Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 15-10-2009 13:51:28
Re : Délation pour soi disant dépassement d'agrément
bonjour,
houlà je dois dire que c'est un peu flippant !
encore une fois notre métier n'est pas évident !
lorsqu'on a rien à se reprocher et que l'on se trouve à la merci de ragot et dénonciation non fondée, je trouve ça déplorant.
je peux vous dire que des choses pas clair j'en vois et pourtant jamais je ne dénoncerai car vraiment sans preuves et sans fondement je ne pourrai détruire la vie de quelqu'un (je ne parle pas de quelque chose concernant mon métier)
je te souhaite du courage
tiens nous au courant
@+
15-10-2009 13:51:28
#22 16-10-2009 20:54:01
- laetitia2907
- Membre
- Site Web
Bonsoir à toutes,
je constitue un dossier auprès des pe et des assmatt qui me connaissent bien par des attestations de leur part comme quoi elles ne m'ont jamais vu en surnombre d'enfants, j'ai fait partir un courrier au syndicat auquel j'ai adhéré pour leur relater l'historique de ce litige et leur demander conseil, comment réagir face à cette dénonciation ?
Un parent a refusé de faire l'attestation et le lendemain soit aujourd'hui , les parents ne m'ont pas amené l'enfant comme cela était prévu, je n'ai aucune nouvelle, j'ai téléphone et laissé un message sur leur répondeur pour leur demander de me rappeler, c'est silence radio. Les échanges verbaux que j'ai eu hier soir avec la maman me rende fortement suspecte car je lui ai longuement parlé pour prêcher le vrai du faux sur les raisons de son refus de me remettre une attestation et c'est ces propos contradictoires qui m'ont alertés.
Que puis-je faire ? Puis leur signifier une démission immédiate si les parents ne se présentent pas lundi avec leur enfant ?
Merci de vos conseils
#23 16-10-2009 21:01:25
la ,ça craint...
va chez eux ce week end ,simple visite pour leur dire ton inquiétude de ne pas avoir de leur nouvelle.
qu'es ce que les gens peuvent impolis!
Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........
#24 16-10-2009 21:36:01
non ne demisionne pas.puisqu'il ne te mettent pas l'enfant ils doivent continuer à te payer. cela veut peut etre dire qu'ils vont te licencié.
ne demisionne pas tu perdrait tes droits assedic.
envoie leur un recommandé pour savoir pourquoi tu n'as plus l'enfant et quand ils compte te le remettre.
rapel leur que le court toujours donc la mensu.
courage
maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.
16-10-2009 21:36:01
#26 17-10-2009 10:06:38
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Perso, ce type de délation j'en ai fait les frais. Une assistante maternelle de ma rue était hospitalisée pour une tumeur au cerveau (elle va mieux depuis) et le RAM m'a demandé si je pouvais à titre exceptionnel les recevoir pendant 15jours, que c'était vu avec le CG et que j'avais l'autorisation. J'ai dit que j'étais d'accord, et j'ai tout de même (je suis un peu parano), vérifié auprès du CG et de ma cellule agrément, ils étaient au courant et j'avais le feu vert. Donc, dépassement d'agrément temporaire... mais autorisé.
4 mois après, je reçois un coup de fil d'une puéricultrice de la PMI qui m'informe qu'elle a reçu un courrier (de délation) me disant que je dépasse mon nombre d'agrément, mais elle m'a dit "je vous rassure, j'ai vérifié, cela correspond à la période où nous vous avons sollicité, ce courrier n'aura pas de suite. J'étais simplement tenue de vous en informer".
Sur le coup cela m'a tout de même marqué. J'ai du mal à concevoir qu'il y ai des personnes aussi mal intentionnées.
Je t'envoie plein de courage
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
#27 20-10-2009 08:00:49
- laetitia2907
- Membre
- Site Web
Bonjour à toutes
Je vous donne un peu de mes nouvelles : j'ai fait partir un courrier en RAR aux parents hier matin pour non présentation de l'enfant depuis vendredi et j'ai contacté ma pmi hier pour en informer ma puer sans succès. Je vais rappeler ma puer ce matin, c'est assez difficile d'avoir les puer en direct. J'ai également fait partir un courrier à mon syndicat pour qu'il me donne la marche à suivre face à ces litiges.
Je vais un peu mieux moralement, mais cette dénonciation calomnieuse m'a vraiment ébranlée. Je suis encore dans l'attente de la décision de la PMI.
#28 20-10-2009 09:14:57
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour c'est bien moche ce qui t'arrive et la façon donc les parents te remercie et quoi dire meme le loulou dans l'histoire est a plaindre, il n'as rien du comprendre a ceux qui lui arrive.
tu sais deja d'ou provient certainement la dénonciation, je pense que les parents ont du etre plutot surpris de t'as demande attestation et de constater que tout le monde te soutien.
et qu il pensait peut etre que la sanction serais immédiat,de la part de la pmi .
par contre surtout tu ne démissionne pas ,vois avec la pmi pour consulter ton dossier afin de voir cette fameuse lettre
et attends des nouvelles de c'est parents peu respectueux, de toutes maniéres pour le moment le contrat cours toujours.
meme si il ne te confies pas l'enfant , donc oui effectivement rapelle la puéricultrice et expose lui les faits, afin de bien lui dire que toi tu n'as rien a te reprocher , et signale lui bien que tu as envoyé un courrier recommandé afin de savoir pourquoi ................ n'est plus revenue depuis le .......... et cas ce jour tu ignore si l'enfant et malade ou autres et que les parents ne t'ont meme pas appellés.
#30 20-10-2009 10:31:47
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Cela permet aux parents de te licencier pour faute et comme cela ne pas payer d'indemnités de licenciement
Malheureusement, il y a des personnes qui agissent comme cela pour l'argent, sans ce rendre compte des conséquences que cela engendre.
Bon courage.