Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 20-10-2009 14:18:09
Re : les arrivés en pyjama
chez moi on est parti du principe que l'enfant devait arriver propre et avoir dejeuner ( pour le principe que le matin c maman qui donne le bib (privilège intime) ......;etc...;) mais aussi je leur ai dit que je preferais qu'il m'emmene un enfant emitouflé et sans avoir dejeuner plutôt que de le reveiller pour le faire propre et le faire dejeuner.
Donc certain matin (comme aujourdh'ui ils sont arrivés sans dejeuner ni propre ) c'est drole car generalement quadn ça arrive ça arrive au 2 familles).Donc voilà je rectifie ma journée et je me reorganise.
20-10-2009 14:18:09
#43 20-10-2009 15:58:51
en creche la question ne se pose pas ils arrivent tout pret!!
ils feront comment a l'ecole ??
Mais le mode de garde des assistantes maternelles et des crèches est très différents! On ne peut pas comparer.
#44 20-10-2009 16:33:19
Je reste étonné que si peu d' ass mat refuse les arrivés en pyjama. C' est un sujet intéressant.... chacune à sa façon de travailler. En ce qui me concerne ça me pose aucun problème vis à vis de mon rôle d ass mat, mais je me voit très mal donner un bain ou encore moins donner une soupe aux parents le soir!!!!
20-10-2009 16:33:19
#45 20-10-2009 18:14:58
Je reste étonné que si peu d' ass mat refuse les arrivés en pyjama. C' est un sujet intéressant.... chacune à sa façon de travailler. En ce qui me concerne ça me pose aucun problème vis à vis de mon rôle d ass mat, mais je me voit très mal donner un bain ou encore moins donner une soupe aux parents le soir!!!!
Bien moi je part du principe qu'on est idepenendante ( et heureursement lol) donc si je souhaite accueillir de façon occationnel un bébé de 7 mois en pyjamas qui vient de se reveiller je trouve que c'est mon rôle d'assitante maternelle de reorganiser ma journée( et de faire passer l'interet de l'enfant avant les lois am mais bon chacun ça vision)........c'est sur qu'a la creche ça ne peut être pas pareils ( et peut être que les parents nous les confie justement car c'est pas pareil).
defois à vouloir être trop professionnel on oublie de un les relations humaines et de deux l'interet de l'enfant.
Quand un enfant part vers 21h de chez vous , perso je prefere qu'il est pris son bain chez moi et qu'il rentre faire dodo illico plutôt que sa maman se depèche de le laver (ce qui lui fait perdre du temps de sommeil)........j'ai jamais eu ce cas mais j'ai des collégues que oui.
après chcune travaille comme elle veut avec les familles avec qui elle bosse.
#46 20-10-2009 18:58:37
floreange a écrit :cmoi12 a écrit :Je reste étonné que si peu d' ass mat refuse les arrivés en pyjama. C' est un sujet intéressant.... chacune à sa façon de travailler. En ce qui me concerne ça me pose aucun problème vis à vis de mon rôle d ass mat, mais je me voit très mal donner un bain ou encore moins donner une soupe aux parents le soir!!!!
Bien moi je part du principe qu'on est idepenendante ( et heureursement lol) donc si je souhaite accueillir de façon occationnel un bébé de 7 mois en pyjamas qui vient de se reveiller je trouve que c'est mon rôle d'assitante maternelle de reorganiser ma journée( et de faire passer l'interet de l'enfant avant les lois am mais bon chacun ça vision)........c'est sur qu'a la creche ça ne peut être pas pareils ( et peut être que les parents nous les confie justement car c'est pas pareil).
defois à vouloir être trop professionnel on oublie de un les relations humaines et de deux l'interet de l'enfant.Quand un enfant part vers 21h de chez vous , perso je prefere qu'il est pris son bain chez moi et qu'il rentre faire dodo illico plutôt que sa maman se depèche de le laver (ce qui lui fait perdre du temps de sommeil)........j'ai jamais eu ce cas mais j'ai des collégues que oui.
après chcune travaille comme elle veut avec les familles avec qui elle bosse.
tu sais, j'accueille une petite fille très tot le matin ou très tard le soir
depuis sa naissancele matin elle arrive en pyj car recouché, ça a été vu entre nous
et là, ça me semblait normal
comme tu dis : le bien etre de l'enfant avantquand je l'ai d'aprem, elle part le soir a 21h ou meme parfois 22h !
je la mettais en pyj et la nourrissait
mais jamais je n'ai donné de bain !! (sauf l'été, plage et sueur)
tout simplement parce que la maman pouvait tout aussi bien le lui donne le lendemain matinun parent qui n'a pas 30min par jour a consacrer a son enfant pour le bain....ce n'est pas normal, et autant ne pas faire d'enfant meme !!!
et si on le donne un coup le matin, un coup le soir....ce n'est pas un problème : l'enfant est propremais refuser un enfant en pyj passé 8h/8h30 le matin....ce n'est pas faire passer "les lois des assmat" avant le bien etre de l'enfant
au contraire, si ses parents prennent du temps pour lui, il n'en sera que mieux
oui mais là je parle de fait "occationnel" je ne pense pas que l'enfant en tiendra rigeur a ces parents d'être lave "occationnellement " par une tierce personne!.Etpeut être que les 30 min de bains pourront se trnasformer en 30 min de lecture oude jeux qui sais.....??
#47 20-10-2009 20:23:04
floreange dit : Je reste étonné que si peu d' ass mat refuse l je trouve que c'est mon rôle d'assitante maternelle de reorganiser ma journée( et de faire passer l'interet de l'enfant avant les lois am mais bon chacun ça vision)........c'est sur qu'a la creche ça ne peut être pas pareils ( et peut être que les parents nous les confie justement car c'est pas pareil).
defois à vouloir être trop professionnel on oublie de un les relations humaines et de deux l'interet de l'enfant.
ton role d'assistante maternelle est de reorganiser ta journee et bien non c'est le role des parents a s'organiser le matin !!!!!!
#48 21-10-2009 07:58:21
floreange dit : Je reste étonné que si peu d' ass mat refuse l je trouve que c'est mon rôle d'assitante maternelle de reorganiser ma journée( et de faire passer l'interet de l'enfant avant les lois am mais bon chacun ça vision)........c'est sur qu'a la creche ça ne peut être pas pareils ( et peut être que les parents nous les confie justement car c'est pas pareil).
defois à vouloir être trop professionnel on oublie de un les relations humaines et de deux l'interet de l'enfant.ton role d'assistante maternelle est de reorganiser ta journee et bien non c'est le role des parents a s'organiser le matin !!!!!!
d'accord la prochaine fois je leur dirais "reprenais votre enfant" je ne l'accueil pas "
moi je fais avec les aléas de la journée n'en deplaise a certaine et je ne changerais ma vison des choses sur ceux bonne journée .......( ps:ce n'ets pas la peine de repondre a ce post) .
#50 21-10-2009 18:08:27
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
moi, cela m'est egal... J'accepte qu'il soit en pyj, comme le fait de le mettre en pyjama...
Surtout un nouveau-né...
on est ass mat pas employée de cr^che! chacun son role, son reglement...
et il faut aussi savoir etre souple, je pense, avec les parents... et les enfants aussi!
maman et ass mat heureuse
#51 21-10-2009 18:10:13
- mamandouceur
- Membre
- Site Web
omis de dire que après, les parents doivent etre conciliants aussi : si je vais à l'école à 08h15, que le petit arrive à 08h00. Je l'habillerai une fois revenue de l'école, ,ce qui me parait logique!
#52 22-10-2009 11:05:37
bonjour,
perso pour moi c'est : avant 8 h les parents peuvent m'emmener l'enfant en pyjama et sans déjeuner(j'en accueille un ainsi
et apres 8h c'est habillé , nourri.
dans tous les cas changé , ca c'est impératif.
parfois les tits bébés de moins de 18 mois , arrivent aussi en pyjamas , ca ne me dérange pas.
#53 22-10-2009 13:49:40
en fait, j'avoue que je n'aime pas trop entendre "j'accepte pour le bien de l'enfant"
puisque dans l'autre sens on peut dire "je refuse pour le bien de l'enfant, passer un moment avec papa ou maman avant une longue journée"je trouve facile de proner le bien etre de l'enfant a chacun de nos choix en fait
je préfère dire "j'accepte parce que c'est plus simple pour les parents et que ça ne me dérange pas. mais point d'abus quand meme "
ou "je refuse parce que ce role incombe aux parents et je ne souhaite pas me subsituter, parce que dans mon organisation ça ne colle pas"
bravo moi aussi je pensse comme toi "" le bien de l'enft"" d'abord la dessus je trouve plutot que c'est le ""bien des parents ""
et effectivement ce role incombe aux parents ......
il ne faut pas oublier que cet enft va deja passer 8 a 10h avec nous et pas avec ses parents
#54 22-10-2009 13:59:15
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
bravo moi aussi je pensse comme toi "" le bien de l'enft"" d'abord la dessus je trouve plutot que c'est le ""bien des parents ""
et effectivement ce role incombe aux parents ......
il ne faut pas oublier que cet enft va deja passer 8 a 10h avec nous et pas avec ses parents
Je suis d'accord avec toi et Creamy....trop de pe se déchargent...nounou va le faire!
Quoi?...mais je peux pas, je travaille!!!!
Bin, fallais y penser avant!...un chat la litière, ça peut attendre un peu...pas un enfant!
Un enfant prend du temps, ça empêche de faire d'autres choses, mais à notre époque avoir un enfant, c'est un choix qui aura des conséquences sur notre vie pour des années!...d'accord, il n'y a pas de notice à la sortie de la maternité...mais on sait quand même qu'il y aura 2 ou 3 trucs à faire pour et avec lui!
Nous devons accompagner les pe.....pas jouer leur rôle!
#56 22-10-2009 16:33:42
- pepetteoise
- Membre
- Lieu : picardie
- Site Web
et d'autre encore qui ne veulent rien savoir ni entendre!!!
et au grand malheur je trouve qu'il y en a de plus en plus!!
ils ont beaucoup de grand principes....... mais de la à les mettres en pratique !!!!
maman de 3 loulous d'amour 14/13/et10 ans
#57 22-10-2009 20:30:34
bonsoir a toutes et merci d avoir repondu si nombreusement
avec les experiences que vous avez , je pense que toutes vous avez raison;
c est vrai que certains parents abusent , profitent demande trop ....
jusqu a present je n ai eu qu 1 enfant qui venait tot et des fois en pyjama car
quand maman l emmene il est habillé petit dej prit , et qui est tres rare .
il a 4 ans et c est ainsi depuis le debut soit plus de 3 ans il etait le seul
c est vrai que maintenant ca m arragerais bien qu il vient habillé car je n ai pas que lui a m en occuper tout a changé depuis , et ppas facile de changer les habitudes instalés.
Avec le forum assistante maternelle j ai beaucoup appris et je ne suis plus la nounou gentille et souple que j etais. je suis devenu plus ferme et stricte .
#58 23-10-2009 10:10:34
- mamandouceur
- Membre
- Site Web
coucou
ay, essaie de revoir cela avec les parents. Il est vrai que moi aussi, je n'en ai qu'un pour le moment... Je verrai dès que le second va arriver... Sur que ce sera diférent!
en tous les cas, ce sujet est interessant. Merci à vous!