Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 15-10-2009 19:17:59
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
Re : Ma nounou a refusé de garder ma fille alors que le contrat était signé
moi se qui m'inquiète ?sais pour quoi insisté lourdement sur cette ssmat ? et pas une autre ? mais qu'es t"il arrivé a se pauvre petit bébé ? qui lui a fais du malle ?sa ne vous chagrine pas! vous la seule chose que vous voulez sais confié votre bébé a elle et sais tous.
étrange comportement de la part d'une maman ?????????
Dernière modification par petitlouloulogan (15-10-2009 19:23:33)
15-10-2009 19:17:59
#42 15-10-2009 19:34:17
ça y est je viens de vous comprendre
ce qui vous dérange au fond c'est d'avoir cru à cette place pendant 6 mois mais qu'en fin de compte ça ne s'est pas fait. c'est bien ça ?
si c'est ça, votre déception, votre tristesse, votre colére est normale, humaine. mais je dois vous dire une chose, ce qui vous est arrivé arrive tous les jours, à nous toutes. le libre droit du retrait de l'enfant existe, les pe peuvent l'appliquer quand ils veulent, avant le contrat, pendant la période d'essai ou en ourt de contrat même aprés de long mois. nous assmat on a le même droit, on peut rompre le contrat quand on en a envie. ça s'appelle la liberté. si ce droit n'existait pas ça ne serait pas "démocratique" pour reprendre votre expression. c'est injuste, c'est moche mais c'est comme ça, les deux parties peuvent rompre le contrat quand ça leur chante.
je suis désolée pour vous, mais vous ne pourrez rien faire, ni changer quoi que ce soit alors je me répéte rangez votre colére elle est inutile, n'engagez pas un avocat il ne vous servira à rien. passez à autre chose de plus constructif, trouvez une nouvelle perle pour vos loulou c'est tout ce que vous pouvez faire
#43 15-10-2009 19:38:22
C'est pas compliqué ton histoire! Ton ass. mat t'a laissé tomber et tu n'es pas contente, car elle ne t'a pas prévenu puisqu'elle a signé le contrat!
Moi, aussi, mon assistante maternelle m'a laissé tomber, du jour au lendemain
maladie et il a bien fallu que je me retourne, et personne ne m'a proposé une remplaçante car à l'époque, peu d'assistante maternelle et pas de crèche et moins d'aide!
Là, tu as trois systèmes pour te retourner!
et oui, c'est la vie!
15-10-2009 19:41:11
#45 15-10-2009 22:02:22
- nounou57070
- Membre
- Site Web
bonsoir , moi je répond a la question de aljemar ; je suis ass maternelle familiale depuis peu , et la directrice de la crèche ainsi que le drh , m'ont bien dit que je ne choisirais pas mes gardes, car les contrats ne sont pas signés par moi , mais entre la creche et les parents. dans un cas aussi douteux que celui là, demande vite auprès de la crèche ou du ccas de ton sdecteur, ils sauront dire si elle peut te le refuser ou non , bon courage en tout cas
#46 15-10-2009 22:12:14
- nounou57070
- Membre
- Site Web
après si il y a des assistantes maternelles qui disent qu'ont peu refuser une garde(en étant familiale , bien sur)en cours de contrat , je ne sais pas , je me renseignerais de mon coté
#47 15-10-2009 22:19:53
- nounou57070
- Membre
- Site Web
peut etre a t elle peur de garder un autre bébé ? en plus elle vous conait depuis un moment , peut etre se sent elle coupable , ou l'est elle ( ce que je n 'espère pas) , qui sait ce qui peut se passer dans nos tetes dans des moments comme ça...je comprends que tu sois pas contente , c 'est normal ; moi des parents m'ont fait ce genre de chose ( attendre 3 mois pour ne plus signer le contrat) et bien je ne me suis plus fait avoir.
#48 15-10-2009 22:23:54
Merci nounou57070 pour votre réponse, je pense que le réglement est le même dans toutes les crêches. Agnes 70, en cas de maladie je pense que c'est différent, l'avantage de la crêche familiale c'est que l'on vous propose une solution de remplacement, pas les indépendantes. Je répète que je n'étais pas "coincée" pour faire garder mon enfant car je ne serais pas allée au travail si çà avait été le cas
Dernière modification par eljemar (15-10-2009 22:24:22)
#49 15-10-2009 22:32:52
- nounou57070
- Membre
- Site Web
en fait la creche prend le relais en cas de maladie ou rdv de l'assistante maternelle par exemple( la creche me l'a confirmé)
#50 21-10-2009 14:02:26
Bonjour, j'avais dit que je reviendrais sur ce forum après notre rencontre avec un homme de loi, c'est chose faite, et on a bien fait. Alors, il y a bien discrimination dans cette histoire, la rupture de contrat est illégale (eh oui en crêche familiale on ne fait pas ce que l'on veut, aussi bien les asmat que les parents), concernant l'enquête c'est un peu plus compliqué et je ne vais pas m'étendre sur le sujet. En plus l'avocat en question connait très bien la directrice, et comme par hasard, celle-ci a déjà eu pas mal de soucis. Alors finalement nos inquiétudes étaient bien justifiées. Vous les asmat indépendantes, vous avez des droits que n'ont pas les asmat en crêche familiale. Là en fait nous sommes face à l'administration, en gros c'est çà. Alors certaines d'entre vous se sont permises de porter des jugements un peu trop prématurés il me semble, mais en France il y des lois, et c'est pour tout le monde. Voilà, bonne journée et à bientôt
#51 21-10-2009 14:06:26
dis sur un autre ton ça aurait pu être constructif mais là ça me donne même pas envie de continuer
#52 21-10-2009 15:10:39
Alors excuses moi mais je ne pense pas avoir été incorrecte, tu peux relire l'ensemble des messages, il y en a (pas toutes heureusement) qui ne se sont pas gênées. J'avais dit que je repasserais pour dire ce qu'il en était, c'est chose fait. Maintenant sur un autre ton, je ne vois vraiment pas ce que j'ai dit de mal????????
#53 21-10-2009 15:17:27
pourquoi n'avez vous pas commencé par ça...aller voir votre homme de loi...
Perso, Je pleins les enseignants qui auront vos enfants car si vous faites appel à un homme de loi a chaque injustice (note trop faible, etc...), vous n' avez pas fini..
Une assmat de crèche familiale ne souhaite pas accueillir votre enfant (peu importe le motif). pourquoi la forcer, elle s'occupera pas mieux de votre enfant en la forçant à le prendre..bien au contraire...
et bien si vous souhaitez encombrer les tribunaux pour cela.
#54 21-10-2009 15:21:07
"un homme de loi" ...
ben il arrivera à forcer une employée à accepter un contrat dont elle ne veut pas???
et pour de BONNES raisons !
chapeau, même au prud'hommes ils ne le font pas...!
et bien bonne route à vous, à l'assmat et à l'enfant.
puisque la situation est règlée pour tout le monde
votre "homme de loi " le gardera en cas de pepin
#55 21-10-2009 15:24:02
Alors certaines d'entre vous se sont permises de porter des jugements un peu trop prématurés il me semble,
cette toute petite phrase là je la prend mal et je vais t'expliquer pourquoi (aprés c'est peut être moi qui suis susceptible va savoir)
quand tu as exposé ton probléme, nombreuses ont été les filles qui t'ont dit que nous am pas rattachées et am rattachées c'était pas pareil. pas les même textes, ni loi. on a fait comme on a pu. beaucoup (dont moi) on a misé sur ta curiosité (humaine). on a fait avec les données que l'on avait, par rapport à notre ccn. on aurait pas dû c'est vrai. mais on a essayé de t'aider au mieux. certaines plus brusquement que d'autres je l'admet. on a porté des jugements par rapport à tes écrits et à nos propres expériences. on a pris du temps pour te répondre, certaines ont du même chercher dans l'index à tous les coups. on s'est trompée ok mais le ton (attention par écrit ça peut donner tout autre chose que l'oral) que tu utilises je le trouve froid, j'aurais préféré que tu nous explique la différence, pour que justement dans le futur on ne refasse pas la même bêtise. tu comprend ? je ne pense pas avoir été méchante, ou t'avoir vraiment jugé ................. bon j'arrive pas à m'expliquer, c'est embrouillé ..................... mais c'est pas grave, l'essentiel es que ton probléme soit réglé
#56 21-10-2009 15:28:47
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Si la crêche n'as pas maintenue votre place chez cette Assmat, c'est peut être que vous êtes, immotionnellement, trop impliquée dans cette affaire.
Il vaut, peut être, mieux recommencer avec une autre Assmat, sans pour autant oublier votre 1er Assmat.
Le contexte en sera meilleur pour tout le monde et surtout pour vos enfants.
Bonne journée.
#57 21-10-2009 15:29:08
je crois que cette discution est close...
"un homme de loi" ne fait pas le poids
surtout avec des assmat se permetant de donnert leur avis quand on leur demande !!!
je ne sais pas ce qui va se passer pour cette assmat, mais j'espere qu'elle ne se laissera pas faire!
encore une qui finira par quitter le metier suite à des pressions injustes et malhonnete
elle en a assez bavé comme ça
je ferme.