Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-10-2009 09:44:44

UNICA
Membre
Site Web

votre avis m intéresse!

BONJOUR,
actuellement je garde un enfant et ce sont ses parents qui me fournissent son manger,mais il se trouve que je dois toujours lui cuire moi sa viande etc..........est ce normal?est ce compris dans les indemnités d entretien?
elle me donne aussi un biberon vide et me dit de lui faire du lait+cacao!
merci à vous et très bonne journée

19-10-2009 09:44:44

partenaire publicitaire:

#2 19-10-2009 09:46:37

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : votre avis m intéresse!

coucou
oui , ça fait partie des indemnités d'entretien
et il est normal d'avoir le biberon vide et de ne le remplir qu'au moment de sa prise

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 19-10-2009 09:49:14

yahii
Membre
Site Web

Si c'est toi qui fournit le bib. de 16h tu lui demande quelque chose pour le gouter

#4 19-10-2009 09:51:21

UNICA
Membre
Site Web

ah bon?je pensais que ce n étais pas à moi de fournir?ni meme de cuisiner,du moins cuire car chauffer,je suis d accord mais de là à lui cuire à chaque je ne sais pas???????en ce qui concerne le biberon vide je ne savais pas que c étais à moi de fournir le lait!
merci de vos réponses

19-10-2009 09:51:21

partenaire publicitaire:

#5 19-10-2009 09:53:32

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

alors si c'est toi qui fournis lait et cacao , il faut demander une indemnité gouter

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#6 19-10-2009 09:53:56

darkangel
Membre
Site Web

moi je serais comme toi.ok pour rechauffer mais pas pour cuire. genre le steack haché et la patate qu'il faut epluche et cuire!
concernant le bib. si c'est toi qui fournit le lait ainsi que le cacao il faut faire payer une indemnité de repas.
si elle te donne le lait et le cacao et que tu dois simplement le mettre dans le bib et le rechauffer; là cela fait partie des indemnité d'entretien.

maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

#7 19-10-2009 09:55:02

coco79
Membre
Site Web

slt, si c'est toi qui fourni le lait tu dois lui faire payer le gouter.
Pour ce qui est du repas moi quand il est fourni je ne fais que du réchauffage.
Aucun des parents ne me donne des aliments à cuire.
Vous avez du vous mettre d'accord lors de la signature du contrat.

#8 19-10-2009 09:58:40

UNICA
Membre
Site Web

merci de vos réponses:alors oui nous avions tout établi dans le contrat de travail mais cette maman tente tout et à chaque fois(elle voulait que je donne le bain aussi et gratuitement!) et le gouter c est elle qui fourni donc je lui redirai que ce n est pas a moi de fournir lait+cacao,et en ce qui concerne la cuisson elle m en donne de plus en plus car un jour je lui ai dit oui pr u oeuf(je peux comprendre car l oeuf au plat réchauffer c est pas top!) mais maintenant elle empiète sur beaucoup trop de choses et ce n est pas évident j ai rendu service et maintenant elle profite tout le temps!

#9 19-10-2009 09:59:32

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Bonjour,si les parents fournissent les repas ,et bien ,l'ass mat a juste à les faire réchauffer ,c'est tout.imagine,j'accueille 4 enfants,tous les parents fournissent les repas,Si je devais passer ma matinée à éplucher légumes pour un,cuire différentes viandes ou poissons!!et bien ,je ne serai plus ass mat mais cuisinière!!Il suffit d'aborder le sujet au moment de signer le contrat.Si c'est toi qui fournit le lait et cacao et bien tu factures!!mais cela a dû être vu lors de la signature du contrat.

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#10 19-10-2009 10:02:46

UNICA
Membre
Site Web

oui tout a été vu merci beaucoup je n ose pas lui dire, il est logique que ce n est pas à nous de cuire elle le sait car je lui ai déjà dit mais elle continue à m apporter la viande à cuire etc........

#11 19-10-2009 10:03:23

micky
Membre
Site Web

coucou, oui moi je fais juste réchauffer si les parents aménent le repas, noter au contrat:

Seront fournis par les parents  : petit déjeuner, goûter de matin, déjeuner du midi, goûter de l’après midi, diner du soir, boissons, (les plats seront apportés déjà cuits et juste a réchauffer au micro onde), les couches (seules les couches jetables sont acceptées), le lait bébé, l’eau pour les biberons, coton, lingettes, change de linge du jour, bavoirs, produits de toilette habituels, alèze, médicaments avec protocole de soins remis tous les 6 mois, pour les autres médicaments avec une ordonnance obligatoire,  ……….

#12 19-10-2009 10:10:44

UNICA
Membre
Site Web

c est très très bien de stipuler tout ce que tu as dit micky dans le contrat c est très complet et j en prends exemple pour mon prochain contrat de travail!

#13 19-10-2009 10:23:12

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour donc ce soir tu explique bien a la maman que comme elle a choisi de fournir le repas, qu elle fasse en sorte que celui ci soit juste a réchauffer et non a cuire.
et que si elle décide de ne pas suivre t'as demande et bien tu devras lui facturer , et que dorénavant elle te fournisse aussi le lait et cacao pour le biberon, sinon il te faudras le facturer aussi
que les indémnités entretien ne conçerne pas c'est parti du contrat , cela sert au chauffage , eau, jouets, achat de matériels.
et que tu a accepter de la dépanner une fois mais seulement afin de lui rendre service, mais au vue du débordement de sa part tu abstiendras dorénavant de le faire, afin qu elle comprenne bien tout soucis.

Dernière modification par bibimolere (19-10-2009 10:23:44)

#14 19-10-2009 10:39:48

micky
Membre
Site Web

bibimolere a écrit :

bonjour donc ce soir tu explique bien a la maman que comme elle a choisi de fournir le repas, qu elle fasse en sorte que celui ci soit juste a réchauffer et non a cuire.
et que si elle décide de ne pas suivre t'as demande et bien tu devras lui facturer , et que dorénavant elle te fournisse aussi le lait et cacao pour le biberon, sinon il te faudras le facturer aussi
que les indémnités entretien ne conçerne pas c'est parti du contrat , cela sert au chauffage , eau, jouets, achat de matériels.
et que tu a accepter de la dépanner une fois mais seulement afin de lui rendre service, mais au vue du débordement de sa part tu abstiendras dorénavant de le faire, afin qu elle comprenne bien tout soucis.

coucou, heu pour le cuisson des repas, là non, elle ne peut pas demander cela puisque pas noter au contrat, ça fait parti de i e

pour le gouter ok

#15 19-10-2009 10:45:04

UNICA
Membre
Site Web

merci beaucoup bibimolere c est très explicite je vais me charger de lui expliquer ce soir comme tu me l a dit car elle profite beaucoup et c est inadmissible(m a meme demandé d enmener son fils chez le kiné,une fois chez le médecin et d aller à la pharmacie!)je n ai rien fait de tout cela j estime que si il y a urgence oui mais là ils pouvaient y aller eux memes:j ai rendu service une fois et maintenant ils profitent de tout d ou l importance d une petite discussion.
Merci à vous toutes

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB