Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 02-11-2009 17:46:25
Re : quand pensez-vous..
bonjour cristalise
ce papa n'a pas bien compris l'intérêt de la formation.
explique lui que tu vas apprendre comment réagir face à des parents inquiets, énervés, pressés, etc...
grâce à la formation, nous apprenons à rester calme avec les enfants, à ne pas leur montrer notre nervosité en toute occasion.
faire l'accueil des enfants dans le calme et la sérénité!!!
voilà des choses que ce papa ne doit pas connaître!!! il faudrait peut-être l'emmener avec toi à la formation, il apprendrait beaucoup!!!!
02-11-2009 17:46:25
#22 03-11-2009 12:19:27
- cristalise
- Membre
- Site Web
bonjour,
donc hier soir la maman est arrivée avec 1/4 heures de retard mais bon.. donc pour elle j'avais dis lors de la signature que c'était fais, je lui ai donc répondu "faut car en plus indiqué au contrat page 14 je vous montre" puis je lui ai expliqué que je comprenais qu'etre prévenu 1 mois avant n'était pas facile que justement je proposais mon aide, j'ai repris également les "expression" des réponses du papa du genre "j'en ai rien à F***" pour ça elle me répond qu'elle n'était pas là "oui en effet c'est jamais en votre présence" ai-je dis, elle a mis ça sur le fais qu'il est "comme ça avec tous le monde" et qu'il s'emporte je lui est donc fais remarqué que cela faisait 3 fois et que je n'accepterai pas de 4ème car je ne travaille pas avec les parents dans ces conditions, que mon travail implique de gérer les colères de son fils pas du mari d'autant que ses propos était grossiers et insultants, que moi mes humeurs les enfants ne les subissent pas, que de toute façon en réfléchissant à tout ça je mettais rendu compte qu'il était désagré
able avec tout le monde puisque par exemple il ne dis pas bonjour à mes enfants là elle me dis "oui mais là ce n'est pas grave" "et bien non ils sont dans la maison, je les élève à etre poli alors quand ils voient ça c'est pas terrible" et que de toute façon c'est pareil avec les autres parents". pour finir j'ai meme indiqué que j'étais en plus déçu car il ne sait meme pas interressé au programme que je lui montrais..
J'ai aussi ajouté que j'avais été gentille avec lui sur plusieurs choses car par exemple le petit arrivait en pyj pour son confort (monsieur dis ne pas avoir le temps de l'habiller)par exemple.. lorsque que j'ai indiqué que je respectais le contrat elle m'a fait rire car elle estime qu'ils m'ont fait un "bon contrat vous n'avez pas à vous plaindre" (il est normale c'est celui de Parme y'a rien de plus)bref je suis restée ferme, elle m'a demandé de réduire la conversation au minimun et je lui ai indiqué que là dessus elle ne s'inquiète pas je ne comptais plus lui adresser la parole et ce matin il arrive,... il s'essuis les pieds mais comme j'étais devant je ne me suis pas poussé pour le laisser entrer j'ai pris les sacs dis bonjour au petit en meme temps je retirai le manteau je ne l'ai meme pas regardé, il a dit à son fils aurevoir (d'ailleurs jamais aussi gentiement depuis 1 an que j'ai le petit) à dis bonne journée et moi j'ai fermé la porte je crois que le tout à pris 2 minutes, l'essentiel le petit n'en a pas souffert limite mieu que d'habitude.. maintenant je vais faire mon courrier et réaffirmer que le maintenant plus de favoritisme
MERCI à vous toutes vous m'avez donné le courage et juste avant d'ouvrir la porte j'ai pris une bonne inspiration une pensée à vous toutes et voilà. merci merci aujourd'hui je me sens libéré
#23 03-11-2009 15:01:54
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour,un peu tard,je viens de lire ton post.Je te dis bravo d'avoir réussi à t'imposer...Peut-être,seras -tu "virée" mais au moins ,tu as su t'imposer..La formation est obligatoire ..moi je tél à ma puer car je sais que la mienne me soutiendrait..
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.