Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-11-2009 10:45:34
je me demandais
je ne sais pas si je suis au bon endroit sinon désolé.
si ma vision du métier est pas trop rigide
- je ne conçoit pas qu'on laisse un bébé ou enfant dans la voiture ou bien dans la pousette dehors en allant chercher les péri-scolaires
- je ne conçoit pas qu'on fasse ses courses personnels avec l'enfant acceuillie
- je ne conçoit pas qu'on puisse laisser l'enfant a son conjoint ou laisser nos propres enfants s'occuper des enfants acceuillie changement de couche par ex ou donne le biberon pour les petits)
-je ne conçoit pas de ne pas jouer avec l'enfant ou de ne pas faire des activités (tout en lui laissant ses moments a lui pour jouer seul car il en on besoin aussi)
- je ne conçoit pas qu'on ne parle pas ou qu'on explique pas se que l'on fait avec l'enfants (l'enfant est un etre humain a part entière)
et vous qu'elle est votre vision vis a vis de tout sa. qu'en penser vous. qu'elles sont vos impératif a vous en tant que nounou.
enfin se sont mes pensées j'espère ne pas géné par mes dires
Dernière modification par babys4 (04-11-2009 11:27:41)
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
04-11-2009 10:45:34
#3 04-11-2009 11:03:53
Re : je me demandais
Bonjour,
je pense exactement la même chose que toi,si nous voulons être reconnues comme professionnelles,il faut agir en tant que telle!!
Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013
#4 04-11-2009 11:19:56
merci les filles vous me ressarer car qd je voit certaines sa me fait bondir.
oui comme vous dites on est des professionnelles. on est responsable des enfants acceuillie
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
04-11-2009 11:19:56
#5 04-11-2009 11:23:25
je suis ok aussi avec toi sauf pour une chose je laisse mes enfants "jouer" avec les petits que j'ai en garde je ne vois pas ou est le soucis a partir du moment ou je suis la sinon pour le reste je trouve ca meme tout a fait normal c'est notre travail....mais il est vrai que je ne demanderai jamais a ma fille qui a 13 ans de s'occuper d'un petit que je garde je trouverai ca deplace....
#6 04-11-2009 11:26:26
ah non jouer oui les miens jouent avec les petits et ils adorents d'ailleurs mais je voulais dire s'en occuper (changer une couche par exemple)
dsl je me suis mal exprimé
#7 04-11-2009 11:29:10
non en relisant c'est moi qui ai mal compris deso....
mais il est vrai que ce n'est pas a nos enfants a s'occuper des loulous que l'on garde...apres tout c'est pas nous qui faisont leurs devoirs ou allons en cours a leur place...
a chacun son travail......mais babys tu as parfaitement raison...
#8 04-11-2009 11:35:18
bonjour,
100 % d'accord avec toi aussi !
et c'est vrai que je vois aussi des assmats autour de moi qui ne font pas tout à fait comme cela ! le plus souvent ce sont des anciennes, elles sont habituées à une autre métthode et ne sont pas pour autant des mauvaises nounous
moi je pense qu'il y a tout de meme une différence entre les anciennes et les nouvelles dû au fait que les règles ont changées et que la formation nous a formater d'une certaine façon
mais les pe ne s"'en plaignent pas !
par contre laisser les enfants dans la voiture pour aller chercher le pain ça non je ne l'ai jamais fais ni meme avec mes propres enfants quand on voit ce qui arrive parfois !
#9 04-11-2009 11:39:00
c'est simple je rajouterai que à part les quelques minutes ou je vais au toilettes ou quand l'enfant dort, l'enfant que j'accueille n'est jamais hors de ma vue
je ne peux pas il faut absolument que j'ai un contact visuel sur l'enfant en accueil et pendnat la sieste je vais vérifier plusieurs fois
merci la formation dèfois j'ai l'impression d'être un robot qui exécute les ordres et si je ne le fais pas j'ai l'impression d'être une mauvaise assmat ! c'est pas un peu trop ????
#10 04-11-2009 11:48:15
je ne suis pas d'accord missnou avec toi les "ancienne" comme tu dis ne laisse pas les loulous dans la voiture ou alors seul devant l'ecole le temps d'aller chercher les periou autres....pas plus qu'elles ne laissent les petits aleur conjoints...ou qu'elles ne font pas d'activites avec....
je suis agreee depuis 12 ans aujourdh'ui et tout ce qu'a cite babys j'approuve apres qu'on soit ancienne ou nouvelle ne change rien je pense a chacun d'avoir une conscience professionnelle....
c'est pas parce que vous sortez de formation que vous etes plus apte que d'autres desole.....:)
Dernière modification par elfe69 (05-11-2009 10:06:57)
#11 04-11-2009 11:51:12
et oui missnou j'ai plutot l'impression que beaucoup d'am qui sortent de formation sont comment dire "formater"
apres on apprends avec le temps et l'experience et tu verra que beaucoup de choses que vous apprenez en formation sont plus delicates a mettre en pratique dans la vie de tous les jours.....
apres on s'adapte toutes a nos loulous nos facons de faire et de vivre et je pense qu'a l'arrivee tout le monde y trouve son compte...
voili voila :)mais je ne veux vexer et ne juge personne.......
#12 04-11-2009 12:21:49
je pense comme elfe sa ne dépend pas des anciennes ou nouvelles.
je pense que s'est tout bonnement de la conscience professionnelle mais aussi du bon sens. moi en tant que maman je ne laissera mes enfants seuls dans une voiture alors ce que j'ai en acceuille encore moin.
je suis nounou depuis 1 an et demi s'est vrai que la formation donne des conseils mais la est ce vraiment utile de les donner enfin sa n'engage que moi
tout comme miss je ne lache pas d'une second les enfants du regard. sa va vite quand même.
enfin vous me rassurer je ne suis pas la seule a avoir cette vision de mon métier que j'adore car j'en voit tellement que je me demandais si s'était partout pareil.
#14 04-11-2009 14:06:10
oui s'est tout a fais se que je pense
#16 04-11-2009 15:14:34
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour,alors ,j'aimerai dire mon point de vue.Depuis qqs jours et donc qqs posts,certaines s'en"prennent" aux anciennes!!Alors,je dis STOP.Je fais partie des anciennes et jamais ,jamais ,je n'ai laissé seuls mes enfants et encore moins les enfants accueillis!!et J'adhère tout à fait aux propos de BAbys4,je veille sur mes loulous comme une poule veille sur ses poussins.
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#18 04-11-2009 15:17:34
ben oui, nous les vielles on est souvent sur la scelette... mais je rigole car d'ici 5/10 ans les survivantes des jeunes d'aujourd'hui seront dans le même etat d'esprit que nous avec l'experience
je dis survivantes car quand les illusions seront tombées, elles ne seront plus aussi nombreuses...
75% des filles agréés de ma cession n'ont pas reussi à passer le cap des 1 ans d'ancienneté... et je suis assmat depuis 6 ans !
#19 04-11-2009 15:34:41
75% des filles agréés de ma cession n'ont pas reussi à passer le cap des 1 ans d'ancienneté... et je suis assmat depuis 6 ans !
Waouh c'est l'hécatombe !
Les enfants sont beaux, mignons, pleins d'amour et font des siestes de 4h tous les jours ...
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !