Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-10-2009 15:03:04
- iguane1952
- Membre
- Site Web
mouche bébé
Bonjour
moi je voudrais aborder un peu l'utilisation du mouche bébé
je suis assistante maternelle depuis 16 ans maintenant et il est vrai que les enfants sont souvent enrhumés et que la pratique de cet appareil est assez concluant car ça leur nettoie bien le nez meme si ces petits loulous n'aiment pas ça du tout dans l'ensemble mais bon c'est pour leur bien
je voulais savoir si ,comme moi vous mettez du coton ou peut etre du papier essuie tout afin de ne pas tout recevoir dans la bouche ,mais par contre il y a quand meme un gros souci car je me suis aperçue que j'attrapais de plus en plus de rhume et mal à la gorge en procedant ainsi alors j'en ai parlé a mon pharmacien qui m'a dit que le coton ne suffisait pas pour se protéger mais qu'il fallait mette des petits tampons de mousse qui sont vendus par boite de tant.
alos imaginez il faut le jeter a chaque fois ou alors demandez vous aux parents de vous fournir ces petits tampons?
il y a bien les électriques mais il coute encore très cher !!!!
j'attends vos réactions et votre savoir faire
merci d'avance
19-10-2009 15:03:04
#2 19-10-2009 15:06:31
- Sweetypitchoune
- Membre
Re : mouche bébé
L'ass mat n'est pas tenue d'utiliser ces mouches bébés !! regarde dans "recherche" j'avais moi meme ouvert un post sur le sujet il y a plusieurs mois.
C'est carrement rebutant comme systeme et il y a d'autres methodes tres concluantes ! si les parents s'occupent correctement du nettoyage a la maison, le serum phy et la poire suffit largement pour le temps qu'ils sont chez nous !
#3 19-10-2009 15:06:56
bonjour,
tout comme toi, je fais avec un coton et tout comme toi, j'attrape derrière mal à la gorge.... je me suis décidée à en prendre un electrique à la pharmacie, 40€ tout de mm ! et ben franchement, je suis très décue !! ça n'aspire pas bien du tout !
pour les tampons, je ne savais pas que ça existait... qd j'ai parlé à mon pharmaciens de mon problème, il était étonné que j'attrape mal à la gorge en mettant le coton. par contre, j''ai mon mal si ensuite, je crache ma salive et que je me rince bien la bouche voir mm lave des dents.
#4 19-10-2009 15:07:04
Bonjour,
Le pharmacien veut faire marcher son commerce.
Il est vrai que le mouche BB, ce n'est pas hygiènique, et contraire à toutes les consignes que l'on peut recevoir en ce moment des PMI, conseil général ect...., rapport à notre métier.
Je refuse de l'utiliser, avec 3 petits, tu imagines les microbes et virus divers. Vive le sérum phy !!!!!!!!!!!!
ZIVA
19-10-2009 15:07:04
#5 19-10-2009 15:47:25
- iguane1952
- Membre
- Site Web
oui mais je le fais aussi avec du sérum physiologique mais tant qu'il ne sait pas semoucher pour aspirer ce n'est pas suffisant
#6 19-10-2009 15:48:29
bonjour,
moi, j'utilise sérum phy avec mouche bébé, tampons en mousse qui ont un coup
les petits mangent mieux le nez bien dégagé et avant la sieste c'est pareil
rien ne passe lol!!!
par contre j'achète tout et l'autre jour, l'une de mes pe m'a demandé pourquoi je n'avais pas remis
le mouche bébé dans le sac ? je lui ai expliqué que pour des questions d'hygiène je ne me vois pas moucher
la petite après que le papa l'ai utilisé le matin (question de bon sens) chaque enfant à son mouche bébé
avec son prénom marqué dessus et il n'y a que moi qui les utilisent
c'est tout à fais normal mais cela ne lui ai pas venu à l'esprit pour une aide soignante ?
cette pe m'en a donc acheter un autre
le monde serait bien mieux sans .... !!!
#7 19-10-2009 15:55:44
- iguane1952
- Membre
- Site Web
et tu achètes donc ces embouts en mousse a tes frais ?
#8 19-10-2009 15:59:56
- iguane1952
- Membre
- Site Web
je ne sais pas ou trouver ton post a ce sujet sweetypitchoune svp merci de ton information
#9 19-10-2009 16:06:25
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
coucou, moi, je prends la poire que je nettoie à chaque fois.
maman et ass mat heureuse
#10 19-10-2009 16:44:47
coucou, moi, je prends la poire que je nettoie à chaque fois.
moi aussi j'ai ça (je ne suis pas encore ass' mat' mais j'ai une petite à moi)
j'avais acheté un mouche bébé électrique à 60€, les vendeuses m'avaient dit que c'était le mieux et blablabla et j'en suis très déçue ; je préfère encore le système manuel
#11 19-10-2009 16:56:48
- Sweetypitchoune
- Membre
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=87965
Voila le post que j'avais ouvert ...
#12 19-10-2009 17:05:24
- iguane1952
- Membre
- Site Web
merci a toi j'ai trouvé je pense donc que je ferai avec du serum phy et eventuellement 1 poire ce que j'avais en fait pour mes enfants qd ils étaient petits
#13 19-10-2009 17:36:23
mamandouceur a écrit :coucou, moi, je prends la poire que je nettoie à chaque fois.
moi aussi j'ai ça (je ne suis pas encore ass' mat' mais j'ai une petite à moi)
j'avais acheté un mouche bébé électrique à 60€, les vendeuses m'avaient dit que c'était le mieux et blablabla et j'en suis très déçue ; je préfère encore le système manuel
Pareil très très déçue c'est de l'argent jeter par la fenêttre.
Rien de meiux que le mouche bébé manuel (aspirant ) mais comme les filles, maux de gorges et rhumes.
je n'ai jamais utiliser avec les enfants que je garde, uniquement les miens, et les autres loulou en garde c'est le serum + poire.
#14 19-10-2009 17:56:46
kikou les filles, perso j'ai utilisé le mouche bébé bucal pour mon fils. j'avais aussi les petites mousses a changer régulierement et une fois mon fils a fait une bronchiolite et je l'ai amené chez le kiné pour le klaping et le kiné m'a dit de simplement les laver. et c'est ce que j'ai fait, je les enlèves avec une pince a épiler et je le fais tremper dans du savon et je le rince et fais sécher . et voilà plus de soucis d'acheter. mais avec les petits que je garde j'utilise la poire. voilà!!!
Dernière modification par poutch70 (19-10-2009 17:57:37)
#15 21-10-2009 16:04:26
Bonjour,
Le mouche bébé par aspiration me dégoute. J' utilise celui que j' avais acheter pour mon fils il fonctionne à piles c est le T***D*O mais c' est vrai qu' il est cher pour l' utiliser sur des enfants que l' on garde.... Mais il faut savoir qu une demi pipette de sérum phy dans chaque narine c' est très efficace. Pour ma part si je n' avais pas le mouche bébé de mon fils je n' utiliserai que le sérum phy.
#16 21-10-2009 16:08:28
#17 21-10-2009 21:06:54
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
bonjour
et bien moi aussi j utilise le mouche bébé...mais je ne comprend pas car apparament il y en a des differents .
moi c est le principe de la poire...ça se démonte tout , ils ont chacun le leur et je lave minutieusement apres chaque utilisation et je desinfecte a chaque fois , puis je range ds chaque boite individuelle pour chaque enfant
pour le serum phy je demande a chaque parents un grand flacon pulvérisateur qui me fait l année , je marque le prénom de chaque enfant et je desinfecte apres chaque utilisation
je ne prends pas les pipettes en plastique car je trouve que ça fait beaucoup trop de dechet encore ds la nature...!!!
#18 21-10-2009 21:22:59
ah non, moi je laisse le mouche bébé pour les parents, ça va, j'ai assez avec mon fils, je ne suis pas leur mère !
je leur nettoie le nez au sérum et coton, point barre !
Par contre, je déconseille d'acheter le mouche bébé électronique, un attrape nigaud ! C'est super cher, et ça n'aspire rien !
#19 22-10-2009 11:11:22
bonjour,
je l'ai fait longtemps (mouche-bb aspirant) avec les loulous puis j'ai arrêter , car j'avais souvent des rhumes et maux de gorge.
maintenant je dis aux parents : mouche-bb electriques ou serum physiologique
#20 22-10-2009 12:12:34
bonjour
perso ici les mouchages se font manuellement, c'est à dire à la manière des kinés (j'ai appris nà l'hopital lors de l'hospitalisation de mon petit dernier pour bronchiolite), avec serum phy, une narine bouchée avec le doigt, la bouche frmée, c'est très très efficace
Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir et à agrandir sa tribue!