Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 12-10-2009 13:37:00
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Re : adaptation plus que difficile
Bonjour,alors ne t'inquiète pas trop,bébé va virte comprendre que chez nounou et bien ce n'est pas pareil que chez papa et maman!!Parle lui à ce bébé ,moi,j'en ai un de 3 mois..Habitué à dormir dans le transat!!et oui,ça doit être la nouvelle mode!!En 8 jours ,il a compris ,du moins pour le matin,qu'il dormira dans un lit.La 1ère fois,dur,dur,je l'ai laissé pleurer mais tout en le rassurant!!Et depuis,il râle un peu mais arrive à s'endormir!! sinon,pour l'après -midi,je galère encore,si il fait beau,il se rendort dans la poussette ,et bien comme elle est confortable ,il y reste pendant que les autres enfants jouent!!Sinon,j'ai aussi une balancelle musicale qui dépanne bien..Mais patience,tu vas y arriver ,petit à petit..et bébé fera très bien la différence entre dormir chez toi et chez les parents!!Tu sais à 8 mois,opour le tien,je t'assure ,rien n'est perdu,il faut rester ferme et lui expliquer que le dodo c'est dans le lit même si chez lui c'est autrement!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
12-10-2009 13:37:00
#22 12-10-2009 13:45:45
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
fais comme tu le sent ,mais moi je ne s'aiderait pas non plus l,e lit pour un bébé de 8 mois se n'ais pas trop grand , et puis faire dormir un bébé dans une voiture sais de l'inconscience, je ne sais pas leur façon d'éduquer , ou de prendre soin d'un bébé m e fais peur , moi peso j'arrêterais se contrat je serais enxieuse lorsque le bébé serais avec sais parents, peur qu il lui arrive quelle que chose de grave .
#23 12-10-2009 13:48:44
- bonnemaman
- Membre
- Site Web
Bonjour
J'ai eu le cas l'année dernière et cela a été très long même si petit à petit les choses se sont améliores bien sur .
Tout d'abord j'avais pour moi un cahier ou je notais chaque jour de quelle heure à quelle il a pleurait combien il a dormi car d'une semaine après on ne se souvient plus exactement :ce cahier reste chez moi et n'a pas été vu par les parents mais cela me permettait de voir l'amélioration même si elle était petite .
Voila un petit truc par contre tu peux en parler aux parents en disant que cela est difficile pour l'enfant car il ne repose jamais son cerveau et que pour grandir il faut dormir.
Bon courage
Bonnemaman
#24 12-10-2009 13:56:27
et bien pour tt te dire, j'ai rencontré le même souci l'an dernier avec un petit gars (qui celà dit était adorable qd il n'était pas fatigué ), et sur les conseils de la puer, j'avais fini par mettre le lit parapluie dans le salon à l'heure de la sieste, et en ma présence, pas dans le noir, avec le bruit que je faisait en rangeant etc il finissait par trouver le sommeil.
c'était contraignant, mais ça permettait aux autres de ne pas pâtir de la situation
ça avait porté ses fruits, mais le moindre écart des parents sappait tt mes efforts! et il fallait recommencer!
au bout du compte ça à duré 7 mois, il a dormit à peu près 2 mois dans le lit dans la chambre et si c'était à refaire je démissionnerai au bout des 3 mois de période d'essai car je sais que j'ai donné tt ce que je pouvais mais cette situation dérangeait tte la famille!
voilà pq je te dis si tu craques, que les parents ne ft pas d'efforts, (et que tu peux te le permettre), rompre le contrat est une possibilité
il ne faut pas le voir comme un échec, ça ne peut pas tjrs être tt rose
et tu peux peut être proposer gentilment aux parents de chercher une nouvelle ass mat pour voir si ça ne se passerait pas mieux ailleurs
bonne chance
12-10-2009 13:56:27
#25 12-10-2009 14:11:29
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#26 12-10-2009 14:24:05
merci,
mamandouceur: j'essaie de faire pour le mieux
accueillemoi:oui ça doit être la mode les transats,c'est vrai que les lits, on se demande bien à quoi ça sert!Mais ça fait + d'un mois que je le garde et comme les parents ne font pas comme moi,ça risque de perdurer
bonnemaman:j'ai déjà parlé aux parents mais pour leur tranquilité le week end,ils vont au + simple,transat,le lit de maman avec le sein pour tétine ou la voiture!Pour ce qui est de noté ,j'avais pensé le faire
lilisa:oui ,on donne bcoup de notre énergie dans de tel cas et on n'est moins dispo pour les autres enfants et c'est ça qui me gène le +.Les parents voudraient que je privilégie leur enfant mais j'en ai 2 autres que j'adore:) et même ma famille est indisposé par ses pleurs
dragonnette:oui,je vaincrais
Dernière modification par mackay (12-10-2009 14:25:15)
Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........
#27 18-10-2009 21:18:52
bon,j'ai des doutes
malgrés tous mes efforts
en parlant avec les parents,j'en apprends un peu plus
en fait ,le bébé se réveille plusieurs fois dans le nuit pour réclamer le sein et il s'endort
en faite,jamais je ne pourrais le mettre dans un lit car chez lui,il dort avec eux
voilà en j'en suis
#28 02-11-2009 22:23:55
ça ne s'améliore tjrs pas
et en plus ils dorment tous ensemble dans le même lit : les 2 enfants et les parents
#29 02-11-2009 23:31:32
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Ce n'est pas parce que chez ses parents, l'enfant dort avec eux que tu ne pourras jamais le faire dormir dans un lit.
Les enfants sont capables très tôt de faire la différence entre "chez eux" et "chez la nounou"... Mais il est évident que ça va prendre du temps, et surtout qu'il faut t'armer de patience si tu tiens à y arriver...
Bon courage à toi
Dernière modification par barbaraaaa (02-11-2009 23:33:41)
#30 02-11-2009 23:40:29
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
tiens bon tu vas y arriver !!! ne doute pas de toi
bon ok ce petit a le problème de dormir avec papa et maman + 8ème mois arriver de l'angoisse de la séparation + il vas chez la nounou
çà fait beaucoup mais il faut etre ferme ne pas céder expliquer aux pe que tu ne peux pas t'occuper de lui exclusivement surtout si tu as d'autres enfants et que chez toi ils dorment dans un lit que c'est fait pour çà
çà vas etre l'enfer pendant 8 jours mais aprés ce seras le paradis
le lundi tu devras recadrer le petit comme tous mais lui un peu plus
bon courage je ten envoie plein c'est dur je sais j'y suis passée
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#33 05-11-2009 07:57:04
bonjour mackay
comme les filles je pense qu'il ne faut pas céder et ce bébé va très vite comprendre la différence. A moins d'un souci particulier biensûr. Quelques fois ça peut durer, durer........ mais après quel bonheur. Persévérance c'est le maître mot. Je sais c'est plus facile à écrire qu'à faire.
Je suis passée par là aussi.
Je te souhaite plein de courage
vous nous avez reconnues?
#34 05-11-2009 11:44:32
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
merci à toutes mais là;je doute
tu as le droit de douter...
fais lui confiance... juste un peu... et laisse lui aussi le droit de s'adapter à tes méthodes... C'est pas evident pour un petit de faire la difference, car ds toi qu'il a aussi son propre caractère.
Et puis, peut-être tout simplement qu'il ressent que tu doutes, et alors, il n'est pas bien, et alors... ca devient un cercle vicieux!
positive, ma belle! on est là pour te soutenir!
maman et ass mat heureuse