la chaise mais quand il commencera a aller dedans donc l'anne prochaine.en tout cas merci pour vos conseil et reponses et j'espere en avoir encore quelques uns!!
#16 21-10-2009 11:35:38
j'ai un tapis d'eveil avec des arches,il est extras il y a vraiment 20milles choses a trifouiller dessus et hochet c'est pareil j'en ai pas mal aussi.et j'ai une arche pour le transat mais pas le transat!!lol
bon ok je prend le lit parapluie normal.les parents ont un cosy.le transat et le parc.et l'année prochaine la chaise.
j'y suis aller a carre*four,pas vu!!! peut etre que pour noel ils vont mettre plus de chose.auquel cas je le prendrais,meme si il sert pas pour ce bébé il pourra servir pour un autre.sinon je vais collectionner les lits!!
merci creamy de m'avoir repondu.
#17 22-10-2009 22:00:32
avant d'acheter du neuf, regarde sur le site l* bo* coi*, tu trouveras des articles de puériculture en très bon état et à prix vraiment raisonnable !
une petite suggestion : puisque tu as de l'investissement à faire pourquoi ne met tu pas de côté tous les mois tes indemnités d'entretien (c'est fait pour ça), de façon à avoir un "pécule" au moment de faire tes achats.
* ton mari préfère que tu joues avec la sécurité des enfants plutôt que d'avoir du matériel aux normes ?
pour ma part, je ne laisse pas mon mari juger les achats de matériel dont j'ai besoin, c'est mon travail pas le sien !
bon courage
Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré une seconde fois
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!!
#18 23-10-2009 11:49:06
je ne veux pas acheter de materiel d'ocasion.
sauf des jouets et ça depend lesquel.
c'est dur de lui faire comprendre le pourquoi du comment,deja pour mon fils j'ai eu du mal a lui faire comprendre que c'etait pas au normes.mais ces parents sont à fond recup et il a pas oser leur dire qu'il ne voulait pas ou plutot que je ne voulais pas!!
finalement ma mere va me preter son parc(acheter il y a 2an pour mon fils) et elle l'a pas beaucoup utiliser.
je suis contente c'est deja ça en moins.et ma belle soeur m'achete un transat pour mon anni et noel, comme j'ai pas mal d'achats ça m'allége.
il me reste le lit et une poussette.et la chaise l'année prochaine.
effectivement je vais mettre de cote mes IE ils me serviront pour la chaise a partir de ce mois ci.
#19 23-10-2009 11:55:36
c'est bien , tu verras les achats seront moins "douloureux" !!
moi non plus au départ je n'étais pas trop pour le matériel d'occasion mais quand j'ai du acheté une poussette triple, j'ai changé rapidement d'avis !! et je regrette pas
Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré une seconde fois
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!!
Pages : 1