Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-10-2009 17:33:46

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

Re : Ma nounou a refusé de garder ma fille alors que le contrat était signé

eljemar a écrit :

Bonjour et tout d'abord merci pour vos diverses réponses! C'est vrai que notre histoire est très compliquée. Je vais donc tout vous expliquer pour savoir ce que vous en pensez car nous on est très choqué. Un bb qui était avec mon 1er chez la nounou a été hospitalisé en urgence (c'est la nounou qui a appelé la maman pour qu'elle vienne chercher le bb). Au début il ne savait pas ce qu'il avait. Peu de temps après on a appris qu'il avait été secoué. Concernant l'enquête, nous avons très peu de renseignement. Cette histoire date de janvier 2009. Ma nounou a été arrêté 2 mois et a repris son travail. Mon 1er est donc retournée chez elle. Elle devait nous garder le 2ème à partir de septembre. Fin juillet, la directrice me convoque pour me dire que la nounou (elle était là aussi) ne garderait pas le 2ème à cause du risque de surprotection! En fait ma nounou a peur de surprotéger le 2ème, pas le 1er! C'est un peu juste quand même. Elle entend par là que s'il arrive quelque chose à mon 2ème qu'on la suspecte forcément d'avoir négliger son travail. Par contre elle a eu de suite d'autres enfants alors que mon contrat était signé depuis début juin et qu'elle savait depuis janvier qu'elle garderait notre 2ème. Ce qui nous choque c'est que la nounou a toujours fait comme si elle garderait le 2ème, s'est même proposé pour garder le 1er pendant les vacances. Elle nous a menti, discriminer et par dessus tout perturbé notre 1er. Tout le monde la plaint, mais personne ne s'est soucié de nous, nous avons fait que subir, et pour finir on nous a mis à la porte de la crêche, sympa hein???! La directrice est une menteuse, incompétente qui fait sa petite sauce pour que rien ne sorte du service. Nous avions d'excellents rapports avec la nounou que l'on considérait comme quelqu'un de la famille à part entière, aujourd'hui elle ne nous dit même plus bonjour, elle nous regarde comme si on était responsable. A-t-elle le droit de refuser un enfant de la même fratrie car là c'est ce qu'il s'est passé? A ma place que penseriez vous? Nous ne l'avons jamais soupçonnée mais maintenant si car pourquoi nous traiter de la sorte? En fait de par son comportement envers nous elle s'enfonce encore plus. Enfin voilà notre histoire, je sais que les personnes qui viennent sur ce forum sont des asmat mais honnêtement il y a des asmat qui entâchent cette profession par leurs actes, merci et à bientôt

Nous sommes des assmat independante, ce qui est diférent de crèches familliale

je ne vous comprend pas, alors là pas du tout, arrêtez de penser à vous, à vous et à vous...et vos enfants là  dedans ?

Personellement, si je devais laissez mes enfants à une dame qui du coup est subsonné, dont carrement la police fait une enquêtte... heu même si je là croyais innocente, ils reste toujours un doute qui planne tout de même.

Et en tant que maman, et je pense que n'importe quel maman, se mefierais un petit peu quand même (nous ne sommes pas de machine non plus)...

Et vous , vous êtes là a penser à aller au tribunal et bla bla bla... C'est tout ce qui vous importe, et le bien être de vos enfants passe a près ?

Franchement je trouve ça un peu glauque comme reaction d'une mère et comme post.
un gag peut-être ?

Dernière modification par estrela (14-10-2009 17:35:01)

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

14-10-2009 17:33:46

partenaire publicitaire:

#22 14-10-2009 17:34:39

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je commence a le croire roll

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#23 14-10-2009 17:39:23

zeta
Membre
Site Web

bonsoir je ne comprend pas votre colère ,votre ass mat ne veut pas acceuillir votre enfant et vous voulez la trainer au tribunal c'est quoi ce délire ????
elle est quand même libre de choisir quel enfant elle veut acceuillir comme vous êtes libre de la licencier ou non !
ce que je ne comprend pas c'est que l'ass mat est contre vous , la crêche est contre vous , la pmi pareil mais y en peut être un problème quemque part non ???
ici nous vous répondons selon ce que vous nous dites aprés seule les personnes concernées peuvent répondrent à vos questions !

si vous êtes un peu pris de court pour l'acceuil de votre bébé demander à la crêche une aide , ils sont responsables des ass mat et devraient vous aider !
prendre un avocat ne sert strictement à rien , si l'ass mat vous a fait un engagement réciproque et qu'elle rompt le contrat elle vous devra un demi mois de salaire si vous n'avez rien fait par écrit elle ne vous doit rien !
par contre si elle démissione pour le grand elle aura un préavis à respecter !

bon courage à vous , j'espère que vous trouverez rapidement une solution mais vous savez si l'ass mat ne veut plus travailler avec vous rien ne sert d'insister car vos rapports ne risquent pas d'être trés bons et l'enfant en patira !
par contre vous pouvez lui demander un entretien et lui poser les bonnes questions pour savoir pourquoi elle ne veut plus de 'votre" enfant !!

#24 14-10-2009 19:24:24

eljemar
Membre
Site Web

Bonsoir Mesdames, eh bien il y a des réactions très vives n'est-ce pas? Alors non je ne veux pas d'argent, je vous rassure, seulement comprendre! Vous le dites vous mêmes, les asmat indépendantes n'ont pas le même règlement. En crêche, c'est différent. Une nounou n'a pas le droit de refuser un enfant, c'est de la discrimination. Je ne cherche pas à obliger ma nounou à garder mon enfant, sûrement pas, et je réponds à une personne, j'ai laissé mon enfant chez cette nounou justement parce que j'avais entièrement confiance. Elle n'a pas été suspendue, elle s'est juste arrêtée 2 mois. Quant au bb, il a bien été secoué, mais par qui, Dieu seul le sait. Et pour répondre à la personne qui dit que je pense qu'à moi, non je ne pense pas qu'à moi justement, mais aux autres enfants qui sont chez cette nounou (3), et qui sont peut être en danger. Je ne veux pas aller au tribunal pour rupture de contrat, peut être que l'on ira jamais d'ailleurs, juste pour comprendre. Je pensais trouver de l'aide sur ce forum, ce n'est pas un gag, franchement j'ai autre chose à faire que rire avec des trucs comme çà. Dans mon travail si je réagis comme ma nounou c'est sûr je vais au tribunal et c'est normal, c'est de la discrimination. En plus ce n'est pas la 1ère fois qu'elle refuse un enfant, l'autre enfant c'est parce que Mme ne veut pas travailler après 17h30! Alors vous la soutenez parce que vous êtes asmat, j'en connais des asmat, mais elles ne réagissent pas de la sorte, et même des asmat de la crêche familiale, elles sont très étonnées du choix de la nounou. En fait elle n'a jamais rien dit à ses collègues, c'est certain que ce n'est pas facile. Elle s'est quand même retrouvée en garde à vue une matinée et je pense que la directrice est de son côté car elle risque sa place aussi. C'est pour cela que l'on nous a écarté je pense, on devenait plutôt gênant. Si je réagis comme çà aussi, c'est que notre enfant, pas plus tard qu'hier soir, nous a dit que tata l'avait tapé, comme çà, on ne sait pas pourquoi. Une fois elle est revenue avec des traces au visage, elle commençait de marcher, la nounou nous avait dit qu'elle était tombée sur un livre cartonné, c'est possible non? Alors vous voyez, nous ne sommes pas des gens qui cherchont des histoires pour rien, on veut juste comprendre ce qu'il s'est passé, et j'espèrais trouver quelqu'un qui connaissait une histoire semblable, mais non mis à part des reproches. Pour répondre à vos questions, zeta, l'asmat, la crêche, la pmi et le sce jeunesse ne sont pas contre nous, ils ont tout simplement peur de nous, car nous ne sommes pas pris de court pour faire garder notre 2ème enfant, un simple entretien avec le directeur du sce jeunesse nous a permis d'avoir une place en crêche collective et il nous a bien ciré les pompes si vous voyez ce que je veux dire! Alors ne pensez pas que nous sommes responsables, nous sommes des victimes, ce n'est pas la même chose! bonne soirée et à bientôt

14-10-2009 19:24:24

partenaire publicitaire:

#25 14-10-2009 19:36:40

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Site Web

eljemar a écrit :

Bonsoir Mesdames, eh bien il y a des réactions très vives n'est-ce pas? Alors non je ne veux pas d'argent, je vous rassure, seulement comprendre! Vous le dites vous mêmes, les asmat indépendantes n'ont pas le même règlement. En crêche, c'est différent. Une nounou n'a pas le droit de refuser un enfant, c'est de la discrimination. Je ne cherche pas à obliger ma nounou à garder mon enfant, sûrement pas, et je réponds à une personne, j'ai laissé mon enfant chez cette nounou justement parce que j'avais entièrement confiance. Elle n'a pas été suspendue, elle s'est juste arrêtée 2 mois. Quant au bb, il a bien été secoué, mais par qui, Dieu seul le sait. Et pour répondre à la personne qui dit que je pense qu'à moi, non je ne pense pas qu'à moi justement, mais aux autres enfants qui sont chez cette nounou (3), et qui sont peut être en danger. Je ne veux pas aller au tribunal pour rupture de contrat, peut être que l'on ira jamais d'ailleurs, juste pour comprendre. Je pensais trouver de l'aide sur ce forum, ce n'est pas un gag, franchement j'ai autre chose à faire que rire avec des trucs comme çà. Dans mon travail si je réagis comme ma nounou c'est sûr je vais au tribunal et c'est normal, c'est de la discrimination. En plus ce n'est pas la 1ère fois qu'elle refuse un enfant, l'autre enfant c'est parce que Mme ne veut pas travailler après 17h30! Alors vous la soutenez parce que vous êtes asmat, j'en connais des asmat, mais elles ne réagissent pas de la sorte, et même des asmat de la crêche familiale, elles sont très étonnées du choix de la nounou. En fait elle n'a jamais rien dit à ses collègues, c'est certain que ce n'est pas facile. Elle s'est quand même retrouvée en garde à vue une matinée et je pense que la directrice est de son côté car elle risque sa place aussi. C'est pour cela que l'on nous a écarté je pense, on devenait plutôt gênant. Si je réagis comme çà aussi, c'est que notre enfant, pas plus tard qu'hier soir, nous a dit que tata l'avait tapé, comme çà, on ne sait pas pourquoi. Une fois elle est revenue avec des traces au visage, elle commençait de marcher, la nounou nous avait dit qu'elle était tombée sur un livre cartonné, c'est possible non? Alors vous voyez, nous ne sommes pas des gens qui cherchont des histoires pour rien, on veut juste comprendre ce qu'il s'est passé, et j'espèrais trouver quelqu'un qui connaissait une histoire semblable, mais non mis à part des reproches. Pour répondre à vos questions, zeta, l'asmat, la crêche, la pmi et le sce jeunesse ne sont pas contre nous, ils ont tout simplement peur de nous, car nous ne sommes pas pris de court pour faire garder notre 2ème enfant, un simple entretien avec le directeur du sce jeunesse nous a permis d'avoir une place en crêche collective et il nous a bien ciré les pompes si vous voyez ce que je veux dire! Alors ne pensez pas que nous sommes responsables, nous sommes des victimes, ce n'est pas la même chose! bonne soirée et à bientôt

Alors là encore quelque chose que je ne comprend pas !! Vous vouliez mettre votre second enfant chez elle mais vous avez peur que les autres y soient en danger !! Donc si je comprend votre raisonnement, soit elle prend votre enfant et sa sécurité vous importe, soit elle prend aucun enfant  car là il y a danger !!

Je suis désolée mais je comprend plus rien !!

Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

#26 14-10-2009 19:44:52

4i.modo
Membre
Site Web

de plus en plus sombre tout ça...
alors  quelle est la question?
parce que là vous vous contredisez totalement!
elle a refuusé pour des raisons valables!
et vous vous sentez discreminés???

maintenant  vous dites que l'enfant dit qu'elle l'à tapé????
vous devriez être heurese de ne plus avoir affaire à elle!
et non pas peser à prendre un avocat et aller au tribunal...

#27 14-10-2009 19:50:59

eljemar
Membre
Site Web

Pour répondre à votre question, comme je faisais entièrement confiance à mon asmat malgré cette histoire, oui nous voulions qu'elle garde notre 2ème enfant. Mais comme du jour au lendemain, juste avant ses vacances, elle a prétexté qu'elle ne voulait pas garder le 2ème soi disant parce qu'il y avait un risque de surprotection, oui on a commencé à se poser des questions. Quelqu'un l'a dit, nous ne sommes pas des machines, et l'erreur est humaine. Nous pensons aujourd'hui que nous lui faisions tellement confiance et qu'elle le savait, qu'elle nous a roulé dans la farine jusqu'au bout! Et maintenant avec le recul, on se pose des questions. C'est facile de juger les gens, mais si vous aviez été à notre place, vous auriez fait quoi? Au début quand c'est arrivé, on se posait des questions, mais on ne pouvait pas croire qu'elle aurait pu faire çà. Maintenant, on est passé un cran au dessus, effectivement on est dans les soupçons. Mais si on nous avait été informé des suites, et c'est là que la directrice aurait dû nous convoquer et ne pas attendre juillet pour le faire, si elle nous avait reçu ou même téléphoné, tout çà ne se serait certainement pas passé. Seulement elle n'a jamais pris la peine de nous contacter, de nous dire où en était la nounou. Que voulez vous penser quand on vous met de suite des barrières, et que l'on vous éjecte comme çà du jour au lendemain? Un avocat pourra sûrement nous éclairer sur les démarches à suivre pour savoir, car la directrice aurait dû nous informer de ce qu'il se passait chez l'asmat, même si elle nous donnait pas de détail sur l'état de santé du bb. Aujourd'hui la seule personne qui nous a écouté est la pédiatre de l'hôpital qui a rencontré notre enfant peut de temps après les faits. Elle a pris le temps de nous écouter et de discuter avec notre enfant. Oui c'est une histoire peu banale, j'aurais préfèré de jamais connaitre cela, je ne manquerai pas de vous dire ce qu'en pense l'avocat. Cà vous parait excessif de notre part, je veux bien le comprendre, mais soyez peut être un peu plus à l'écoute des gens car je peux vous dire que çà n'est pas facile du tout pour nous d'être obliger d'aller voir un homme de loi.

#28 14-10-2009 19:54:15

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

sérieux ça me laisse perplexe cette histoire.

en tant que maman si il y a suspicion de mauvais traitement je prends mon enfant sous le bras et je pars en courant, ok c'est pas cool pour l'ass mat , il y a présomption d'innocence mais je pense qu'en tant que parents c'est la 1° pensée qui nous vient à l'esprit.

J'ai l'impression que vous vous retrouvez sans mode de garde et ça ne vous plait pas, il va falloir trouver une autre personne et c'est la galère !

Vous dites que votre enfant aurait été tapé, et vous persistez a vouloir la garder...désolée mais là franchement je ne comprends pas

signat10.gif

#29 14-10-2009 19:57:12

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

je pense que dans cette histoire, la directrice est en faute et qu'elle n'a pas été sincère du tout, c'est contre elle qu'il faut vous retourner, pas contre l'ass mat .
J'ai l'impression qu'elle a des directives de la directrice pour ne pas prendre votre enfant.

Autre chose, si vous porter cette affaire devant la justice, je vous conseille de ne plus parler sur les forums, ça pourrait vous porter préjudice, on a dejà eu le cas.

En tout cas je vous souhaite du courage dans vos démarches.

signat10.gif

#30 14-10-2009 20:14:58

zeta
Membre
Site Web

bonsoir eljemar ce que je ne comprend pas c'est pourquoi la pmi ect.. ont peur de vous ?????
vous êtes parents employeur de plus ce n'est pas votre bébé qui à été secoué alors pourquoi auraient ils peur de vous ???

ceci dit personne n'a dit que votre situation était facile je pense qu'ici le plus à plaindre est votre enfant qui ne doit pas comprendre ce qui se passe , là je crois que c'est lui qu'il faut protéger !
nous ne vous jugeons pas mais étant extérieur à cette hisotire ce n'est pas facile d'éssayer de vous aider !
bon courage à vous !!

#31 14-10-2009 20:54:23

cleso
Membre
Site Web

si elle continue d'exercer c'est qu'elle a été mise hors de cause. votre envie de tout savoir est humaine smile mais désolé ça ne vous regarde pas vraiment. les tenants et les aboutissants ne vous regardent en rien. ce n'est pas parce que vous étiez son employeur que ça vous donne le droit de tout savoir. rangez votre colére et votre déception elles sont inutiles, vous n'obtiendrez pas les réponses à vos questions (surtout ici on a que votre version et on est pas juge de loi ou enquêtrice sociale) passez à autre chose et trouvez une solution à vos problémes de garde.

#32 14-10-2009 22:34:49

kalau
Membre
Site Web

Bonsoir,

Alors, je travaille avec une crèche familliale et oui nous aussi nous pouvons refuser un contrat.
Cependant une fois qu'il est signé si après qques temps l'ass mat ne souhaite plus accueillir l'enfant pour de bonnes raisons il sera placé chez une autre ass mat de la crèche avec l'accord des parents. (Ceci dit, cela nous est jamais arrivé pour le moment dans notre crèche mis à part pour une ass mat qui a du arrêter pour d'importants soucis de santé mais ça c'est encore autre chose)
Mais dans votre cas, cette histoire est tellement complexe que je ne sais trop quoi vous dire...
Par contre, je dirai comme d'autres que le comportement de la directrice avec vous n'est pas corret c'est certain !! Elle aurait du être claire et vous expliquer les raisons qui ont fait que l'ass mat avec laquelle vous aviez signé le contrat ne pouvait ou ne voulait plus garder votre enfant. Si elle ne l'a pas fait, c'est peut être que par rapport à cet enfant secoué et comme l'enquête est en cours elle n'a certainement pas le droit de divulguer quoi que ce soit. Mais bon, elle pouvait justifier le fait de ne rien vous dire concernant la rupture de contrat avec cet ass mat justement à cause de l'enquête !! bon sang c'est pourtant pas difficile ça. Et pour finir, je pense qu'elle aurait du vous proposer de le placer chez une autre ass mat de la crèche et ne pas se comporter comme cela avec vous...

Maman de deux garçons de 11 ans et 8 ans et nounou de deux loulous de 2 ans et deux autres de 9 mois...

#33 14-10-2009 23:03:59

betty17
Membre
Lieu : La rochelle
Site Web

je vais vous dire un truc qui risque de ne pas vous plaire

votre histoire ne tient pas la route, au début de votre histoire, on pensait que c'était votre bébé qui avait été secoué, maintenant c'est celui d'une autre maman, si c'est le cas cela ne vous regarde pas,

le "  secret de l'instruction " n'a pas été crée pour rien, si cette nounou exerce toujours c'est qu'elle a été disculpé, mise hors de cause et franchement je n'aimerai pas que l'on raconte cela sur moi sur un forum,

en tout état de cause, encore une fois la seule chose qui devrait vous concerner c'est la santé et la mise en sécurité de votre enfant, donc le mettre chez une autre ass mat me semblerait la solution la plus raisonnable !!!

Laisser la justice régler ce problème si ce n'est pas déjà le cas, nous ne pouvons pas donner de conseil sur une telle affaire, ce n'est pas notre rôle, nous ne connaissons pas les faits précis, et nous n'avons QUE VOTRE PAROLE pour echanger des avis sur un sujet bien trop grave pour être abordés ici

maman de 5 enfants et mamie de deux petits garçons de 4 ans.
684936001251243379.gifpokemon%20(21).gif

#34 14-10-2009 23:54:35

lyely
Membre
Site Web

bonsoir,
je comprends difficilement votre histoire...
Je suis ass mat independante, ce qui signifie comme mes collegues l ont deja dit, que nous ne sommes regit que par la puericultrice, qui nous controle, mais en aucun cas elle ne peut emettre d avis sur le fait que l on refuse ou non un contrat.
Nos contrats sont simples a rompre, que ce soit nous qui demissonons ou les parents qui nous licencient...ce qui fait que du jour au lendemain on peut se voir retirer la garde de l enfant, meme sur  un simple caprice du parent...
j ai fait gardé mon fils a une epoque par une creche familliale
Il allait chez une assmat qui dependait de la creche. J ai été deçue , mais si je retiens une chose de tout cela, c est que lorsque l assmat qui gardait mon fils etait absente, mon fils etait confié en remplacement chez une autre assmat de la creche,
de ce fait, je pense que votre assmat n a pas eu le choix que de dire non a la garde de votre enfant, elle a peut etre pu accueillir des enfants avant le debut de votre contrat parce que l enquete n etait pas commencée, mais qu une fois commencait, elle ne puisse plus en prendre de nouveaux, et qui vous dit que les enfants qu elle garde actuellement ne vont pas etre confier dans les semaines a venir a d autres assmat quand les places se libereront?
Je pense que votre avocat ne vous servira a rien, et cela risque meme d etre ridicule si ca passe devant un juge, parce que dans ce cas la , chaque parent qui fait une demande en creche et se voit refuser la place, pourrait se plaindre au tribunal...on aurait pas fini, enfin c est mon avis!

Il vous faut absolument prendre un rdv avec votre directrice de creche et lui demander une solution de remplacement pour votre 2eme enfant, si un contrat a été signé, elle doit pouvoir faire quelque chose...
Sinon je rejoins mes collegues , je ne comprends pas pourquoi vouloir absolument mettre votre enfant chez elle si il y a eu maltraitance ou suspiscion de maltraitance....l erreur est humaine, certe, on a toutes droit a la deuxieme chance, mais quand meme...

#35 15-10-2009 09:17:49

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

étrange....
je ne comprends pas bien...je résume...
une assmat de crèche familiale vous laisse tombé alors que le contrat est signé. la raison invoquée ne vous va pas....et si c'était çà la réponse ?.....
c'est la raison qui vous pose problème, et cette raison vous pensez qu'elle est fausse ? ben moi aussi...
je vais vous dire franchement, cette assmat a l'air de ne plus vouloir travailler avec des personnes qu'elle connaissait avant l'accident. En ne voulant pas de vous, c'est éviter que vous alliez informer les nouveaux parents de ce qui s'est passé....elle retravaille après sa suspenscion ? elle a donc été mis hors de cause par la police. elle veut juste tourner la page....
Vous voir tous les jours, c'est revivre cette période traumatisante où elle a été suspecté.
j'ai envie de vous dire : laissez la tranquille, acceptez sa décision et cherchez quelqu'un d'autre. Pourquoi s'acharner ?
Comme disent certaines, vous ne pensez qu'a vous...et vous vous acharnez....résultat, m^me la directrice de crèche a réagit.

Enfin ceci n'est que pure analyse de ma part, cela n'engage que moi.....

cool
Moutons-16.gif

#36 15-10-2009 13:26:25

eljemar
Membre
Site Web

Bonjour, alors si je n'ai pas été assez explicite j'en suis désolée mais je rectifie, ce n'est pas mon enfant qui a été secoué Dieu merci. Pour vous répondre Broks, ce que vous dites est en partie vrai, si mon asmat m'avait dit depuis le début qu'elle ne voulait plus garder mon enfant pour les motifs que vous invoquez, nous aurions très bien compris. Pour le moment personne n'est inculpé parce que l'affaire n'est pas passée au tribunal. Quant à la directrice, je peux vous dire qu'elle n'est pas trop appréciée ni par les asmat et ni par les crêches collectives où certaines employés ont fait de la dépression quand elle y travaillait. La 1ère directrice était très bien, discutait avec les parents, tandis que la nouvelle, c'est un ptit chef! Aussi pour répondre à une personne je ne suis pas "coincée" pour faire garder mon enfant, et que si çà avait été le cas, je n'aurais pas repris le travail tout simplement. Cette histoire est compliquée, si je suis venue sur ce forum c'est pour justement essayer de comprendre la réaction de ma nounou car elle a rompu le dialogue du jour au lendemain alors que nous avions d'excellents rapports, même après cette histoire. Quelqu'un disait aussi que j'étais une idiote, peut être, mais il y a une chose de sûre c'est que nous avons toujours estimé notre asmat, nous ne la prenions pas pour notre bonne comme certains parents. Je n'ai pas dit également qu'elle avait frappé mon enfant, mais que notre enfant nous a dit plusieurs fois " tata elle m'a tapé". Quelqu'un disait aussi que si elle avait été à notre place elle aurait quitté la nounou tout de suite! Alors là chapeau je ne sais pas si vous êtes asmat mais si un jour vous avez un problème et que tous les parents vous tournent le dos même si vous êtes inoccente, vous allez le prendre comment? Enfin bref pour résumer je pensais avoir des conseils, des avis différents, mais au final je m'aperçois que des personnes sont très agressives, n'essaient pas de comprendre, sont d'office du côté de la nounou, donc je pense que ces forums ne servent à rien si ce n'est que créer des conflits. Ah oui j'oubliais quelqu'un disait "le bb aura peut être des séquelles", oui Madame, les médecins ne peuvent pas savoir tout de suite et parfois il faut plusieurs mois pour savoir exactement si il y a des séquelles ou pas, et pour votre gouverne, car je ne suis pas complètement idiote, sachez que les garçons sont plus vulnérables que les filles car l'espace entre la boite cranienne et le cerveau est plus important. Broks, ma nounou n'a jamais été suspendue, elle a été en arrêt. Je ne pense pas qu'à moi, au contraire, et je ne m'acharne pas, et la directrice de la crêche pour qu'elle réagisse il faudrait déjà la rencontrer, car elle fuit ses responsabilités, elle nous évite, courage fuyons! Nous n'avons pas eu de refus concernant la place, seulement 1 mois avant que l'enfant aille chez la nounou on nous a annoncé qu'elle ne le garderait plus, alors que le problème persistait depuis 6 mois..... Un autre placement nous a été imposé, on n'avait pas le choix! Vous trouvez cela normal. "votre enfant ira chez Mme x" en plus on nous imposait une asmat qui se trouvait de l'autre côté de la ville bien entendu! Enfin j'espère pour vous Mesdames que vous n'aurez jamais de problèmes avec votre travail, mais croyez bien que nous sommes un peu désemparés et non pas en colère. Bonne journée

#37 15-10-2009 14:32:45

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

donc on vous a proposé une autre place que vous avez refusé....
c'est votre droit...
Vous vouliez que ce soit elle...elle ne veut pas..elle vous doit un demi mois de salaire....
la directrice vous fuit : prenez rendez vous avec elle ou son supérieure si c'est impossible avec vous...
quand à trouver que les filles mettent de l'huile sur le feu..non je ne trouve pas..simplement, votre histoire est étonnante...

vous voulez absolument une assmat suspecté qui en fait ne l'ai plus (si elle retravaille c'est que l'enquête est terminé et qu'elle a été blanchie)
elle ne pourrait pas exercer si elle était suspecté de fautes..donc elle est innocente.;et là vous avez un doute, apparememnt.... Si vous avez ces propos là avec votre entourage, et que c'est revenu à l'oreille de votre assmat, pas étonnant qu''elle vous parle plus...
Je répète :une assmat suspéctée a son agrément suspendu et ne peut exercer...
si elle retravaille , c'est qu'elle est blanchi.
Quel intéret avez vous donc à poursuivre l'assmat, la crèche : vous avez apparemment un autre mode d'accueil pour votre enfant ?
Vous avez du temps à perdre?..vous savez, elle aurait pu vous le prendre 2 jours et rompre la période d'essai : vous n'auriez rien pu dire....
Ce qui vous arrive, arrive tous les jours (je ne parle pas de maltraitance) mais de parents qui lachent des assmats (pour la crèche par ex) ou des assmats qui lachent des parents (pour un meilleur contrat, ou parceque le courant ne passe pas)...y a pas de quoi en faire un drame..ce n'est pas parceque c'est vous...il faut pas le prendre à titre personnel contre vous....ça existe même tellement que c'est prévue dans la convention collective (dédomagement d'un demi mois de salaire)..c'est vous dire que c'est fréquent...

cool
Moutons-16.gif

#38 15-10-2009 15:00:55

missnou29
Membre
Site Web

bonjour à toutes
je trouve cette "histoire" un peu abracadabrante !
et je vous conseillerai de laisser cette assmat tranquille même si je comprend que vous vous sentiez lésée.
sachez qu'elle pourrait prendre cela comme du harcèlement car apparemment vous vous dites victime mais elle aussi si elle a été blanchie il lui reste que sa situation est inconfortable donc vous êtes moins à plaindre qu'elle (apparememnt cela vous gêne que tout le monde la plaint)
en bref le mieux serait de laisser les choses se décanter l'essentiel est que vous ayez un nouveau mode de garde et si vous voulez absolument gain de cause c'est à la directrice qu'il faut chercher des noises et non à l'assmat qui s'en passerait bien à mon avis.
je vous souhaite à vous comme à elle de retrouver un peu de sérénité et de regarder vers le futur sans ressasser tout cela
bonne journée

bandeau_10080473674.png

#39 15-10-2009 19:05:01

eljemar
Membre
Site Web

Merci pour vos réponse Mesdames mais je vous confirme que mon asmat n'a jamais été suspendue, malgré l'enquête aussi bien de police que de la pmi. Il est certain que la directrice est d'autant plus responsable du fait qu'elle nous a fait miroiter plein de choses pendant des mois en sachant pertinament que l'asmat ne voulait pas garder l'enfant, et l'asmat l'a fait aussi d'ailleurs. Je ne suis pas procédurière mais peut être que je me pose trop de questions certes, mais je pense que c'est humain de réagir de la sorte. Je n'ai jamais critiqué mon asmat même quand on a eu rdv avec le directeur du sce jeunesse, mais ce qu'on lui reproche c'est d'avoir fait des différences entre nos 2 enfants, de nous avoir fait croire pendant plus de 6 mois qu'elle garderait le 2ème alors qu'elle ne le voulais pas mais elle voulait bien garder le 1er (d'où nos questions, pourquoi l'un et pas l'autre alors que les contrats étaient identiques) On aurait réagit différemment si depuis le début elle nous avait dit qu'elle ne voulait plus de contact avec nous à cause de cette histoire, on l'aurait compris car nous sommes très ouverts. Mais nous pensons qu'elle a un peu abusé en nous laissant paraitre qu'elle était contente de garder le 2ème, c'est là où çà n'est pas normal. Je suis consciente qu'il y a des choses plus graves, elle a été marquée, nous aussi. Pour l'asmat que la directrice nous a imposé, je dis bien imposé, nous la connaissons, c'est quelqu'un de bien mais çà nous compliquait encore plus et nous n'avions pas très envie de repartir avec une asmat. Le métier que vous exercez est complexe, vous vous retrouvez seule avec des enfants, des responsabilités, nous en sommes conscients. Notre histoire est compliquée, je le regrette. C'est normal d'avoir des réactions diverses sur un forum mais des personnes ne cherchent pas à comprendre et vous jugent de suite. Que l'on ne soit pas d'accord avec moi, je l'accepte et j'en discute, mais que l'on dise que c'est un gag, que je suis en plein délire, etc, etc, ce n'est pas trop démocratique. Je confirme aussi que je n'ai jamais suspecté mon asmat mais que dans son comportement envers nous on pouvait effectivement se poser des questions (elle n'a pas été blanchie comme vous dites car ce n'est pas encore passé au tribunal). Je vous souhaite une bonne soirée, à bientôt.

#40 15-10-2009 19:09:00

eljemar
Membre
Site Web

J'ai oublié de vous dire aussi que jamais nous n'en n'avons parlé dans notre entourage, même pas à notre famille,  nous ne voulions pas que notre asmat soit regardée comme une vilaine dame qui fait du mal aux enfants!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB