Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-10-2009 13:17:19
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
L'épicière qui connaît mieux la rémunération des assmat que nous !
Bonjour,
Ce matin, comme tous les matins, je vais à l'épicerie de mon village pour acheter mon pain avec mes loulous. La commerçante me dit "vous devez vous faire un sacré salaire avec deux petits". En toute transparence, je lui réponds que mon salaire tourne autour des 800 euros nets. Elle me demande alors "le détail" de mes honoraires et je lui explique que je n'ai pas de tarifs proprement dits puisque j'applique mon tarif en fonction de l'amplitude horaire. Elle m'explique que ce n'est pas comme ça qu'il faut procéder, que je me fais "***" et que sa soeur qui est employeur paie 600 euros par mois à son assmat. Je lui explique encore que cela ne veut absolument rien dire et que chaque cas est différent et que le salaire pour un enfant dépend du nombre d'heures mois, du taux horaire etc, des cp, des indemnités etc. Mais cette dame a tenu tête en me faisant comprendre que je devais me renseigner au "truc" (mdr) de la ville d'à côté que fréquentent les nounous, bref que je n'y connaissais rien...!! Je n'ai même pas cherché à me justifier car quand on tombe sur des personnes comme celles là, qui ne sont au courant de RIEN sur la convention des assmats mais qui connaissent tout, il vaut mieux laisser tomber !
En résumé elle me prend vraiment pour une demeurée...! Ce genre d'attitude me met en colère !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
15-10-2009 13:17:19
#2 15-10-2009 13:26:50
Re : L'épicière qui connaît mieux la rémunération des assmat que nous !
ah oui je connais aussi.
Un jour un "voisin" qui habite dans ma rue le dit: ah oui les assmats elles gagnent bien leurs vies!!
moi: oui enfin ça dépend des contrats et des endroits .
Et lui, ah non, non, je connais, elles gagnent bien leur vie et en plus ne paient pas d'impôts!
Et moi je lui ai répondu: ben justement si elles gagnaient si bien leurs vies, elles paieraient plutôt l'impôt sur la fortune non?
Et lui qui renchérissait, sûr de lui, bref j'ai coupé court.
Ce genre de personnes m'agacent
Dernière modification par stephi17 (15-10-2009 13:28:08)
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#3 15-10-2009 13:35:27
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour,tu as eu affaire à l'épicière ,moi c'était la boulangère !!En fait,son employée m'avait embauchée pour son bébé ,et bien 2 mois après ,rupture de contrat,car j'étais trop chère!!Sa patronne,la boulangère,lui avait démontré que je prenais trop cher,c'était vrai par rapport à mes collègues ,qui elles se font payer au tarif minimum ou presque!!Bien entendu,j'ai répliqué que je ne la retenais pas!!Bref,parfois,je trouve que les gens devraient rester à leur place..!!j'aurai dû aller chez la boulangère ,lui dire que son pain était trop cher!!Enfin,je suis plus intelligente et je préfère ignorer les commérages et les "on-dit".
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#4 15-10-2009 13:49:07
moi je vie sa tout le temp! en plus je suis maintenant agreer pour 4 temp complet ! j ai meme les parents qui cherche a me faire baisser le prix! sois disant que je gagner ma vie mieux qu un cadre! peut etre mais eux ils ne devrait pas marchander pour leurs petits bouts! du coup je leurs dit franchement acheter une vielle voiture et payer mieux pour votre enfant!! un enfant c est sacré!et puis si je suis cher ils vont voir ailleur et ils sont souvent decut!
assistante maternelle agreeer pour 4 temps complets
15-10-2009 13:49:07
#5 15-10-2009 13:54:00
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#6 15-10-2009 14:04:35
Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt (confucius)
Quand la boulangère raconte n'importe quoi, ses brioches sont super cramées (moi)
tu sais, Elsatreab, des gens qui connaissent tout sur tout, il y en a un paquet
je sais c'est usant, mais on n'y peux rien
rapporte lui la ccn toute chaude sortie de ton four
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#7 15-10-2009 14:22:35
ca existe dans tous les milieux.
faut pas etre parano. j'ai eu un papa qui expliquait a zom ce que c'etait les normes batiment.
zom bosse la dedans depuis pfffffffffffff 30 ans.
et le papa chomeur pro alors.......................
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#8 15-10-2009 14:28:53
et le papa chomeur pro
alors.......................
ah y'a des pros dans cette branche là ???!!!
les prochaines vacances : à noel
#9 15-10-2009 14:38:54
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Et oui les filles, je sais que je me mets encore un peu en colère pour "rien" mais je déteste les gens sectaires, qui savent tout mieux que tout le monde, qui n'ont jamais tort etc. Je sais nanifafa, qu'il y a un paquet de gens comme ça...! il faut de tout pour faire un monde !
Mais ceci dit, ça fait du bien d'en parler (malheureusement ça tombe sur vous les copines....!
), ça soulage de se sentir comprise !
#10 15-10-2009 14:49:28
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
coucou
nanifafa humour quand tu nous tiens.....
Oui, nanifafa a toujours du répondant avec de l'humour...!
#11 15-10-2009 22:31:36
ben demain, toi tu pourras lui expliquer comment s'y prendre pour fidéliser la clientèle....
....pasque là elle se plante sévère !!!
très drole creamymagie !
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
#13 16-10-2009 14:19:11
Ben je vois que là dessus, tout le monde est d'accord et dans toute la France.....
c'est sur les filles, les assmats sont trop payés ...(petit rappel le smic est à 8.71 je crois) leur taux horaire est affreux, les aides tellement minables...ça nous coute un bras!!!!!!
pffffff....et oui, les gens croient savoir....ou alors ils prechent le faux pour savoir le vrai....
#15 16-10-2009 15:05:53
ben demain, toi tu pourras lui expliquer comment s'y prendre pour fidéliser la clientèle....
....pasque là elle se plante sévère !!!
je crois que je tenterai le coup! juste pour le fun !
#16 16-10-2009 15:08:16
finalement .. tu as suivi son conseil??
tu as allee au "truc "
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#17 16-10-2009 19:31:55
coucou
les prejuges ont la vie dure !!
je ne sais pas d'où vient cette idee que nous gagnons tres tres bien notre vie ?
quand mon homme a dit que j'etais a.m, tout ses collegues lui ont repondu la meme chose : "super ! ça paie bien" .......
quand il leur a dit combien je gagnais, ils ne savaient plus quoi dire
ceci dit ça a du leur plaire car ses collegues nouveaux parents voulaient me rencontrer car ils cherchaient une a.m
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#18 16-10-2009 19:44:05
finalement .. tu as suivi son conseil??
tu as allee au "truc "
A ne pas confondre avec le turc !!!
Ah la la, je pense que je lui aurais dit que vu le prix du pain, elle ne doit pas avoir à se plaindre non plus
#20 19-10-2009 14:09:26
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Coucou les filles,
Je dois vous avouer qu'en parlant de "fidéliser sa clientèle" et bien...perso depuis ses commentaires "idots" je ne vais plus acheter mon pain chez elle...! et pour couronner le tout, ma fille s'y est rendue hier pour vendre des peluches pour l'association "Le Petit P*ince" (enfants malades). Cette charmante épicière a eu la délicatesse d'envoyer ma fille sur les roses en lui disant que sa fille souffrait d'une maladie orpheline et que personne ne vendait quoi que ce soit pour lui venir en aide et qu'il y en avait ras le bol de toutes ces pseudos associations qui prétendent venir en aide à des enfants dans le besoin alors qu'elles s'en mettent plein les poches...!