Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-10-2009 11:33:01
qu'en pensez vous?
Bonjour!
J'ai un petit soucis!!!Rien de grave puisque je n'ai meme pas commencé vraiment à garder l'enfant!
On commence tout juste la période d'adaptation!
Mais voila,j'ai du mal avec la maman!!Elle me bloque par ses reflexions bizarres!!
J'ai du mal à voir ce qu'elle attend de moi voire ce qu'elle attend d'une ass mat!!!!
Hier elle est venue nous avons passé 1h30 ensemble et elle m'a demandé si pendant les vacances je faisais garder
mon fils par ses grand -parents????
Que l'enfant était habitué au calme(sous entendu mon fils fait trop de bruit!!!!)!!
Comment la mettre en confiance?Comment lui dire que je ne vais quand meme pas enfermer mon fils pour ne pas déranger son enfant?!!!!
Ce genre de demande(enfants chez les grand-parent) vous ont -elles deja été faites?Il y a toujours de bruit chez nounou sauf pendant la sieste!!!!
Merci de me dire ce que vous en pensez!
27-10-2009 11:33:01
#2 27-10-2009 11:53:28
- myriem
- Membre
Re : qu'en pensez vous?
Je pense que c'est une maman exclusive ; tu lui as dit pour combien d'enft. tu étais agréee , et au fait , tu peux garder combien d'enft. ? car si tu as droit a plusieurs , il faut bien lui spécifier à cette maman ; si elle trouve que ton fils est de trop ? mais pourquoi ne lui as-tu pas dit "pourquoi" à la question de savoir si ton fils allait chez ses grands-parents pour les vacances ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#3 27-10-2009 11:59:35
- christine45
- Membre
- Site Web
bonjour,
Je pense que c'est normal que la maman se pose des questions; il n'est pas facile de confier son enfant à une personne que l'on ne connait pas; a toi de la rassurer, de lui expliquer que même si il y a d'autres enfants, tu es une professionnelle et tu sauras assurer le calme et la convivialité dont son enfant a besoin! expliques lui aussi que c'est un acceuil familiale donc il est possible que son enfant ne soit pas seul mais que ce sera toujours plus calme qu'en crèche par exemple! comme tu le disais, chez la nounou il y a du bruit c'est normal mais tu peux lui expliquer qu'au moment de la sieste c'est le calme et le respect du sommeil des enfants.
#4 27-10-2009 12:00:29
le principe même d'une garde chez une assmat c'est justement que tu travailles chez toi et par conséquent, tu as tes enfants et ton conjoint à la maison.
Si cela ne lui convient pas, dans ce cas, ce mode de garde n'est pas pour elle et il vaut mieux qu'elle fasse une demande en crèche.
Réexplique lui en douceur et avec le sourire en indiquant aussi que si tu as plusieurs agréments, il peut y avoir d'autres enfants que le sien.
Quant à cette réflexion sur ton fils pour le mettre chez les grands parents, rappelle lui qu'il est chez lui et que cela ne la regarde pas. C'est ta vie privée
27-10-2009 12:00:29
#5 27-10-2009 12:01:28
oui elle sait que je suis agréée pour 2!et quand à savoir le pourquoi à sa question,j'avoue que ça m'a laissé sans voix!!!!!
Parce qu'en fait elle pose tellement de questions "bizarres"!!!
A mon avis ils cherchaient une nounou experimentée,ce qui n'est pas mon cas,je suis toute nouvelle dans la profession,et du coup j'ai l'impression qu'ils se sont "rabattus" sur moi car pressé!Mais bon j'élève quand meme mon fils!!
Je n'arrive pas à savoir ce qu'elle pense,elle est froide!!!
#7 27-10-2009 15:59:09
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
tiens j'en avais une un peu pareille ............venu 3 fois
elle voulait me faire une liste de chose a faire
a voulu voir les enfants que je gardaient
et moi j'ai pas vu sa petite
on rempli le contrat ............elle le prend pour le faire signer par son mari
et coup de fils le lendemain on ne travaillera pas avec vous !!!!!!!!!!!!!!
une collegue en a herité , elle a tenu 3 semaines , il y avait trop de microbes chez elle ????????????????
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#8 27-10-2009 16:21:21
Ce que je me dis c'est que je verrai bien comment ça ce passe pendant la période d'essai!!Et au pire je casse le contrat!!!
J'espère qu'elle se détendre un peu!!!
Je sais ce que c'est de confier son enfant à une ass mat!!!J'étais de l'autre coté il n'y a pas si longtemps!!!!Mais je vois pas l'interet de stresser autant!!!!!C'est bon pour personne!!!Elle ,elle va reprendre le boulot avec la boule au ventre,la petite va le sentir et moi ça me fait douter de mes capacités!!!!Alors que jusqu'ici j'étais confiante!!!!
J'ai quand meme un enfant,je sais faire lol!!!!!!
#9 27-10-2009 17:05:31
C'est sur que pour une assmat qui débute, c'est énervant d'entendre que vous n'avez pas beaucoup d'expérience... j'en ai entendu il n'y apas longtemps.
je suis agréee depuis 3 ans et demi.
Franchement nous sommes débutante et sans expérience en quoi en fait ?
débutante et sans expérience uniquement au faite de savoir gérer le comportement de certains parents.
et ce qui est administratif. Car en ce qui concerne les enfants, beaucoup d'entre nous sommes maman, donc pas si sans expérience que ça.
Bref parlez lui calmement et demandez le lui carremet. "Avez vous confiance en moi" " Faites moi confiance"
ça seras mieux pour vous trois. et ce qui concerne ton fils c'est d'ordre privé, il est chez lui.
bon courage. et soyez confiante, je suis passée par là il n'y a pas si longtemps.
Dernière modification par estrela (27-10-2009 17:06:37)
#10 28-10-2009 12:22:06
bonjour!!
J'ai bien suivi vos conseils et hier je me suis "imposée"!!!
Ca a tres bien marché!!!!!Et ce matin quand elle me l'a laissée elle en avait gros sur le coeur mais ça c'est normal!!!!
Donc pour l'instant ça va!!!!!On verra!!!
#11 28-10-2009 16:30:27
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
il manquerai plus que ça!!!!que l'on se " débarasse " de nos enfants pour garder ceux des autres,franchement il me serait meme pas venu à l'idée de poser une question pareille en t'en que pe lorsque mon ainé était chez nounou,y a des parents vraiment culotés et d'autres parfaits heureusement
Dernière modification par tatyvivine (28-10-2009 16:32:29)
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
#12 30-10-2009 12:18:44
juste un petit passage pour vous dire que la maman c'est un peu détendu!!!!!Ca va mieux!!!!
Mais quand meme hier, apres m'avoir dit "je crois qu'on a fait le tour"
J'ai eut droit à la petite derniere qui vaut son pesant de cacahuete!!!!!!
"C'est bien que vous veniez de faire la formation,ils vous ont appris à changer une couche?"
En tant que maman d'un petit garçon de 5 ans,je crois que des couches j'en ai changé assez pour ne pas avoir
à apprendre comment on fait!!!!!!!!!!!
En sachant que c'est son premier ça m'a fait mourir de rire!!!!!!!
Voila!!!!!C'était la reflexion du jour!!!!!!!!
Dernière modification par marigan (30-10-2009 12:19:49)
#13 30-10-2009 15:16:53
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour,je souris car moi aussi une maman m'a montré comment préparer un bib,et oui,et plein d'autres exigences,j'ai supporté à l'époque car j'avais besoin de travailler..mais aujourd'hui,je pense qu'elle aurait été "virée" depuis longtemps!!Bon courage!Débutante ou non ,continues à t'imposer et prouves lui que tu es capable de t'occuper de son bébé,mais attention,remets vite les choses au clair si cette maman a encore des remarques bizzares!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.