Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-10-2009 09:16:07

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

je voudrais votre avis sur ce sujet??? s'il vous plait....

bonjour a vous toutes; la semaine derniére j'avais mis un post(voir propreté de l'enfant) concernant( une demande) plutot un ordre; de la part d'une maman dont je garde l'enfant pour mettre sn bébé de 11 mois sur le pot;donc ce matin j'ai eu ce fameux papier(autorisation) avec écrit sur un post it:aprés chaque siéstes et ou aprés chaques repas;bas oui comme je ne sais pas non plus du tout a quelle momnt ont met un bébé sur un pot?? franchement je ne suis pas d'accord du tout avec ce principe la;malgré le fait que je m'entende aussi bien avec le papa que la maman je ne suis pas d'accord pour ce sujet;de plus j'ai eu une demande vendredi pour une garde d'un bébé de 9 mois et cela ai pour commencer le 3 novembre;j'ai dit non;mais je me demande si je ne vais pas revenir sur ma décision ;méme si je n'aime pas du tout ce genre de procédure;d'ou ma question? vous feriez quoi a ma plaçe? car tous lesjours je vais avoir droit a la fameuse question? il a fait au pot? et combien de fois? et la je sens que je vais perdre patience rapidement................

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

19-10-2009 09:16:07

partenaire publicitaire:

#2 19-10-2009 09:18:15

4i.modo
Membre
Site Web

Re : je voudrais votre avis sur ce sujet??? s'il vous plait....

lahna a écrit :

bonjour a vous toutes; la semaine derniére j'avais mis un post(voir propreté de l'enfant) concernant( une demande) plutot un ordre; de la part d'une maman dont je garde l'enfant pour mettre sn bébé de 11 mois sur le pot;donc ce matin j'ai eu ce fameux papier(autorisation) avec écrit sur un post it:aprés chaque siéstes et ou aprés chaques repas;bas oui comme je ne sais pas non plus du tout a quelle momnt ont met un bébé sur un pot?? franchement je ne suis pas d'accord du tout avec ce principe la;malgré le fait que je m'entende aussi bien avec le papa que la maman je ne suis pas d'accord pour ce sujet;de plus j'ai eu une demande vendredi pour une garde d'un bébé de 9 mois et cela ai pour commencer le 3 novembre;j'ai dit non;mais je me demande si je ne vais pas revenir sur ma décision ;méme si je n'aime pas du tout ce genre de procédure;d'ou ma question? vous feriez quoi a ma plaçe? car tous lesjours je vais avoir droit a la fameuse question? il a fait au pot? et combien de fois? et la je sens que je vais perdre patience rapidement................

alors là ...
perso je n'accepterais pas tout simplement.
à eux de comprendre que  l'enfant n'a ni l'age ni la competence physique pour cela... sad
après à eux de decider s'il y aura rupture ou non... mais de leur propre chef !  mad

#3 19-10-2009 09:22:29

lahna
Membre
Site Web

merci 4 i; et sinon tu arréterais ce contrat pour prendre celui du 3 novembre ou pas? car je ne sais pas quoi faire?

#4 19-10-2009 09:23:29

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Bonjour,pour moi aussi ça serait un refus,je sortirai aux parents toutes les documentations sur l'acquisition de la propreté chez l'enfant.Je téléphonerai à ma puer pour avoir son avis,mais je sais déjà son point de vue!Je demanderai un certificat médical m'autorisant à "infliger" le pot à un bébé!!Le mot "infliger" est peut-être fort mais pour moi ,il résume la situation!!De toute façon,ça ne risque pas de m'arriver ,car dans mon contrat ,il ya un passage sur la propreté et les parents signent ,sinon,je ne fais pas affaire!!Bon courage à toi.

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

19-10-2009 09:23:29

partenaire publicitaire:

#5 19-10-2009 09:28:21

lahna
Membre
Site Web

bonjour acceuillemoi;merçi pour ton avis;ma puéricultrice je connais déja sa réponse aussi;pas simple tout ça...............

#6 19-10-2009 09:49:22

UNICA
Membre
Site Web

BONJOUR!
personnellement je dois mettre un enfant sur le pot et depuis qu il a 10 mois:depuis que je le garde et ses parents l ont mis à 7mois sur le pot,le pire dans tous ca c est qu on ne me donnait plus de couches!je trouve pas ca bien!
bonne journée

#7 19-10-2009 10:05:55

Mumvanille
Membre
Site Web

Bonjour, moi j'ai eu le cas, je leur ai dit que le loulou était prêt pour aller sur le pot! et ils ont compris! et s'il n'avais pas compris ben j'aurais stoppé le contrat! il faut qu'il comprenne que c'est un peu tôt!

smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

#8 19-10-2009 10:08:31

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour bien tu demande effectivement un courrier écrit aux parents ou ils précisent que c'est a leurs demandent que tu oblige leur petit bout a allez sur le pot.
et tu leur explique gentiment que au vu de l'age tu préfére leur demander une attestations afin qu ils ne puissent pas te le reprocher par la suite, et que tu tu n'adhére pas a leur souhait, mais comme ce sont eux t'ai employeurs tu te dois de le faire , mais quand aucun cas si cela pose soucis au loulou tu ne veux en etre responsable, et c'est pour cette raison que tu leur demande une lettre écrite et pas post it, quand cas de controle puéricultrice, tu puis ce justifier que c'est les parents qui te demandent de le faire et peut etre changeront t il d'avis elle leur demandant d'engager leurs responsabilités.
et si par la suite il persiste pourquoi ne demande tu pas a la puéricultrice d'appeler les parents et de leurs faire comprendre que le petit bout a encore le temps , et qu il vaudrais mieux commencer au printemps prochain.
a c'est parents d ici peu ont vas leur demander des la naissance d'avoir acquis la propréte.

#9 19-10-2009 10:14:22

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
pour moi attestation des parents ou pas,il est hors de question de mettre cet enfant sur le pot.
Nous sommes des professionnelles,le respect de l'enfant passe avant les demandes farfelues des parents (qui dans ce cas là risquent de provoquer un blocage chez leur enfant).
J'en aviserais la puer,puis j'aurais une conversation avec les parents comme quoi tu refuses de mettre un enfant de 11 mois sur le pot.Explique en les raisons et essaie de les convaincre .
Ce sera leur décision d'arrêter ou non le contrat,et si le contrat est rompu,à ce moment là tu rappelles l'autre famille.

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#10 19-10-2009 10:39:55

lahna
Membre
Site Web

merçi beaucoup a vous toutes pour vos avis;j'ai de la patience vu que je suis assistante maternelle mais il y a des jours ou? vous voyez ce que je veux dire;en tous les cas aux prochains contrats je fais figurer ceci: l'enfant ira sur le pot quand le moment sera venu pour lui et non a la demande exprés des parents;avec ça au moins.......

#11 19-10-2009 10:54:40

missnou29
Membre
Site Web

bonjour,
j'ai en garde une petite de 11 mois et bien je ne me vois pas lui faire ça !
mais qu'elles idées farfelues les parents peuvnet (ils inventer.
je suis scandalisée, et même avec une attestation je ne le ferai pas. Quitte à acheter les couches et les facturer aux parents.
excusez de la colère mais là il faut pas exagérer. bien sûr il faut tenter d'expliquer aux parents en douceur pourquoi on refuse mais bon ça me semble logique et de plus cela peut avoir des répercussion contraire chez l'enfant. ou pire il peut être propre par réflexe et refaire dans le slip plus tard. sans compter au niveau psychologique, enfin bref pour moi c'est hors de question. à chaque âge suffit sa peine....

bandeau_10080473674.png

#12 19-10-2009 12:46:12

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

Perso je ne note pas du tout ce genre de choses sur mon contrat.

Je dis tout simplement aux parents lors du premier entretien ce que je ne ferais pas à la demande des parents...je leurs dit de suite mon point de vue et  le pourquoi, et au moins ils sont déjà au courant que ce ne seras pas la peine.
Le pôt uniquement quand l'ENFANT seras prêt et démandera lui même (car ils nous le font savoir quand il sont prêt) et d'autres petites chose comme le "youpala" que je ne possède pas chez moi, ou alors mêttre les enfants assis à l'age de 5/6 mois assis. (et oui il y on as qui le font ) etc.

Donc ils ne pensent même pas à me donner des certificats...car que je ne ferais pas, donc a partir de la on signe ou on ne signe pas le contrat.

Dernière modification par estrela (19-10-2009 12:49:21)

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#13 19-10-2009 12:47:08

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

de toute facon si tu en a marre....................

et pour l'autre contrat si tu es sure de l'avoir et qu'il est plus interressant eh ben fait comme tu le sents.

je sais pas terrible mais nous sommes aussi obligees de regarder notre porte monnaie a la fin du mois.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#14 19-10-2009 12:56:07

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

lahna a écrit :

merci 4 i; et sinon tu arréterais ce contrat pour prendre celui du 3 novembre ou pas? car je ne sais pas quoi faire?

Comme dit Nielle

de toute façon si tu en a marre.............fait comme tu le sents.

Mais même si bébé n'a que 9 mois, tu peux déja discuter de l'avenir, ce que tu accepte de faire ou pas (comme le pôt et autres petites choses ) car au moins tout est claire dès le départ.

E toi tu s'auras ce que souhaite le parents au petit et voir déjà si c'est compatible avec ta façon de faire.

car c'est vrai que ce sont eux les parents, mais toi tu ne fais pas n'importe quoi non plus, le bien être de l'enfant passe avant tout.
bises bon courage.

Dernière modification par estrela (19-10-2009 12:57:27)

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#15 19-10-2009 13:25:23

aglae
Banni(e)
Site Web

bonjour,

est ce qu'il ne peut pas y avoir une discussion avec les parents avant de prendre une décision, quant je dit discussion c'est pas 3 minutes devant la porte tu les convoques tous les deux et vous en parlez calmement  puisque tu nous dit par ailleurs bien d'entendre avec eux

En tout cas perso je ne le ferais pas je les mets rarement avant 2 ans et encore si il veulent bien y aller je ne me prends pas la tête avec eux pour ça et ils sont tous propre quand il rentre a l'école sa vient tout seul et en plus sa vient d'eux

maintenant a toi de prendre ta décision par rapport a l'autre contrat

#16 19-10-2009 13:35:04

pamelarose
Banni(e)
Site Web

Moi, j'ai un petit qui a été propre à deux ans sans pression, c'est venu naturellement.bises.

Breizh attitude au Pen-ar-bed

#17 19-10-2009 13:52:05

mavy
Membre
Lieu : indre et loire
Site Web

Bonjour,j'ai deux soeurs qui ont ete propres à 15 mois je n'arrete pas de dire aux parents qu'ils ont de la chance,cela s'est fait sans aucune contrainte et pourtant ce sont des petites avec un fort caractere!!!nous ne les avons jamais forcé,on les mettait simplement au pot apres les siestes ,avant le bain,pour qu'elles s'habituent,et nous avons eu de la chance,cela arrive parfois,ma fille etait propre aussi à 18 mois.

#18 20-10-2009 08:06:37

lahna
Membre
Site Web

bonjour;merçi a vous pour vos vécus;avis et témoignages sur ce post;j'ai donc réfléchie et encore mis de l'eau dans mon vin;comme d'habitude et j'ai garder le fameux papier ,sur l'avis également de mes collégues de ma ville qui eux le font aussi;quand la maman vient je dis:oui!! il a fait pipi!! 1 fois!!!  pas vrai du tout vu que je ne le met pas dessus; c'est bien dommage d'en arriver a mentir comme cela;mais au moins ça fait plaisir aux parents;bonne journée a vous................

#19 20-10-2009 08:32:32

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

euh lahna je ne mentirais pas comme ca. les pe vont bien finir par s'en rendre compte.

dans ces cas la je prefere le mensonge par omission "non il n'a pas fait". ben oui puisque tu le mets pas sur le pot il n'a pas fait.

mais mentir aussi ouvertement ca risque le litige. d'autant que s'ils en aprlent a ta puer tu risqu d'etre prise en porte a faux. sad

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#20 20-10-2009 08:42:08

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

pas facile comme situation ...  bon courage lahna  wink

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB